runaway a écrit:On a vraiment un ligue pitoyble, completement asphyxie par la TV, ce sont les clubs qui s'arrangent entre eux...Mais c'est C+ et Orange qui vont decides, avec comme seul objectif, le bien du foot francais, j'en suis sur!![]()
Cas n°1 : La Ligue impose les horaires des matchs comme elle l'entend. Les diffuseurs n'ont pas leur mot à dire et doivent s'adapter en permanence. Le ""produit"" vaut 300 millions.
Cas n°2 : La Ligue laisse une totale liberté à son diffuseur principal Canal+ pour programmer le match à l'horaire qu'il souhaite (en l'occurrence le dimanche à 21h00). Le ""produit"" vaut 600 millions.
Pour le bien du foot français et de ses clubs, le cas n°1 (que tu défends runaway) est-il forcément le plus intéressant ? Ce que tu gagnes d'un côté en pouvant aménager le calendrier en fonction des Coupes d'Europe, tu le perds de l'autre au niveau des rentrées d'argent. Et moins de rentrées d'argent c'est encore moins de bons joueurs dans les effectifs (déjà que c'est pas brillant à ce niveau là en L1). Et encore je m'en tiens au football professionnel. Quid du football amateur dans tout ça ? Enfin bref à part tirer tout le foot français vers le bas, je vois pas ce que ça apporterait.
Conclusion : Tant qu'il n'y aura pas de concurrence sérieuse entre Canal+ et un autre diffuseur, la Ligue ne sera pas en position d'imposer quoi que ce soit. C'est triste mais c'est comme ça.