je comprends pas. Tu me cites. mais je n'ai jamais dit que je m'en allais. Simplement ça ne m'intéresse plus vraiment. Nuance. Et je crois que c'est le cas des autres suscités.silverwitch a écrit:Nuvolari a écrit:
C'est à dire que la scission de la communauté a curieusement séparé des gens qui s'opposaient fortement.
Les grandes engueulades vivifiante entre Barmanou et BV n'ont plus lieu par exemple. Seul Panzer Shunt et Barmanou donnait la réplique à BV et cortese par exemple. Maintenant çà n'est plus le cas. Chacun est en quelque sorte chez soi.
D'un coté comme de l'autre les débats ne sont pas vraiment de fortes opposition. Ce sont des "consensus mou et infantilisant". C'est mon avis.
Sur la forme, tu as certainement raison. Le problème, c'est que je ne suis pas certaine (c'est un avis personnel) que les sempiternelles polémiques (pour être polie) entre Barmanou (et les autres détracteurs de MS) et les supporters de MS aboutissaient réellement à quelque chose de vivifiant, mais plutot à de solides inimitiés et éventuellement à des règlements de compte ou des insultes.
Je ne crois pas que l'exacerbation des opinions et le conflit systématique soit un réel moyen de progresser dans un dialogue, même entre contradicteurs (surtout entre contradicteurs d'ailleurs). Je n'ai rien contre tous les avis et les discussions agitées, mais en effet il faut des participants. Si les uns et les autres veulent le faire ici ou sur le forum Lotus, ils en ont la possibilité, personne n'empêche qui que ce soit d'exprimer son point de vue. Donc Baramanou, Panzer, Shunt ou n'importe qui d'autre sera toujours lu ici s'il veut donner son opinion. Mais c'est une décision qui leur appartient à eux, ni à toi, ni à moi.
L'idéal serait quand meme de pouvoir converser le plus cordialement possible, tu ne crois pas?
Silverwitch
Cela ne nous intéresse plus. Pourquoi ? On doit être des cas pathologiques, je pense.