Modérateurs: Garion, Silverwitch
runaway a écrit:PS2: Va falloir creer un topic pour cette merveilleuse formule.
Ambrose a écrit:runaway a écrit:PS2: Va falloir creer un topic pour cette merveilleuse formule.
L'an dernier, c'était sur le topic GP2-WSR-F3.
J'ai renoncé à comprendre quel était le business-plan derrière cette formule et ce que les clubs avaient à y gagner. Surtout des clubs déjà archi-prestigieux comme le Milan AC ou Liverpool.
Stéphane a écrit:y'a déjà.
L’OL vice-champion d’Europe... des blessures
Matthieu Margueritte - footmercato
Boumsong, Clerc, Réveillère, Grosso, Mensah, Fabio Santos, Bodmer, Govou, autant de joueurs de l’Olympique Lyonnais qui se sont retrouvés sur le flanc cette saison durant des périodes plus ou moins longues. Si cette cascade de blessés est assez spectaculaire et a sans doute joué un rôle dans la saison compliquée de l’OL, Le Progrès révèle un fait étonnant.
Le quotidien rhodanien indique en effet que l’OL a reçu récemment un rapport de l’UEFA destiné aux clubs ayant disputé la Ligue des Champions. Parmi les différents sujets évoqués dans cette missive, celui concernant les blessures place Lyon au deuxième rang des équipes qui en ont connu le plus derrière les Anglais d’Arsenal.
runaway a écrit:Mais que de nouvelles:L'Olympique Lyonnais à Montréal? (CKAC Sports) - Selon les informations obtenues par CKAC Sports, une des équipes de soccer les plus prestigieuses en France, l'Olympique Lyonnais, jongle avec l'idée de venir faire une tournée de matchs en Amérique du Nord.
Toujours selon nos informations, les gens de l'Impact de Montréal ont déjà eux des discussions avec l'Olympique Lyonnais dans le but d'accueillir un de ces matchs.
Mattieu Malkani, du département des relations médias de l'Olympique Lyonnais, a confirmé l'information à CKAC Sports, vendredi matin.
« En effet, nous avons un intérêt pour venir faire une tournée en Amérique du Nord. J'ai récemment parlé à Richard Legendre de l'Impact, un monsieur très gentil. Cette équipe a connu une saison phénoménale et on reconnait l'engouement qui existe pour le soccer à Montréal. L'Impact est une belle équipe. Dans notre tournée, on ne se limiterait pas seulement au Canada mais aussi à quelques villes des États-Unis. Mais, pour l'instant, ça ne demeure qu'un projet. »
Selon nos informations, Vancouver et Toronto pourraient aussi accueillir un de ces matchs.
Il y a une possibilité que Lyon ait l'intention de jouer des matchs de coupe, ici, en Amérique. L'Olympique Lyonnais pourrait donc jouer, à titre d'exemple, contre l'équipe championne d'Angleterre. Il a aurait aussi possibilité de voir des matchs amicaux qui pourraient également inclure l'Impact.
« En 2007, nous avons participé à la Coupe de la paix en Corée du Sud puis, en 2008, nous avons fait une tournée dans les Émirats Arabes Unis. Maintenant, on aimerait venir en Amérique du Nord, mais nous étudions également la possibilité d'aller en Chine et en Espagne. Donc, pour l'instant, nous ne pouvons rien confirmer. »
Chez l'Impact, le vice-président Richard Legendre a confirmé la nouvelle en indiquant que l'Impact s'impliquerait probablement dans un role de promoteur.
« C'est vrai, nous avons eu des discussions avec des équipes de foot françaises et Lyon est une des équipes. Avec le succès de notre match de quart-de-finale de la Ligue des champions au Stade Olympique et celui du U-20, l'année suivante, on s'est rendu compte qu'il y a un intérêt. On croit pouvoir jouer un rôle de promoteur pour emmener du soccer de calibre international à Montréal. »
La tournée aurait lieu dans les prochains mois, voire cet été. Selon M. Legendre, le projet n'est toujours pas ficelé puisque des coûts énormes y sont rattachés. Pour l'instant, on n'exclut ni des matchs au Stade Saputo, ni des matchs au Stade Olympique.
L'Olympique Lyonnais compte dans ses rangs des joueurs de la trempe de Fabio Grosso, Juninho Pernambucano et Karim Benzema.
Jeremy Filosa / CKAC Sports
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
runaway a écrit:Ambrose a écrit:runaway a écrit:Je suis absolument d'accord avec ta premiere partie post. Et ca revient a ce que je disais y'a 2 jours, arretons de nous survendre les championnats etrangers!
En fait non, on est pas d'accord. Complexe d'infériorité des clubs français, mais je n'ai pas dit qe ce complexe était injustifié ou que les championnats étrangers étaient survendus.
Entre Lyon et les meilleurs clubs européens, il y a une ou deux divisions d'écart, c'est un fait. D'accord, Lyon a bien tenu le choc mardi, mais ça veut rien dire. En Coupe de France, Carquefou a éliminé l'OM sur un match, mais personne n'en a tiré la conclusion que la CFA2 est du niveau de la Ligue 1.
C’est juste qu’a force de se mettre en position d’infériorité, on en arrive a avoir peur de Twente, Galatasaray ou même Wolfsburg…C’est hallucinant. Nous avons un discours de looser, et la je ne parle pas d’un club ou d’une personne, mais de la globalité du foot français, des medias aux coaches en passant par les joueurs.
A l’OL (tu comprendras que mes exemples tournent souvent autour de l’OL), on vit encore sur le discours et la mentalité d’Houiller qui n’hésitait pas a dire qu’il rentrait sur un terrain pour gagner et qu’il avait peur de personne. Dans 2-3 ans, si Puel continue son discours avec trop d’humilité, on aura oublie ca, et les joueurs nouveaux seront formates en mode ‘peur’ et on rentrera sur le terrain avec cette mentalité.
C’est un problème a mon avis insoluble. Sauf a gagner 3 LDC de suite.
C’est juste qu’a force de se mettre en position d’infériorité, on en arrive a avoir peur de Twente, Galatasaray ou même Wolfsburg…C’est hallucinant. Nous avons un discours de looser, et la je ne parle pas d’un club ou d’une personne, mais de la globalité du foot français, des medias aux coaches en passant par les joueurs.
1er tigre a écrit:Mais non, puisqu'on te dit que c'est Lyon qui est mauvais!
Ouais_supère a écrit:Bon ben ça doit rassurer les lyonnais, ce qui se passe ce soir, là.
Ouais_supère a écrit:1er tigre a écrit:Mais non, puisqu'on te dit que c'est Lyon qui est mauvais!
D'ailleurs, question subsidiaire: alors, il vaut quoi, le championnat allemand, du coup?
Maschum a écrit:Et le championnat portugais ?
Ouais_supère a écrit:T'es bien défaitiste, Run...
schumilton29 a écrit:Ouais_supère a écrit:T'es bien défaitiste, Run...
Ou bien réaliste.
runaway a écrit:J'y crois encore et je suis plus que jamais derriere mon equipe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités