Modérateurs: Garion, Silverwitch
Aiello a écrit:echoes a écrit:http://www.lfp.fr/coupeLigue/stat/affluence_detail.asp?saison=2008/2009&code_evt=CL&code_jr_tr=T96
"La fête populaire qu'est la Coupe de la Ligue" (dixit Thiriez) sabordée par les clubs de L1 du haut de tableau et snobée par les supporters. A méditer...
C'est clair que c'est souvent tribunes vides et équipe B. On a l'impression de voir des matchs de CFA...
schumi84f1 a écrit:pourtant une place en UEFA c'est pas rien
Raymond Domenech a dévoilé ce jeudi une liste de 23 joueurs pour le match amical face à l'Uruguay mercredi prochain au stade de France. Outre la présence les retours de Mickaël Silvestre et de Julien Escudé, et l'absence de Hatem Ben Arfa, on notera la première apparition dans le groupe de Steve Savidan, l'attaquant de Caen.
Le groupe des 23 :
Gardiens:
Steve Mandanda (Marseille), Hugo Lloris (Lyon), Yohann Pelé (Le Mans)
Défenseurs:
Bacary Sagna (Arsenal/ANG), William Gallas (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Rod Fanni (Rennes), Mickaël Silvestre (Arsenal/ANG), Julien Escudé (FC Séville/ESP)
Milieux:
Patrick Vieira (Inter Milan/ITA), Lassana Diarra (Portsmouth/ANG), Jérémy Toulalan (Lyon), Alou Diarra (Bordeaux), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Samir Nasri (Arsenal/ANG)
Attaquants:
Thierry Henry (Barcelone/ESP), Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Karim Benzema (Lyon), Steve Savidan (Caen), Jimmy Briand (Rennes)
echoes a écrit:schumi84f1 a écrit:pourtant une place en UEFA c'est pas rien
Trop d'équipes (faibles) et un système de poule qui favorise les impasses, ça nous donne des matchs sans grand intérêt jusqu'en 1/4. La coupe de l'UEFA mérite mieux.
Astroboy a écrit:et je lui donne pas forcément tort
schumi84f1 a écrit:Astroboy a écrit:et je lui donne pas forcément tort
il est dans une super période, beaucoup de buts
si on le prend pas là![]()
et je parle même pas de Cheyrou
"J'étais un enfant pauvre... Si je n'avais pas marqué contre l'nter en 1999 (le 18 décembre exactement, Cassano jouait alors à Bari, ndlr), il est probable que j'aurais mal tourné et serais un voleur, un délinquant. Mon jeu et mon talent m'ont sauvé d'une vie de m..."
"A Tarragone (lorsqu'il jouait au Real Madrid), Capello m' a fait m'échauffer toute la seconde mi-temps avec Ronaldo. Dans le vestiaire, je me suis approché pour lui dire que c'était une merde et qu'il était plus faux qu'un billet de monopoly"
"J'ai eu quatre fiancées, quatre histoires sérieuses. En 11 ans, c'est peu. Pour compenser, j'ai eu quelques aventures, par ci, par là. Disons entre 600 et 700 conquêtes, dont une bonne 20ne appartenaient au milieu du spectacle. J'ai souvent joué de grands matches après une partie de jambes en l'air. (...) À Madrid, c'était encore plus facile, parce que nous vivions à l'hôtel, tous au même étage. Du coup, on pouvait inviter qui on voulait pour la nuit."
"Je m'étais fait un pote avec un serveur (dans un hôtel à madrid), il devait me ramener des croissants après avoir fait l'amour"..."Moi je lui filais la fille"..."Du sexe, de la bouffe la nuit parfaite"
"J'ai vécu dix-sept ans dans la misère et neuf ans comme millionnaire"..."Encore huit ans et le bilan sera équilibré"
"J'ai eu quatre fiancées, quatre histoires sérieuses. En 11 ans, c'est peu. Pour compenser, j'ai eu quelques aventures, par ci, par là. Disons entre 600 et 700 conquêtes, dont une bonne 20ne appartenaient au milieu du spectacle.
18/11/08 - 13:50
Le calendrier démentiel !!!
« La France est le deuxième pays de l'Union Européenne en population. Le 3e pays par la richesse et on est quatrième à l'indice UEFA. Mais cette place de quatrième, on va la perdre à la fin de la saison si on ne réalise pas un parcours nettement meilleur que l'Allemagne, » cette déclaration est signée Frédéric Thiriez, le président de la LNFP, le message est clair.
Mais pour rivaliser avec l’Allemagne et conserver notre place de quatrième ne faut-il pas préserver ses clubs. Claude Puel et Jean-Michel Aulas dénonçaient dernièrement le calendrier démentiel qui attend les joueurs prochainement. L’Olympique de Marseille, le PSG sont aussi confrontés à ces affres du calendrier.
Première observation, l’OM jouera le mercredi 26 novembre en Angleterre face à Liverpool, un match comptant pour la 5ème journée de Champions League. Mais le dimanche précédant cette rencontre, les Marseillais recevront à 21h les Lillois. En revanche, les Anglais joueront à 15h le samedi. Conséquence, Liverpool bénéficiera de 100 heures de récupération avant d’affronter Marseille qui n’en aura eu que 70.
Deuxième observation, le PSG et la Coupe UEFA : le mercredi 3 décembre les hommes de Paul Le Guen vont affronter Manchester City dans le cadre de cette compétition européenne. Auront-ils suffisamment récupérer du match face à Rennes du dimanche 30 novembre à 21h en Bretagne ? Comme les Reds, les Citizens joueront en championnat le samedi à 15h et donc comme les Reds cités précédemment auront 100 heures de récupération soit 30 heures de plus que les Parisiens.
Troisième observation, l’Olympique Lyonnais : « on enchaîne énormément, on n’a même pas trois de jours de récupération avant un match de Ligue des Champions, » cette réflexion est celle de Claude Puel qui a son tour dénonçait dernièrement le calendrier démentiel faisant référence à la venue prochaine du Bayern. En effet le mercredi 10 décembre les lyonnais défient à Gerland le grand Bayern Munich. Avant cette rencontre, le Bayern disputera un match de championnat le vendredi 5 décembre à 20h30 alors que l’OL aura certes les honneurs comme les deux autres clubs français cités précédemment du prime time de Canal Plus c'est-à-dire match à 21h le dimanche. Mais la conséquence, le champion d’Allemagne bénéficiera de près de 120 heures de récupération avant d’affronter l’OL qui n’en aura eu que 70.
Alors tous les éléments sont-ils réunis pour que nos équipes françaises rivalisent sur le plan européen ? Est-il raisonnable d’imposer un tel rythme aux équipes françaises qui s’efforcent de défendre l’indice UEFA de notre pays ?
Ne met-on pas en danger l’intégrité physique des joueurs ?
Le calendrier national ne devrait-il pas plus protéger les clubs français engagés dans les compétitions européennes et non pas les pénaliser par rapport à leurs futurs adversaires étrangers ? On a le droit de se poser ces questions.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Maschum a écrit:D'un coté tu ne fais pas un métier qui te demande tant de récupération.
Les sportifs ont besoin d'un certain temps de repos pour etre au top, ça c'est normal et tout le monde le sais.
Maschum a écrit:Si, mais on ne leur demande pas de battre le record du monde de la pose de brique tous les jours.
Qu'est-ce que tu veux que je te dise, on fait tous des boulots plus chiant qu'eux.
Mais essaye de voir où je veux en venir au lieu de chercher des comparaisons qui n'ont rien à voir....
Les footeux ils s'entrainent tous les jours aussi, hein. Ils en chient, ils courent partout, etc... peuvent avoir très peu de vie de famille, énormément de pression, des menaces.... Mais là n'est pas la question.
Tous les 3 jours ils jouent devant un stade rempli de gens venu les voir, des millions de téléspectateur pour les grands matchs, ils nous font rever ou bien on les insultent pendant une semaine, etc... Et la fédé ne fait pas en sorte qu'ils s'en tirent au mieux face à leurs homologues européens.
C'est ça la question.
Aym a écrit:C'est notre bonne influence. Continue comme ça![]()
runaway a écrit:18/11/08 - 13:50
Le calendrier démentiel !!!
schumi84f1 a écrit:70h de récup après 90mn d'effort, sympa ça
Xave a écrit:schumi84f1 a écrit:70h de récup après 90mn d'effort, sympa ça
Compter que les temps de match, c'est pire que ne compter que les temps de classe des profs...![]()
Et l'échauffement, c'est pas du boulot ? Et les entraînements quotidiens ?
runaway a écrit:Schumi, t'as pas capable de voir la difference qu'il peut y avoir sur un match de LDC quand t'as joue le dimanche a 21 heures et que ton adversaire a joue le Vendredi ou meme le samedi a 15h00???
Et apres, nous pleurerons ici meme en choeur que l'OM avait les moyens mais...que le PSG n'est pas capable ou que Lyon aurait du, voir que Bordeaux, c'est passe a ca...
Et de pleurer encore plus quand on nous dira, la LDC physiquement, c'est autre chose, nous n'avons pas le niveau, on a un championnat de merde, le fosse entre nous et le reste de l'Europe...
Y'avait une regle il y a quelques annees pour les equipes de LDC qu'on a largement foutue au poubelle pour nos amis de C+. M'enfin, quand on voit le tolle generale quand 2 equipes de LDC sont exemptes du premier tour de la coupe de la Ligue peut engendrer, tu te demandes si le "supporter" ne souhaite pas que les representants Francais en LDC se cassent la gueule...
schumi84f1 a écrit:je critique pas le fait qu'on ait moins de jour que les britons, mais se plaindre de jouer tous les 3 jours quand on a des salaires mirobolants, c'est indécent vis à vis du supporter qui se saigne toute l'année pour sepayer son abonnement au stade
c'est tout
schumi84f1 a écrit:runaway a écrit:Schumi, t'as pas capable de voir la difference qu'il peut y avoir sur un match de LDC quand t'as joue le dimanche a 21 heures et que ton adversaire a joue le Vendredi ou meme le samedi a 15h00???
Et apres, nous pleurerons ici meme en choeur que l'OM avait les moyens mais...que le PSG n'est pas capable ou que Lyon aurait du, voir que Bordeaux, c'est passe a ca...
Et de pleurer encore plus quand on nous dira, la LDC physiquement, c'est autre chose, nous n'avons pas le niveau, on a un championnat de merde, le fosse entre nous et le reste de l'Europe...
Y'avait une regle il y a quelques annees pour les equipes de LDC qu'on a largement foutue au poubelle pour nos amis de C+. M'enfin, quand on voit le tolle generale quand 2 equipes de LDC sont exemptes du premier tour de la coupe de la Ligue peut engendrer, tu te demandes si le "supporter" ne souhaite pas que les representants Francais en LDC se cassent la gueule...
je critique pas le fait qu'on ait moins de jour que les britons, mais se plaindre de jouer tous les 3 jours quand on a des salaires mirobolants, c'est indécent vis à vis du supporter qui se saigne toute l'année pour sepayer son abonnement au stade
c'est tout
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité