Topic Tennis

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Tennis

Messagede Phil le 01 Fév 2009, 15:16

rafa :good

BV, si tu passes ici, je maintiens ce que j'écrivais ya 2 ans déjà :wink:
Phil
spa4ever

Messagede Son le 01 Fév 2009, 15:16

Victoire de nadal
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Maverick le 01 Fév 2009, 15:17

Fais chier.

Federer a complétement foiré son 1er service.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Son le 01 Fév 2009, 15:18

il manquerait plus que nadal monte derrière ses grands coups droits et ça sera la cata pour le tennis mondial.

Je ne sais pas si Federer a encore les armes pour battre nadal, il y a un effet psy qui doit jouer aussi
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Son le 01 Fév 2009, 15:22

Maverick a écrit:Fais chier.

Federer a complétement foiré son 1er service.

En tout cas, il y a eu des points d'extra terrestre encore !!
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Phil le 01 Fév 2009, 15:22

Nadal a 4 ans de Roland Garros devant lui où la victoire lui est quasi assurée.

Ca le mènera à 10 GC. Après, un continuant à améliorer son tennis comme il le fait de façon linéaire depuis 3 ans, il peut, je répète, devenir le meilleur joueur de l'histoire.
Phil
spa4ever

Messagede Son le 01 Fév 2009, 15:23

en final de grand chelem, c'est la 5iéme victoire de nadal sur Federer
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Stéphane le 01 Fév 2009, 15:24

Phil a écrit:Nadal a 4 ans de Roland Garros devant lui où la victoire lui est quasi assurée.

Ca le mènera à 10 GC. Après, un continuant à améliorer son tennis comme il le fait de façon linéaire depuis 3 ans, il peut, je répète, devenir le meilleur joueur de l'histoire.

Il y a bien un moment où ça s'arrêtera, enfin, normalement.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Son le 01 Fév 2009, 15:25

Phil a écrit:Nadal a 4 ans de Roland Garros devant lui où la victoire lui est quasi assurée.

Il avait un coup droit monstrueux
son rever est devenu redoutable aussi !!
il manque une aisance au filet et surtout parfois profiter de ses grands coups pour monter et finir !!!

il va encore s'améliorer je pense
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Phil le 01 Fév 2009, 15:26

Stéphane a écrit:

Ou était Roger à l'âge de Nadal ?

Ce que j'admire chez ce garçon, c'est sa faculté à toujours progresser chaque année, en bossant. Le Nadal de cette année est meilleur que l'an passé, qui était meilleur que l'année d'avant, etc.

Sur terre battue, il a aucun concurrent. Si en plus il gagne l'us open dans les années à venir, il aura gagné sur toutes les surfaces.
Phil
spa4ever

Messagede Son le 01 Fév 2009, 15:27

Phil a écrit:
Stéphane a écrit:

Ce que j'admire chez ce garçon, c'est sa faculté à toujours progresser chaque année, en bossant. Le Nadal de cette année est meilleur que l'an passé, qui était meilleur que l'année d'avant, etc.

Sur terre battue, il a aucun concurrent. Si en plus il gagne l'us open dans les années à venir, il aura gagné sur toutes les surfaces.

Il faut voir ce que ça va donner à Wimbledon....
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Phil le 01 Fév 2009, 15:33

roger qui pleure :(
Phil
spa4ever

Messagede Phil le 01 Fév 2009, 15:36

Super sympa Rafa et Roger
Phil
spa4ever

Messagede Son le 01 Fév 2009, 15:38

j'ai pas vu la remise de la coupe ni le discour :(
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Phil le 01 Fév 2009, 15:39

Roger a pleuré, puis Nadal l'a pris dans ses bras, c'était un beau moment.
Phil
spa4ever

Messagede Son le 01 Fév 2009, 15:43

Phil a écrit:Roger a pleuré, puis Nadal l'a pris dans ses bras, c'était un beau moment.

je viens de lire l'interview de federer avant le match face à rafa, et il paraissait très sur de lui.
Par contre, je trouve normal qu'il ai perdu, au niveau du fighting spirit, je crois que Rafa est un cran au dessus !!
Son
je sais pas le faire
je sais pas le faire

Messagede Dr Renard le 01 Fév 2009, 15:52

Il y a encore peu de temps il semblait évident pour tout le monde que Federer allait battre, même exploser, le record de victoires de grand chelem. C'est aujourd'hui beaucoup moins évident.
Image
Dr Renard

Messagede Stéphane le 01 Fév 2009, 15:54

Phil a écrit:
Stéphane a écrit:

Federer était numéro à l'age de Nadal maintenant. :o
Stéphane
Le.

Messagede Fatcap le 01 Fév 2009, 17:19

C'était un match assez hilarant. Enfin je n'ai vu que les deux premiers sets. Une sorte de festival d'erreurs. Fed qui passe 50% de premières balles :lol:. Et c'est ce genre de tennis que les fans de Nadal apprécient :lol:. Ah ça c'est sûr qu'au niveau des chiffres Nadal sera un tout grand, pas de problème. Quand on est capable d'enchaîner deux matches de 5h en 48h sans fatigue apparente, tout est possible. Quel spectacle.
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Fatcap le 01 Fév 2009, 17:27

Phil a écrit:Ce que j'admire chez ce garçon, c'est sa faculté à toujours progresser chaque année, en bossant. Le Nadal de cette année est meilleur que l'an passé, qui était meilleur que l'année d'avant, etc.

Oh ça oui il bosse oui :lol: :lol: . Pas de problème. Un gros bosseur. Je suis admiratif :lol:.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Phil le 01 Fév 2009, 18:00

Fatcap a écrit:
Phil a écrit:Ce que j'admire chez ce garçon, c'est sa faculté à toujours progresser chaque année, en bossant. Le Nadal de cette année est meilleur que l'an passé, qui était meilleur que l'année d'avant, etc.

Oh ça oui il bosse oui :lol: :lol: . Pas de problème. Un gros bosseur. Je suis admiratif :lol:.

pauvre type.

Tu ne vois aucune amélioration linéaire dans ses coups, dans son toucher de balle, dans son sens tactique ? Si non, tu n'y connais que dalle, tu te contentes juste de balancer des diffamations.
Phil
spa4ever

Messagede Fatcap le 01 Fév 2009, 19:05

Je vois que la puissance a augmenté, oui. Ca pas de problème. Au niveau de la récupération aussi, chapeau. Côté tactique par contre je n'ai pas eu l'impression d'assister à une partie d'échecs ce matin :lol:, ça non.
Sinon je balance peut-être des diffamations, mais en attendant le Nadal ça l'a rendu un peu nerveux la nouvelle réglementation de la WADA. Il nous a fait son petit caca nerveux en conférence de presse. Paraît que ça empiéterait sur sa vie privée. Et puis il n'y en a pas besoin, le tennis est un sport propre. C'est lui-même qui le dit ! Ah alors...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Nuvo le 01 Fév 2009, 20:22

Ah donc Fatcap, je ne suis pas le seul à avoir trouvé que ce match était nul ! Qu'ils ont mal joué et que Federer s'est juste amusé à jouer un poil plus mal que Nadal !
Dans les jeux importants, Federer met une seule première balle en 5 ou 6 points ! C'est quoi ce cirque. On joue toit fermé ya pas de vent. Il mene 4/2 30/15, se prend deux passings enormes apres des belles volées et arretent de jouer ! Résultat, 5/7. En continuant à servir mal, il remporte le 2e set et est facile sur les retours au 3e. 4/4 0/40 puis 5/5 15/40. Et bien non il n'en veut pas il s'arrete de jouer à nouveau, ne lache aucun coup. D'ailleurs vu ce que j'ai vu sur d'autres matchs en 1 semaine sur rojadirecta, je me demande si Federer a encore un coup qui fait peur à Nadal. Bien sur ce boucher espagnol pilonne le revers, mais le coup droit de Federer n'est plus tonitruant. Les mecs ils étaient bons en defense, plus on leur envoyait respectivement un coup laché et plus çà revenait sur la ligne.
Après le tie break du 3e, alors que çà devait faire 2 sets à 1 pour Federer et que ce fut l'inverse, j'ai pris ma douche et je suis allé bouffé en famille, j'ai pas vu les deux derniers sets. Ah si le dernier jeu. Pas une première balle de Roger ! Et une 2e balle qu'il lance 1 metre au dessus de sa tete. Eh tu as pensé à la cuillère aussi ?
Aujourd'hui ce mec que j'apprécie beaucoup vient de perdre son titre de plus grand joueur de l'histoire. Et se sera fait marcher dessus par le seul mec de son niveau. Et en plus il chiale comme une gamine. Si tu as un problème psychologique avec Nadal, vas voir un psy Roger, ya pas de honte.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Fouad le 01 Fév 2009, 21:47

Nuvolari a écrit:Ah donc Fatcap, je ne suis pas le seul à avoir trouvé que ce match était nul ! Qu'ils ont mal joué et que Federer s'est juste amusé à jouer un poil plus mal que Nadal !
Dans les jeux importants, Federer met une seule première balle en 5 ou 6 points ! C'est quoi ce cirque. On joue toit fermé ya pas de vent. Il mene 4/2 30/15, se prend deux passings enormes apres des belles volées et arretent de jouer ! Résultat, 5/7. En continuant à servir mal, il remporte le 2e set et est facile sur les retours au 3e. 4/4 0/40 puis 5/5 15/40. Et bien non il n'en veut pas il s'arrete de jouer à nouveau, ne lache aucun coup. D'ailleurs vu ce que j'ai vu sur d'autres matchs en 1 semaine sur rojadirecta, je me demande si Federer a encore un coup qui fait peur à Nadal. Bien sur ce boucher espagnol pilonne le revers, mais le coup droit de Federer n'est plus tonitruant. Les mecs ils étaient bons en defense, plus on leur envoyait respectivement un coup laché et plus çà revenait sur la ligne.
Après le tie break du 3e, alors que çà devait faire 2 sets à 1 pour Federer et que ce fut l'inverse, j'ai pris ma douche et je suis allé bouffé en famille, j'ai pas vu les deux derniers sets. Ah si le dernier jeu. Pas une première balle de Roger ! Et une 2e balle qu'il lance 1 metre au dessus de sa tete. Eh tu as pensé à la cuillère aussi ?
Aujourd'hui ce mec que j'apprécie beaucoup vient de perdre son titre de plus grand joueur de l'histoire. Et se sera fait marcher dessus par le seul mec de son niveau. Et en plus il chiale comme une gamine. Si tu as un problème psychologique avec Nadal, vas voir un psy Roger, ya pas de honte.

Tant mieux j'ai rien manqué alors. D'après Infosport c'était du même niveau que Wimbledon 2008. J'étais un peu triste d'avoir loupé ça mais la vérité est rétablie. Un match médiocre en gros...(malgrè quelques beaux points).

Sinon on va maintenant être confronté à un très très gros pb. Peut-on encore dire que Federer est le plus grand joueur de tous les temps maintenant qu'il a trouvé son maître ?
Ou alors, je ne peux le concevoir, serait-ce Nadal le plus grand joueur de tous les temps. Ce serait bien triste pour le tennis...

Même si je l'aime pas trop et qu'il doit pas marcher qu'à l'eau minérale faut quand même reconnaître que la progression de Nadal ces 4 dernières années est incroyable. De la brute espagnole pure terriste il s'est métamorphosé en joueur capable de s'imposer sur toutes les surfaces et surtout il est désormais capable de battre Federer dans son jardin, à Wimbledon.
Incroyable quand même....

Bientôt Federer va pouvoir dire au public "vous n'avez pas compris mon jeu :D :D :D
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Fatcap le 01 Fév 2009, 22:26

Merci Nuvolari tu me rassures également. Je m'amuse à parcourir quelques forums anglophones, et voir qu'on parle d'un "grand match", ça a de quoi faire sourire. Nadal était probablement légèrement fatigué. Federer était manifestement tendu comme une corde à piano. Le plus gros révélateur, c'est ce premier service. Dans un court comme ça à l'abri du vent, on ne peut expliquer les pourcentages ridicules de Federer que par ses nerfs qui ont complètement lâché. On le sentait complètement paralysé, et je ne peux que compatir. Nadal n'a même pas eu à bien jouer pour le battre.

C'est quand même un peu triste tout ça, parce que c'est une rivalité qui a commencé par quelques matches superbes, et qui est en train de virer au vaudeville. Entre Roland-Garros 2008 et aujourd'hui, je ne vois pas comment on peut prendre du plaisir au tennis qui est joué. Et ça devrait être quand même ça l'essentiel, au-delà du record machin ou truc de X finales jouées d'affilée. Mais bon c'est ce que souhaitent les fans de l'Espagnol, alors. L'important semble être pour eux qu'à la fin de la journée ils puissent cocher "Open d'Australie : OK" dans leurs tablettes, et qu'importe la manière. Alléluia.

Sur la progression de Nadal, y a-t'il vraiment lieu de s'extasier ? Son jeu n'a fondamentalement pas changé depuis 3 ans. Il a simplement rajouté plus de puissance, au service, dans son jeu de fond de court... Et son extraordinaire endurance physique est toujours là. Plutôt que de radicalement changer son jeu, il l'a simplement élevé à la puissance supérieure, jusqu'à devenir invincible même face à des cogneurs.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Maverick le 01 Fév 2009, 22:56

Au delà du service et du dernier set de Federer qui a foiré, y'a eu quand même quelques superbes points et j'ai pris pas mal de plaisir à regarder ce match.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede GregG le 02 Fév 2009, 04:42

Plus ca va, plus le tennis me fait chier!

Avec un nadal jamais fatiguer qui courre comme un lapin meme pres 10 heures de tennis en 48h!
Un joueur qui frappe de plus en plus en fort, un vrai bucheron!
Je ne sais pas a quoi il tourne, mais c'est di tres tres bon!

Et avec un Federer qui se chie dessus dès qu'il joue contre nadal!
Une vrai gaicha maintenant!
Que ca en devient risible!
Image
GregG

Messagede Nuvo le 02 Fév 2009, 09:13

:lol: :lol:

Aym ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Xave le 02 Fév 2009, 09:14

Phil a écrit:Sur terre battue, il a aucun concurrent. Si en plus il gagne l'us open dans les années à venir, il aura gagné sur toutes les surfaces.

Restera plus qu'à s'attaquer au Tour de France ! :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Fouad le 02 Fév 2009, 09:27

Xave a écrit:
Phil a écrit:Sur terre battue, il a aucun concurrent. Si en plus il gagne l'us open dans les années à venir, il aura gagné sur toutes les surfaces.

Restera plus qu'à s'attaquer au Tour de France ! :lol:

Nadal vs Amstrong ça pourrait être amusant à voir....
Thierry Breton : " nous avons annulé les élections en Roumanie, nous le ferons si nécessaire en Allemagne ".
Fouad

Messagede Aym le 02 Fév 2009, 10:34

Nuvolari a écrit: :lol: :lol:

Aym ?

Oui ? Tu veux que je corrige tes fautes d'accents ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede GregG le 02 Fév 2009, 11:02

Nuvolari a écrit::lol: :lol:

Aym ?

Oui je sais, j'ai fais plein de fautes d'orthographe!
Et?

Si ça t'amuse de rire de ça, tant mieux pour toi!
Sur ce bonne journée co**ard!
Image
GregG

Messagede Fatcap le 02 Fév 2009, 11:56

Pour info sinon, l'Agence mondiale anti-dopage (WADA en anglais) va bien mettre en place un nouveau code pour la lutte anti-dopage, qui sera applicable au tennis. Selon ce code, les tennismen seront tenus de déclarer chaque trimestre où ils se trouveront pendant les trois mois à venir, afin, le cas échéant, d'être en mesure de répondre à une convocation pour un test anti-dopage en moins d'une heure. Au bout de trois violations on considère ça comme un test positif.

Drastique c'est sûr, mais bon on en est là. Et qui croyez-vous s'est révolté le plus violemment contre ce projet ? Rafael Nadal, bien sûr (plus une soixantaine de sportifs belges de plusieurs disciplines, dont des cyclistes). Apparemment le numéro 1 mondial serait incapable de gérer son emploi du temps suffisamment bien pour ça. Comme je l'ai dit plus haut, il a dit, et ça m'a fait bien rigoler, qu'il n'y en avait de toute façon pas besoin puisque le tennis était un sport propre. Il a déjà oublié que Puerta, contre qui a il a gagné son premier RG, s'était fait choper pour dopage ? Ce qui est amusant aussi, c'est que Federer dans sa conf de presse après sa demi-finale, s'est montré franchement favorable au principe. A chacun d'en tirer ses propres conclusions.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Stéphane le 02 Fév 2009, 23:21

Et si Kim Clijsters revenait ?
PAOLO LEONARDI
lundi 02 février 2009, 21:44
Ce n’est plus un secret pour personne : Kim Clijsters rejoue au tennis. Après le décès de son père, l’ex - nº 1 mondiale a repris le chemin de l’entraînement avec Wim Fisette, un ancien joueur belge avec qui elle frappait déjà la balle du temps où elle arpentait le circuit.

Belga

Officiellement, la Limbourgeoise prépare une exhibition qui aura lieu cet été en Belgique. Ni le lieu ni la date ne sont encore connus mais l’information a été confirmée, par voie de presse, par le porte-parole de Clijsters, Jeroen Jespers.

Ami intime de feu Leo Clijsters, Bob Verbeeck, l’ex-organisateur du tournoi d’Anvers, nous explique quant à lui que cette information « n’est pas exacte ». À moins qu’elle ne soit encore un peu trop hâtive.

Car officieusement, c’est peut-être quelque chose de plus grand que prépare Clijsters : un retour sur le circuit WTA. Pas un retour à temps plein comme vient de le tenter Lindsay Davenport ou, avant elle, Martina Hingis.

On voit mal, par exemple, Kim disputer les tournois sur terre battue, une surface trop exigeante pour son physique resté sans compétition depuis mai 2007 et qui, de surcroît, a donné naissance à une fille.

Quand elle annonça sa retraite, Clijsters n’avait pas caché qu’elle en avait ras-le-bol de sa vie de star faite de voyages, d’hôtels et d’intrusion des médias dans sa vie privée.

Mais Clijsters pourrait effectuer un retour à temps partiel, en sollicitant des invitations dans les tournois qu’elle apprécie. On pense notamment à celui de Torhout, programmé du 4 au 11 avril. Il lui resterait deux mois pour être prête. C’est court mais pas impossible pour autant que la volonté d’un retour soit bien présente, et certainement faisable pour une fille de son potentiel. S’adressant à des joueuses classées parmi le top 150 mondial, le tournoi permettrait à Clijsters une reprise en douceur.

On pense aussi au tournoi de Los Angeles, début août, que la Limbourgeoise a toujours aimé. C’est d’ailleurs au terme de son édition 2003 qu’elle était devenue pour la première fois nº1 mondiale. On pense enfin au tournoi de Luxembourg, au mois d’octobre, où Clijsters a gardé d’excellents rapports avec les organisateurs.

La joueuse se dit fort impressionnée par le retour à la compétition d’anciens grands champions.

Celui du cycliste Lance Armstrong, par exemple, ne la laisse insensible et après les derniers mois qui ont été particulièrement pénibles pour l’ex-joueuse restée au chevet de son père, le temps est peut-être venu pour elle de se changer les idées et de se lancer un nouveau défi.

Malgré l’inactivité, la passion de Kim pour le tennis est restée intacte. Elle n’est âgée, après tout, que de 25 ans et il y a quelques semaines, juste avant qu’elle ne quitte la Belgique pour Melbourne, Kirsten Flipkens, la nº 2 belge classée 94e mondiale, a disputé un set contre elle. Résultat : 6-4 pour… Clijsters. Nul doute que cela a dû la faire réfléchir.

Au sujet des invitations, les célèbres wild cards, le règlement de la WTA stipule que les organisateurs ont le droit d’inviter qui bon leur semble, même une fille qui n’a plus joué depuis près de deux ans. Et puisque Kim Clijsters a gardé un attrait indéniable auprès du public, il n’est pas interdit de rêver…
Stéphane
Le.

Messagede Nuvo le 03 Fév 2009, 10:21

GregG a écrit:Sur ce bonne journée co**ard!

Eh bah...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Capet le 03 Fév 2009, 10:26

Nuvolari a écrit:

Eh bah...

Couard ?

Collard ? :lol: :lol: :lol:
Capet

Messagede Nuvo le 03 Fév 2009, 11:12

Avocat à la cours à la télé à la radio...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede GregG le 04 Fév 2009, 00:04

Capet a écrit:
Nuvolari a écrit:

Eh bah...

Couard ?

Bon je vois que ca vous amuse!
Ca sera donc mon dernier post sur ce forum, et je vous laisse entre pseudo profs de français!

Aller bye bye all !!!
Image
GregG

Messagede Stéphane le 04 Fév 2009, 00:17

Ca devait arriver.
Stéphane
Le.

Messagede zolthar le 04 Fév 2009, 00:37

Les gars, soyez cool avec Greg, pour qui l'orthographe est peut-être un sujet assez douloureux. Je me rappelle des débuts de Greg avec des textes vraiment catastrophiques et je trouve qu'il a fait un sacré bout de chemin :good

Je sais que vous ne vouliez pas le blesser, mais entre de gens de bonne compagnie, lorsqu'on constate que la personne a été blessée, on peut aussi tendre la main ;)
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Maverick le 04 Fév 2009, 02:14

GregG a écrit:
Capet a écrit:
Nuvolari a écrit:
Eh bah...

Couard ?

Bon je vois que ca vous amuse!
Ca sera donc mon dernier post sur ce forum, et je vous laisse entre pseudo profs de français!

Aller bye bye all !!!
T'es vachement susceptible quand même. Je veux pas dire mais tu passes un peu pour une gonzesse. :D

Image
Maverick
Bête de sexe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin