Honda quitte McLaren et rejoint Toro Rosso

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Retrait d'Honda, quel sera le nouvel acquéreur de Brackley ?

Messagede Ambrose le 22 Fév 2009, 14:55

eric24 a écrit:Ce matin le News of the World explique qu'Ecclestone a fait une proposition de sauvetage pour Honda.
On parle de 100 Millions d'euros : http://www.go-f1.com/f1-4132-honda-ecclestone.php

Pourquoi Honda a refusé cet argent gratuit ? Mystère.

Je pense qu'il ne s'agit pas de 100 Millions qui aurait été donné à Honda (puisque l'écurie est à vendre pour 1$), mais d'une avance sur le budget 2009 qui aurait faite à Fry et Brawn dans le cadre du "Management Buy Out", et qui aurait permis à Bernie de rentrer dans le futur actionnariat de m'écurie.
Et Fry et Brawn ont refusé car ils estiment pouvoir s'en sortir sans lui et surtout que Ecclestone serait un partenaire bien encombrant. Ce qui est logique: Fry et Brawn sont dans la mouvance de la FOTA et ils se retrouveraient partenaire avec l'ennemi juré de la FOTA. Intenable.
Ambrose
ça c'est fort de fruits !

Messagede sccc le 22 Fév 2009, 15:34

Aym a écrit:
Ambrose a écrit:Richard Branson, il a beau avoir les cheveux longs et une tronche de beatnik, c'est un businessman, son but, c'est de faire du fric. Et quand il se convertit à l'écologie, c'est certainement pas par conviction profonde ou par "philosophie" mais parceque "être écolo", c'est devenu tendance, une posture commerciale.

:D

Pas faux. Mais au bout du compte, que ce soit commercial ou pas, tant que c'est écolo, c'est toujorus bon à prendre, je trouve.

Et les avions de sa compagnie qui sillonnent les ciels du monde, ils volent à l'essence ecolo eux?
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede runaway le 22 Fév 2009, 17:42

Je suis sur que nous tous sommes irreprochables pour etre autant vindicatif envers Branson.
runaway

Messagede Ghinzani le 22 Fév 2009, 17:53

runaway a écrit:Je suis sur que nous tous sommes irreprochables pour etre autant vindicatif envers Branson.

:o
Image
Ghinzani

Messagede Ambrose le 22 Fév 2009, 19:51

runaway a écrit:Je suis sur que nous tous sommes irreprochables pour etre autant vindicatif envers Branson.

Il ne s'agit pas de dire "bouh le méchant pollueur", juste de constater que sa posture d'écolo new-age, c'est avant tout de la comm'.

Donc ton commentaire est complètement hors-sujet.
Ambrose

Messagede runaway le 22 Fév 2009, 21:54

Ambrose a écrit:

Il ne s'agit pas de dire "bouh le méchant pollueur", juste de constater que sa posture d'écolo new-age, c'est avant tout de la comm'.

A chaque commentaire qui montre un aspect positivement ecologiste, enfin je n'aime pas ce terme, dans ce cas la ce serait plus soucieux de la valeur ecologique, on a droit a la meme question sur sa compagnie aerienne.

On pleure sur la non-implication permanente du monde sur ce sujet-la et pour une fois qu'il y en a un qui fait quelquechose, ou a tout le moins qui communique dessus vu que c'est cela qui semble etre le probleme, on l'abaisse constamment en revenant sans cesse sur le cote negatif de l'ensemble.

Et l'un n'est pas incompatible avec l'autre. Branson n'est pas Mere theresa non plus. Il a fait fortune et a commence avec sa compagnie aerienne a une epoque ou bruler un litre de petrole etait loin d'etre un probleme.
runaway

Messagede Stéphane le 22 Fév 2009, 22:34

Branson va à Hong Kong, http://twitter.com/richardbranson
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede sccc le 22 Fév 2009, 23:00

runaway a écrit:
Ambrose a écrit:

A chaque commentaire qui montre un aspect positivement ecologiste, enfin je n'aime pas ce terme, dans ce cas la ce serait plus soucieux de la valeur ecologique, on a droit a la meme question sur sa compagnie aerienne.

On pleure sur la non-implication permanente du monde sur ce sujet-la et pour une fois qu'il y en a un qui fait quelquechose, ou a tout le moins qui communique dessus vu que c'est cela qui semble etre le probleme, on l'abaisse constamment en revenant sans cesse sur le cote negatif de l'ensemble.

Et l'un n'est pas incompatible avec l'autre. Branson n'est pas Mere theresa non plus. Il a fait fortune et a commence avec sa compagnie aerienne a une epoque ou bruler un litre de petrole etait loin d'etre un probleme.

Tu veux vraiment parler d'écologie? Alors tu devrais manifester pour mettre fin à la F1 et à tous les sports moteurs. C'est du luxe on peut s'en passer.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Stéphane le 22 Fév 2009, 23:04

Faudrait arrêter tout les sports qu'on éclaire, d'abord, je pense que rien que le foot doit consommer bien plus que tous les sports auto réunis.
Stéphane
Le.

Messagede sccc le 22 Fév 2009, 23:08

Stéphane a écrit:Faudrait arrêter tout les sports qu'on éclaire, d'abord, je pense que rien que le foot doit consommer bien plus que tous les sports auto réunis.

Je pussoie. D'ailleurs faudrait arrêter d'éclairer les églises et monuments pour les chauves-souris et les autoroutes pour les quelques automobiliste roulant à 3h du matin.

Oups, merde, ça ce sont de vraies économies faut surtout pas prôner ça!
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Stéphane le 22 Fév 2009, 23:10

Non non, c'est pour voir les trous dans la route. :D
Stéphane
Le.

Messagede redmatt17 le 22 Fév 2009, 23:59

sccc a écrit:Et les avions de sa compagnie qui sillonnent les ciels du monde, ils volent à l'essence ecolo eux?

http://biocarburants.canalblog.com/archives/2008/02/24/8079023.html
redmatt17

Messagede runaway le 23 Fév 2009, 01:06

sccc a écrit:Tu veux vraiment parler d'écologie? Alors tu devrais manifester pour mettre fin à la F1 et à tous les sports moteurs. C'est du luxe on peut s'en passer.

Oui, parlons-en.
Il faut tomber dans l'extremisme, etre un ecolo pur et dur et ne plus consommer pour pouvoir en parler??? Faut faire la part des choses aussi.

C'est pas parce que je regarde la F1 que l'ecologie ne me touche pas et je n'y suis pas implique. Que je ne fais pas ma petite part la dedans...C'est quoi le rapport??? J'ai pas le droit de regarder la F1? Ben Branson, ca doit bien etre pareil, ca le touche il communique dessus, fait sa part. Personne n'a dit que c'etait un gourou ou un dieu. Lui aussi a droit a une vision de l'ecologie, non?

Il a une tribune, il en parle et s'il arrive a faire passer une once du message de base, ben c'est deja ca de gagner. Et le fait d'utiliser la f1 pour faire passer se messsage d'ecologie en voiture, car la F1 est la vitrine, ben je trouve ca bien.

Et si parce que c'est de Branson que vient le message, il faut tout balayer du revers de la main, je comprend encore moins.
runaway

Messagede Ambrose le 23 Fév 2009, 01:41

runaway a écrit:
sccc a écrit:Tu veux vraiment parler d'écologie? Alors tu devrais manifester pour mettre fin à la F1 et à tous les sports moteurs. C'est du luxe on peut s'en passer.

Oui, parlons-en.
Il faut tomber dans l'extremisme, etre un ecolo pur et dur et ne plus consommer pour pouvoir en parler???

Le problème, c'est que Branson ne se contente pas d'en parler. Dans ses interviews d'hier (pas celle dont Stéphane a donné le lien, mais une autre), il se permet carremment de faire la leçon au monde de la F1 sur le sujet de l'écologie. Donc oui, là, ça va pas.
Ambrose

Messagede runaway le 23 Fév 2009, 01:59

Je ne suis pas toutes ses itw, je ne suis pas non plus specialement fan du personnage. Bon, s'il donne des lecons, effectivement, c'est pas forcement mieux non plus.

En meme temps, a-t-il tort de dire que la F1 devrait prendre le virage vert? A l'heure de toutes les reformes se mettent en marche, l'heure ou les moteurs sont une cible, a l'heure ou tout (ou quasiement) les petroliers sont la...a l'heure ou la F1 redevient une vitrine technologique, ou elle a encore de la credibilite...

Mais je crois qu'on s'eloigne du sujet initial!
runaway

Re:

Messagede Ambrose le 23 Fév 2009, 02:33

runaway a écrit:En meme temps, a-t-il tort de dire que la F1 devrait prendre le virage vert? A l'heure de toutes les reformes se mettent en marche, l'heure ou les moteurs sont une cible, a l'heure ou tout (ou quasiement) les petroliers sont la...a l'heure ou la F1 redevient une vitrine technologique, ou elle a encore de la credibilite...

Non, sur le fond, il a raison. Mais c'est la forme qui me gave.
Et puis la F1, même si on peut considérer qu'elle le fait avec un temps de retard, et de manière encore petit bras, elle est en train de le prendre le virage écolo. Elle n'a pas attendu que Branson (qui se présente comme un amateur de F1 mais qui je crois y connais que dalle) fasse la leçon.

runaway a écrit:Mais je crois qu'on s'eloigne du sujet initial!

Oui, le sujet initial, c'est que Mercedes a je crois fixé à demain la date limite pour le signature du contrat de fourniture moteur, que Branson n'a probablement jamais eu envie de racheter l'écurie, et que Fry et Brawn n'ont pas l'argent pour devenir les nouveaux tauliers. Bref, ça chie.
Ambrose

Re:

Messagede sccc le 23 Fév 2009, 08:55

runaway a écrit:Je ne suis pas toutes ses itw, je ne suis pas non plus specialement fan du personnage. Bon, s'il donne des lecons, effectivement, c'est pas forcement mieux non plus.

En meme temps, a-t-il tort de dire que la F1 devrait prendre le virage vert? A l'heure de toutes les reformes se mettent en marche, l'heure ou les moteurs sont une cible, a l'heure ou tout (ou quasiement) les petroliers sont la...a l'heure ou la F1 redevient une vitrine technologique, ou elle a encore de la credibilite...

Oui il a tort.

La F1 c'est du sport mécanique, des moteurs, de la pollution inhérente à ces moteurs, de la pollution inhérente au spectacle, aux spectateurs, à la consommation ponctuelle sans mesure etc. Se donner "bonne conscience" en voulant un virage au "vert", ça ne changera fondamentalement rien au problème et ça dénaturera ce sport. C'est déjà assez de voir les deux rigolos Max et Bernie à l'oeuvre sans ajouter la bonne conscience de M. Branson. Il a peut-être besoin de ça pour faire oublier que ses avions polluent plus que tous les sports auto de la planète, mais ça c'est son problème.

Assez avec ces conneries. Il y a des choses plus fondamentales à faire pour l'écologie. Et qui ont un effet beaucoup plus marqué.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Ghinzani le 23 Fév 2009, 10:07

Stéphane a écrit:Branson va à Hong Kong, http://twitter.com/richardbranson

Dis tu ne vas pas nous faire le coup de " Martine à la plage"...? 8-)
Image
Ghinzani

Messagede Nicklaus le 23 Fév 2009, 10:49

Ca a l'air de bien puer là :

autosport a écrit:Honda: No 'serious' buyer for F1 team

By Jonathan Noble Monday, February 23rd 2009, 08:29 GMT

Honda Racing's hopes of Formula One survival suffered a blow on Monday when their Japanese chiefs said they could not see a 'serious buyer' for the team.

After months of speculation about the future of the outfit, with most recent rumours suggesting Richard Branson could get involved, hopes for an imminent deal were dashed with Honda saying that there had been little joy in trying to find someone to take control of the outfit.

Honda's outgoing CEO Takeo Fukui told a press conference in Tokyo, following board meetings in Japan, that the company may have trouble finding a buyer having made little progress since it put the team up for sale in December.

"There are various offers for the team but we have not seen any serious buyer yet," Fukui was quoted as saying by Reuters. "We find the sale process difficult."

Fukui's comments add fresh intrigue to what is going on at Honda Racing, after Formula One supremo Bernie Ecclestone told the News of the World on Sunday that team chiefs Nick Fry and Ross Brawn had turned down a 100 million pound offer to help save the outfit.

"I tried to help with the management buy-out," said Ecclestone. "They should have taken what I offered. It was a very good offer for everybody concerned. It gave them complete protection but they wanted to do things on their own. Now all we can do is hope and pray."

Time is running out for Honda to find a buyer for the team, with engine supplier Mercedes-Benz reported to need guarantees by the end of Monday that the team have funds in place before it commits to a deal for 2009.

Honda Racing have maintained silence for weeks now about the state of negotiations, with a team spokeswoman merely saying last week that the outfit remained 'optimistic' they would be on the grid in Melbourne.

The Honda Motor Company also announced on Monday that Fukui, a big supporter of motorsport, would be stepping down from his role as CEO in June. He will be replaced by senior managing director Takanobu Ito.

Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Bob Williams le 23 Fév 2009, 10:54

Même ton offre n'a pas été retenue :(
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 23 Fév 2009, 10:57

Faut croire que le nom de ProutProutf1Team ne les a pas convaincus. J'avais pourtant mis pleins de smileys, des dessins de bagnoles peintes en rose bonbon et des photos de Danica et Cora dessus. Je ne comprends pas. Image
Nicklaus

Messagede redmatt17 le 23 Fév 2009, 11:33

En fait, je crois que les japonnais, ça leurs ferait chier de vendre l'écurie et que celle-ci se mette à marcher...
redmatt17

Messagede Stéphane le 23 Fév 2009, 11:37

En fait, je crois que ça intéresse personne, une équipe si naze.
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 23 Fév 2009, 11:51

Vrai ou faux, je sais pas, je colle juste.

Major job cuts at honda. new
coming out of the factory this morning.

test team going.
all uk engine staff going.
major cuts on manufactoring side.
pr staff going.

4 MAJOR HONDA DESIGN STAFF OFF TO REDBULL.

team if saved will be 350 max.

WINDTUNNEL TO BE LEASE OUT .
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 23 Fév 2009, 12:02

Stéphane a écrit:En fait, je crois que ça intéresse personne, une équipe si naze.

mauvais week end, Stef?
Image
Ghinzani

Messagede Stéphane le 23 Fév 2009, 12:07

C'est pas vrai ?
Stéphane
Le.

Messagede Ambrose le 23 Fév 2009, 12:14

Stéphane a écrit:C'est pas vrai ?

Non, je suis pas d'accord.

Que l'équipe merde depuis 2 ans ne veut pas dire que le problème est structurel, que quelque chose est pourri et que ça ne fonctionnera jamais. Les installations de Brackley sont à la pointe, il y a du personnel compétent (notamment Ross Brawn qui est arrivé trop tard pour avoir de l'influence sur la saison 2008) etc...

C'est la F1 dans son ensemble qui dans l'état actuel des choses n'intéresse pas les investisseurs. C'est pas propre à Brackley F1. Si demain, BMW décide de retirer ses billes d'Hinwill, t'as pas plus de repreneurs.
Ambrose

Messagede Ghinzani le 23 Fév 2009, 12:18

les résultats obtenus font partie d'un potentiel pouvant susciter de l'intérêt pour des acheteurs potentiels.
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 23 Fév 2009, 13:05

Ambrose a écrit:
Stéphane a écrit:C'est pas vrai ?

Non, je suis pas d'accord.

Que l'équipe merde depuis 2 ans ne veut pas dire que le problème est structurel, que quelque chose est pourri et que ça ne fonctionnera jamais. Les installations de Brackley sont à la pointe, il y a du personnel compétent (notamment Ross Brawn qui est arrivé trop tard pour avoir de l'influence sur la saison 2008) etc...

C'est la F1 dans son ensemble qui dans l'état actuel des choses n'intéresse pas les investisseurs. C'est pas propre à Brackley F1. Si demain, BMW décide de retirer ses billes d'Hinwill, t'as pas plus de repreneurs.

Les mauvais résultats de Honda ces 2 dernières années n'aident certainement pas à motiver les acheteurs éventuels. N'oublie pas que ceux qui donnent l'argent ne sont pas forcément des spécialistes de la F1 sachant juger la qualité des installations et du personnel donc ils n'ont que les résultats pour juger. En pensant qu'un spécialiste de l'automobile et de la compétition qu'est Honda n'a pas réussi à en faire une équipe victorieuse ou au moins compétitive, ils doivent être pas mal refroidis.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cooper S le 23 Fév 2009, 13:51

A mon avis, il faut oublier la vente. Honda veut faire crever son équipe et n'a aucune envie de trouver un repreneur. Je pense que les propos de Bernie n'ont pas arrangé les choses. Il a offert une grosse somme et ils ont refusé, preuve de la volonté de faire couler l'équipe.
Image
Cooper S

Messagede Wooky le 23 Fév 2009, 13:56

Cooper S a écrit:A mon avis, il faut oublier la vente. Honda veut faire crever son équipe et n'a aucune envie de trouver un repreneur. Je pense que les propos de Bernie n'ont pas arrangé les choses. Il a offert une grosse somme et ils ont refusé, preuve de la volonté de faire couler l'équipe.

Il semblerait que ce soit Brawn et Fry qui ont refusé l'offre de Ecclestone, pas Honda, dixit Honda. Cette histoire pu de plus en plus.
Wooky

Messagede Cooper S le 23 Fév 2009, 14:22

Wooky a écrit:
Cooper S a écrit:A mon avis, il faut oublier la vente. Honda veut faire crever son équipe et n'a aucune envie de trouver un repreneur. Je pense que les propos de Bernie n'ont pas arrangé les choses. Il a offert une grosse somme et ils ont refusé, preuve de la volonté de faire couler l'équipe.

Il semblerait que ce soit Brawn et Fry qui ont refusé l'offre de Ecclestone, pas Honda, dixit Honda. Cette histoire pu de plus en plus.

Autant pour moi je ne savais pas ça. J'avais lu que Honda voulait ennuyer pour pas dire plus Ecclestone
Image
Cooper S

Re: Re:

Messagede runaway le 23 Fév 2009, 14:27

sccc a écrit:
runaway a écrit:Je ne suis pas toutes ses itw, je ne suis pas non plus specialement fan du personnage. Bon, s'il donne des lecons, effectivement, c'est pas forcement mieux non plus.

Oui il a tort.

La F1 c'est du sport mécanique, des moteurs, de la pollution inhérente à ces moteurs, de la pollution inhérente au spectacle, aux spectateurs, à la consommation ponctuelle sans mesure etc. Se donner "bonne conscience" en voulant un virage au "vert", ça ne changera fondamentalement rien au problème et ça dénaturera ce sport. C'est déjà assez de voir les deux rigolos Max et Bernie à l'oeuvre sans ajouter la bonne conscience de M. Branson. Il a peut-être besoin de ça pour faire oublier que ses avions polluent plus que tous les sports auto de la planète, mais ça c'est son problème.

Assez avec ces conneries. Il y a des choses plus fondamentales à faire pour l'écologie. Et qui ont un effet beaucoup plus marqué.

L'un n'empeche surement pas l'autre.
Ce discours pourrait etre utiliser pour chaque quidam qui parle d'ecologie...Et ca ne mene a rien.
runaway

Messagede Stéphane le 23 Fév 2009, 14:30

http://twitter.com/cimaracing

C'est le gars que j'ai vu parler de Brawn en premier à l'époque.
Stéphane
Le.

Messagede Aym le 23 Fév 2009, 14:32

MBO = ??
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Stéphane le 23 Fév 2009, 14:35

Managment buy out.

Le rachat par Brawn & co.
Stéphane
Le.

Messagede Aym le 23 Fév 2009, 14:38

:o
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Nicklaus le 23 Fév 2009, 14:38

redmatt17 a écrit:En fait, je crois que les japonnais, ça leurs ferait chier de vendre l'écurie et que celle-ci se mette à marcher...

C'est pas demain la veille que cette équipe va revenir au premier plan, surtout avec senn@ze comme deuxième pilote.
Nicklaus

Messagede redmatt17 le 23 Fév 2009, 14:56

Nicklaus a écrit:
redmatt17 a écrit:En fait, je crois que les japonnais, ça leurs ferait chier de vendre l'écurie et que celle-ci se mette à marcher...

C'est pas demain la veille que cette équipe va revenir au premier plan, surtout avec senn@ze comme deuxième pilote.

J'ai pas parlé de premier plan, mais de résultats plus probant que ceux de Honda ces deux dernières années. Quand on voit que la Super Aguri (Honda -1) marchait à chaque fois mieux que la Honda, on peut se dire que faire mieux qu'Honda ne doit pas être irréalisable.
redmatt17

Messagede Stéphane le 23 Fév 2009, 15:01

Mais Matt, les Super Aguri, c'était des Honda. TOut ce que ça a montré, c'est que la voiture était meilleure en 2006 qu'en 2007.
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 23 Fév 2009, 15:06

Ce serait sans Fry.
Stéphane
Le.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques