denim a écrit:ben moi je suis un peu comme marlaga...j'ai un peu de mal avec ce que l'on a pû dire sur Bashung.
un poête...un génie de la chanson française...n'éxagérons pas quand même...pour moi disons que c'est un chanteur qui a marqué plus ou moins une partie de ma vie et encore quand je dis marqué c'est par rapport à ce que je connais de lui..."vertige de l'amour"...voai bon ok..."osez joséphine"...bon ok, si tu veux.
disons que j'ai un peu de mal avec ses textes ou du moins "l'empilage" de mots qui les constitue...sans parler de son manque d'articulation qui me fait un peu penser à mylène Farmer...impératif décodeur.
alors moi je veux bien que certains neuneux bobos de dernière minutes ou dernières vagues lui fassent des louanges, mais bon...pour moi,ce sera sans plus.
disons que c'est un chanteur qui a fait deux trois bons trucs, maintenant l'ensemble de sa discographie, là je suis un peu dubitatif...
et pour ses 3 dernières récompenses aux victoires de la musique, là je préfère me taire...l'hypocrisie dans le milieu du show-byz c'est pas nouveau et à la limite si c'est mérité il n'a pas eu de mal et tant pour lui,vue les brêles qui chantent ces derniers temps...
(bonjour)
J'ai un petit problème avec l'enchaînement de ces deux phrases en gras.
Parce que ce que je lis dans ton post provoque un peu le même agacement que les divers hommages entendus ça et là depuis samedi: j'en ai marre qu'on me parle de
Gaby, de
Vertige de l'amour, d'
Osez Joséphine, ou même
La Nuit je mens...
Cette dernière est strictement merveilleuse, et les autres sont vraiment sympa, mais les gens ne connaissent-ils vraiment que ça? Est-ce que c'est là-dessus qu'ils se basent pour le jauger?
Merde, une chanson comme
Fantaisie Militaire, ou
Aucun Express me fracasse en deux mille morceaux, pareil pour une babiole comme
Je tuerai le pianiste, et puis y a l'album
l'Imprudence, aussi...
Je cite ses œuvres récentes volontairement.
Le buzz autour de lui devait en effet, hélas, pour partie à sa maladie, mais surtout, surtout, enfin je le crois, au fait qu'il avait, depuis
Fantaisie Militaire (l'album), pris une sorte de dimension supérieure, comme si tous les indices de ce talent qu'on lui prêtait un peu du bout des lèvres auparavant se voyaient enfin canalisés pour créer ce truc qui fait dire "c'est vachement Bashung, ce qui se passe, là, et c'est énorme".
Sinon, j'ai vu Bashung à Toulouse en 2008, c'était génial, et j'ai bien voulu le croire lorsqu'il a dit qu'il était un peu grippé (en plus du cancer, n'est-ce pas, ça je savais) et donc pas en forme. J'ai encore voulu y croire de toutes mes forces lorsqu'il a reporté ses dernières dates pour "se ménager un peu". Et j'ai même refusé de sentir cette puanteur posthume en avance, l'autre soir, aux Victoires de la Musique.
Là, le concernant, je suis furieux et vraiment triste. C'est vraiment nase de voir crever un tel artiste/personnage qui avait en plus le culot de se bonifier les années passant.