Topic sur les attentats du 11 septembre

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Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede von Rauffenstein le 22 Avr 2009, 17:48

Je te pose une question sur la date des photos. Le reste, c'est à dire la photo que j'ai postée, elle correspond à la question suivante : "thermite ici aussi ?"
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
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Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede Fatcap le 22 Avr 2009, 17:49

von Rauffenstein a écrit:
Fatcap a écrit:Cela fait longtemps que j'ai lâché le sujet, mais je me souviens qu'il y a deux ou trois ans on attendait toujours le rapport final du NIST sur l'effondrement du WTC 7. Est-ce que le rapport est enfin sorti, et est-ce qu'il y a des commentaires sur le résultat ?

Oui, il est sorti fin aout 2008. 1.000 pages.


Ah enfin un peu de nouveau. Bon on va regarder ça.
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Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede von Rauffenstein le 22 Avr 2009, 17:49

Pour le reste, je n'affirme rien. Ce sont les théoriciens du complot et de la destruction programmée de la tour à la thermite dont je conteste les démonstrations.
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Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede von Rauffenstein le 22 Avr 2009, 17:49

Fatcap a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Fatcap a écrit:Cela fait longtemps que j'ai lâché le sujet, mais je me souviens qu'il y a deux ou trois ans on attendait toujours le rapport final du NIST sur l'effondrement du WTC 7. Est-ce que le rapport est enfin sorti, et est-ce qu'il y a des commentaires sur le résultat ?

Oui, il est sorti fin aout 2008. 1.000 pages.


Ah enfin un peu de nouveau. Bon on va regarder ça.

Bonne lecture :D
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Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede Ren le 22 Avr 2009, 18:04

von Rauffenstein a écrit:Je te pose une question sur la date des photos. Le reste, c'est à dire la photo que j'ai postée, elle correspond à la question suivante : "thermite ici aussi ?"

La photo : quelques jours après le 11 fort probablement.
Thermite : A mon avis, non.

A mon tour ?

Image
suivant ce type d'impact et l'angle d'attaque quid de :
traces au sol ?
maintient de l'appareil à l'horizontal à une altitute de moins de 10 pieds par un "pilote" sachant à peine contrôler un Cessna ?
( sans compter les turbulence induites )
trou de sortie ?
( la théorie du réacteur magique ? )
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Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede von Rauffenstein le 22 Avr 2009, 19:43

Ren a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Je te pose une question sur la date des photos. Le reste, c'est à dire la photo que j'ai postée, elle correspond à la question suivante : "thermite ici aussi ?"

La photo : quelques jours après le 11 fort probablement.
Thermite : A mon avis, non.



Alors c'est quoi ? Complot à la scie à métaux (nan pas à la scie à jambon, méto ! :D ) ?

A mon tour ?

Image
suivant ce type d'impact et l'angle d'attaque quid de :
traces au sol ?
maintient de l'appareil à l'horizontal à une altitute de moins de 10 pieds par un "pilote" sachant à peine contrôler un Cessna ?
( sans compter les turbulence induites )
trou de sortie ?
( la théorie du réacteur magique ? )


Donc que ce serait-il passé d'après toi ? Les traces d'impact d'ailes, on les a ajouté après ? C'était Richtoffen qui pilotait ?

Un Cessna, c'est moins compliqué à maintenir en ligne droite qu'un boeing bourré d'électronique et de commandes électriques ?

Quant au trou de sortie, quelle est la théorie à la mode ?
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Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede sccc le 22 Avr 2009, 20:33

Un petit récapitulatif sur le Pentagone:

http://911research.wtc7.net/essays/pentagon/index.html
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Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede von Rauffenstein le 22 Avr 2009, 20:47

"The Pentagon No-757-Crash Theory: Booby Trap for 9/11 Skeptics"

La théorie du "ce n'était pas un avion" dans l'attaque du Pentagone : piège à cons pour les théoriciens du complot.

:D :good
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Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede Ren le 22 Avr 2009, 21:35

von Rauffenstein a écrit:Alors c'est quoi ? Complot à la scie à métaux (nan pas à la scie à jambon, méto ! :D ) ?


Bon, je ne vois pas le rappot avec le découpage d'un citroën C15... Manque de neurones de ma part...

von Rauffenstein a écrit:Donc que ce serait-il passé d'après toi ? Les traces d'impact d'ailes, on les a ajouté après ? C'était Richtoffen qui pilotait ?
Non, avion il y a eu :o
Un Cessna, c'est moins compliqué à maintenir en ligne droite qu'un boeing bourré d'électronique et de commandes électriques ? Avec un petit entraînement adéquat oui, l'inertie n'est pas ici difficile à contrôler, j'y arrive.

Quant au trou de sortie, quelle est la théorie à la mode ?
La mienne est celle d'un missile tiré par l'avion qui impacte vu la distance parcourue en interne au bâriment.


Mais je m'aperçois d'une chose, tu réponds à mes questions par d'autres questions :good
J'en n'en ferai pas de même.

Sur ce coup là je vais sûrement en faire sursauter plus d'un au plafond, toi y compris.

Image

Oui, je crois qu'un avion a percuté le pentagone
Mais pas un 757 !!!!
Mais peut-être un A3 Skywarrior possédant une trappe à missile. Il fût notamment utilisé pour la mise au point des tomahawk embarqués.

Image

Cela me semble en tout cas plus plausible et correspondant mieux aux impacts sur le bâtiment ainsi que les moteurs découverts
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Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede sccc le 22 Avr 2009, 21:42

Ren a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Alors c'est quoi ? Complot à la scie à métaux (nan pas à la scie à jambon, méto ! :D ) ?


Bon, je ne vois pas le rappot avec le découpage d'un citroën C15... Manque de neurones de ma part...

von Rauffenstein a écrit:Donc que ce serait-il passé d'après toi ? Les traces d'impact d'ailes, on les a ajouté après ? C'était Richtoffen qui pilotait ?
Non, avion il y a eu :o
Un Cessna, c'est moins compliqué à maintenir en ligne droite qu'un boeing bourré d'électronique et de commandes électriques ? Avec un petit entraînement adéquat oui, l'inertie n'est pas ici difficile à contrôler, j'y arrive.

Quant au trou de sortie, quelle est la théorie à la mode ?
La mienne est celle d'un missile tiré par l'avion qui impacte vu la distance parcourue en interne au bâriment.


Mais je m'aperçois d'une chose, tu réponds à mes questions par d'autres questions :good
J'en n'en ferai pas de même.

Sur ce coup là je vais sûrement en faire sursauter plus d'un au plafond, toi y compris.

Image

Oui, je crois qu'un avion a percuté le pentagone
Mais pas un 757 !!!!
Mais peut-être un A3 Skywarrior possédant une trappe à missile. Il fût notamment utilisé pour la mise au point des tomahawk embarqués.

Image

Cela me semble en tout cas plus plausible et correspondant mieux aux impacts sur le bâtiment ainsi que les moteurs découverts
Image


AMERICAN AIRLINES FLIGHT 77

American Airlines Flight 77, from Washington to Los Angeles, crashed into the Pentagon with 64 people aboard.

CREW

Charles Burlingame of Herndon, Virginia, was the plane's captain. He is survived by a wife, a daughter and a grandson. He had more than 20 years of experience flying with American Airlines and was a former U.S. Navy pilot.

David Charlebois, who lived in Washington's Dupont Circle neighborhood, was the first officer on the flight. "He was handsome and happy and very centered," his neighbor Travis White, told The Washington Post. "His life was the kind of life I wanted to have some day."

Michele Heidenberger of Chevy Chase, Maryland, was a flight attendant for 30 years. She left behind a husband, a pilot, and a daughter and son.

Flight attendant Jennifer Lewis, 38, of Culpeper, Virginia, was the wife of flight attendant Kenneth Lewis.

Flight attendant Kenneth Lewis, 49, of Culpeper, Virginia, was the husband of flight attendant Jennifer Lewis.

Renee May, 39, of Baltimore, Maryland, was a flight attendant.


PASSENGERS

Paul Ambrose, 32, of Washington, was a physician who worked with the U.S. Department of Health and Human Services and the surgeon general to address racial and ethnic disparities in health. A 1995 graduate of Marshall University School of Medicine, Ambrose last year was named the Luther Terry Fellow of the Association of Teachers of Preventative Medicine.

Yeneneh Betru, 35, was from Burbank, California.

M.J. Booth

Bernard Brown, 11, was a student at Leckie Elementary School in Washington. He was embarking on an educational trip to the Channel Islands National Marine Sanctuary near Santa Barbara, California, as part of a program funded by the National Geographic Society.

Suzanne Calley, 42, of San Martin, California, was an employee of Cisco Systems Inc.

William Caswell

Sarah Clark, 65, of Columbia, Maryland, was a sixth-grade teacher at Backus Middle School in Washington. She was accompanying a student on an educational trip to the Channel Islands National Marine Sanctuary near Santa Barbara, California, as part of a program funded by the National Geographic Society.

Asia Cottom, 11, was a student at Backus Middle School in Washington. Asia was embarking on an educational trip to the Channel Islands National Marine Sanctuary near Santa Barbara, California, as part of a program funded by the National Geographic Society.

James Debeuneure, 58, of Upper Marlboro, Maryland, was a fifth-grade teacher at Ketcham Elementary School in Washington. He was accompanying a student on an educational trip to the Channel Islands National Marine Sanctuary near Santa Barbara, California, as part of a program funded by the National Geographic Society.

Rodney Dickens, 11, was a student at Leckie Elementary School in Washington. He was embarking on an educational trip to the Channel Islands National Marine Sanctuary near Santa Barbara, California, as part of a program funded by the National Geographic Society.

Eddie Dillard

Charles Droz

Barbara Edwards, 58, of Las Vegas, Nevada, was a teacher at Palo Verde High School in Las Vegas.

Charles S. Falkenberg, 45, of University Park, Maryland, was the director of research at ECOlogic Corp., a software engineering firm. He worked on data systems for NASA and also developed data systems for the study of global and regional environmental issues. Falkenburg was traveling with his wife, Leslie Whittingham, and their two daughters, Zoe, 8, and Dana, 3.

Zoe Falkenberg, 8, of University Park, Maryland, was the daughter of Charles Falkenberg and Leslie Whittingham.

Dana Falkenberg, 3, of University Park, Maryland, was the daughter of Charles Falkenberg and Leslie Whittingham.

Joe Ferguson was the director of the National Geographic Society's geography education outreach program in Washington. He was accompanying a group of students and teachers on an educational trip to the Channel Islands in California. A Mississippi native, he joined the society in 1987. "Joe Feguson's final hours at the Geographic reveal the depth of his commitment to one of the things he really loved," said John Fahey Jr., the society's president. "Joe was here at the office until late Monday evening preparing for this trip. It was his goal to make this trip perfect in every way."

Wilson "Bud" Flagg of Millwood, Virginia, was a retired Navy admiral and retired American Airlines pilot.

Dee Flagg

Richard Gabriel

Ian Gray, 55, of Washington was the president of a health-care consulting firm.

Stanley Hall, 68, was from Rancho Palos Verdes, California.

Bryan Jack, 48, of Alexandria, Virginia, was a senior executive at the Defense Department.

Steven D. "Jake" Jacoby, 43, of Alexandria, Virginia, was the chief operating officer of Metrocall Inc., a wireless data and messaging company.

Ann Judge, 49, of Virginia was the travel office manager for the National Geographic Society. She was accompanying a group of students and teachers on an educational trip to the Channel Islands in California. Society President John Fahey Jr. said one of his fondest memories of Judge is a voice mail she and a colleague once left him while they were rafting the Monkey River in Belize. "This was quintessential Ann -- living life to the fullest and wanting to share it with others," he said.

Chandler Keller, 29, was a Boeing propulsion engineer from El Segundo, California.

Yvonne Kennedy

Norma Khan, 45, from Reston, Virginia was a nonprofit organization manager.

Karen A. Kincaid, 40, was a lawyer with the Washington firm of Wiley Rein & Fielding. She joined the firm in 1993 and was part of the its telecommunications practice. She was married to Peter Batacan.

Norma Langsteuerle

Dong Lee

Dora Menchaca, 45, of Santa Monica, California, was the associate director of clinical research for a biotech firm.

Christopher Newton, 38, of Anaheim, California, was president and chief executive officer of Work-Life Benefits, a consultation and referral service. He was married and had two children. Newton was on his way back to Orange County to retrieve his family's yellow Labrador, who had been left behind until they could settle into their new home in Arlington, Virginia.

Barbara Olson, 45, was a conservative commentator who often appeared on CNN and was married to U.S. Solicitor General Theodore Olson. She twice called her husband as the plane was being hijacked and described some details, including that the attackers were armed with knives. She had planned to take a different flight, but she changed it at the last minute so that she could be with her husband on his birthday. She worked as an investigator for the House Government Reform Committee in the mid-1990s and later worked on the staff of Senate Minority Whip Don Nickles.

Ruben Ornedo, 39, of Los Angeles, California, was a Boeing propulsion engineer.

Robert Penniger, 63, of Poway, California, was an electrical engineer with BAE Systems.

Lisa Raines, 42, was senior vice president for government relations at the Washington office of Genzyme, a biotechnology firm. She was from Great Falls, Virginia, and was married to Stephen Push. She worked with the U.S. Food and Drug Administration on developing a new policy governing cellular therapies, announced in 1997. She also worked on other major health-care legislation.

Todd Reuben, 40, of Potomac, Maryland, was a tax and business lawyer.

John Sammartino

Diane Simmons

George Simmons

Mari-Rae Sopper of Santa Barbara, California, was a women's gymnastics coach at the University of California at Santa Barbara. She had just gotten the post August 31 and was making the trip to California to start work.

Bob Speisman, 47, was from Irvington, New York.

Hilda Taylor was a sixth-grade teacher at Leckie Elementary School in Washington. She was accompanying a student on an educational trip to the Channel Islands National Marine Sanctuary near Santa Barbara, California, as part of a program funded by the National Geographic Society.

Leonard Taylor was from Reston, Virginia.

Leslie A. Whittington, 45, was from University Park, Maryland. The professor of public policy at Georgetown University in Washington was traveling with her husband, Charles Falkenberg, 45, and their two daughters, Zoe, 8, and Dana, 3. They were traveling to Los Angeles to catch a connection to Australia. Whittington had been named a visiting fellow at Australian National University in Canberra.

John Yamnicky, 71, was from Waldorf, Maryland.

Vicki Yancey

Shuyin Yang

Yuguag Zheng


Ils n'ont jamais existé? Ce sont des identités virtuelles? On les a fait disparaître avant ou après? On leur a donné une nouvelle identité et mis sous programme de protection? Ils se sont tous suicidés?
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Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede von Rauffenstein le 22 Avr 2009, 21:54

Ren a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Alors c'est quoi ? Complot à la scie à métaux (nan pas à la scie à jambon, méto ! :D ) ?


Bon, je ne vois pas le rappot avec le découpage d'un citroën C15... Manque de neurones de ma part...


Je veux dire. Quand tu vois la photo d'une voiture dont on vient de désincarcérer l'occupant avec des cisailles, si on ne te le dis pas, tu en déduis quoi ? Tu fais une théorie ?

Autrement dit, moi qui n'est pas de théorie mais à qui il faut tout expliquer, quand on été prises ses photos ? Quelle est ta théorie, moi me fiant plutôt à l'explication "officielle" ?

von Rauffenstein a écrit:Donc que ce serait-il passé d'après toi ? Les traces d'impact d'ailes, on les a ajouté après ? C'était Richtoffen qui pilotait ?

Non, avion il y a eu :o
Un Cessna, c'est moins compliqué à maintenir en ligne droite qu'un boeing bourré d'électronique et de commandes électriques ? Avec un petit entraînement adéquat oui, l'inertie n'est pas ici difficile à contrôler, j'y arrive.


Tu arrives à piloter quoi ? Un Cessna ou un Boeing ?

Quant au trou de sortie, quelle est la théorie à la mode ?

La mienne est celle d'un missile tiré par l'avion qui impacte vu la distance parcourue en interne au bâriment.


'tain, devait être balaise le missile... Combien de kilos d'explosifs d'après toi ? T'as une idée du missile utilisé ?

Mais je m'aperçois d'une chose, tu réponds à mes questions par d'autres questions :good
J'en n'en ferai pas de même.


Moi, je me pose pas de questions. Toi tu t'en poses et tu sembles vouloir apporter des réponses. Comme tu n'es pas très loquace sur tes théories, il est donc normal que je te pose des questions puisque tu réfutes l'explication "officielle".

Sur ce coup là je vais sûrement en faire sursauter plus d'un au plafond, toi y compris.


Image


Attends, je mets mon harnais.

Oui, je crois qu'un avion a percuté le pentagone
Mais pas un 757 !!!!
Mais peut-être un A3 Skywarrior possédant une trappe à missile. Il fût notamment utilisé pour la mise au point des tomahawk embarqués.


Donc, le missile, c'est un Tomahawk ? C'est ça ? environ 900 kilos d'explo, de mémoire comme ça.

Image

Cela me semble en tout cas plus plausible et correspondant mieux aux impacts sur le bâtiment ainsi que les moteurs découverts
Image


Ah okay... Donc, le SkyWarrior arrive, radiocommandé j'imagine, lache sa valda (à quelle distance ? parce qu'un missile comme un Tomahawk de plusieurs centaines de kilos, ça ne se met pas à feu dès qu'on presse la détente de largage hein ? D'abord ça tombe, ensuite ça se met à feu, ça accélère, et ensuite prend sa trajectoire. Sinon, l'avion il fait boum) et l'avion va ensuite percuter le Pentagone pour simuler le crash d'un avion plus gros et plus lourd dans le trou exactement à l'impact du tomahawk... Le tout radiocommandé bien sûr.

Ah p'tain, j'y aurai pas pensé comme ça d'emblée... Trop fort.

Et tu en penses quoi du lien de Scc, sinon ?
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Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede von Rauffenstein le 22 Avr 2009, 22:10

Je sais pas ce qu'est en train de faire scc depuis le temps que je le vois parcourir le forum sans activités apparentes, mais s'il gratte quelque chose, ça va être balaise à mon avis :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
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Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede sccc le 22 Avr 2009, 22:16

von Rauffenstein a écrit:Je sais pas ce qu'est en train de faire scc depuis le temps que je le vois parcourir le forum sans activités apparentes, mais s'il gratte quelque chose, ça va être balaise à mon avis :D


Pas du tout.

J'ai déjà posé deux fois cette question:

Où sont-ils?

AMERICAN AIRLINES FLIGHT 77

American Airlines Flight 77, from Washington to Los Angeles, crashed into the Pentagon with 64 people aboard.

CREW

Charles Burlingame of Herndon, Virginia, was the plane's captain. He is survived by a wife, a daughter and a grandson. He had more than 20 years of experience flying with American Airlines and was a former U.S. Navy pilot.

David Charlebois, who lived in Washington's Dupont Circle neighborhood, was the first officer on the flight. "He was handsome and happy and very centered," his neighbor Travis White, told The Washington Post. "His life was the kind of life I wanted to have some day."

Michele Heidenberger of Chevy Chase, Maryland, was a flight attendant for 30 years. She left behind a husband, a pilot, and a daughter and son.

Flight attendant Jennifer Lewis, 38, of Culpeper, Virginia, was the wife of flight attendant Kenneth Lewis.

Flight attendant Kenneth Lewis, 49, of Culpeper, Virginia, was the husband of flight attendant Jennifer Lewis.

Renee May, 39, of Baltimore, Maryland, was a flight attendant.


PASSENGERS

Paul Ambrose, 32, of Washington, was a physician who worked with the U.S. Department of Health and Human Services and the surgeon general to address racial and ethnic disparities in health. A 1995 graduate of Marshall University School of Medicine, Ambrose last year was named the Luther Terry Fellow of the Association of Teachers of Preventative Medicine.

Yeneneh Betru, 35, was from Burbank, California.

M.J. Booth

Bernard Brown, 11, was a student at Leckie Elementary School in Washington. He was embarking on an educational trip to the Channel Islands National Marine Sanctuary near Santa Barbara, California, as part of a program funded by the National Geographic Society.

Suzanne Calley, 42, of San Martin, California, was an employee of Cisco Systems Inc.

William Caswell

Sarah Clark, 65, of Columbia, Maryland, was a sixth-grade teacher at Backus Middle School in Washington. She was accompanying a student on an educational trip to the Channel Islands National Marine Sanctuary near Santa Barbara, California, as part of a program funded by the National Geographic Society.

Asia Cottom, 11, was a student at Backus Middle School in Washington. Asia was embarking on an educational trip to the Channel Islands National Marine Sanctuary near Santa Barbara, California, as part of a program funded by the National Geographic Society.

James Debeuneure, 58, of Upper Marlboro, Maryland, was a fifth-grade teacher at Ketcham Elementary School in Washington. He was accompanying a student on an educational trip to the Channel Islands National Marine Sanctuary near Santa Barbara, California, as part of a program funded by the National Geographic Society.

Rodney Dickens, 11, was a student at Leckie Elementary School in Washington. He was embarking on an educational trip to the Channel Islands National Marine Sanctuary near Santa Barbara, California, as part of a program funded by the National Geographic Society.

Eddie Dillard

Charles Droz

Barbara Edwards, 58, of Las Vegas, Nevada, was a teacher at Palo Verde High School in Las Vegas.

Charles S. Falkenberg, 45, of University Park, Maryland, was the director of research at ECOlogic Corp., a software engineering firm. He worked on data systems for NASA and also developed data systems for the study of global and regional environmental issues. Falkenburg was traveling with his wife, Leslie Whittingham, and their two daughters, Zoe, 8, and Dana, 3.

Zoe Falkenberg, 8, of University Park, Maryland, was the daughter of Charles Falkenberg and Leslie Whittingham.

Dana Falkenberg, 3, of University Park, Maryland, was the daughter of Charles Falkenberg and Leslie Whittingham.

Joe Ferguson was the director of the National Geographic Society's geography education outreach program in Washington. He was accompanying a group of students and teachers on an educational trip to the Channel Islands in California. A Mississippi native, he joined the society in 1987. "Joe Feguson's final hours at the Geographic reveal the depth of his commitment to one of the things he really loved," said John Fahey Jr., the society's president. "Joe was here at the office until late Monday evening preparing for this trip. It was his goal to make this trip perfect in every way."

Wilson "Bud" Flagg of Millwood, Virginia, was a retired Navy admiral and retired American Airlines pilot.

Dee Flagg

Richard Gabriel

Ian Gray, 55, of Washington was the president of a health-care consulting firm.

Stanley Hall, 68, was from Rancho Palos Verdes, California.

Bryan Jack, 48, of Alexandria, Virginia, was a senior executive at the Defense Department.

Steven D. "Jake" Jacoby, 43, of Alexandria, Virginia, was the chief operating officer of Metrocall Inc., a wireless data and messaging company.

Ann Judge, 49, of Virginia was the travel office manager for the National Geographic Society. She was accompanying a group of students and teachers on an educational trip to the Channel Islands in California. Society President John Fahey Jr. said one of his fondest memories of Judge is a voice mail she and a colleague once left him while they were rafting the Monkey River in Belize. "This was quintessential Ann -- living life to the fullest and wanting to share it with others," he said.

Chandler Keller, 29, was a Boeing propulsion engineer from El Segundo, California.

Yvonne Kennedy

Norma Khan, 45, from Reston, Virginia was a nonprofit organization manager.

Karen A. Kincaid, 40, was a lawyer with the Washington firm of Wiley Rein & Fielding. She joined the firm in 1993 and was part of the its telecommunications practice. She was married to Peter Batacan.

Norma Langsteuerle

Dong Lee

Dora Menchaca, 45, of Santa Monica, California, was the associate director of clinical research for a biotech firm.

Christopher Newton, 38, of Anaheim, California, was president and chief executive officer of Work-Life Benefits, a consultation and referral service. He was married and had two children. Newton was on his way back to Orange County to retrieve his family's yellow Labrador, who had been left behind until they could settle into their new home in Arlington, Virginia.

Barbara Olson, 45, was a conservative commentator who often appeared on CNN and was married to U.S. Solicitor General Theodore Olson. She twice called her husband as the plane was being hijacked and described some details, including that the attackers were armed with knives. She had planned to take a different flight, but she changed it at the last minute so that she could be with her husband on his birthday. She worked as an investigator for the House Government Reform Committee in the mid-1990s and later worked on the staff of Senate Minority Whip Don Nickles.

Ruben Ornedo, 39, of Los Angeles, California, was a Boeing propulsion engineer.

Robert Penniger, 63, of Poway, California, was an electrical engineer with BAE Systems.

Lisa Raines, 42, was senior vice president for government relations at the Washington office of Genzyme, a biotechnology firm. She was from Great Falls, Virginia, and was married to Stephen Push. She worked with the U.S. Food and Drug Administration on developing a new policy governing cellular therapies, announced in 1997. She also worked on other major health-care legislation.

Todd Reuben, 40, of Potomac, Maryland, was a tax and business lawyer.

John Sammartino

Diane Simmons

George Simmons

Mari-Rae Sopper of Santa Barbara, California, was a women's gymnastics coach at the University of California at Santa Barbara. She had just gotten the post August 31 and was making the trip to California to start work.

Bob Speisman, 47, was from Irvington, New York.

Hilda Taylor was a sixth-grade teacher at Leckie Elementary School in Washington. She was accompanying a student on an educational trip to the Channel Islands National Marine Sanctuary near Santa Barbara, California, as part of a program funded by the National Geographic Society.

Leonard Taylor was from Reston, Virginia.

Leslie A. Whittington, 45, was from University Park, Maryland. The professor of public policy at Georgetown University in Washington was traveling with her husband, Charles Falkenberg, 45, and their two daughters, Zoe, 8, and Dana, 3. They were traveling to Los Angeles to catch a connection to Australia. Whittington had been named a visiting fellow at Australian National University in Canberra.

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Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede Thrawn le 22 Avr 2009, 22:19

Ren a écrit:
Image

Cela me semble en tout cas plus plausible et correspondant mieux aux impacts sur le bâtiment ainsi que les moteurs découverts
Image


Regardes la taille du réacteur par rapport à celle de la camionnette (enfin, des restes de la camionnette :D ) .. Ca colle pas avec des réacteurs d'A3 (6 mètres de long, 1 de large .. source Wikipedia English)

Là, vu la taille, ca semble cohérent avec des moteurs de 757 (diametre quasi 2 metre .. longeur presque 4 metres pour la version P&W)
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Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede von Rauffenstein le 22 Avr 2009, 22:21

sccc a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Je sais pas ce qu'est en train de faire scc depuis le temps que je le vois parcourir le forum sans activités apparentes, mais s'il gratte quelque chose, ça va être balaise à mon avis :D


Pas du tout.


Tu me déçois. Qu'est-ce que tu branles ?

J'ai déjà posé deux fois cette question:

Où sont-ils?

AMERICAN AIRLINES FLIGHT 77

American Airlines Flight 77, from Washington to Los Angeles, crashed into the Pentagon with 64 people aboard.

CREW

Charles Burlingame of Herndon, Virginia, was the plane's captain. He is survived by a wife, a daughter and a grandson. He had more than 20 years of experience flying with American Airlines and was a former U.S. Navy pilot.

David Charlebois, who lived in Washington's Dupont Circle neighborhood, was the first officer on the flight. "He was handsome and happy and very centered," his neighbor Travis White, told The Washington Post. "His life was the kind of life I wanted to have some day."

Michele Heidenberger of Chevy Chase, Maryland, was a flight attendant for 30 years. She left behind a husband, a pilot, and a daughter and son.

Flight attendant Jennifer Lewis, 38, of Culpeper, Virginia, was the wife of flight attendant Kenneth Lewis.

Flight attendant Kenneth Lewis, 49, of Culpeper, Virginia, was the husband of flight attendant Jennifer Lewis.

Renee May, 39, of Baltimore, Maryland, was a flight attendant.


PASSENGERS

Paul Ambrose, 32, of Washington, was a physician who worked with the U.S. Department of Health and Human Services and the surgeon general to address racial and ethnic disparities in health. A 1995 graduate of Marshall University School of Medicine, Ambrose last year was named the Luther Terry Fellow of the Association of Teachers of Preventative Medicine.

Yeneneh Betru, 35, was from Burbank, California.

M.J. Booth

Bernard Brown, 11, was a student at Leckie Elementary School in Washington. He was embarking on an educational trip to the Channel Islands National Marine Sanctuary near Santa Barbara, California, as part of a program funded by the National Geographic Society.

Suzanne Calley, 42, of San Martin, California, was an employee of Cisco Systems Inc.

William Caswell

Sarah Clark, 65, of Columbia, Maryland, was a sixth-grade teacher at Backus Middle School in Washington. She was accompanying a student on an educational trip to the Channel Islands National Marine Sanctuary near Santa Barbara, California, as part of a program funded by the National Geographic Society.

Asia Cottom, 11, was a student at Backus Middle School in Washington. Asia was embarking on an educational trip to the Channel Islands National Marine Sanctuary near Santa Barbara, California, as part of a program funded by the National Geographic Society.

James Debeuneure, 58, of Upper Marlboro, Maryland, was a fifth-grade teacher at Ketcham Elementary School in Washington. He was accompanying a student on an educational trip to the Channel Islands National Marine Sanctuary near Santa Barbara, California, as part of a program funded by the National Geographic Society.

Rodney Dickens, 11, was a student at Leckie Elementary School in Washington. He was embarking on an educational trip to the Channel Islands National Marine Sanctuary near Santa Barbara, California, as part of a program funded by the National Geographic Society.

Eddie Dillard

Charles Droz

Barbara Edwards, 58, of Las Vegas, Nevada, was a teacher at Palo Verde High School in Las Vegas.

Charles S. Falkenberg, 45, of University Park, Maryland, was the director of research at ECOlogic Corp., a software engineering firm. He worked on data systems for NASA and also developed data systems for the study of global and regional environmental issues. Falkenburg was traveling with his wife, Leslie Whittingham, and their two daughters, Zoe, 8, and Dana, 3.

Zoe Falkenberg, 8, of University Park, Maryland, was the daughter of Charles Falkenberg and Leslie Whittingham.

Dana Falkenberg, 3, of University Park, Maryland, was the daughter of Charles Falkenberg and Leslie Whittingham.

Joe Ferguson was the director of the National Geographic Society's geography education outreach program in Washington. He was accompanying a group of students and teachers on an educational trip to the Channel Islands in California. A Mississippi native, he joined the society in 1987. "Joe Feguson's final hours at the Geographic reveal the depth of his commitment to one of the things he really loved," said John Fahey Jr., the society's president. "Joe was here at the office until late Monday evening preparing for this trip. It was his goal to make this trip perfect in every way."

Wilson "Bud" Flagg of Millwood, Virginia, was a retired Navy admiral and retired American Airlines pilot.

Dee Flagg

Richard Gabriel

Ian Gray, 55, of Washington was the president of a health-care consulting firm.

Stanley Hall, 68, was from Rancho Palos Verdes, California.

Bryan Jack, 48, of Alexandria, Virginia, was a senior executive at the Defense Department.

Steven D. "Jake" Jacoby, 43, of Alexandria, Virginia, was the chief operating officer of Metrocall Inc., a wireless data and messaging company.

Ann Judge, 49, of Virginia was the travel office manager for the National Geographic Society. She was accompanying a group of students and teachers on an educational trip to the Channel Islands in California. Society President John Fahey Jr. said one of his fondest memories of Judge is a voice mail she and a colleague once left him while they were rafting the Monkey River in Belize. "This was quintessential Ann -- living life to the fullest and wanting to share it with others," he said.

Chandler Keller, 29, was a Boeing propulsion engineer from El Segundo, California.

Yvonne Kennedy

Norma Khan, 45, from Reston, Virginia was a nonprofit organization manager.

Karen A. Kincaid, 40, was a lawyer with the Washington firm of Wiley Rein & Fielding. She joined the firm in 1993 and was part of the its telecommunications practice. She was married to Peter Batacan.

Norma Langsteuerle

Dong Lee

Dora Menchaca, 45, of Santa Monica, California, was the associate director of clinical research for a biotech firm.

Christopher Newton, 38, of Anaheim, California, was president and chief executive officer of Work-Life Benefits, a consultation and referral service. He was married and had two children. Newton was on his way back to Orange County to retrieve his family's yellow Labrador, who had been left behind until they could settle into their new home in Arlington, Virginia.

Barbara Olson, 45, was a conservative commentator who often appeared on CNN and was married to U.S. Solicitor General Theodore Olson. She twice called her husband as the plane was being hijacked and described some details, including that the attackers were armed with knives. She had planned to take a different flight, but she changed it at the last minute so that she could be with her husband on his birthday. She worked as an investigator for the House Government Reform Committee in the mid-1990s and later worked on the staff of Senate Minority Whip Don Nickles.

Ruben Ornedo, 39, of Los Angeles, California, was a Boeing propulsion engineer.

Robert Penniger, 63, of Poway, California, was an electrical engineer with BAE Systems.

Lisa Raines, 42, was senior vice president for government relations at the Washington office of Genzyme, a biotechnology firm. She was from Great Falls, Virginia, and was married to Stephen Push. She worked with the U.S. Food and Drug Administration on developing a new policy governing cellular therapies, announced in 1997. She also worked on other major health-care legislation.

Todd Reuben, 40, of Potomac, Maryland, was a tax and business lawyer.

John Sammartino

Diane Simmons

George Simmons

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Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede Ren le 22 Avr 2009, 22:28

Ok, c'était tordu mais bien moins que le missile tiré seul.
Je m'incline donc face à vos arguments. Je ne suis pas complètement crétin et borné...
Reste ce "757" en rase-motte qui me reste en travers de la gorge, c'est très difficile à avaler... C'était pas mal le A3.
Une "administration" pourrait-elle décidé de faire passer 64 passagers en pertes et profits ?
Rien que de poser la question, j'en ai des frissons........................................................................................................... Non, pas possible...
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Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede Cyril le 22 Avr 2009, 22:34

Je n'ai pas du tout suivi, mais je vais peut être dire une connerie : ce que Ren pense être un trou de sortie, ça na pas tout simplement été cause par le souffle de l'accident ?
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Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede Nuvo le 22 Avr 2009, 23:43

Alors que les compagnies aériennes savent parfaitement qui et combien de gens sont à bord de leur avion, pour le vol 77 on a trois chiffres différentes suivant les sources et les rapports. Et selon la commission Kean, aucun de pirate à bord n'était un pilote. Or ce vol 77 a fait une manœuvre inutile et quasi-impossible (descente en chute libre puis demi-tour à la limite du décrochage dynamique selon des pilotes pro puis direct dans le pentagone au rez de chaussé sans toucher la pelouse. wow. Que des pilotes de monomoteur de tourisme arrive à prendre les commandes d'un Boeing avec des cutter et à le planter pile au milieux des tours du WTC c'était déjà pas mal mais là... Il y a d'ailleurs une asso US de pilotes.
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Messagede von Rauffenstein le 22 Avr 2009, 23:46

Nuvolari a écrit:Alors que les compagnies aériennes savent parfaitement qui et combien de gens sont à bord de leur avion, pour le vol 77 on a trois chiffres différentes suivant les sources et les rapports. Et selon la commission Kean, aucun de pirate à bord n'était un pilote. Or ce vol 77 a fait une manœuvre inutile et quasi-impossible (descente en chute libre puis demi-tour à la limite du décrochage dynamique selon des pilotes pro puis direct dans le pentagone au rez de chaussé sans toucher la pelouse. wow. Que des pilotes de monomoteur de tourisme arrive à prendre les commandes d'un Boeing avec des cutter et à le planter pile au milieux des tours du WTC c'était déjà pas mal mais là... Il y a d'ailleurs une asso US de pilotes.

Non, c'est pas vrai ? Y'a des assoces de pilotes aux states ?
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Messagede Nuvo le 23 Avr 2009, 08:26

Toutes les CSP ont une assoc "for 911 truth".
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Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede eric30 le 23 Avr 2009, 09:12

Cyril a écrit:Je n'ai pas du tout suivi, mais je vais peut être dire une connerie : ce que Ren pense être un trou de sortie, ça na pas tout simplement été cause par le souffle de l'accident ?

Non c'est les Juifs Sioniste ou si tu préfère le clan qui dirige le Monde, la preuve il n'y avait pas un Juif le 11/09 dans les deux tours aucune victimes Juifs Ok toi comprendre maintenant qu'on se fait bourrer le fion pour atteindre la tête. :D
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Messagede Cyril le 23 Avr 2009, 09:14

Les juifs sont responsables de tous les maux de la terre ?!?
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Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede eric30 le 23 Avr 2009, 09:28

Cyril a écrit:Les juifs sont responsables de tous les maux de la terre ?!?

Oui t'es pas à la page toi
Je te donne un exemple qui peut te concerner géographiquement.
Regarde toute les aciéries dans les alentours de Valenciennes elles sont fermées parce que les Juifs l'on voulus et hop tous aux chômages à crever leurs races, et la région qui devient sinistrée aider par l'Europe qui lui verse des subventions empreintés aux banques tenues par les Sionistes t'as compris maintenant c'est pourtant clair ? Si t'en discutaille avec tes élèves je veux des droits enfin quelque chose. :D
Dieudonné il explique tout bien dans ses spectacles tu devrais emmener tes élèves en fin d'année à la place d'aller jouer au mouchoir dans une prairie, c'est très enfantin comme spectacles.
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Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede Cyril le 23 Avr 2009, 09:32

Et ce que vous ne savez pas, c 'est que mon ex m'a quitté pour un juif... Véridique :D Par contre, je crois que là, c'est lui qui s'est fait avoir :P
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Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede Alfa le 23 Avr 2009, 09:38

Cyril a écrit:Et ce que vous ne savez pas, c 'est que mon ex m'a quitté pour un juif... Véridique :D Par contre, je crois que là, c'est lui qui s'est fait avoir :P

Un juif converti alors, pas un vrai :D
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Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede Cyril le 23 Avr 2009, 09:42

Ah non, un vrai de vrai, à ce qu'il parait ! Mais j'ai pas été voir plus en détail, ça ne m'intéresse pas :P
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Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede Ren le 23 Avr 2009, 10:29

Nuvolari a écrit:Alors que les compagnies aériennes savent parfaitement qui et combien de gens sont à bord de leur avion, pour le vol 77 on a trois chiffres différentes suivant les sources et les rapports. Et selon la commission Kean, aucun de pirate à bord n'était un pilote. Or ce vol 77 a fait une manœuvre inutile et quasi-impossible (descente en chute libre puis demi-tour à la limite du décrochage dynamique selon des pilotes pro puis direct dans le pentagone au rez de chaussé sans toucher la pelouse. wow. Que des pilotes de monomoteur de tourisme arrive à prendre les commandes d'un Boeing avec des cutter et à le planter pile au milieux des tours du WTC c'était déjà pas mal mais là... Il y a d'ailleurs une asso US de pilotes.


Après relecture et suite à des sim suivant les données de vol : le 757 je n'y crois décidément pas. Rien à faire, trop fort le pilote qui réalise cette manoeuvre. Soit il arrache bien les pylônes ( pas très endommagés d'ailleurs ) et l'effet de sol ne lui permet aucune marge d'erreur, soit il passe au dessus et sa dernière seconde de vol pour coller aux images du 'department of defense' est digne des meilleurs Buck Danny.
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Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede sccc le 23 Avr 2009, 13:47

Nuvolari a écrit:Alors que les compagnies aériennes savent parfaitement qui et combien de gens sont à bord de leur avion, pour le vol 77 on a trois chiffres différentes suivant les sources et les rapports. Et selon la commission Kean, aucun de pirate à bord n'était un pilote. Or ce vol 77 a fait une manœuvre inutile et quasi-impossible (descente en chute libre puis demi-tour à la limite du décrochage dynamique selon des pilotes pro puis direct dans le pentagone au rez de chaussé sans toucher la pelouse. wow. Que des pilotes de monomoteur de tourisme arrive à prendre les commandes d'un Boeing avec des cutter et à le planter pile au milieux des tours du WTC c'était déjà pas mal mais là... Il y a d'ailleurs une asso US de pilotes.


La plupart du temps, des avis sont donnés sur de fausses informations (genre les "pods" sous le 767 qui a percuté une des tours, qui n'était finalement que le reflet sur une des compartiments du trains d'atterrissage qui sur ce modèle d'avion fait une sorte de bosse longitudinale). Regarde le lien que j'ai posté. Il n'y avait aucune manoeuvre "folle".
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Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede sccc le 23 Avr 2009, 13:49

Ren a écrit:
Nuvolari a écrit:Alors que les compagnies aériennes savent parfaitement qui et combien de gens sont à bord de leur avion, pour le vol 77 on a trois chiffres différentes suivant les sources et les rapports. Et selon la commission Kean, aucun de pirate à bord n'était un pilote. Or ce vol 77 a fait une manœuvre inutile et quasi-impossible (descente en chute libre puis demi-tour à la limite du décrochage dynamique selon des pilotes pro puis direct dans le pentagone au rez de chaussé sans toucher la pelouse. wow. Que des pilotes de monomoteur de tourisme arrive à prendre les commandes d'un Boeing avec des cutter et à le planter pile au milieux des tours du WTC c'était déjà pas mal mais là... Il y a d'ailleurs une asso US de pilotes.


Après relecture et suite à des sim suivant les données de vol : le 757 je n'y crois décidément pas. Rien à faire, trop fort le pilote qui réalise cette manoeuvre. Soit il arrache bien les pylônes ( pas très endommagés d'ailleurs ) et l'effet de sol ne lui permet aucune marge d'erreur, soit il passe au dessus et sa dernière seconde de vol pour coller aux images du 'department of defense' est digne des meilleurs Buck Danny.


Il avait trois possibilités: s'écraser devant le Pentagone, sur le Pentagone, derrière le Pentagone. Une chance sur trois. Mais dans les trois cas, c'était S'ECRASER.
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Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede Ren le 23 Avr 2009, 19:30

Taper le pentagone sur une trajectoire horizontale à une altitude de 20-25 pieds a 460 noeuds à l'aide d'un engin de 110tonnes générant un effet de sol important et piloté par quidam, c'est pas une chance sur trois... Il y a aussi la possibilité de s'écraser ailleurs.
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Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede sccc le 23 Avr 2009, 20:00

Ren a écrit:Taper le pentagone sur une trajectoire horizontale à une altitude de 20-25 pieds a 460 noeuds à l'aide d'un engin de 110tonnes générant un effet de sol important et piloté par quidam, c'est pas une chance sur trois... Il y a aussi la possibilité de s'écraser ailleurs.


L'effet de sol doit plutôt aider. De plus ça peut se contrecarrer. Et en bout de trajectoire si tu piques, l'effet de sol ne t'empêchera pas de t'écraser. Relis le lien que j'ai posté. On parle aussi de pilote automatique. Le pilote automatique "sait" comment il faut agir sur les gouvernes pour garder la trajectoire. De toute façon, un facteur de chance a dû jouer. Le tout est d'évaluer les "chances" de succès. Elles ne sont pas négligeables à mon avis avec l'aide du pilote automatique.

Mais indépendamment de ça, il va falloir expliquer la taille de l'ouverture, qui correspond à un avion du gabarit d'un 757 (quand on se contente pas de regarder le trou de sortie dans un des anneaux intérieurs bien sûr :D ), les débris d'avion qui correspondent bien à des pièces de 757 (y compris la jante de roue trouvée dans les débris) etc...Ainsi que les passagers disparus (inventés? cachés? tués séparément et enterrés dans les bois? quid des familles? etc).

C'est bien de proposer des théories alternatives, mais faudrait voir à ce qu'elles soient au moins plus crédibles et qu'elles ne génèrent pas plus de questions qu'elles n'apportent de réponses, sous peine de devoir créer des contre-théories de la conspiration.
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Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede Ren le 23 Avr 2009, 20:51

Ok sccc, donc ce serait bien un 757 mais autopiloté ? Par qui ?
Pace que le pilote automatique standard n'est pas fait pour contrôler un appareil de ce type à haute vitesse à cette altitude ( même ordre d'idée que la gestion des vents cisaillants ).
Finalement c'est à peu près la théorie du A3 mais avec bel et bien un 757.
Qui que ce soit, c'est un champion du monde potentiel pour championnats d'avion RC.

Reste un problème : les lampes misent à terre... pour la galerie ? Car les données de vol analysées par le NTSB ne correspondent pas à l'approche basse.
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Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede Maverick le 23 Avr 2009, 21:18

...:

Air France interdit de survol des USA à cause d'un journaliste
Par Manon L Hostis | Etudiante en journalisme | 23/04/2009 | 18H24


Un Paris-Mexico a dû dévier de sa route en raison de la présence à bord d'un collaborateur colombien du Monde diplomatique.

Un Boeing 777 d'Air France décolle d'Everett, aux Etats-Unis (Marcus Donner/Reuters)

La nouvelle n'a pas fait beaucoup de bruit : il y a quelques jours, un avion d'Air France a reçu pour instruction de ne pas survoler le territoire américain à cause d'un passager jugé particulièrement dangereux pour la sécurité des Etats-Unis : un pigiste du Monde diplomatique !

C'est un riverain, Maxime Vivas, ami du journaliste, qui nous a signalé l'information. Le 18 avril, le vol 438 Paris-Mexico a dû subitement changer d'itinéraire cinq heures avant son arrivée au Mexique.

Contacté en plein vol, le pilote du Boeing 777 a reçu l'interdiction de survoler le territoire américain. L'ordre vient de la Transport Security Administration (TSA), l'autorité de sécurité aérienne des Etats-Unis, affirme Air France.

Le journaliste franco-colombien Hernando Calvo Ospina (DR)Le motif ? La présence à bord du journaliste et écrivain franco-colombien Hernando Calvo Ospina, qui apprend à cette occasion qu'il se trouvait sur la « No Fly List » américaine.

Alors qu'il se rendait au Nicaragua pour un reportage pour Le Monde diplomatique, c'est le co-pilote qui lui a révélé le motif du détour de l'avion après le décollage de la Martinique, où l'avion a dû faire une escale.

Suite à son interrogatoire après son atterrissage à Mexico, les autorités du pays l'ont finalement autorisé à repartir. Actuellement au Nicaragua, le journaliste s'étonne du silence de la presse.

Maurice Lemoine, rédacteur en chef du Monde diplomatique, juge cette histoire « ahurissante » :

»Hernando Calco Ospina est un Colombien exilé politique en France qui écrit beaucoup pour dénoncer le gouvernement d'Alvaro Uribe et le rôle des Etats-Unis en Amérique latine, et en tant que journaliste, il a eu l'occasion d'interviewer des membres de l'état major des Farc. Cela semble suffire pour être considéré comme un terroriste.

« Le commandant a parlé dans son annonce d'une personne posant des problèmes de sécurité nationale pour expliquer aux passagers le changement de cap. Vous imaginez la suspicion dans l'appareil ! »

Air France se dit victime

Contacté par Rue89, le service de presse d'Air France fait part de son étonnement :

« D'habitude, le TSA nous communique les passagers figurants sur la No Fly List avant le décollage afin qu'ils n'embarquent pas. De plus il s'agit d'un vol à destination du Mexique et pas des Etats-Unis.

« Nous avons été victimes de cette décision qui a engendré des frais supplémentaires : le kérosène en plus pour aller jusqu'à Fort de France, les taxes d'atterrissage non prévues. Sans parler du désagrément causé pour l'ensemble des passagers -4 heures de retard sur l'horaire prévu- que nous avons dû dédommager et prendre en charge pour ceux qui avaient des correspondances. »

Actuellement, Air France étudie les voies de recours contre la TSA auprès de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) :

« Nous serions très intéressé d'en connaître plus sur les motivations qui ont poussé les Etats-Unis à agir de la sorte. »

Qu'est-ce que la « No Fly List » ?

Mise en place par l'administration Bush après les évènements du 11 septembre, la No Fly list rassemble les noms de quelques 50 000 personnes interdites de vol sur des critères qui restent opaques. Explication chez Air France :

« Depuis le 1er février 2009, le traitement des passagers inscrits sur les différents vols de nombreuses compagnies aériennes est automatisé. Les listes des passagers sont récupérées directement par la TSA qui a ainsi accès aux noms des passagers. »

En principe, il s'agit des vols à destination des Etats-Unis, mais il semble que ce ne soit pas limitatif, la TSA ayant pu avoir accès à la liste des passagers de ce vol pour le Mexique.
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Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede sccc le 23 Avr 2009, 21:53

Ren a écrit:Ok sccc, donc ce serait bien un 757 mais autopiloté ? Par qui ?
Pace que le pilote automatique standard n'est pas fait pour contrôler un appareil de ce type à haute vitesse à cette altitude ( même ordre d'idée que la gestion des vents cisaillants ).
Finalement c'est à peu près la théorie du A3 mais avec bel et bien un 757.
Qui que ce soit, c'est un champion du monde potentiel pour championnats d'avion RC.

Reste un problème : les lampes misent à terre... pour la galerie ? Car les données de vol analysées par le NTSB ne correspondent pas à l'approche basse.


Un pilote automatique a besoin de paramètres d'entrée pour calculer des trajectoires. De nos jour, un pilote automatique est capable de faire atterrir un appareil sans intervention du pilote lui même. Il est possible qu'un pilote automatique n'autorise pas n'importe quelle trajectoire (pour des raisons de sécurité), mais il est possible aussi qu'on puisse inhiber les sécurités. Mais ça c'est plus du pilotage, c'est de l'informatique. Le fait d'être terroriste n'empêche pas d'être calé en informatique ou d'avoir eu des procédures détaillées de la part de gens compétents. Mais honnêtement, là je ne peux plus pousser au-delà de supputations.

Pour les lampes, la trajectoire n'était pas horizontale mais descendante. N'oublions pas non plus que 450 miles/h, ça fait 200 m/s. En 5 secondes on abat le km. Maintenir en vol, même mal, un avion pendant quelques secondes après avoir désactivé le pilote automatique ne me paraît pas être un exploit. Ne rien taper (lampes, générateur ou autre) pendant cette phase, ce serait plutôt anormal. Mais surtout, raisonner à l'envers en partant du résultat et en imaginant les obstacles que les "pilotes" ont dû éviter n'est pas très significatif. Tout simplement parce que ces pilotes n'ont rien "calculé". Ils ont agi avec détermination, avec un certain nombre de compétences, mais le résultat n'était nullement "garanti". Ils ont eu une part de chance.

Le fait est que le 757 a bien tapé dans le Pentagone. Que des terroristes aient été à bord ou autre chose, c'est une autre question.
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Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede Nuvo le 24 Avr 2009, 08:07

Alors pourquoi ne rend-t-on pas public les nombreuses vidéos de surveillance saisies par les services américains ? Après tout on nous montre bien en boucle les vidéos du WTC. La seule video que l'on a du pentagone ne nous montre rien. Ou plutot si, un truc qui ne ressemble pas de façon évidente à un avion et qui a une trainé blanche derrière lui. Un gradé français ayant été decoré pour le Golfe et étant un specialiste des effets des missiles avait détaillé la video, me rappelle plus son nom.
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Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede von Rauffenstein le 24 Avr 2009, 11:41

Ah, s'il a été décoré à Golf War One, alors, ça change tout.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
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Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede Ren le 26 Avr 2009, 23:32

Bon, j’ai rencontrer ce week-end un de mes anciens amis qui était pilote à la SABENA notamment sur A320 / A321 avant qu’il ne subisse la faillite. Son avis sur le contrôle d’un tel appareil dans des phases de vol tel qu’abordées par un pilote néophyte ( Hani Hanjour dans ce cas-ci ) est le moins que l’on puisse dire l’incrédulité !

Mais une chose fut relevée et qu’il m’a expliquée est que l’usage du pilote automatique dans ce cas ci est à mettre au placard. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce pilote automatique ( PA ) fonctionne comme tu le précise si bien suivants des paramètres. Et l’un d’eux est primordial dans le cas qui nous occupe : l’altimètre !
Ce que la NTSB a révélé est que l’altimètre n’a pas été recalibré une seule fois après le décollage du 757. Or, la différence de pression atmosphérique entre le lieu de départ et le lieu du crash implique une altitude supérieure de 300 pieds !!!
Donc sans recalibrage, le 757 passe 300 pieds au-dessus du pentagone en pilotage automatique car les systèmes de sécurité n’aurait pas autorisé le PA de descendre même en dessous de 300 pieds d’altitude réel. Seul le mode atterrissage automatique permet cela mais pour ce faire le PA doit avoir acquis les paramètres des ILS de piste, ce que n’a pas le pentagone bien sûr.

Ensuite, la vitesse d’impact à été estimée par le ‘Department of Defense’ à 460 nœuds = 850 km/h ( et pas 450 miles : 720 km/h ), alors vu la vitesse et la surface alaire, l’effet de sol à moins de 5 mètres du sol est ENORMES. La plus minime prise d’angle et l’avion se vautre ( pas de traces pourtant ) ou alors prend de l’altitude ( en dizaines de pieds ) en une fraction de seconde.

Enfin suivant les images du ‘Department of Defense’ et suivant la trajectoire des débris… la trajectoire est bien horizontale. Car si on suit l’idée des confetti de 757, comment se propagent-ils ( déjà cela : chapeau ! ) à travers plusieurs murs sans pertes d’énergiies si ce n’est à l’horizontal…..
Pour conclure je demanderais dans le style de Von, quand les photos se trouvant sur le site que tu réfères ont été prises ? Ou se trouvent les traces de feu de plusieurs tonnes de kéro dans le pentagone sur ces mêmes photos ?

Je crois qu’on va en rester là car il y a trop de contradictions pour moi entre les explications officielles et les faits et données analysées ultérieurement. Notamment, et cela on l’escamote trop facilement entre le DoD et la NTSB.
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Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede Cortese le 27 Avr 2009, 19:40

Merci Ren.
Tu as raison de ne pas insister, les croyants aux bobards du gouvernement américain (qui ne ment jamais, c'est sur) ont la foi, inutile de leur parler raison.
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Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede von Rauffenstein le 27 Avr 2009, 20:26

Ce qui semble absurde, c'est que les comploteurs aient cru que leurs petites histoires abracadabrantesques d'avion qui s'écrase sur le Pentagone (alors qu'il eut été si simple de se contenter de taper les deux tours, le résultat aurait été le même auprès de l'opinion publique américaine) puissent passer comme une lettre à la poste en croyant tromper la vigilance de tant de fins limiers à travers la planète.

Sont cons, finalement, les sionistes.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
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Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede Cortese le 27 Avr 2009, 22:00

Pas plus con que d'attirer les Japs dans le piège de Pearl Harbor ou que de faire croire jusqu'à aujourd'hui que l'Anschluss était un viol de la légalité internationale. Quand on a les moyens, on peut faire avaler ce qu'on veut au bon peuple. Ça s'appelle des religions d'Etat.
Si demain les OVNIs était utiles au pouvoir américano-sioniste, je suis sur que tu en mettrais ta main au feu.
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Re: Topic sur les attentats du 11 septembre

Messagede metomoll le 27 Avr 2009, 22:15

alors il est où ce fameux vol 77 et ses 60 passagers ?

il a pas existé, peut être ? :roll:
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