Modérateurs: Garion, Silverwitch

Capet a écrit:Ah la courroie... Faut que j'en fasse une, peut-être ce W-E... y'en a pour 2h ça revient à 50€ grand max si on le fait soi-même...

Gwen a écrit:Le kit complet (courroie + galet) un peu plus quand même...

Capet a écrit:Gwen a écrit:Le kit complet (courroie + galet) un peu plus quand même...
55-60 € Chez Oscaro, me suis planté effectivement![]()
Toma > faut lire plus loin : apprenez à le faire, c'est ça le message
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Capet a écrit:Toma > faut lire plus loin : apprenez à le faire, c'est ça le message

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Capet a écrit:Gwen a écrit:Le kit complet (courroie + galet) un peu plus quand même...
55-60 € Chez Oscaro, me suis planté effectivement![]()
Toma > faut lire plus loin : apprenez à le faire, c'est ça le message

Cyril a écrit:Capet a écrit:Toma > faut lire plus loin : apprenez à le faire, c'est ça le message
Bien sûr, c'est tellement facile d'apprendre à entretenir une voiture. Surtout tout seul.
Rappelez-moi son job ? 
Cyril a écrit:Capet a écrit:Toma > faut lire plus loin : apprenez à le faire, c'est ça le message
Bien sûr, c'est tellement facile d'apprendre à entretenir une voiture. Surtout tout seul.

Gwen a écrit:Cyril a écrit:Capet a écrit:Toma > faut lire plus loin : apprenez à le faire, c'est ça le message
JMA fait bien sa vidange sur sa XsaraRappelez-moi son job ?

Gwen a écrit:RGS a écrit:Gwen, quelqu'un qui cherche une 205 GTI 130 ch et qui a accès au fichier des cartes grises saura à quelle adresse il y a une belle bleue à voler.
Alors, pour vivre heureux, vivons cachés en masquant les numéros d'immatriculation sur Internet.
Il n'y a pas que les forces de l'ordre qui a accès à ce genre de fichiers ?
Alfa a écrit:Ou alors on va tous habiter a coté de chez Capet, il nous fera un bon prix...
Gwen a écrit:Ouais la place, il en faut un minimum c'est vrai.
Sinon, tu parles bien d'entretien non ? Ça comprend tout d'abord la vidange avec remplacement des filtres, les freins (dans les centres autos en été parfois ils prennent des jeunes sans diplôme pour les faire). Après bon, oui les pneus distri. tout ça c'est un peu plus compliqué. Mais moi sans avoir mon diplôme, vidange et freins je savais faire

Xave a écrit:Comme le disait Cyril, déjà, on parlait de quelque chose d'un peu plus complexe qu'une vidange, merci. Ensuite, bah non, quand on habite en ville, on n'a pas la place. Et les potes à proximité non plus, ils vivent aussi en appart', désolé de ne pas avoir d'amis possédant un hôtel particulier avec jardin...Le plus proche qui aurait la place, il est à 30 bornes, soit 3/4 d'heure quand ça roule bien. Quant à le faire "dans la rue", non merci : coincé entre le trottoir et la rue elle-même, y a pas large, et y a un peu plus de trafic que dans un petit village...
Et puis c'est un choix : le temps que je ne mets pas à faire toutes ces interventions, je le passe, à d'autres choses, d'autres loisirs, voire même avec ma femme...Et en l'emmenant au garage même pour une vidange et des plaquettes, je crée de l'emploi.

Aiello a écrit:Sans compter qu'un bouchon pas bien revissé (ça doit arriver à pas mal de débutants dans la vidange...) et c'est le moteur qui y passe.

Xave a écrit:Et puis c'est un choix : le temps que je ne mets pas à faire toutes ces interventions, je le passe, à d'autres choses, d'autres loisirs, voire même avec ma femme...Et en l'emmenant au garage même pour une vidange et des plaquettes, je crée de l'emploi.
Aym a écrit:Pas sympa d'emmener ta femme au garage pour une vidange et des plaquettes. Je pense qu'elle est capable de faire sa vidange elle-même, et pour ses plaquettes, une prise de sang suffit.
Goujat !

Capet a écrit:On va pas entamer une longue discussion, mais tes arguments sont assez légers quand même...
Faire une vidange dans la rue c'est facile, et tu peux aussi te mettre sur un parking pour le faire pour être plu à l'aise !
D'autres interventions sont possibles aussi comme ça, comme une distribution par exemple. dire qu'il te faut aller à 3 bornes, que t'as pas de potes ça ne tient pas la route désolé.
Le temps passé pour une vidange c'est 1/2 h et encore je suis très large ! La distri disons 2h mais je conviens que c'est un poil plus technique. tu peux aussi amener ta femme avec qui tu parles pendant que tu officies![]()
![]()
comme si t'avais pas 1/2h ?
tiens j'ai entendu que les français passent en moyenne 3h par jour devant la TV, ils ont du temps apparemment
![]()
Création d'emplois ? C'est bien ! Donc à ta prochaine réinstall de PC tu feras appel à une société de maintenance de PC ? Pourquoi ne pas aller au taf en transport en commun pour donner du taf aux conducteurs de bus ?
Xave a écrit:
Quant aux conducteurs de bus, bah j'ai choisi le vélo... en achetant un vélo chez un vélociste, et en lui confiant la grande majorité de l'entretien !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités