Modérateurs: Garion, Silverwitch
lequipe.fr
05/11/2008 12:35
Foot - L1 - Besson veut moderniser les stades
Le secrétaire d'Etat chargé de la Prospective, Eric Besson, préconise la modernisation des stades parmi plusieurs propositions, de nature parfois législative, pour «accroître la compétitivité» du football français, dans un rapport dévoilé mercredi. Il souhaite notamment «encourager les investissements privés dans les stades et faciliter le recours aux partenariats public-privé».
Parmi ses autres propositions, Eric Besson préconise un financement par les collectivités locales, après aménagement législatif, «tout ou partie des dessertes et accès au stade». Il propose également d'autres modifications législatives, comme «rapprocher les statuts des sociétés sportives du droit commun» ou reverser aux clubs une partie de la manne dégagée par les paris en ligne.
Réduction du nombre de centres de formation
Le secrétaire d'Etat estime en outre utile d'engager une réflexion sur «la réduction du nombre de centres de formation de joueurs pour les transformer en centres d'excellence». Il suggère également aux acteurs du football français (Fédération, Ligue et "familles") de «réduire progressivement la contribution de la Ligue 1 vers la Ligue 2», d'ajouter la gestion des agents sportifs et des arbitres du secteur professionnel aux «domaines de compétences exercées en commun par les fédérations et leurs ligues», et d'encourager le "naming" (donner un nom de marque à un stade).
Sur le plan fiscal, Eric Besson demande de «pérenniser» le droit à l'image collective (DIC, exonération d'une partie des charges sociales sur les salaires des joueurs) et suggère d'étudier «le coût et l'opportunité d'un étalement du paiement de l'impôt sur le revenu tenant compte de la brièveté de la carrière des footballeurs professionnels». (Avec AFP)
runaway a écrit:Le Policier semble etre de retour.
runaway a écrit:Les relances de Cris, ca jamais ete ca.
runaway a écrit:Roussey est en train de vivre ses dernieres minutes de coach des Verts.
Et va peut etre falloir que les dirigeants se remettent aussi en questions.
runaway a écrit:Et bien voila, Roussey et son staff limoges.
Alors qui?. Deschamps (je le sens bien), Fernandez, Perrin, Santini? un autre?
Madcad a écrit:La ligue 1 ça marche comme la LNH pour les instructeurs ? toujours les mêmes qui circulent ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril a écrit:Perrin pour entrainer l'ASSE.
Heureusement que je ne suis pas passionné de foot, ma ville natale est 18ème de L1, et ma ville de résidence 20ème et dernière
runaway a écrit:Edit: Petit coup de gueule du soir sur les derniers recrutements Lyonnais...Keita, 18 patates, Ederson, 14, Makoun, 14, Mensah, 8, Bodmer, 8, Piquionne, 8...70 millions. L'argent, un probleme??? Non, pas pour s'assoier dans les jolis sieges baquets rouge et bleu Recaro. Et c'est les Mounier, Grenie, Gassama ou Tafer qui feront le club. Va comprendre.
schumi84f1 a écrit:hier je savais qu'ajourd'hui que les Lyonnais donnerait le "comme ça on va se reposer" comme justificatif de l'élimination
schumi84f1 a écrit:hier je savais qu'ajourd'hui que les Lyonnais donnerait le "comme ça on va se reposer" comme justificatif de l'élimination
echoes a écrit:J’ai vu aussi que le Real avait éliminé de la coupe du Roi par un club de 3ème division. Et c’était pourtant pas une petite équipe sur le terrain (Cannavaro, Salgado, les hollandais, Raul, Saviola…). 3 buts encaissés à Bernabeu, 6 sur les 2 matchs. Ca fait tâche.
echoes a écrit:Keita : ça fait longtemps que je dis que ce mec est une arnaque (la plus grosse erreur de recrutement dans l’histoire de l’OL).
Ederson : j’ai pas vu le match hier soir mais ses prestations sont plutôt bonnes en LDC et il est encore jeune.
Makoun : c’est pas le Makoun de Lille mais je suis pas trop inquiet pour lui.
Mensah : il est tout le temps blessé mais les lyonnais savaient à quoi s’attendre puisque c’était déjà le cas à Rennes
Bodmer : il dépanne en défense et au milieu, et plutôt bien.
Piquionne : je vois pas ce qu’il fout à Lyon quand tu as déjà Benzema, Fred et des jeunes derrière.
Au final, c’est surtout le transfert de Keita (et à un degré moindre de Piquionne) qui plombe le recrutement lyonnais. 18 millions pour Keita… Aulas devait être bien défoncé quand il a fait le chèque...
runaway a écrit:schumi84f1 a écrit:hier je savais qu'ajourd'hui que les Lyonnais donnerait le "comme ça on va se reposer" comme justificatif de l'élimination
Un justificatif???
Et puis, tu pourras regarder d'aussi loin que ce forum te le permet pour voir ce que je pense de cette coupe. Et mon opinion n'a pas changer depuis hier!
runaway a écrit:Pourquoi tu dis ''que Keita'' quand tu enumeres des joueurs qui remplacent ou qui sont tous le temps blesses...Ca veut dire que, bon admettons qu'on laisse le temps a Ederson, t'as depense 55 millions sur ces gars-la. Tu peux en faire d'autre chose avec cette somme-la!
schumi84f1 a écrit:soit 19h30 de jeu pour plusieurs milliers d'€
et pendant ce temps là le gars bosse à l'usine 203 heures à même pas 9€ de l'heure
c'était ma minute Olivier Besancenot
runaway a écrit:Juste pour avoir une idee de la chose, le calendrier de l'OL (evidemment!!!), avec les matches de l'EDF la dedans...
13-oct EDF
15-oct EDF
18-oct CHP
21-oct CL
25-oct CHP
29-oct CHP
01-nov CHP
05-nov CL
08-nov CHP
11-nov CDL
16-nov CHP
19-nov EDF
22-nov CHP
13 matches, 41 jours...
echoes a écrit:http://www.lfp.fr/coupeLigue/stat/affluence_detail.asp?saison=2008/2009&code_evt=CL&code_jr_tr=T96
"La fête populaire qu'est la Coupe de la Ligue" (dixit Thiriez) sabordée par les clubs de L1 du haut de tableau et snobée par les supporters. A méditer...
Utilisateurs parcourant ce forum: Ghinzani et 1 invité