Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore plein de morts à annoncer!!

Messagede Cyril le 26 Déc 2008, 12:29

Je ne la connaissais pas :?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Madcad le 26 Déc 2008, 15:59

Aym a écrit:
La chanteuse américaine de jazz mondialement connue Eartha Kitt est décédée jeudi à l'âge de 81 ans d'un cancer du colon, a annoncé son agent artistique à l'AFP.

Eartha Kitt, qui a également fait une carrière d'actrice de cinéma et de télévision, était soignée dans un hôpital de New York, où elle est morte en début d'après-midi, a précisé son agent, Andrew Freedman.

Elle avait été aussi la 2ème Catwoman de la série télévisée Batman.

Image
Image
Madcad

Messagede Maverick le 29 Déc 2008, 16:04

Samuel Huntington, l'auteur du "choc des civilisations" est mort également à 81 ans.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Seb le 30 Déc 2008, 11:10

Ted Lapidus est mort hier.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 02 Jan 2009, 15:29

L'année commence mal : le Capitaine Dobey est mort ! :cry:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 02 Jan 2009, 15:38

Et dire qu'hier, ils ont passé le "merveilleux" film "Starsky & Hutch" sur TF1... Y'a mieux comme hommage.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xp le 02 Jan 2009, 18:16

Xave a écrit:L'année commence mal : le Capitaine Dobey est mort ! :cry:

Triste nouvelle :cry:
Xp

Messagede Baloo le 03 Jan 2009, 02:40

Jett Travolta, 16 ans, fils de John Travolta, est décédé d'une crise cardiaque vendredi pendant des vacances familiales aux Bahamas, a indiqué l'avocat de l'acteur américain.
Jett Travolta souffrait de problèmes cardiaques depuis plusieurs années. Malgré les soins qui lui ont été prodigués sur place, il n'a pu être réanimé, a précisé Me Michael Ossi.
Jett Travolta est le fils unique de John Travolta et de l'actrice Kelly Preston, qui ont une fille cadette, Ella Blue, huit ans.

Source:www.lexpress.fr

Groetjes / Salutations
ЗĂŁΘŎ
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede Ghinzani le 03 Jan 2009, 11:59

Seb a écrit:Ted Lapidus est mort hier.

c'est étonnant que cela soit toi qui en parle... :-D
Image
Ghinzani

Messagede Aym le 03 Jan 2009, 19:41

Signalons le décès de Laurence Pernoud (Laurence Pernoud ©, pour les fans de Larcenet) et de la doyenne actuelle de l'humanité, qui du coup ne l'est plus.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Hawk le 04 Jan 2009, 19:40

Déçès de Lei Clijsters, champion d'europe avec le FC Malinois dans les années 90, international belge et papa de Kim Clijsters..

L'ancien footballeur international, Leï Clijsters, papa des joueuses de tennis Kim et Elke Clijsters, est décédé dimanche vers 13h35, a annoncé l'entourage de la famille.Ancien footballeur international, Leï Clijsters est décédé des suites d'une longue maladie (cancer des poumons) à l'âge de 52 ans.
Leï Clijsters, papa des joueuses de tennis Kim et Elke Clijsters, est décédé dimanche vers 13h35, a annoncé l'entourage de la famille.
Ancien footballeur international, Leï Clijsters est décédé des suites d'une longue maladie (cancer des poumons) à l'âge de 52 ans, "entouré de l'affection des siens", précise le communiqué qui insiste pour le respect de la vie privée de Kim et Elke dans ces moments difficiles. La crémation se fera dans l'intimité.

Né le 6 novembre 1956, Leï Clijsters, ancien défenseur de Waterschei et du FC Malinois, Diable Rouge à 40 reprises, soulier d'or en 1988 avait annoncé sa grave maladie au grand public il y a juste un an.

Quelques mois plus tard, il devenait grand-père d'une petite fille du côté de Kim Clijsters, ex-numéro 1 mondiale de tennis et du basketteur de Bree. Il accompagnait d'ailleurs presque systématiquement sa fille, Kim, sur le chemin de ses victoires en tennis.

Vainqueur de la Coupe de Belgique (1987), champion de Belgique (1989), et lauréat de la Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupes (1988) avec Malines, Lei Clijsters avait déjà été confronté à de graves problèmes de santé au cours de sa carrière de joueur. Il avait bouclé son parcours de joueur sous le maillot des sang et marine du RFC Liège en 1993.

Il a également joué à Opitter, au FC Brugeois, au Patro Eisden et au SK Tongres. Il a entraîné le Patro Eisden, La Gantoise, Lommel et Diest. Avant l'annonce de sa maladie, Leï Clijsters était revenu dans le football comme entraîneur de Tongres (D3) jusqu'en janvier 2008. (la Libre.be)

Image
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Aiello le 05 Jan 2009, 11:39

Cyril a écrit:Et dire qu'hier, ils ont passé le "merveilleux" film "Starsky & Hutch" sur TF1... Y'a mieux comme hommage.

Ah zut j'avais loupé l'info... Hier aprèm je regardais justement un épisode (sur Direct 8 je crois) où le capitaine Dobey voulait apprendre le Disco.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Aym le 05 Jan 2009, 17:18

fluctuat.net a écrit:Après James Crumley ou Tony Hillerman, le monde du polar perd une autre de ses grandes figures. Donald Westlake, auteur d'une centaine d'ouvrages, est mort dans la nuit du 31 décembre au premier janvier d'un infarctus, à l'âge de 75 ans. Au cours d'une carrière qui a duré près d'un demi-siècle, Donald Westlake s'est imposé avec des romans très marquants, dont plusieurs ont été adaptés au cinéma comme Payback (1999 avec Mel Gibson) ou Le Couperet (par Costa-Gravas).

Né le 12 juillet 1933, il a sorti son premier roman, The Mercenaries (Le Zèbre) en 1960. Depuis, l'écrivain, très prolifique, a publié sous son propre nom mais également sous des pseudonymes, afin d'éviter que son rythme d'écriture (jusqu'à quatre romans par an) ne suscite pas la méfiance : il a donc signé des noms de Stark, Tucker Coe, Samuel Holt ou Edwin West... Mais si Westlake emprunte différents noms pour sa plume, la plupart de ses histoires, elles, ont un point commun : elles se déroulent le plus souvent à New York, sa ville natale.

Les personnages de Westlake, qu'il s'agissent du très drôle John Dortmunder (The Hot Rock), du anti-héros Parker (The Hunter), ou de Burk Devore, le héros du Couperet, sont mis en scène dans des intrigues habiles, truffées de dialogues croustillants et dotées d'un fort potentiel cinématographique. Westlake a d'ailleurs signé huit scénarios, dont l'un, The Grifter (19990) a été nominé aux Oscars.

Selon ses proches, Donald Westlake « écrivait sept jours par semaine », et uniquement sur des machines à écrire manuelles. L'écrivain, dont certaines oeuvres ont été traduites en français par Jean-Patrick Manchette, sera resté créatif jusqu'à sa mort : la parution de son dernier roman, Get Real, est prévue pour le mois d'avril.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aym le 06 Jan 2009, 11:04

Concernant l'ex-doyenne de l'Humanité :
Tomar, Portugal - Maria de Jesus dos Santos, âgée de 115 ans, s'est éteinte le 2 janvier 2009. Elle était la doyenne du monde depuis le 26 novembre 2008.

Maria de Jesus dos Santos est née le 10 septembre 1893. Elle a survécu à son époux, décédé il y a 57 ans, ainsi qu'à deux de ses cinq enfants. Elle laisse derrière elle trois enfants mais aussi 11 petits-enfants, 16 arrière-petits-enfants et 6 arrière-arrière-petits-enfants.

Cette ancienne fermière n'a jamais fumé ni bu d'alcool ou de café et a toujours évité la viande. Elle n'a été à l'hôpital qu'une seule fois durant toute sa vie. Jusqu'à ses derniers jours, Maria de Jesus dos Santos est restée active se promenant avec son fauteuil à moteur ou avec son déambulateur.

Elle avait hérité du statut de femme la plus âgée du monde le 26 novembre 2008, lors du décès d'Edna Parker, une Américaine alors âgée de 115 ans et 220 jours. Maria de Jesus dos Santos était bien la femme la plus âgée en vie mais n'a vécu "que" 115 ans et 114 jours, soit 106 jours de moins qu'Edna Parker, loin derrière le record français : Jeanne Calment, 122 ans et 164 jours (21 février 1875 - 4 août 1997).
Aym
papaquintintien

Messagede madaxhe le 06 Jan 2009, 21:09

Ron Asheton, le guitariste des Stooges a été retrouvé mort chez lui.
Il faut une certaine dose de tendresse pour se mettre à marcher avec tout ce qui s’y oppose
pour se réveiller avec tant de nuits dessus…
madaxhe
marmotte

Messagede Toma le 12 Jan 2009, 16:44

On s'y attendait, Claude Berri est mort
Dernière édition par Toma le 12 Jan 2009, 21:16, édité 1 fois.
Toma
is so

Messagede von Rauffenstein le 12 Jan 2009, 18:38

Un grand soldat Français vient de passer l'arme à gauche. Je me souviens qu'il avait une tronche qui faisait peur...

JD-M, sur le blog Secret Défense de Libé a écrit:
Image

La mort du colonel Sassi, une figure des Jedburghs et du 11 ème Choc

Le colonel Jean Sassi, grande figure des forces spéciales durant la seconde guerre mondiale et la guerre d'Indochine, est décédé vendredi à l'âge de 91 ans, a annoncé sa famille dans le carnet du Figaro de lundi.

Voici ce qu'écrit de lui mon ami Pierre-Marie Giraud, journaliste à l'AFP :

"Né en 1917, Jean Sassi, qui avait déjà fait la campagne de France en 1940 et des Corps Francs d'Afrique, s'engage dans la force Jedburgh, créée en 1943 et composée de 300 volontaires britanniques, américains et français, précurseurs des forces spéciales contemporaines. Ces commandos Jedburghs seront parachutés par équipes de trois sur l’Europe occupée au cours de l’été 1944. Une quarantaine de Jedburghs français, dont Jean Sassi, participèrent ensuite aux opérations contre les Japonais en Asie, notamment en Indochine, au sein de la Force 136.
De retour en métropole, après quatre ans au 11e Bataillon de choc, Jean Sassi retourne au Laos où il recrute plusieurs maquis de Méos qui portent des coups très rudes aux régiments vietminh par des embuscades et des coups de main sur leurs arrières. Avec deux mille Méos et Laotiens, il tentera en vain de porter secours à la garnison de Dien Bien Phu où son unité arrivera au lendemain de la chute du camp retranché le 8 mai 1945.
Il avait ensuite combattu en Algérie au sein du 11e Choc.
Le colonel Jean Sassi était commandeur de la Légion d’honneur, Croix de guerre 39-45 et Croix de guerre des TOE (Indochine). Il était le président fondateur de l'Association nationale des anciens parachutistes du 11e Choc, dite "Bagheera
".

Image
Pucelle du 11e Choc

Ses mémoires devraient paraître prochainement aux éditions Nimrod, sous le titre "Opérations spéciales. 20 ans de guerre secrète" (en collaboration avec Jean-Louis Tremblais)

Le général (2S) Christian PIQUEMAL, président de l'Union nationale des parachutistes, parle de lui comme un "extraordinaire serviteur de la France, véritable icône, soldat exceptionnel, un grand parmi les plus grands, légende et monument des parachutistes".

Image

http://www.deezer.com/track/314175
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede denim le 14 Jan 2009, 21:41

merde de merde...

Patrick Mac-Goohan le célèbre numéro 6 dans la non moins célèbre série télé "le prisonnier" est décédé des suites d'une courte maladie...il avait 80 ans.

taaaaaaaaaaaaaiiiin j'aimais bien cet acteur...

paix à ton âme... :o :o :o :o
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Cortese le 14 Jan 2009, 23:05

Mes condoléances à Garion.
Cortese
dieu

Messagede Bob Williams le 14 Jan 2009, 23:07

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Bob Williams
GTiste

Messagede blurfy le 14 Jan 2009, 23:15

Gwenael a écrit: Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

visiblement tout le monde s'en tape et tu sais pourquoi ?

parce qu'il est possible que les gens n'ont pas besoin de tranche pour reagir .

du genre : putain mille morts !!!! c'est intolerable que fait la police, dieu, les presidents,dieu, les responsables, dieu, les islamistes, dieu, et les cons, gloire a dieu, etc etc ...

:oops: :oops:
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
blurfy

Messagede Bob Williams le 15 Jan 2009, 00:48

Patrick McGoohan, acteur vedette de la série télévisée Le Prisonnier, est mort à l'âge de 80 ans à Los Angeles des suites d'une maladie.

voir article du Monde
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 15 Jan 2009, 08:23

Sans rire, vous lisez parfois ce que les autres écrivent ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede von Rauffenstein le 15 Jan 2009, 09:03

Il était impressionant dans "Les évadés d'Alcatraz". Peut-être le fait de voir l'icone du Prisonnier passer de l'autre côté de la grille.

Le voilà méconnaissable dans le rôle du Roi Edouard, dans Brave Heart. On ne me l'aurait pas dit, je ne l'aurai pas su. Mais je n'ai vu ce film qu'une fois aussi.

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 15 Jan 2009, 09:34

Je n'ai jamais vu "Le Prisonnier"... Mais quelque chose me dit que je manque quelque chose.
Et c'est clair que je n'aurai jamais fait le rapprochement avec le Roi Edouard de "Braveheart". Et pourtant, je 'lai en DVD.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xp le 15 Jan 2009, 10:19

Triste nouvelle, ce serait bien que cette série (Le Prisonnier) soit rediffusée.
Xp

Messagede Marlaga le 15 Jan 2009, 10:45

Xp a écrit:Triste nouvelle, ce serait bien que cette série (Le Prisonnier) soit rediffusée.

Oui, l'humanité s'en porterait beaucoup mieux.
C'est vrai que c'est triste qu'un vieillard riche et célèbre soit mort d'une courte maladie. Je suis effondré. Quand je pense à ces cons de journalistes qui nous gavent avec le millier de morts de Gaza ou les milliers de morts du Zimbabwé ! :evil:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede von Rauffenstein le 15 Jan 2009, 10:48

:??:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Marlaga le 15 Jan 2009, 10:58

von Rauffenstein a écrit::??:

Rien, c'est pas grave.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede elde le 15 Jan 2009, 11:12

Pour faire pleurer dans les chaumières de Malaga.
Ricardo Montalban aussi est décédé, plus d'Ile fantastique.

ps: Perso, les mort de Gaza et du Zimbabwé, je m'en fous.
elde

Messagede Xp le 15 Jan 2009, 11:15

Marlaga a écrit:
Xp a écrit:Triste nouvelle, ce serait bien que cette série (Le Prisonnier) soit rediffusée.

Oui, l'humanité s'en porterait beaucoup mieux.
C'est vrai que c'est triste qu'un vieillard riche et célèbre soit mort d'une courte maladie. Je suis effondré. Quand je pense à ces cons de journalistes qui nous gavent avec le millier de morts de Gaza ou les milliers de morts du Zimbabwé ! :evil:

et tu fais quoi pour eux, à part rester ton cul collé sur une chaise en gémissant ??

C'est beau de plaindre les opprimés mais si tu voulais vraiment les aider, tu irais près d'eux.
Xp

Messagede Nuvo le 15 Jan 2009, 11:49

Bonjour l'ambiance.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Rainier le 15 Jan 2009, 11:50

Marlaga a écrit:C'est vrai que c'est triste qu'un vieillard riche et célèbre soit mort d'une courte maladie. Je suis effondré. Quand je pense à ces cons de journalistes qui nous gavent avec le millier de morts de Gaza ou les milliers de morts du Zimbabwé ! :evil:

Je comprends pas pourquoi, assez systèmatiquement, on cherche à opposer les deux :??:

On peut être triste de la mort d'un artiste ou d'une personne célébre, qui nous rappelle des instants personnels agréables de notre vie passée, tout en étant horrifié et dégouté par les milliers de morts anonymes du 11 septembre 2001 , du tsunami ou de Gaza.

Est ce que tu ne seras pas effondré par la mort d'un proche parent ...ou même de ton chien ?
vas tu te dire "non, ça n'a aucune importance par rapport au millier de morts de Gaza" ...pourtant dans l'absolu ce sera le cas.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Nuvo le 15 Jan 2009, 12:02

C'était en effet le directeur de la prison dans "L'évadé d'Alcatraz" avec Clint Eastwood.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede von Rauffenstein le 15 Jan 2009, 13:36

elde a écrit:Pour faire pleurer dans les chaumières de Malaga.
Ricardo Montalban aussi est décédé, plus d'Ile fantastique.

ps: Perso, les mort de Gaza et du Zimbabwé, je m'en fous.

ah merde... :(
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Bob Williams le 15 Jan 2009, 13:43

Seb a écrit:Sans rire, vous lisez parfois ce que les autres écrivent ?

Ça m'arrive ouais.
Bob Williams
GTiste

Messagede Alfa le 15 Jan 2009, 15:52

Si XP est triste, je le sens.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Xp le 15 Jan 2009, 16:28

Marlaga a écrit: je me suis dit que nos préoccupations à nous, occidentaux embourgeoisés à l'abri du besoin, étaient vraiment vaines, méprisables et ici, indécentes face à l'actualité.

Toi, tu ne te considère pas comme un occidental embourgeoisé, quelle chance. Car à mon avis on y est tous ! Tous de sacré privilégié de pouvoir perdre notre temps à discuter de choses pas importantes ou pas vitales !

L'actualité est tous les jours déprimantes et franchement, si on devait penser tous les jours à ces horreurs, se dire tous les jours que l'on appartient à cette race d'enculer qu'est l'homme, on devrait se foutre en l'air car quelle honte !!

Mais non on parle de choses et d'autres, on mange tranquillement devant les 20 heures qui montrent des enfants déchiquetés, devant cette immondice créé par l'homme et ses religions de merde.

Alors je ne pense pas avoir à recevoir de leçon de toi ou d'autres sur le bien pensé et le mal pensé car à mon avis il y en a pas un pour rattraper l'autre ici et ailleurs.
Xp

Messagede Marlaga le 15 Jan 2009, 16:54

Xp a écrit:
Marlaga a écrit: je me suis dit que nos préoccupations à nous, occidentaux embourgeoisés à l'abri du besoin, étaient vraiment vaines, méprisables et ici, indécentes face à l'actualité.

Toi, tu ne te considère pas comme un occidental embourgeoisé, quelle chance. Car à mon avis on y est tous ! Tous de sacré privilégié de pouvoir perdre notre temps à discuter de choses pas importantes ou pas vitales !

L'actualité est tous les jours déprimantes et franchement, si on devait penser tous les jours à ces horreurs, se dire tous les jours que l'on appartient à cette race d'enculer qu'est l'homme, on devrait se foutre en l'air car quelle honte !!

Mais non on parle de choses et d'autres, on mange tranquillement devant les 20 heures qui montrent des enfants déchiquetés, devant cette immondice créé par l'homme et ses religions de merde.

Alors je ne pense pas avoir à recevoir de leçon de toi ou d'autres sur le bien pensé et le mal pensé car à mon avis il y en a pas un pour rattraper l'autre ici et ailleurs.

:o
Note que j'ai mis "nous" dans mon message, donc je m'inclus dans le lot.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Rainier le 15 Jan 2009, 16:55

Marlaga a écrit:
Pour moi, c'est évident que la mort de mon chien me toucherait plus que la mort d'un milliard d'enfants africains ou chinois.

Pour certains Patrick Mc Goohan ou Paul Newman, qu'ils ne connaitront jamais, est un peu une "vieille connaissance" qui leur évoque leur jeunesse, un moment passé heureux à secher les cours devant la TV ou au ciné.

Il y a de nombreuses personnes qui sont plus touchées par la mort d'un heros "virtuel" de la télé ou du ciné (je ne parle pas de l'acteur qui l'interpréte mais bien du personnage fictif) que par la mort de milliard d'enfants !

C'est comme ça que l'être humain réagit naturellement, ta remarque initiale ne prouve que ton manque de maturité, c'est tout.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Marlaga le 15 Jan 2009, 19:25

J'ai nettoyé le sujet des messages qui n'avaient rien à y faire. Désolé d'avoir causé un gros HS.
Pour ceux que ça intéresse, la discussion est déplacée dans le forum "Commentaires et suggestions".
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin