Cyril a écrit:Pourtant, elle a démarré dès que la température à réaugmenter. Et selon mon père (qui, certes, n'est pas mécano, mais s'y connait), c'est normal. Il m'a plus ou moins décrit ce qui allait se passer avant que ça arrive (durant le dégel de l'essence).
En attendant, à ta place je controlerais sous l'auto pour m'assurer visuellement qu'il n'y a pas de fuite de carburant, également suivre la conso si il n'y a pas d'anomalie.
Perso j'ai bien cru que ma 306 ne démarrerait pas Mardi soir, je ne comptrends pas pourquoi. Certes il faisait -8°, mais bon, j'ai changé les bougies de préchauffage il y a 1 an et demie, et je m'assure de les faire fonctionner 2 à4 fois avant de démarrer par un froid prononcé. Sont-elles déjà fatiguées? est-ce mon moteur et ses 280.000km, est-ce le gazoil qui a tendance à devenir trop visqueux? La dernière fois que j'en ai parlé à un garagiste il n'avait pas trop de réponse à m'apporter sinon de me conseiller de changer d'auto. Bin voyons.