La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: La séquence du spectateur - TOPIC CINEMA

Messagede Seb le 09 Déc 2008, 13:33

Bof, je n'avais pas plus aimé que ça, trop tiré en longueur à mon goût. Je m'attendais à mieux, en fait.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 09 Déc 2008, 13:43

Il y a 2-3 séquences qui n'apportent rien, mais globalement, j'ai justement apprécié, ce rythme qui fait que le film ne se résume pas à un enchaînement de "boum-boum". ça colle bien au discours, d'ailleurs.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Toma le 09 Déc 2008, 13:53

ma mère m'a trainé voir Agathe Cléry : 'y allez pas

-ca chante
-c'est téléphoné
-plein de bons sentiments
Toma
is so

Messagede Aym le 09 Déc 2008, 13:55

franchement, la bande annonce ne donne pas envie du tout.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Seb le 09 Déc 2008, 14:00

Xave a écrit:Il y a 2-3 séquences qui n'apportent rien, mais globalement, j'ai justement apprécié, ce rythme qui fait que le film ne se résume pas à un enchaînement de "boum-boum". ça colle bien au discours, d'ailleurs.

Ce que j'ai encore le mieux aimé, c'est le jeu de Mark Strong.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Toma le 09 Déc 2008, 14:14

Aym a écrit:franchement, la bande annonce ne donne pas envie du tout.

en plus l'arnaque, à aucun moment je n'ai entendu un quelconque journaliste parler des chansons dans le film

pire: la séquence de la bande annonce, quand elle sort de l'ascensseur et se voit noire dans un miroir n'est pas dans le film. Cette séquence nous porte à croire qu'elle devient noire d'un coup, hors ce n'est pas le cas, c'est progressif.

Je me demande si on peut pas porter plainte pour ca, aux USA, des affiches pour des séries genre le nouveau Beverly Hills et autres ont été retirées car la photo de l'affiche présentait une scène non présente dans les épidoses
Toma
is so

Messagede Seb le 09 Déc 2008, 14:45

Toma a écrit:pire: la séquence de la bande annonce, quand elle sort de l'ascensseur et se voit noire dans un miroir n'est pas dans le film. Cette séquence nous porte à croire qu'elle devient noire d'un coup, hors ce n'est pas le cas, c'est progressif.

Ca, je l'avais entendu dans plusieurs reportages ciné.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Marlaga le 11 Déc 2008, 14:56

Toma a écrit:
Aym a écrit:franchement, la bande annonce ne donne pas envie du tout.

en plus l'arnaque, à aucun moment je n'ai entendu un quelconque journaliste parler des chansons dans le film

Si j'ai entendu que c'était en partie musical à la radio.
De toutes façons, je peux plus supporter Valérie Lemercier depuis qu'elle a pété un cable et qu'elle s'était autoproclamée chanteuse en faisant de la merde.

Il parait que son spectacle n'est pas drole non plus. Mais elle fait partie des intouchables dont les journalistes parlent tellement à chaque fois qu'elle fait quelque chose que ça en assure le succès.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Aym le 11 Déc 2008, 16:16

Vu hier soir : "le jour où la Terre s'arrêta" ; pas mal, pas fantastique non plus, et surtout il manque la fin.
Keanu Reeves est "vraiment très classe en costard" ( :D ), et c'est incroyable de voir à quel point il ne vieillit pas. Il a 44 ans, on lui en donne 35 maxi.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Madcad le 12 Déc 2008, 19:20

Faire le remake d'un classique je trouve ça vraiment idiot.
Image
Madcad

Messagede Shunt le 12 Déc 2008, 19:46

Madcad a écrit:Faire le remake d'un classique je trouve ça vraiment idiot.

Ca dépend si on fait en remake par manque d'imagination ou par mercantilisme (ou les deux à la fois), ou s'il y a un vrai projet, une vraie vision derrière... cela dit, la plupart des remakes de classiques que j'ai vus ne m'ont pas vraiment convaincu... "les Nerfs à Vif" de Scorsese, c'était nul, "Lolita" d'Adrian Lyne, d'une fadeur sans nom, "Psychose" de Gus van Sant est sans intérêt, "Hantise" de Jan de Bont est un nanard en toc... mais il y a quelques réussites : "La Chose" de John Carpenter, "Scarface" de Brian De Palma...
Shunt

Messagede Aym le 12 Déc 2008, 19:50

Ça tombe bien, mercredi dernier y'a "l'Emmerdeur" qui est sorti, avec Richard Berry et Patrick Timsit, parce que Veber n'avait pas aimé la façon de faire de Molinaro.
Les bandes annonces sont à tomber par terre tellement ça n'a rien à voir avec le film avec Ventura et Brel.
Veber trouve que Brel est le pire François Pignon qu'il y ait eu ; Timsit n'aura jamais le charisme de Jacques Brel, comme Berry n'aura jamais celui de Lino Ventura.
C'est vraiment du gâchis.
Aym
papaquintintien

Messagede Shunt le 14 Déc 2008, 12:10

Sinon ne manquez pas la sortie du "Bon, la Brute, le Cinglé" ce mercredi... du bon cinéma spectaculaire, bien filmé, bien monté, rigolo et intelligent... je l'ai vu deux fois, et je crois que j'y retournerai bien une 3e fois cette semaine s'il passe dans une salle grand écran...
Shunt

Messagede von Rauffenstein le 14 Déc 2008, 12:45

Shunt a écrit:

Ca dépend si on fait en remake par manque d'imagination ou par mercantilisme (ou les deux à la fois), ou s'il y a un vrai projet, une vraie vision derrière... cela dit, la plupart des remakes de classiques que j'ai vus ne m'ont pas vraiment convaincu... "les Nerfs à Vif" de Scorsese, c'était nul, "Lolita" d'Adrian Lyne, d'une fadeur sans nom, "Psychose" de Gus van Sant est sans intérêt, "Hantise" de Jan de Bont est un nanard en toc... mais il y a quelques réussites : "La Chose" de John Carpenter, "Scarface" de Brian De Palma...

Tu oublies la super bouse filmée avec des filtres couleurs vomi : "Le Deuxième Souffle".

Dans les bons remakes, "Les Sept Mercenaires".
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shunt le 14 Déc 2008, 12:58

von Rauffenstein a écrit:
Shunt a écrit:

Tu oublies la super bouse filmée avec des filtres couleurs vomi : "Le Deuxième Souffle".

Pas vu. J'aim bien Corneau pourtant, un type sympa... grand fan également de cinéma asiatique.
Shunt

Messagede von Rauffenstein le 14 Déc 2008, 13:45

Shunt a écrit:
von Rauffenstein a écrit:
Shunt a écrit:

Pas vu. J'aim bien Corneau pourtant, un type sympa... grand fan également de cinéma asiatique.

Ça n'empêche pas que ce soit une merde. Je pense que c'est ce genre de film plus ou moins sur commande avec des acteurs vraisemblablement imposés par la production... Michel Blanc, tiens, par exemple. Bon, j'ai rien contre lui hein ? Il était très bon en Jean-Claude Duss qui avait perdu son slip de bain dans les bronzés hein ? Mais là, reprendre le rôle de Meurisse et répéter ses répliques stricto sensu comme un gosse peu inspiré récite une fable de La Fontaine qui visiblement l'a fait chier... Un nabot au milieu des gangsters. Tiens, il me faisait penser à son rôle dans Putain de Soirée en le voyant à l'écran, quand il se fait mettre par Depardieu ! C'est pour dire avec quel talent il reprend le rôle du commissaire implacable hein ? Ou Eric Cantonna, qui reprend le rôle de Michel Constantin. Bon Constantin sobre, direct et brutal. Pas un mot plus haut que l'autre. Mais un flingue en pogne sans chichi. Là on a un Cantonna qui joue le gangster corse de base en en faisant 3 tonnes avec l'accent de Toulon hein... Et vas-y que je te fais la bise à mon Gugu ! Mais vas-y, roule lui une pelle et fais lui une p'tite pipe pendant qu't'y es, mon Canto ! "hey, je suis Côôôrse". Oué oué, c'est ça pépère. Et moi je suis l'enfant bleu de Gainsborough, hein ?! Péday, va. Allez, c'est pas fini. Dutronc. Bon alors Dutronc, il devrait aller voir un pneumologue à mon avis. Parce que je sais que le maquillage, ça peut vous rajeunir un homme. Mais là, c'était vraisemblablement mission impossible. Et avant d'arriver au deuxième souffle, faudrait déjà pouvoir en avoir un premier ! Et vas-y que je te joue les dandys sur le retour en forçant le trait parce que bon là, faut faire oublier le physique de vieux schnoque. Bin on peut pas être et avoir été. Les seuls valables, c'est Daniel Auteuil à priori plus proche du personnage du roman que Ventura qu'il était difficile de faire interpréter un homme blessé comme peut l'être Gu dans le bouquin. Difficulté que Melville avait contourné en transfigurant notre Lino en gangster sur le retour avec du métier mais avec des réflexes de fauve rouillé par 10 ans de zonzon. Et Monica Bellucci, belle à crever bien sûr, en femme libre avant l'heure qui se débat comme une abeille prisonnière d'un bocal de verre et qui essaie d'échapper à son destin de femme tragique. Elle est superbe là.

Mais c'est filmé comment sinon ? Cette putain de mode des films français depuis Jeunet où l'on fout des filtres jaunâtres p.isseux* à la con partout. Même mes chiottes ont une plus belle couleur. Je ne sais pas à quoi ça correspond. Au goût de la ménagère de moins de 50 ans peut-être ? Bin oué coco. Faut dire que le premier, il était en N&B et que sur une téloche, ça passe pas très bien aujourd'hui. D'ailleurs le film est tourné pile poil en 1.78... En 16/9 quoi.

Faut dire que le producteur, c'est TF1 Films Productions.

De la merde en barre, quoi.

* Aym, tu changes ça maintenant. P.isseux n'est pas une insulte. C'est une couleur ! :evil:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Aym le 14 Déc 2008, 14:31

von Rauffenstein a écrit:* Aym, tu changes ça maintenant. P.isseux n'est pas une insulte. C'est une couleur ! :evil:

Hey hey hey, on se calme !
Déjà je ne suis pas responsable de tous les maux du forum (99% seulement :D), et puis on peut demander gentiment quand même, et pas forcément à moi ;)
Je vais virer ça.
Aym
papaquintintien

Messagede von Rauffenstein le 14 Déc 2008, 15:27

Aym a écrit:
von Rauffenstein a écrit:* Aym, tu changes ça maintenant. P.isseux n'est pas une insulte. C'est une couleur ! :evil:

Hey hey hey, on se calme !
Déjà je ne suis pas responsable de tous les maux du forum (99% seulement :D), et puis on peut demander gentiment quand même, et pas forcément à moi ;)
Je vais virer ça.

oui, enfin bon hein ? :twisted:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shunt le 16 Déc 2008, 11:38

"Le Bon, la Brute, le Cinglé" fait la quasi-unanimité dans les critiques presse. Inrocks, Ciné-Live, Brazil, Positif, Première, ils ont tous adoré... ce qui est assez rare pour un film d'action hybride de ce genre ! En tout cas, il sort demain chez nous... si vous voulez passer un bon moment de détente, et en prendre plein les mirettes et les oreilles, allez-y ;)
Shunt

Messagede Maschum le 16 Déc 2008, 11:41

Tu joues dedans ? A force d'en parler, j'ai l'impression qu'il sort pour la 3eme fois :D
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Toma le 16 Déc 2008, 11:56

Il a l'air bizarre le nouveau film avec Brad Pitt : c'est tiré d'une nouvelle de je ne sais plus qui .

Il nait vieux et rajeuni jusqu'à sa mort, biensur, il y a une histoire d'amour impossible avec Kate Blanchet, qui elle, mene une vie dans le sens normal
Toma
is so

Messagede Shunt le 16 Déc 2008, 11:58

Maschum a écrit:Tu joues dedans ? A force d'en parler, j'ai l'impression qu'il sort pour la 3eme fois :D

:lol: C'est juste un des mes réal' préférés, avec deux de mes acteurs préférés... allez, un petit trailer avec quelques images supplémentaires du film :D

Dernière édition par Shunt le 16 Déc 2008, 12:01, édité 1 fois.
Shunt

Messagede von Rauffenstein le 16 Déc 2008, 11:59

Maschum a écrit:Tu joues dedans ? A force d'en parler, j'ai l'impression qu'il sort pour la 3eme fois :D

Non, y sl'a pète bôgôsse chinois.

Image

Alors qu'en fait, c'est un taré :D

Image
Gniaaaaaaaahahahahahahahahahaaaaaa
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shunt le 16 Déc 2008, 12:05

Tu veux voir mon côté brutal ? :D

Image
Shunt

Messagede von Rauffenstein le 16 Déc 2008, 12:20

Shunt a écrit:Tu veux voir mon côté brutal ? :D

Image

Je le laisse à ta hiérarchie ! :D
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede redmatt17 le 31 Déc 2008, 00:01

Je viens de finir American gangster... Vraiment bien ce film.J'ai également regardé un petit documentaire sur les vrais personnages!
redmatt17

Messagede Xave le 31 Déc 2008, 01:43

Aym a écrit:Vu hier soir : "le jour où la Terre s'arrêta" ; pas mal, pas fantastique non plus, et surtout il manque la fin.
Keanu Reeves est "vraiment très classe en costard" ( :D ), et c'est incroyable de voir à quel point il ne vieillit pas. Il a 44 ans, on lui en donne 35 maxi.

Mouais, j'en sors, bah merci UGC Illimité, ça m'aurait fait mal au fondement de laisser 9 balles pour ça. Il se passe pas bézèf, la morale est bête comme chou. Bon, la pseudo dénonciation du bourrinisme US est pas mal, mais bon, ça sauve pas le film, ni même l'actrice qu'est pourtant bien mignone :D .
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aym le 31 Déc 2008, 12:03

Xave a écrit:ni même l'actrice qu'est pourtant bien mignone :D .

Marrant, c'est un des seuls trucs que j'ai retenu moi aussi :D

Sinon, le fils de Will Smith, c'est une tête à claques dans ce film.
Aym
papaquintintien

Messagede Solal le 31 Déc 2008, 16:19

Shunt a écrit:"Le Bon, la Brute, le Cinglé" fait la quasi-unanimité dans les critiques presse. Inrocks, Ciné-Live, Brazil, Positif, Première, ils ont tous adoré... ce qui est assez rare pour un film d'action hybride de ce genre ! En tout cas, il sort demain chez nous... si vous voulez passer un bon moment de détente, et en prendre plein les mirettes et les oreilles, allez-y ;)

faut que j'aille le voir !
Solal
mec sérieux

Messagede Maverick le 31 Déc 2008, 16:38

Je l'ai vu et c'est vraiment pas mal.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Shunt le 31 Déc 2008, 16:47

Aym a écrit:
Xave a écrit:ni même l'actrice qu'est pourtant bien mignone :D .

Marrant, c'est un des seuls trucs que j'ai retenu moi aussi :D

Sinon, le fils de Will Smith, c'est une tête à claques dans ce film.

Pas seulement dans celui-là... :roll:
Shunt

Messagede Cortese le 31 Déc 2008, 17:09

J'ai fait une exception à mon boycott du cinéma débile des années contemporaines, pour aller voir "Louise Michel", réalisé par les mecs de Groland. C'est l'histoire d'ouvrières dans une usine de Picardie délocalisée par un patron voyou, qui décident de buter ce patron. Et qui le font !
C'est très drôle, percutant, efficace, on en vient même à se dire que le cinéma français pourrait sortir de sa nullité chronique si on laissait travailler les gens qui ont du talent.
Le rôle principal est tenu par Yolande Moreau des Deschiens, et elle très bien en mangeuse de limaces. Il y a aussi Benoît Poelvoorde en ingénieur fou qui veut écrire un livre sur le complot américain du 11/9.

Image
Cortese
dieu

Messagede von Rauffenstein le 31 Déc 2008, 20:13

film de crypto-communiste qui stagne à 2% des voix avec une actrice moche comme un pou pour faire populaire (c'est d'ailleurs très réussi, cet aspect là du film).
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Xave le 02 Jan 2009, 11:22

Revu Blade Runner hier après-midi à l'occasion d'un bon 1er janvier cocooning. :good Quelle ambiance ! Quelles images ! Grand film ! :10:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Shunt le 02 Jan 2009, 11:44

Moi j'ai regardé "Election" 1 et 2 de Johnnie To, un dyptique sur la mutation des triades hong-kongaises après la rétrocession à la Chine. Une vraie leçon de cinéma. C'est beau, intelligent, caustique et sans complaisance aucune. Le personnage principal de ces deux films rappelle beaucoup dans son parcours le Michael Corleone du "Parrain". "Election" est en tout cas un des meilleurs polars asiatiques de ces dernières années. Je l'ai même trouvé plus subtil, abouti que la trilogie "Infernal Affairs" qui a inspiré "les Infilitrés" de Scorsese.
Shunt

Messagede Cyril le 02 Jan 2009, 13:10

Xave a écrit:Revu Blade Runner hier après-midi à l'occasion d'un bon 1er janvier cocooning. :good Quelle ambiance ! Quelles images ! Grand film ! :10:

J'ai du mal avec ce film... OK, les images et l'ambiance sont biens, les acteurs sont très bons, le scénario intéressant, mais il y a un truc que je n'arrive pas à définir qui m'empêche de rentrer vraiment dans le film.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Madcad le 02 Jan 2009, 17:55

Cyril a écrit:
Xave a écrit:Revu Blade Runner hier après-midi à l'occasion d'un bon 1er janvier cocooning. :good Quelle ambiance ! Quelles images ! Grand film ! :10:

J'ai du mal avec ce film... OK, les images et l'ambiance sont biens, les acteurs sont très bons, le scénario intéressant, mais il y a un truc que je n'arrive pas à définir qui m'empêche de rentrer vraiment dans le film.

Hypothèse: réaction probablement allergique.
T'as lu du K.Dick, t'as pas aimé et tu as développé des anti-corps.
Même si ce n'est qu'une adaptation et que ça n'a rien à voir ou si peu avec le D.a.d.o.e.s. de K.Dick.
Image
Madcad

Messagede Cyril le 02 Jan 2009, 19:42

En fait, la première fois que j'ai vu "Blade runner", je n'avais jamais lu Phiip K. Dick...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Madcad le 02 Jan 2009, 20:15

Mystère et boule de gomme alors.
Allez avoue, t'es jaloux de Deckard parce qu'il se tape la belle Rachel. :D
Doit bien avoir une raison, bizarre que tu n'arrives pas à mettre le doigt dessus.
Image
Madcad

Messagede Cyril le 02 Jan 2009, 23:15

Surtotu que ça n'a rien à voir avec Philip K. Dick, puisque j'ai bien aimé Minorty Report ;) Tu as raison, je dois être jaloux de Deckard :D
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 03 Jan 2009, 01:24

Cyril a écrit:

Tu ne fumes pas de shit. Voilà pourquoi. J'avoue que j'ai du mal aussi parfois quand je le revois depuis que j'ai arrété la chichonade il y a de cela bien longtemps (du temps de la VHS).
von Rauffenstein
ultima ratio regum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin