http://www.virtualregatta.com/index_vendee.php?play=1

LukeGT a été ajouté

Groetjes / Salutations
ЗĂŁΘŎ
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
runaway a écrit:Et pendant ce temps la Armel Le Cleac'h devrait arriver samedi matin.
runaway a écrit:Et pour la 3eme place, ca reste passionnant. Sam Davies en option est et 300 mn d'avance sur Guillemot et son option ouest. Avec l'anticyclone des acores entre les 2. Le podium est en jeu (meme avec les 50 heures de Guillemot).
Nicklaus a écrit:De quelle victoire vous parlez ? Je n'ai rien suivi du tout.
Hugues a écrit:Je laisse un petit mot, pour que vous sachiez juste que mon absence sur le forum a été liée à mon état de santé.
C'est de notoriété (je crois) que je me fais du mourron pour ce lieu chaque hiver.. Et plus j'évitais ce genre de sentiment cet hiver, mieux c'était pour moi (la fine équipe qui vous surveille
a maintenant tous les détails, même si elle en avait déjà beaucoup.. mais pas suffisamment pour faire le lien entre santé et absence). Il ya pas mal d'autres occupations que j'aie dû éviter tout l'hiver.
En revanche je me suis fait du mourron sur le fait que vous attendiez le classement de la dernière manche des pronostics, et celui sur l'élection américaine..
Je regrette simplement de n'avoir pas mieux détaillé à Aymeric et quelques autres qui m'ont croisé le lien entre mon état de santé que je leur avais détaillé et mon absence ici..
Hugues ("J'arrive! bien sûr! j'arrive! n'ai-je jamais rien fait d'autre qu'arriver...")
Vendée Globe. L'autre vainqueur - 6 février 2009
Michel Desjoyeaux a eu chaud ! Trente-six heures après lui, un skipper invisible a franchi la ligne d'arrivée. Il s'agit du Rennais Hugues Fournier, vainqueur du jeu Virtual Regatta. Portrait d'un marin pas comme les autres.
À l'arrivée, il n'y avait personne pour l'accueillir et pour cause... Quand Hugues Fournier, 31 ans, ingénieur de son état, a franchi la ligne en grand vainqueur, il était chez lui à Bruz. C'est de là qu'il a surfé sur la toile pendant 85 jours 19heures et quarante-cinq secondes. Son voilier baptisé Inderwelstein a parcouru 26.994,2 milles à la vitesse moyenne de 13,1 noeuds. Plus rapide que le Foncia de Desjoyeaux. Comme lui, ils étaient plus de 320.000 à régater sur le jeu en ligne Virtual Regatta, sorte de Vendée Globe pour marins d'eau douce. D'ailleurs, Hugues est un marin d'eau douce. «Oui, j'ai commencé la voile à 7 ans sur un plan d'eau en Mayenne». «Et en Optimist uniquement», précise ce garçon très discret, surdoué de l'informatique (il est développeur dans le domaine des logiciels libres, NDLR), qui s'est piqué au jeu comme ça. «Juste pour voir ce que je valais», avoue-t-il. Alors, il a commencé timidement dans l'Atlantique avant de s'y mettre sérieusement à hauteur de la Nouvelle-Zélande. «J'ai toujours été dans les 100premiers». Son secret? Il n'en a pas. «Je me suis simplement appliqué à soigner ma vitesse et mon cap».
Le coup de bol des Açores
Son voilier virtuel, il lui consacrait quatre heures par jour. Deux heures à midi, deux autres le soir. Parfois jusqu'à 1h du matin. «Je suis un peu insomniaque, donc ça ne me gênait pas de me lever toutes les quatre heures pour régler mon cap. J'ai aussi la chance de travailler à la maison...». Au cap Horn, il était 17e mais il a bien cru que tout était fini dans le Pot au noir où il admet avoir pris une «mauvaise option». Fort heureusement, l'anticyclone des Açores l'a remis dans le jeu: «Un vrai coup de bol», selon le Rennais, qui a triomphé avec plus de 80 milles d'avance sur le second. «Je suis content d'avoir gagné mais le jeu était assez simple en fait...». On connaît pourtant quelques skippers pros qui s'y sont cassé les dents! Et contrairement à certains bateaux, qui étaient menés par deux, voire trois personnes, Hugues a joué seul. Sans acheter les réglages automatiques. Tout juste s'est-il amusé à aller surfer sur des sites météo très pointus. Hugues a, à présent, raccroché son ciré mais la course continue néanmoins pour lui. Aujourd'hui, il monte à Paris pour y rencontrer les médias. «Franchement, je ne pensais pas que ma victoire allait faire autant de bruit, s'étonne-t-il. Ce n'est qu'un jeu en ligne!». Un jeu en ligne qui peut rapporter gros car si le vrai vainqueur du Vendée Globe a empoché la coquette somme de 150.000 €, le gagnant de Virtual Regatta va bientôt recevoir un chèque de 10.000 €. Pas mal pour quelqu'un qui jouait «juste pour le plaisir». Un autre Breton sur le podium À la barre de facealamer-immo, HervéLurton a terminé 3e sur Virtual Regatta. Cet agent immobilier à Saint-Pierre Quiberon (56) possède un CV nautique impressionnant: Sport-études voile, membre de l'équipe de France de Tornado, sept transatlantiques.
Philippe Eliès - http://www.letelegramme.com/
Gwenael a écrit:Sinon, au fait, Hugues, t'es grillé pour le jeu du forumiste mystère (pour les forumistes bretons en tout cas) avec le petit papier de Philippe Eliès dans notre journal de ce matinArticle, photo du skipper et tout...
runaway a écrit:Et pendant ce temps la Armel Le Cleac'h devrait arriver samedi matin.
agencebretagnepresse.com a écrit:
Hugues Fournier remporte le Vendée Globe virtuel
Rennes/Roazhon 5/02/09 12:19 par ABP
Le fantastique succès de la régatte virtuelle du Vendée Globe qui a mobilisé 320 000 joueurs a étonné tout le monde.
La course virtuelle a été remportée par Hugues Fournier de Rennes. Hugues Fournier est un informaticien qui collabore aux développements des logiciels libres. Il a en particulier participé à la mise en place de la version française de Firefox de la fondation Mozilla. En cliquant sur le lien "a propos de Mozilla Firefox" en haut et à gauche de ce navigateur (aussi !) web, vous pouvez d'ailleurs voir son nom dans la liste des contributeurs.
Hugues Fournier a remporté le prix de 10 000 euros tout en restant dans sa chambre et en prenant certainement beaucoup moins de risques que Michel Desjoyeaux, l'autre Breton vainqueur de la course réelle.
Nicklaus a écrit:Bah ça alors. Je ne sais pas ce qui me choque le plus : de savoir que Hugues à gagner cette course ou de mettre un visage sur son pseudo.
Gwenael a écrit:![]()
C'est pas faute d'essayer de faire des déterrages de topics tu peux me croire, avec notamment le jeu de la vérité que j'ai ressorti des entrailles du forum![]()
Sinon, au fait, Hugues, t'es grillé pour le jeu du forumiste mystère (pour les forumistes bretons en tout cas) avec le petit papier de Philippe Eliès dans notre journal de ce matinArticle, photo du skipper et tout...
Oui ça fait bizarre, alors que tu prends gwen, par exemple, on a pu le voir sous toutes ses fesses euh... faces.Nicklaus a écrit:Bah ça alors. Je ne sais pas ce qui me choque le plus : de savoir que Hugues à gagné cette course ou de mettre un visage sur son pseudo.
Stéphane a écrit:C'est pour ça qu'Aïello a dit "pas sympas".
f1pronostics a écrit:Oui ça fait bizarre, alors que tu prends gwen, par exemple, on a pu le voir sous toutes ses fesses euh... faces.Nicklaus a écrit:Bah ça alors. Je ne sais pas ce qui me choque le plus : de savoir que Hugues à gagné cette course ou de mettre un visage sur son pseudo.
Aiello a écrit:Nicklaus a écrit:Bah ça alors. Je ne sais pas ce qui me choque le plus : de savoir que Hugues à gagner cette course ou de mettre un visage sur son pseudo.
Et oui, la brume qui entourait le mystérieux personnage d'Hugues tombe peu à peu.
Un mythe disparait...
Gwenael a écrit:Stéphane a écrit:C'est pour ça qu'Aïello a dit "pas sympas".
Je ne vois pas en quoi l'ABP n'est pas sympa, elle ne fait que décrire la réalité du jeu: régater de façon virtuelle depuis son ordinateur, au chaud, sans prendre le moindre risque comparativement aux vrais skippers.
Hugues a écrit:Je laisse un petit mot, pour que vous sachiez juste que mon absence sur le forum a été liée à mon état de santé.
Dr Renard a écrit:Hugues a écrit:Je laisse un petit mot, pour que vous sachiez juste que mon absence sur le forum a été liée à mon état de santé.
Je ne comprends pas, c'est vrai ou du second degré?
Nicklaus a écrit:Bah ça alors. Je ne sais pas ce qui me choque le plus : de savoir que Hugues à gagné cette course ou de mettre un visage sur son pseudo.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Dr Renard a écrit:Hugues a écrit:Je laisse un petit mot, pour que vous sachiez juste que mon absence sur le forum a été liée à mon état de santé.
Je ne comprends pas, c'est vrai ou du second degré?
Gwenael a écrit:Aiello a écrit:Nicklaus a écrit:Bah ça alors. Je ne sais pas ce qui me choque le plus : de savoir que Hugues à gagner cette course ou de mettre un visage sur son pseudo.
Et oui, la brume qui entourait le mystérieux personnage d'Hugues tombe peu à peu.
Un mythe disparait...
Manque plus que le communiqué de presse dans lequel Nicklaus annonce le rachat de l'ex. écurie Honda, avec une jolie photo d'illustration montrant une poignée de main entre l'intéressé et Takeo Fukui (président de Honda Motor)
Cyril a écrit:Nicklaus a écrit:Bah ça alors. Je ne sais pas ce qui me choque le plus : de savoir que Hugues à gagné cette course ou de mettre un visage sur son pseudo.
Et j'ai une photo de Hugues issue d'une réunion qui casse encore plus le mythe... Et non, je ne la diffuserais pas
JMA a écrit:Vendée Globe. L'autre vainqueur - 6 février 2009
(...) ils étaient plus de 320.000 à régater sur le jeu en ligne Virtual Regatta, sorte de Vendée Globe pour marins d'eau douce. (...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité