Honda quitte McLaren et rejoint Toro Rosso

Pour tous les francophones, voici le lieu qui vous permettra de discuter avec tous les fans de Formule 1, GP2, Formule 2, IndyCar, IRL, WRC, GT etc..

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La fin d'HondaF1, l'écurie de Brackley racheté par C. Slim ?

Messagede Cyril le 28 Déc 2008, 22:57

Nicklaus a écrit:Moi j'espère toujours que personne ne rachète pour que je puisse racheter tout le bazar à la dernière minute. :D

Je m'associe avec toi, et on monte la Ch'ti Racing Team :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 28 Déc 2008, 23:14

Cyril a écrit:
Nicklaus a écrit:Moi j'espère toujours que personne ne rachète pour que je puisse racheter tout le bazar à la dernière minute. :D

Je m'associe avec toi, et on monte la Ch'ti Racing Team :D

Bah, à l'époque où économie est le maître-mot, vous achetez le team 1$ symbolique et vous pilotez vous-mêmes les caisses :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 28 Déc 2008, 23:15

Non, Nicklaus serait un très mauvais pilote. Il serait incapable de doubler Heidfeld :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 28 Déc 2008, 23:19

D'ailleurs, si vous cherchez un moteur, je dois avoir 1 ou 2 Briggs et Stratton de tondeuses qui traînent chez mon père :-P Léger et facile à implanter :good
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 28 Déc 2008, 23:24

Pas besoin... On mettra le diesel de ma Punto :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 29 Déc 2008, 00:21

coolune écurie mexicaine...espérons qu'elle ait plus loin que le Glas team devenu Modena team dont le passage fut bref. :|
Image
Ghinzani

Messagede RGS le 29 Déc 2008, 03:11

Cette rumeur lancée par La Stampa ressemble fort à du bidonnage à l'initiative d'un journaleux cherchant à rattraper le retard qu'avait pris son canard non à fournir une information mais seulement à relayer une rumeur. Il faudra voir à l'usage ce que vaut le site http://www.tomorrownewsf1.com/ mais sa dépêche ci-dessous est éclairante.

tomorrownewsf1 a écrit:
Carlos Slim, Honda F1 et La Stampa : mensonge antidaté

Posté le 28 décembre 2008 dans la catégorie : Actualités, Analyses

Prétendument, voici ce qui a été oublié dans tous les médias lors de l’annonce hier, prématurée de la reprise de l’équipe Honda F1 par Carlos Slim, annoncée par le journal détenu par FIAT, La Stampa. Trop de zones d’ombres pour soupirer de soulagement.

Ce qui choque de prime abord, c’est l’annonce : ” Carlos Slim repend l’équipe Honda pour 1 dollars symbolique et assure pour 400 millions de dollars par an durant trois ans le budget de l’équipe avec Jenson Button et Bruno Senna comme pilote.”

Etonnant de consacrer 300 millions d’euros par an, soit le même budget que Renault F1 Team, dans une équipe privée. De plus le team Honda dispose de 668 personnes à Brackley, Hors l’article en mentionne 800, facheux pour une annonce sérieuse tout de même. Bref, il y a sur-effectif chronique, alors pourquoi garantir des emplois inefficaces pendant trois années ? Honda dispose de 200 personnes de trop. Enfin un tel budget n’est pas réaliste alors que toutes les équipes assurent que la Formule 1 coutera 30% de moins en 2009 et 50% à l’avenir.

Autre remarque, la source. La Stampa ne donne aucune information sur la provenance de cette information. Le journaliste, Stefano Mancini, reprend pour l’essentiel la structure des articles annonçant la rumeur Carlos Slim daté du 22 Décembre. D’ailleurs rien n’indique une vente mais une discussion : “Rien n’est encore officiel “ est t’il écrit dans l’article. Ce qui fait penser que tout à été écrit dans le titre de l’article pour rattraper le retard de l’information : “Honda est sauvée, SI elle est achetée par Slim”. Un SI qui a son importance tout de même. Enfin aucune déclaration du milliardaire dans l’article.

Carlos Slim est survenu dans le carrée VIP des repreneurs qu’il y a 6 jours mais sans vraiment avoir de son coté confirmé ni infirmé par voie de presse. (Pourtant l’homme est actionnaire du New York Times). De plus, Honda avait annoncé une annonce pour Noël, hors elle n’est pas survenue. Mais l’article de la Stampa n’indique guère plus que ce qui a été raconté le 22 décembre ici et là.

Cliquez sur les liens et comparer par vous même si vous n’y croyez pas. Ou mieux, comparer l’article de la Stampa avec celui de Crash.net daté du 23 Décembre et vous allez voir que c’est les mêmes déclarations.

Update 17h07 : La Stampa n’est pas à son premier coup de “buzz”, souvenir de Sarah Palin en septembre dernier.

Update 17h52 : Alors selon la presse allemande, ce n’est pas 1$ que Carlos Slim a déboursé pour acheter Honda, mais 160 millions d’euros et la garantie d’investir 1,2 milliards d’euros sur 4 ans (et non trois).

Update 18h01 : Le groupe de Carlos Slim a démenti tout rachat de l’équipe Honda.

Voici une autre manière de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué :

autonewsinfo a écrit:
F1 : Le milliardaire Mexicain Carlos Slim Hélu a racheté Honda

28/12/2008

L'écurie Honda F1 Racing Team, en vente depuis la décision de Honda d'arrêter la Formule 1, a été rachetée par le milliardaire mexicain Carlos Slim Hélu, comme nous le laissions entendre et supposer dés le 23 sécembre dernier

F1 : Reprise du Team Honda. Et si le salut venait du Mexique ?
23/12/2008

Malgré la crise qui secoue le monde en général et celui de la compétition en particulier, il semble que plusieurs candidats étudient très sérieusement la possibilité de reprendre l’équipe Honda de F1. Ainsi après le Britannique David Richards plus ou moins épaulé d’une part par des hommes disposant de capitaux venus du Moyen Orient mais aussi d’autre part semble t’il par des financiers en Corée, un nouveau repreneur apparaît !

Selon nos informations en provenance du ... Mexique, il se pourrait bien que l’équipe Honda F1 trouve finalement son salut là-bas...

En effet, d’après nos correspondants Mexicains, Carlos Slim Hélu, un puissant homme d’affaires basé à Mexico et âgé de 68 ans et qui a fait fortune dans toute l’Amérique latine dans l’univers des télécommunications avec son entreprise Telmex qui a fait de lui un billionaire en dollars aurait éprouvé ces derniers jours énormément d’intérêt dans la reprise de l’écurie Honda !

Dans son édition de ce samedi, le quotidien Italien ‘’La Stampa’’ l’affirme

D’après nos sources au Mexique et comme nous l’affirmions le 23 décembre dernier, les deux pilotes seront le Britannique Jenson Button qui conserve son volant. Lequel sera secondé par le grand espoir Brésilien et protégé de Carlos Slim, Bruno Senna.

Le neveu de l’ancien et regretté triple Champion du Monde, Ayrton Senna remplaçant comme déjà annoncé son compatriote, le vétéran Rubens Barrichello qui la mort dans l’âme cède son baquet à Bruno Senna.

Carlos Slim Hélu, 67 ans, l’homme qui possède la seconde plus grosse fortune du Monde, s’est donc offert l’écurie Honda.

Bien que sa fortune évaluée par les milieux financiers se monte à 60billions de dollars et soit établie au Mexique, la plus grosse partie des ses importantes affaires actuelles se situent elles au Brésil ou il est le propriétaire de l’entreprise Embratel.

Laquelle a grossie deux fois plus vite que Telmex. Mais il préside aux destinées de dizaines d’autres sociétés de renom en Amérique centrale et du Sud : Condumex- Nacobre- Porcelanite- Hoteles Calinda- Frisco- Cigatam- Ferromex - Sanborns -Cigatam. Et tant d’autres comme Telnor - Comertel Argos - Red Uno - Uninet - América Móvil -Telcel -Dorian's - Inbursa – Compusa et Volaris !!!!

Carlos Slim Helú, né de père libanais et de mère mexicaine d'origine libanaise, le 28 janvier 1940 à Mexico, est le deuxième homme le plus riche du monde, avec un patrimoine de 60 milliards de dollars en 2008 selon le très sérieux magazine Fortune. Ses entreprises, parmi lesquelles Telmex ou Grupo Carso, réalisent ... 5% du PIB mexicain et pèsent 40% de la capitalisation de la bourse de Mexico! Par ailleurs, Carlos Slim est actionnaire minoritaire d'Apple.

L’homme connait parfaitement le monde et l’univers des GP car il fait partie du Board (Conseil d’Administration) du puissant groupe Américain Philip Morris International, longtemps l’un des plus généreux partenaires du sport automobile et encore à ce jour sponsor de la Scuderia Ferrari à travers sa marque emblématique, Marlboro.

L'annonce n'est certes pas encore officielle.

Mais deux choses sont d’ores et déjà sures :

L'écurie Honda F1 est sauvée et les pilotes en seront Jenson Button et l’espoir paulista Bruno Senna.

Bruno Senna, neveu de l’inoubliable Ayrton Senna était déjà sponsorisé par Embratel, une filiale du groupe Telmex, qui appartient à Carlos Slim Hélu et représente 73% des communications téléphoniques en Amérique Latine.

Le prix payé par le magnat mexicain pour le rachat de l'écurie est... d'un dollar symbolique, selon nos sources.

Honda, le deuxième constructeur automobile japonais, avait annoncé le 5 décembre son retrait de la Formule 1 en raison de la crise économique mondiale.

« Honda va se retirer de la Formule 1 et 2008 aura été sa dernière saison",

Avait déclaré Takeo Fukui, le Président de Honda Motor, ajoutant qu’il laissait aux responsables sportifs de l'écurie jusqu’au... 28 février pour trouver un repreneur !

Dés le 23 décembre dernier, nos informateurs en Amérique Centrale nous avaient alertés pour nous indiquer que des contacts extrêmement sérieux s’étaient établis entre Honda et Carlos Slim Hélue

On ne peut que se réjouir de cette nouvelle en ces temps moroses pour le sport automobile, victime par ricochet de la crise économique qui frappe tous les constructeurs mondiaux

Pour information, rappelons la liste des pilotes actuellement soutenus par la firme Telmex :
Salvador Duran et Pablo Sanchez en World Series Renault.
Juan Pablo Garcia en Euro Formule Renault.
Sergio Perez dans le Championnat d‘Angleterre de F.3.
Memo Rojas en Grand Am aux USA.
Et enfin Bruno Senna.

Gilles Gaignault

Un meilleur article, en anglais, évoque que quatre candidats à la reprise de l'équipe Honda de F1 sont en concurrence et que la candidature de Carlos Slim ne saurait être éventuellement finalisée que dans les premiers jours de janvier au plus tôt :
autosport a écrit:
Slim one of four speaking to Honda

By Jonathan Noble Sunday, December 28th 2008, 10:35 GMT

Honda Racing are in talks with four potential buyers including wealthy Mexican businessman Carlos Slim, autosport.com has learned, but no deal has yet been completed.

Reports emerging out of South America on Saturday suggested that Slim, ranked as the world's second richest man behind American investor Warren Buffett, had actually finalised a contract to take over Honda.

Italian newspaper La Stampa also wrote that Slim had agreed a deal that would see the team line-up on the grid in 2009 with Jenson Button and Bruno Senna as their drivers.

However, although talks are progressing well, it is understood that the situation remains unchanged from how it was just before Christmas, with public confirmation of the progress of the buyout discussions unlikely before the New Year.

Honda Racing CEO Nick Fry had told autosport.com earlier this month that there had been encouraging progress in finding a buyer.

"We have had a high level of interest in the team since Honda Motor Co. announced their withdrawal from Formula One," Fry said. "Since that time, Ross and I have been engaged in ongoing discussions with several serious potential new owners who have expressed an interest in purchasing the team."

Sources have told autosport.com that there are four parties considering getting involved - with Slim believed to be heading the running at the moment.

Although the identity of the buyers has not been confirmed, it is believed that apart from Slim they are Prodrive boss David Richards with the Kuwait-based Investment Dar Company (TID), Greek shipping magnate Achilleas Kallakis and an unidentified Swiss group.

Force India boss Vijay Mallya had also been linked with the team, but this is believed to have been purely an interest in the assets should the team have been closed and their facilities put up for sale.

Original contact between Honda Racing chiefs and Slim was made late last season, with discussions primarily based on a potential sponsorship link-up between his Telmex company and the team.

This came about through the team's interest in Senna, who is sponsored by Embratel, a Brazilian subsidiary of Telmex.

When Honda announced that it was to quit F1, the sponsorship talks changed into buyout discussions - with Slim recently making a big push to invest heavily in business expansion despite the worldwide economic slowdown.

Slim, who also owns the mobile phone company America Movil, recently increased his stake in American luxury retailers Saks to 18 percent. At the start of December his Inbursa brokerage in Mexico bought $150 million (USD) of shares in Citigroup after their price sank to levels not seen since the early 1990's.

Slim visited Honda Racing's Brackley headquarters just before Christmas, but the holiday period has put a temporary hold on discussions before talks can resume in the next week to try and sort out a deal in early January.
RGS

Messagede Nicklaus le 29 Déc 2008, 08:25

Gwenael a écrit:

Tu mettrais qui comme pilotes (car j'imagine que tu prendrais pas le neveu :D ) ?

Pas JiVé.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 29 Déc 2008, 08:27

Orion a écrit:Ca m'intéresse aussi. Joda est encore un peu jeune, non ?

Il reste toujours Sven, le frère de Nick. :lol:
Nicklaus

Re: Retrait d'Honda, quel sera le nouvel acquéreur de Brackley ?

Messagede Nicklaus le 29 Déc 2008, 08:30

Fallait pas vous jeter comme des morfals sur cette rumeur, ça n'était pas sur Autosport ni grandprix.com.
Nicklaus

Messagede Hawk le 29 Déc 2008, 10:10

Cyril a écrit:Non, Nicklaus serait un très mauvais pilote. Il serait incapable de doubler Heidfeld :D

plus facile pour le pronos les 19 et 20eme seraient donc connus... :D
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Nicklaus le 29 Déc 2008, 10:35

manque de bol on ne prend que les 8 premiers.
Nicklaus

Messagede elde le 29 Déc 2008, 11:54

Orion a écrit: Quelqu'un sait combien BrackleyF1 a d'employés ?

668 ?

http://www.tomorrownewsf1.com/carlos-sl ... idate-1299
elde

Messagede Bob Williams le 29 Déc 2008, 14:05

Nicklaus a écrit:

Il en reste un à trouver :P
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 29 Déc 2008, 14:20

Gwenael a écrit:
Nicklaus a écrit:

Il en reste un à trouver :P

Il a encore un autre frère ( Tim je pense ), mais il ne s'est jamais essayé au sport auto à ma connaissance.
Nicklaus

Messagede Cyril le 29 Déc 2008, 23:03

Nicklaus a écrit:Fallait pas vous jeter comme des morfals sur cette rumeur, ça n'était pas sur Autosport ni grandprix.com.

Les sites qui indiquaient Alonso chez Ferrari en 2010 ? :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nicklaus le 30 Déc 2008, 11:26

Attention ! La rumeur n'est pas encore morte.
Nicklaus

Messagede Cyril le 30 Déc 2008, 13:15

Je me suis trompé, je voulais dire pour 2009 :oops:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 04 Jan 2009, 01:47

La vente serait faite. Nouvelles cette semaine.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 04 Jan 2009, 21:24

Stéphane a écrit:La vente serait faite. Nouvelles cette semaine.

Période des soldes s'entendant.
Image
Ghinzani

Messagede Bob Williams le 04 Jan 2009, 21:35

Stéphane a écrit:La vente serait faite. Nouvelles cette semaine.

Nicklaus aurait donc fait une offre qui ne pouvait se refuser :eek:
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 05 Jan 2009, 09:11

8-)
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 05 Jan 2009, 16:44

Si sauveur, il y a , ce ne sera pas Michael Schumacher

grandprix.com a écrit:JANUARY 5, 2009
Michael Schumacher and Honda
One intriguing rumour to surface over the Christmas period is the suggestion that Honda Racing F1's Ross Brawn may have been talking seriously to Michael Schumacher about working together to save the Brackley team. Schumacher has plenty of private money but it is unrealistic to believe that anyone will spend their own cash to pay the running costs of an F1 team. However, the Schumacher name does have a great deal of clout in the commercial world and it is possible, although rather unlikely in the current financial climate, that his involvement in a team could bring in the kind of money needed to run Honda for the next couple of years. This would give the team the opportunity to show an improvement in performance and allow the global economy to rebound and would perhaps end up being a sound investment for him.

The big question therefore is whether sponsors will join the party. The Honda team is an impressive operation and it should be getting better in 2009. The package being developed will have to be slightly modified because Honda will not be supplying engines and so commercial arrangements will be necessary with another manufacturer. The obvious choice is Ferrari, but we believe that there are other options available, largely because of capacity that will become available as a result the F1 testing ban that will begin in March.

Our spies at Brackley tell us that there has been a lot of interest in the team with perhaps as many as 25 different enquiries. Probably five or six of these are considered to be serious. We do not believe that any of them are automobile manufacturers as the world's car markets are in such a mess that no company can even consider such a step, despite the fact that a great asset that is available at a fraction of its actual cost.

The details of who is involved in these five or six bids is not clear but we hear that some of them are big organisations which see F1 as a good investment to support their business development. A great deal of effort is thus going on at the moment to finalise a deal by the end of January, when engine contracts will need to be organised in order for the team to be ready to run in Australia.

Nicklaus

Messagede rossa27 le 05 Jan 2009, 17:15

Nicklaus a écrit:Si sauveur, il y a , ce ne sera pas Michael Schumacher

On imagine mal des investisseurs avisés traiter avec une équipe de "braque les".
rossa27

Messagede Aym le 05 Jan 2009, 17:19

Je ne voterai pas pour toi pour le fangio d'Or 2009 du plus drôle :puppydogeyes:

:D
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Toma le 05 Jan 2009, 20:52

Nicklaus a écrit:Si sauveur, il y a , ce ne sera pas Michael Schumacher

on peut en faire a la pelle des news comme ca, ca ne sera pas Johnatan PAlmer, ni Damon Hill, ni Eddie Irvine, ni ...
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Stéphane le 05 Jan 2009, 20:54

...Cklaus.
:jesors:
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 06 Jan 2009, 09:35

P'tain la gueule que tu vas tirer jeudi quand je ferai ma conférence de presse pour annoncer que j'ai racheté Honda. :D
Zut ! Je devais pas le dire. :|
Dernière édition par Nicklaus le 06 Jan 2009, 11:16, édité 1 fois.
Nicklaus

Messagede Aym le 06 Jan 2009, 10:15

Omar t'a racheter ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Nicklaus le 06 Jan 2009, 11:16

fichue crève.
Nicklaus

Messagede Bob Williams le 06 Jan 2009, 15:00

Nicklaus a écrit:P'tain la gueule que tu vas tirer jeudi quand je ferai ma conférence de presse pour annoncer que j'ai racheté Honda. :D

Et surtout que t'as viré Button pour mettre Sven Heidfeld à sa place :P
Bob Williams
GTiste

Messagede Nicklaus le 06 Jan 2009, 15:05

Gwenael a écrit:
Nicklaus a écrit:P'tain la gueule que tu vas tirer jeudi quand je ferai ma conférence de presse pour annoncer que j'ai racheté Honda. :D

Non, j'ai engagé cora Schumacher et Danica Patrick. Le DaniCoraF1Team, ça en jette. J'aurai PlayBoy,FHM et durex comme sponsors. La bagnole sera peinte en rose bonbon avec des photos des pilotes en petites tenues partout.
Nicklaus

Messagede Aym le 06 Jan 2009, 15:19

moi je vote pour toi.
Aym
papaquintintien

Messagede Cooper S le 06 Jan 2009, 21:02

Nicklaus a écrit:
Gwenael a écrit:

Non, j'ai engagé cora Schumacher et Danica Patrick. Le DaniCoraF1Team, ça en jette. J'aurai PlayBoy,FHM et durex comme sponsors. La bagnole sera peinte en rose bonbon avec des photos des pilotes en petites tenues partout.

Ca aurait une sacrée gueule :D
Image
Cooper S

Messagede Stéphane le 06 Jan 2009, 22:55

Ross a écrit:Nous n'avons pas le couteau sous la gorge, car installer un autre moteur dans cette monoplace ne devrait nous prendre que six semaines de travail. Toutefois, il est peu probable que nous puissions participer à des essais privés cet hiver. C'est pour cette raison que nous travaillons déjà pour 2010. (...) Pour nous, 2009 devrait être une année de transition

T'as compris Nicklaus, faut rien espérer pour 2009.
Stéphane
Le.

Messagede redmatt17 le 06 Jan 2009, 23:03

Mais dans ce cas (année de transition), c'est Honda qui va racheter le bazar... :lol:
redmatt17

Messagede Stéphane le 06 Jan 2009, 23:09

J'crois qu'ils ont déjà donné.
Stéphane
Le.

Messagede Seb le 06 Jan 2009, 23:33

2009 était censée être leur année. Voilà qu'on apprend que ce n'est finalement qu'une transition. Décidément.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 06 Jan 2009, 23:46

Ross Brawn a confié à la Gazzetta dello Sport qu'il aimerait avoir des moteurs Ferrari l'an prochain et que les négociations étaient en bonne voie.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Orion le 07 Jan 2009, 01:03

Ca commence à tarder cette annonce de rachat.
Si ça continue comme ça, c'est bien Nicklaus qui va racheter l'écurie; ChtiRacing, ça en jette non ?
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede Maschum le 07 Jan 2009, 03:56

Pour installer ce moteur dans sa monoplace, construite autour du bloc Honda, Ross Brawn affirme qu'il n'a pas besoin de beaucoup de temps.

"Nous n'avons pas le couteau sous la gorge, car installer un autre moteur dans cette monoplace ne devrait nous prendre que six semaines de travail. Toutefois, il est peu probable que nous puissions participer à des essais privés cet hiver. C'est pour cette raison que nous travaillons déjà pour 2010. (...) Pour nous, 2009 devrait être une année de transition," conclut Brawn.

Avant y avait Coulthard qui chaque année allait etre celle de son sacre, et là on a Honda qui chaque année c'est celle de transition :good :D
Maschum
*sous avertissement*

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Sports mécaniques