Modérateurs: Garion, Silverwitch
Bob Cramer a écrit:Je viens de finir de lire : <b>Les Piliers de la terre</b> de Ken Follet :
Ref poche : 4305
C'est une oeuvre monumentale, dans tous les sens du termes. La trame tient autour de la construction d'une cathédrale dans un village anglais au XIIème siècle. Un pavé de plus de 1000 pages, mais, une fois dedans, impossible de le lacher. On crève de froid et de faim dans la campagne anglaise, on intrigue à la cour d'Angleterre, on fait la guerre civile à coup de massue, de marteau, de lance, on se fait piétiner par des chevaux, on visite les arabes en Espagne.
A tous ceux qui ne l'ont pas lu, je conseille vraiment ce livre.
Bob Cramer a écrit:Je viens de finir de lire : <b>Les Piliers de la terre</b> de Ken Follet
Panzerchoumi a écrit:Salut les gens. Sur le défunt F1-Live, il y avait un topic bouquin et un autre BéDé, si je ne m'abuse...
Garion a écrit:Panzerchoumi a écrit:Salut les gens. Sur le défunt F1-Live, il y avait un topic bouquin et un autre BéDé, si je ne m'abuse...
![]()
Ils vont être content en lisant ça:D:D
Bob Cramer a écrit:Je viens de finir de lire : <b>Les Piliers de la terre</b> de Ken Follet :
Je croyais que tu avais 9000 bouquins dans ta bibliothèque... J'ignorais que tu avais des chiottes aussi grandes !F1GT a écrit:
Ca ne se lit pas (y'a pas de dialogue) et ça se regarde d'une main
Garion a écrit:Bob Cramer a écrit:Je viens de finir de lire : <b>Les Piliers de la terre</b> de Ken Follet :
J'avais lu "Le troisième jumeaux" du même auteur, ça m'avait plutôt plu. Je vais peut-être me laisser tenter par celui-là.
Panzerchoumi a écrit:Je croyais que tu avais 9000 bouquins dans ta bibliothèque... J'ignorais que tu avais des chiottes aussi grandes !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Arrêtes, on va encore avoir des érections incontrôlables...F1GT a écrit:Panzerchoumi a écrit:Je croyais que tu avais 9000 bouquins dans ta bibliothèque... J'ignorais que tu avais des chiottes aussi grandes !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Un jour je vous mettrai des photos de mes bibliothèques, pas de mes DVDthèques
Panzerchoumi a écrit:Bon allez, trêve de plaisanterie... Ce topic ne finira pas en topic tchat pour intellos qui se masturbent... Non !![]()
![]()
![]()
Vous aimez la SF ? Je vous recommande ce monument du genre qui va bien plus loin que de la simple SF, la trilogie martienne de Kim Stanley Robinson. Bien plus qu'un ouvrage de "hard" science fiction (un sous genre dans le genre qui désigne des ouvrages de fiction basés sur de strictes connaissances scientifiques et leurs perspectives raisonnablement développées), c'est à une véritable exploration des possibles de l'être humain dans les 100 années à venir que se livre l'auteur, un chercheur de la Nasa. Possibles politiques, économiques, sociologiques, écologiques, amoureux, religieux, militaires et philosophiques au delà du simple possible scientifique. Une vision puissante à travers laquelle l'homme, via sa première vraie conquête spatiale, l'occupation de la planète Mars puis son aménagement, prend son véritable essor dans l'Univers.
Une trilogie qui dépasse le simple genre littéraire pour trouver le chemin de la littérature. A lire d'urgence.
Panzerchoumi a écrit:Allez thevv ! T'as 2400 pages à lire et à résumer pour demain !![]()
![]()
Nelson a écrit:Moi qui ne lit que Fluide Glacial et Auto-Hebdo, je me sens toujours exclu par le titre actuel...
Shunt a écrit:Nelson a écrit:Moi qui ne lit que Fluide Glacial et Auto-Hebdo, je me sens toujours exclu par le titre actuel...
C'est pas avec ça que tu vas attrapper silverwitch...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités