Pourquoi utiliser IE?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pourquoi utiliser IE? (Mozilla Firefox 3.0 page 54)

Messagede Green Hornet le 05 Jan 2009, 21:44

Xp a écrit:Mon ancien micro m'a lâché et j'ai dû investir dans un nouveau. Je vais réinstaller Mozilla Firefox et j'aimerai transférer mes marque-page qui sont sur mon ancien disque dur sachant que je peux y accéder uniquement par un boitier externe donc pas possible de lancer Mozilla. Avez-vous une solution ? Merci.

y a plus simple, je l'ai fait hier : il faut accéder aux marques pages (Ctrl+B) puis les sauvegarder via l'option adéquate du menu, ensuite récupérer le fichier sous le nouveau PC, aller dans les marques pages (toujours Ctrl+B) puis importer la sauvegarde qui va annuler et remplacer tout comme il faut 8-)
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede sccc le 05 Jan 2009, 21:54

Bof.

Sauvegarder régulièrement le fichier de préférence dans application data etc sur le disque dur.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Cyril le 05 Jan 2009, 22:02

Green Hornet a écrit:la solution idéale reste un compte Google 8-) FoxMarks quand ça merde t'es comme un con sans aucun favori, tu me diras Google aussi mais c'est moins souvent que FoxMarks, j'ai essayé les 2 et j'ai fini par rester sous Google, ce dernier ayant l'avantage de ne rien obliger à installer sur le pc où on veut consulter un favori, suffit d'aller sur le site de google et de connecter...

Je n'ai jamais eu de problèmes avec Foxmarks. J'étais sous Google aussi, avant, mais je ne sais plus ce qui m'a fait passé chez Foxmarks.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xp le 06 Jan 2009, 08:46

Green Hornet a écrit:
Xp a écrit:Mon ancien micro m'a lâché et j'ai dû investir dans un nouveau. Je vais réinstaller Mozilla Firefox et j'aimerai transférer mes marque-page qui sont sur mon ancien disque dur sachant que je peux y accéder uniquement par un boitier externe donc pas possible de lancer Mozilla. Avez-vous une solution ? Merci.

y a plus simple, je l'ai fait hier : il faut accéder aux marques pages (Ctrl+B) puis les sauvegarder via l'option adéquate du menu, ensuite récupérer le fichier sous le nouveau PC, aller dans les marques pages (toujours Ctrl+B) puis importer la sauvegarde qui va annuler et remplacer tout comme il faut 8-)

oui mais je n'ai accès qu'au disque dur donc je ne dois pas pouvoir lancer Mozilla sur celui-ci pour faire cette manip ?
Xp

Messagede sccc le 06 Jan 2009, 09:22

Xp a écrit:
Green Hornet a écrit:

oui mais je n'ai accès qu'au disque dur donc je ne dois pas pouvoir lancer Mozilla sur celui-ci pour faire cette manip ?

C'est suffisant, l'accès au disque dur. Récupère le fichier des préférences et remplace le contenu du nouveau fichier créé par Mozilla par le contenu de l'ancien. Attention, sous Vista, le chemin n'est pas le même.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Maschum le 06 Jan 2009, 09:59

Et on trouve où les préférences ?
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Aym le 06 Jan 2009, 10:13

on tourne en rond, là... relisez les posts précédents, les mecs. Tout a été dit.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Maschum le 06 Jan 2009, 10:18

Tsss, c'était pour faire avancer le chimilimiliblick pour XP. Si ca a déj été dis, rien n'empeche de lui répondre précisemment histoire qu'il ne s'emmerde pas relire tout le topic, qd meme.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Aym le 06 Jan 2009, 10:42

Pas tout le topic, juste les 5 derniers posts de la page précédente, qu'il a lus, d'ailleurs, lui :P
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Maschum le 06 Jan 2009, 10:53

lol ouais, bon, d'accord, grillé ...:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Xp le 06 Jan 2009, 12:59

Aym a écrit:on tourne en rond, là... relisez les posts précédents, les mecs. Tout a été dit.

je vais appliquer ce que tu m'as dit. Merci !! :good
Xp

Messagede Xp le 06 Jan 2009, 13:16

Aym a écrit:voilà : tu prends le contenu du dossier o6xt30co.default, et tu copies ce contenu dans le dossier de ton nouvel ordi sous C:\Documents and Settings\****\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\****.default

Cela n'a pas fonctionné, les éléments sont bien en place dans le dossier et après redémarrage de l'ordi quand j'ouvre mozilla, j'ai toujours la version de base.
Xp

Messagede Aym le 06 Jan 2009, 14:07

Bon, sinon dans ce cas, tu as toujours la possibilité de remettre des favoris à la main, mais c'est un peu plus fastidieux : toujours dans le même dossier sur ton disque dur externe, tu as un fichier "bookmarks.html" : tu l'ouvres, en double-cliquant dessus, et tu auras toutes tes adresses.
Aym
papaquintintien

Messagede sccc le 06 Jan 2009, 15:33

Xp a écrit:
Aym a écrit:voilà : tu prends le contenu du dossier o6xt30co.default, et tu copies ce contenu dans le dossier de ton nouvel ordi sous C:\Documents and Settings\****\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\****.default

Cela n'a pas fonctionné, les éléments sont bien en place dans le dossier et après redémarrage de l'ordi quand j'ouvre mozilla, j'ai toujours la version de base.

T'es sous XP ou Vista?
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Xp le 06 Jan 2009, 18:55

J'ai trouvé cet après-midi au boulot (je ne pouvais vous le dire car l'accès au forum est bloqué à mon boulot).

J'avais trouvé ce lien : http://www.geckozone.org/articles/2007/07/16/142-deplacer-un-profil-firefox-ou-thunderbird

et en appliquant "Déplacer un profil - Méthode simple", cela a fonctionné. Il fallait que je copie les fichiers et dossiers contenu dans le dossier .défault et hop. Et sous Vista je n'avais pas pris le bon chemin, après AppData, j'avais cliquer sur le dossier "Local" alors qu'il faut aller dans le dossier "Roaming".

Merci à tous pour vos conseils !! :good
Xp

Messagede sccc le 06 Jan 2009, 19:17

Xp a écrit:J'ai trouvé cet après-midi au boulot (je ne pouvais vous le dire car l'accès au forum est bloqué à mon boulot).

J'avais trouvé ce lien : http://www.geckozone.org/articles/2007/07/16/142-deplacer-un-profil-firefox-ou-thunderbird

et en appliquant "Déplacer un profil - Méthode simple", cela a fonctionné. Il fallait que je copie les fichiers et dossiers contenu dans le dossier .défault et hop. Et sous Vista je n'avais pas pris le bon chemin, après AppData, j'avais cliquer sur le dossier "Local" alors qu'il faut aller dans le dossier "Roaming".

Merci à tous pour vos conseils !! :good

Voilà.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Green Hornet le 07 Jan 2009, 00:37

sccc a écrit:
Xp a écrit:

T'es sous XP ou Vista?

XP sous Vista depuis 98 :D :mdr:
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Aym le 02 Fév 2009, 14:57

PCInpact a écrit:Depuis que Chrome 1.0 est sorti, Google dispose d’une base solide pour continuer son travail et pour proposer un vrai challenger dans le domaine des navigateurs. Bien que ne manquant de qualités, Chrome manque de fonctionnalités, et certains sites très fréquentés rencontrent parfois des difficultés. C’est le cas d’Hotmail et, bien qu’il soit difficile de dire ce qui ne va pas, Google a choisi de contourner le problème en faisant passer son navigateur pour… Safari. Actuellement, Internet Explorer, Firefox et Safari sont reconnus officiellement pour l’utilisation de la dernière version d’Hotmail. Bien que Chrome exploite le même moteur de rendu que Safari (WebKit), il dispose d’un identifiant différent (user agent). Là où Safari affiche Hotmail sans aucun problème, Chrome a bien du mal, la plupart des fonctionnalités du site ne fonctionnant tout simplement pas.
La dernière mise à jour de Chrome, estampillée 1.0.154.46, a donc apporté une petite modification sur ce terrain-là, en plus de quelques corrections. Quand une adresse visitée comporte « mail.live.com », l’identifiant du navigateur passe automatiquement sur Safari pour que le site fonctionne.

On précisera tout de même que Microsoft est au courant et travaille à résoudre le problème.
Aym
papaquintintien

Messagede Stéphane le 02 Fév 2009, 15:19

En même temps, j'trouve ça bizarre, un compte hotmail et google chrome en même temps. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Chris76 le 09 Fév 2009, 21:36

Salut,

je cherche un mod pour firefox qui afficherait la progression de chargement de la page en cours dans la barre d'adresse. Ca existe ?

RHE champion 2001, 2003, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012, 2013, 2016, 2018, 2021, 2023 ! Go Dragons !

Image
Image
Chris76
"Ça passait, c'était beau!"

Messagede Marlaga le 12 Fév 2009, 11:17

Chris76 a écrit:Salut,

je cherche un mod pour firefox qui afficherait la progression de chargement de la page en cours dans la barre d'adresse. Ca existe ?

Moi, j'utilise "Extended statusbar" :wink:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede runaway le 08 Mar 2009, 17:57

Et bien voila, mon Mozilla ne fonctionne plus du tout chez moi, des que jke demarre, il me fait un ''rapport de plantage'' ( :roll: )...

Retour a IE8 forcé. Fait chier.
runaway

Messagede sccc le 08 Mar 2009, 17:59

runaway a écrit:Et bien voila, mon Mozilla ne fonctionne plus du tout chez moi, des que jke demarre, il me fait un ''rapport de plantage'' ( :roll: )...

Retour a IE8 forcé. Fait chier.

Ré-installe-le en prenant soin de localiser et sauvegarder par prudence ton fichier de préférence .
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Orion le 08 Mar 2009, 18:45

Ou installe une version beta de Firefox 3.5, ça sera toujours plus stable qu'IE8. Sinon il existe aussi Opera et Google Chrome.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede runaway le 08 Mar 2009, 19:36

Deja installer et re-installer 4-5 fois...toujours pareil. Le mieux que j'ai fait est que cela a tenu 24 heures...Et ca a recommencer.
Me demande si c'est pas la version 7 qui fait ca.
runaway

Messagede sccc le 08 Mar 2009, 19:38

runaway a écrit:Deja installer et re-installer 4-5 fois...toujours pareil. Le mieux que j'ai fait est que cela a tenu 24 heures...Et ca a recommencer.
Me demande si c'est pas la version 7 qui fait ca.

Bizarre, j'ai la 3.07 depuis 2 jours et aucun problème.

Ca plante également avec un nouveau profil?
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede runaway le 08 Mar 2009, 19:43

Oui.
Mais sur le portable de la job, tout roule.
Comprends pas. Et ca me fait tellement drole de revenir a IE8 sans aucune fonctionnalite...
runaway

Messagede sccc le 08 Mar 2009, 19:47

runaway a écrit:Oui.
Mais sur le portable de la job, tout roule.
Comprends pas. Et ca me fait tellement drole de revenir a IE8 sans aucune fonctionnalite...

Tu n'aurais pas des plug-in ou extensions incompatibles avec cette version de Firefox?
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede runaway le 08 Mar 2009, 19:50

J'ai les memes sur les 2 portables. J'y ai pense, mais j'en ai pas installe recemment.
runaway

Messagede sccc le 08 Mar 2009, 21:59

runaway a écrit:J'ai les memes sur les 2 portables. J'y ai pense, mais j'en ai pas installe recemment.

C'est probablement Vista ou IE8 qui se vengent... :D
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede runaway le 08 Mar 2009, 23:32

sccc a écrit:
runaway a écrit:J'ai les memes sur les 2 portables. J'y ai pense, mais j'en ai pas installe recemment.

J'ai que XP en plus... ...:
runaway

Messagede Stéphane le 08 Mar 2009, 23:35

Google chrome powa.
Stéphane
Le.

Messagede runaway le 09 Mar 2009, 03:26

Stéphane a écrit:Google chrome powa.

c'est comment? Vitesse fonctionnalite?

Plus que trois mots m'aiderais! 8-)
runaway

Messagede Maschum le 09 Mar 2009, 04:01

Chrome est très bien (4 mots 8-) :D )

Au feeling, quoi, j'ai pas fait un comparatif poussé. Je m'en fout d'ailleur de ce que ça peut faire, si ce n'est m'envoyer aux pages que je désire.
Et justement Chrome est parfait pour ça. Très peu gourmant, simple d'utilisation, t'as pas des barres partout. T'ouvres un onglet il te propose tes sites préférés, t'as juste besoin de cliquer dessus (et pas aller le chercher dans la barre d'adresse).

A essayer, quoi.

Sinon, parait que dans Windows 7 il y aura carrément une option pour désinstaller IE et WMP :good :o
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Hugues le 09 Mar 2009, 06:18

runaway a écrit:
sccc a écrit:

J'ai que XP en plus... ...:

Sinon voit si il démarre en safe-mode (Dans le menu Démarrer, Firefox en Safe mode doit t'être proposé)

Sinon, si même en safe mode il ne veut rien savoir, on peut regarder ce que disent les rapports de crash (normalement on peut même regarder dans Firefox les analyses des crashes (fais automatiquement à Mountain View par des ordis dédiés à ça) avec about:crashes mais dans ton cas tu ne peux même pas..)

Dans ce cas tu peux les trouver dans un répertoire.
Fais Démarrer, Exécuter puis entre:
%APPDATA%\Mozilla\Firefox\Crash Reports\ puis entrée. Tu arrives dans un répertoire
les submitted et les pending m'intéressent ;)
Ce qu'ils contiennent est toujours intéressant...

Apparemment, une possibilité si c'est aussi soudain que tu le contes est que:
- un antivirus bloque l'accès à une dll
- un logiciel a ajouté une dll pour surveiller Firefox (cf post suivant)
- une dll windows est infectée par un adware (en novembre/ décembre / janvier y a eu une épidémie de IE ou Firefox ou Opera ou Chrome ou Adobe Reader, ou Office etc... qui se sont mis à planter au démarrage à cause de ce genre d'infection)

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 09 Mar 2009, 06:30

Par exemple avec les submitted, on peut obtenir de belles infos comme ça :
http://crash-stats.mozilla.com/report/i ... 8-09-06-09

Et là on sait que c'est l'ami Google Desktop qui est méchant, pour surveiller la navigation dans Firefox il ajoute un dll côté Firefox et la dll dans une des versions de Google Desktop plantait..

C'est qu'un exemple..

Et si je suis pas en suffisamment bonne santé pour t'assister à interpréter le rapport runaway, les amis de Geckozone sont des chefs pour ça .. Exemple : justement pour ce problème avec Google Desktop:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=68900

Bref si jamais je pouvais pas t'aider, Geckozone le fera ;)

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 09 Mar 2009, 10:41

runaway a écrit:
Stéphane a écrit:Google chrome powa.

c'est comment? Vitesse fonctionnalite?

Plus que trois mots m'aiderais! 8-)

C'est très bien. :D

Niveau fonctionnalités, en gros, y'a rien, c'est ça qui est bien. :good
Niveau vitesse, pour moi, ça va au moins aussi vite que FF.

Le truc que j'aime vraiment bien, c'est un gestionnaire de tâches intégré, qui permet d'arrêter un onglet qui bloque tout.
Stéphane
Le.

Messagede Bob Williams le 09 Mar 2009, 10:43

Chrome plante chez moi sur une page d'un forum que je fréquente là où Firefox ne plante pas. Donc... je reste sous FF :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Stéphane le 09 Mar 2009, 10:57

Il a un peu de mal avec le flash, je trouve, mais ça s'améliore de versions en versions, j'fais les mises à jours du canal dev.
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 09 Mar 2009, 11:30

Stéphane a écrit:Niveau fonctionnalités, en gros, y'a rien, c'est ça qui est bien. :good
Niveau vitesse, pour moi, ça va au moins aussi vite que FF.

Quel en est l'intérêt si c'est à peine plus rapide qu'un autre navigateur plus complet ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 09 Mar 2009, 11:35

C'est plus joli.
Stéphane
Le.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin