Topic voile

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

L'America's Cup, ça vous branche?

Je ne raterai pas une seule régate
4
8%
C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme...tintintin
11
22%
Moui, je vais essayer de me tenir au courant, sans plus
3
6%
Je préfère la course au large, les tempêtes, le Cap Horn et les bons mots de Kersauzon
11
22%
Dans le genre sport chiant où il ne se passe rien, la F1 m'occupe bien assez
17
35%
Je suis suisse et c'est nous qu'on est les meilleurs
2
4%

Nombre total de votes : 48

Re: Topic voile (Hugues vainqueur du VG virtuel)

Messagede Baloo le 05 Fév 2009, 16:33

Positions à 15h30

http://www.virtualregatta.com/index_vendee.php?play=1

Image

LukeGT a été ajouté :wink:

Groetjes / Salutations
ЗĂŁΘŎ
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede Gator le 05 Fév 2009, 17:37

Bon VGV bouclé pour moi ! 183 ème.

Accessoirement, pour mon orgueil personnel ( :oops: ), je termine premier au classement de la date d'inscription, mais bon la prochaine fois j'essayerais quand même de partir le jour J.
Image
Gator

Messagede runaway le 05 Fév 2009, 20:15

Et pendant ce temps la Armel Le Cleac'h devrait arriver samedi matin.
runaway

Messagede JMA le 05 Fév 2009, 21:41

...
Dernière édition par JMA le 05 Fév 2009, 21:57, édité 1 fois.
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede zolthar le 05 Fév 2009, 21:55

J'ai déplacé les massages qui traitent de l'absence d'Hugues dans ce topic

Je crois avoir choisi avec parcimonie, mais si vous voyez une erreur flagrante, faites-moi signe :o

On peut ainsi continuer à parler VG par ici ;)
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Stéphane le 05 Fév 2009, 22:00

T'as bien fait. :good
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Bob Williams le 05 Fév 2009, 23:04

runaway a écrit:Et pendant ce temps la Armel Le Cleac'h devrait arriver samedi matin.

:o Il était au large du cap Finisterre au dernier pointage.
Bob Williams
GTiste

Messagede runaway le 06 Fév 2009, 04:24

Et pour la 3eme place, ca reste passionnant. Sam Davies en option est et 300 mn d'avance sur Guillemot et son option ouest. Avec l'anticyclone des acores entre les 2. Le podium est en jeu (meme avec les 50 heures de Guillemot).
runaway

Messagede Hugues le 06 Fév 2009, 07:07

Je laisse un petit mot, pour que vous sachiez juste que mon absence sur le forum a été liée à mon état de santé.
C'est de notoriété (je crois :D ) que je me fais du mourron pour ce lieu chaque hiver.. Et plus j'évitais ce genre de sentiment cet hiver, mieux c'était pour moi (la fine équipe qui vous surveille ;) a maintenant tous les détails, même si elle en avait déjà beaucoup.. mais pas suffisamment pour faire le lien entre santé et absence). Il ya pas mal d'autres occupations que j'aie dû éviter tout l'hiver.

En revanche je me suis fait du mourron sur le fait que vous attendiez le classement de la dernière manche des pronostics, et celui sur l'élection américaine..

Je regrette simplement de n'avoir pas mieux détaillé à Aymeric et quelques autres qui m'ont croisé le lien entre mon état de santé que je leur avais détaillé et mon absence ici..

Hugues ("J'arrive! bien sûr! j'arrive! n'ai-je jamais rien fait d'autre qu'arriver...")
Hugues

Messagede Hugues le 06 Fév 2009, 07:08

runaway a écrit:Et pour la 3eme place, ca reste passionnant. Sam Davies en option est et 300 mn d'avance sur Guillemot et son option ouest. Avec l'anticyclone des acores entre les 2. Le podium est en jeu (meme avec les 50 heures de Guillemot).

J'ai eu l'occasion de voir le routage de Guillemot ce jeudi. Les simulations de Guillemot qu'il a mailé lui indiquent qu'il va griller Davies.

Hugues
Hugues

Messagede Xp le 06 Fév 2009, 08:15

Bonjour Hugues,

Content de te lire, j'espère que la santé va mieux et encore toutes mes félicitations pour ta belle victoire. :good
Xp

Messagede Nicklaus le 06 Fév 2009, 08:19

De quelle victoire vous parlez ? Je n'ai rien suivi du tout. :??:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Shoemaker le 06 Fév 2009, 08:41

Moi j'ai dit a ma femme :
- Tu te rends compte, c'est Hugues qui a gagne cette sacree course !
- Quoi tesse donc que tu me causes, a t elle repondu ?
- Tu sais bien, le VENT DU GLOBE ! Des Joyaux et tout et tout, mais en jeu video, que je lui ai dit !
----------------------
J'y ai pas compris grand chose, mais j'espere que ta sante va pour le mieux !
Salut a toi, Grand marin d'eau ... virtuelle !
Shoemaker

Messagede Aym le 06 Fév 2009, 09:04

Nicklaus a écrit:De quelle victoire vous parlez ? Je n'ai rien suivi du tout. :??:

en parallèle avec le Vendée Globe Challenge se disputait sur le net la même course, en virtuel, avec des centaines de milliers de participants, qui devaient faire des choix techniques et stratégiques plusieurs fois par jour.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Bob Williams le 06 Fév 2009, 11:04

Hugues a écrit:Je laisse un petit mot, pour que vous sachiez juste que mon absence sur le forum a été liée à mon état de santé.
C'est de notoriété (je crois :D ) que je me fais du mourron pour ce lieu chaque hiver.. Et plus j'évitais ce genre de sentiment cet hiver, mieux c'était pour moi (la fine équipe qui vous surveille ;) a maintenant tous les détails, même si elle en avait déjà beaucoup.. mais pas suffisamment pour faire le lien entre santé et absence). Il ya pas mal d'autres occupations que j'aie dû éviter tout l'hiver.

En revanche je me suis fait du mourron sur le fait que vous attendiez le classement de la dernière manche des pronostics, et celui sur l'élection américaine..

Je regrette simplement de n'avoir pas mieux détaillé à Aymeric et quelques autres qui m'ont croisé le lien entre mon état de santé que je leur avais détaillé et mon absence ici..

Hugues ("J'arrive! bien sûr! j'arrive! n'ai-je jamais rien fait d'autre qu'arriver...")

:D
C'est pas faute d'essayer de faire des déterrages de topics tu peux me croire, avec notamment le jeu de la vérité que j'ai ressorti des entrailles du forum :P
Sinon, au fait, Hugues, t'es grillé pour le jeu du forumiste mystère (pour les forumistes bretons en tout cas) avec le petit papier de Philippe Eliès dans notre journal de ce matin :lol: Article, photo du skipper et tout... :good
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 06 Fév 2009, 11:12

Vendée Globe. L'autre vainqueur - 6 février 2009

Image

Michel Desjoyeaux a eu chaud ! Trente-six heures après lui, un skipper invisible a franchi la ligne d'arrivée. Il s'agit du Rennais Hugues Fournier, vainqueur du jeu Virtual Regatta. Portrait d'un marin pas comme les autres.

À l'arrivée, il n'y avait personne pour l'accueillir et pour cause... Quand Hugues Fournier, 31 ans, ingénieur de son état, a franchi la ligne en grand vainqueur, il était chez lui à Bruz. C'est de là qu'il a surfé sur la toile pendant 85 jours 19heures et quarante-cinq secondes. Son voilier baptisé Inderwelstein a parcouru 26.994,2 milles à la vitesse moyenne de 13,1 noeuds. Plus rapide que le Foncia de Desjoyeaux. Comme lui, ils étaient plus de 320.000 à régater sur le jeu en ligne Virtual Regatta, sorte de Vendée Globe pour marins d'eau douce. D'ailleurs, Hugues est un marin d'eau douce. «Oui, j'ai commencé la voile à 7 ans sur un plan d'eau en Mayenne». «Et en Optimist uniquement», précise ce garçon très discret, surdoué de l'informatique (il est développeur dans le domaine des logiciels libres, NDLR), qui s'est piqué au jeu comme ça. «Juste pour voir ce que je valais», avoue-t-il. Alors, il a commencé timidement dans l'Atlantique avant de s'y mettre sérieusement à hauteur de la Nouvelle-Zélande. «J'ai toujours été dans les 100premiers». Son secret? Il n'en a pas. «Je me suis simplement appliqué à soigner ma vitesse et mon cap».

Le coup de bol des Açores

Son voilier virtuel, il lui consacrait quatre heures par jour. Deux heures à midi, deux autres le soir. Parfois jusqu'à 1h du matin. «Je suis un peu insomniaque, donc ça ne me gênait pas de me lever toutes les quatre heures pour régler mon cap. J'ai aussi la chance de travailler à la maison...». Au cap Horn, il était 17e mais il a bien cru que tout était fini dans le Pot au noir où il admet avoir pris une «mauvaise option». Fort heureusement, l'anticyclone des Açores l'a remis dans le jeu: «Un vrai coup de bol», selon le Rennais, qui a triomphé avec plus de 80 milles d'avance sur le second. «Je suis content d'avoir gagné mais le jeu était assez simple en fait...». On connaît pourtant quelques skippers pros qui s'y sont cassé les dents! Et contrairement à certains bateaux, qui étaient menés par deux, voire trois personnes, Hugues a joué seul. Sans acheter les réglages automatiques. Tout juste s'est-il amusé à aller surfer sur des sites météo très pointus. Hugues a, à présent, raccroché son ciré mais la course continue néanmoins pour lui. Aujourd'hui, il monte à Paris pour y rencontrer les médias. «Franchement, je ne pensais pas que ma victoire allait faire autant de bruit, s'étonne-t-il. Ce n'est qu'un jeu en ligne!». Un jeu en ligne qui peut rapporter gros car si le vrai vainqueur du Vendée Globe a empoché la coquette somme de 150.000 €, le gagnant de Virtual Regatta va bientôt recevoir un chèque de 10.000 €. Pas mal pour quelqu'un qui jouait «juste pour le plaisir». Un autre Breton sur le podium À la barre de facealamer-immo, HervéLurton a terminé 3e sur Virtual Regatta. Cet agent immobilier à Saint-Pierre Quiberon (56) possède un CV nautique impressionnant: Sport-études voile, membre de l'équipe de France de Tornado, sept transatlantiques.

Philippe Eliès - http://www.letelegramme.com/
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Aiello le 06 Fév 2009, 11:14

Gwenael a écrit:Sinon, au fait, Hugues, t'es grillé pour le jeu du forumiste mystère (pour les forumistes bretons en tout cas) avec le petit papier de Philippe Eliès dans notre journal de ce matin :lol: Article, photo du skipper et tout... :good

Pas que bretons... Pour tous les forumistes qui ont le net... :D
http://www.letelegramme.com/sports/voile/vendee-globe-l-autre-vainqueur-06-02-2009-239158.php
Big brother is watching you... :P
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Bob Williams le 06 Fév 2009, 11:16

J'avais oublié l'édition électronique de notre canard ;)
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 06 Fév 2009, 11:48

runaway a écrit:Et pendant ce temps la Armel Le Cleac'h devrait arriver samedi matin.

L'estimation de l'heure d'arrivée est pour l'instant comprise entre 8 et 13h :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 06 Fév 2009, 11:52

Et pendant ce temps, il ne reste qu'une semaine environ à Sam Davies pour... finir son Rubik's cube :lol:

http://www.vendeeglobe.org/fr/mediatheq ... /play/959/
Bob Williams
GTiste

Messagede Aiello le 06 Fév 2009, 12:44

Rrrrroh, sont pas très sympas l'ABP...

agencebretagnepresse.com a écrit:
Hugues Fournier remporte le Vendée Globe virtuel
Rennes/Roazhon 5/02/09 12:19 par ABP

Le fantastique succès de la régatte virtuelle du Vendée Globe qui a mobilisé 320 000 joueurs a étonné tout le monde.
La course virtuelle a été remportée par Hugues Fournier de Rennes. Hugues Fournier est un informaticien qui collabore aux développements des logiciels libres. Il a en particulier participé à la mise en place de la version française de Firefox de la fondation Mozilla. En cliquant sur le lien "a propos de Mozilla Firefox" en haut et à gauche de ce navigateur (aussi !) web, vous pouvez d'ailleurs voir son nom dans la liste des contributeurs.

Hugues Fournier a remporté le prix de 10 000 euros tout en restant dans sa chambre et en prenant certainement beaucoup moins de risques que Michel Desjoyeaux, l'autre Breton vainqueur de la course réelle.

Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Bob Williams le 06 Fév 2009, 14:00

Bof, je ne vois rien de choquant ;)
Bob Williams
GTiste

Messagede Stéphane le 06 Fév 2009, 14:01

C'est pour ça qu'Aïello a dit "pas sympas". :o
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 06 Fév 2009, 14:05

Bah ça alors. Je ne sais pas ce qui me choque le plus : de savoir que Hugues à gagné cette course ou de mettre un visage sur son pseudo. :D
Dernière édition par Nicklaus le 06 Fév 2009, 14:59, édité 1 fois.
Nicklaus

Messagede Aiello le 06 Fév 2009, 14:39

Nicklaus a écrit:Bah ça alors. Je ne sais pas ce qui me choque le plus : de savoir que Hugues à gagner cette course ou de mettre un visage sur son pseudo. :D

Et oui, la brume qui entourait le mystérieux personnage d'Hugues tombe peu à peu.
Un mythe disparait... :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede JMA le 06 Fév 2009, 14:51

Gwenael a écrit: :D
C'est pas faute d'essayer de faire des déterrages de topics tu peux me croire, avec notamment le jeu de la vérité que j'ai ressorti des entrailles du forum :P
Sinon, au fait, Hugues, t'es grillé pour le jeu du forumiste mystère (pour les forumistes bretons en tout cas) avec le petit papier de Philippe Eliès dans notre journal de ce matin :lol: Article, photo du skipper et tout... :good

Pleine page sur la 4ème de couv, et bandeau sur la une, ça gère :o
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede f1pronostics le 06 Fév 2009, 15:06

Nicklaus a écrit:Bah ça alors. Je ne sais pas ce qui me choque le plus : de savoir que Hugues à gagné cette course ou de mettre un visage sur son pseudo. :D
Oui ça fait bizarre, alors que tu prends gwen, par exemple, on a pu le voir sous toutes ses fesses euh... faces.
f1pronostics

Messagede Bob Williams le 06 Fév 2009, 15:07

Stéphane a écrit:C'est pour ça qu'Aïello a dit "pas sympas". :o

Je ne vois pas en quoi l'ABP n'est pas sympa, elle ne fait que décrire la réalité du jeu: régater de façon virtuelle depuis son ordinateur, au chaud, sans prendre le moindre risque comparativement aux vrais skippers.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 06 Fév 2009, 15:08

f1pronostics a écrit:
Nicklaus a écrit:Bah ça alors. Je ne sais pas ce qui me choque le plus : de savoir que Hugues à gagné cette course ou de mettre un visage sur son pseudo. :D
Oui ça fait bizarre, alors que tu prends gwen, par exemple, on a pu le voir sous toutes ses fesses euh... faces.

F1 Express, c'est mon Fessebook à moi ...:
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 06 Fév 2009, 15:12

Aiello a écrit:
Nicklaus a écrit:Bah ça alors. Je ne sais pas ce qui me choque le plus : de savoir que Hugues à gagner cette course ou de mettre un visage sur son pseudo. :D

Et oui, la brume qui entourait le mystérieux personnage d'Hugues tombe peu à peu.

Manque plus que le communiqué de presse dans lequel Nicklaus annonce le rachat de l'ex. écurie Honda, avec une jolie photo d'illustration montrant une poignée de main entre l'intéressé et Takeo Fukui (président de Honda Motor) 8-)
Bob Williams
GTiste

Messagede Aiello le 06 Fév 2009, 15:13

Gwenael a écrit:
Stéphane a écrit:C'est pour ça qu'Aïello a dit "pas sympas". :o

Je ne vois pas en quoi l'ABP n'est pas sympa, elle ne fait que décrire la réalité du jeu: régater de façon virtuelle depuis son ordinateur, au chaud, sans prendre le moindre risque comparativement aux vrais skippers.

C'est juste le ton employé, genre "il s'est pas foulé".
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Dr Renard le 06 Fév 2009, 15:35

Hugues a écrit:Je laisse un petit mot, pour que vous sachiez juste que mon absence sur le forum a été liée à mon état de santé.

Je ne comprends pas, c'est vrai ou du second degré?
Image
Dr Renard

Messagede Stéphane le 06 Fév 2009, 15:44

:lol:
Stéphane
Le.

Messagede Aym le 06 Fév 2009, 15:50

Dr Renard a écrit:

C'est entièrement vrai.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 06 Fév 2009, 16:22

Et j'ai une photo de Hugues issue d'une réunion qui casse encore plus le mythe... Et non, je ne la diffuserais pas :P
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aiello le 06 Fév 2009, 16:49

Dr Renard a écrit:

Le mal de mer virtuel :D
(Bon enfin je rigole mais j'espère que ça va mieux Hugues !).
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nicklaus le 06 Fév 2009, 17:09

Gwenael a écrit:
Aiello a écrit:

Manque plus que le communiqué de presse dans lequel Nicklaus annonce le rachat de l'ex. écurie Honda, avec une jolie photo d'illustration montrant une poignée de main entre l'intéressé et Takeo Fukui (président de Honda Motor) 8-)

Chaque chose en son temps. :wink:
Nicklaus

Messagede Bob Williams le 06 Fév 2009, 17:37

Cyril a écrit:

Et j'ai une photo de Hugues issue d'une réunion qui casse encore plus le mythe... Et non, je ne la diffuserais pas :P

Vends là à Closer :lol:
Bob Williams
GTiste

Messagede RGS le 06 Fév 2009, 18:53

JMA a écrit:
Vendée Globe. L'autre vainqueur - 6 février 2009

(...) ils étaient plus de 320.000 à régater sur le jeu en ligne Virtual Regatta, sorte de Vendée Globe pour marins d'eau douce. (...)

Dans un des liens fournis, il est écrit que ce sont des marins d'eau sêche.
RGS

Messagede Stéphane le 06 Fév 2009, 19:07

Stéphane
Le.

Messagede Maverick le 06 Fév 2009, 19:14

Ah ouai dis donc, c'est que ça intimide une caméra !
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin