Foot 2008/2009

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Foot 2008/2009

Messagede Alzam le 07 Oct 2008, 19:34

schumi84f1 a écrit:
Alzam a écrit:http://www.sport24.com/football/equipe-de-france/actualites/la-guerre-des-goals-201826/

Mandanda en question.

Sans remettre totalement en question ses qualités... se repose la question de savoir si on a pas sauté sur l'effet de mode trop tôt. Ce qui est mauvais pour lui et pour le groupe tricolore.
Pendant ce temps, un mec comme Frey continue effectivement de passer pour ce qui se fait de mieux en Italie avec Buffon, dans un championnat certainement plus relevé et avec une tout autre expérience.

Frey :?: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est un gardien de hockey, il fait 130 kg :lol:
de plus il a annoncé sa retraite internationale (comme si il y avait une carrière :roll: )

:roll:

Ce que j'aime bien dans la nuance des supporters de l'OM... c'est qu'entre MES propos à savoir mandanda sans doute pas mauvais, mais plus souhaitable en gardien 2 ou 3 derrière plus expérimenté et les tiens... Frey est grosso modo une merde (gardien reconnu en Italie), on peut saisir toute ta subtilité.
Frey a annoncé sa retraite parce que après avoir fait son boulot avec sérieux et accepté le jeu de la concurrence et de l'expérience, il s'est fait éjecter au profit de la star'ac selection d'un selectionneur aux abois, contraint de placer les derniers délires des médias dans sa sélection.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede schumi84f1 le 07 Oct 2008, 19:37

Alzam a écrit:
schumi84f1 a écrit:
Alzam a écrit:http://www.sport24.com/football/equipe-de-france/actualites/la-guerre-des-goals-201826/

Mandanda en question.

Sans remettre totalement en question ses qualités... se repose la question de savoir si on a pas sauté sur l'effet de mode trop tôt. Ce qui est mauvais pour lui et pour le groupe tricolore.
Pendant ce temps, un mec comme Frey continue effectivement de passer pour ce qui se fait de mieux en Italie avec Buffon, dans un championnat certainement plus relevé et avec une tout autre expérience.

Frey :?: :lol: :lol: :lol: :lol:
c'est un gardien de hockey, il fait 130 kg :lol:
de plus il a annoncé sa retraite internationale (comme si il y avait une carrière :roll: )

:roll:

Ce que j'aime bien dans la nuance des supporters de l'OM... c'est qu'entre MES propos à savoir mandanda sans doute pas mauvais, mais plus souhaitable en gardien 2 ou 3 derrière plus expérimenté et les tiens... Frey est grosso modo une merde (gardien reconnu en Italie), on peut saisir toute ta subtilité.
Frey a annoncé sa retraite parce que après avoir fait son boulot avec sérieux et accepté le jeu de la concurrence et de l'expérience, il s'est fait éjecter au profit de la star'ac selection d'un selectionneur aux abois, contraint de placer les derniers délires des médias dans sa sélection.

Alzam a écrit:http://www.wikio.fr/video/486705#

Ridicule... :lol: :lol: :lol:
Comme d'hab quoi...

Mais il s'est pas cagué ! :D

no comment
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede runaway le 08 Oct 2008, 01:13

Frey a eu sa chance, et c'est pour le copup que lui s'est "cague dessus"...
Landreau a ete loin d'etre irreprochable.

Et qui d'autres? Coupet? A 36 ans, c'est fini.

Il reste Mandanda et Lloris. Malheureusement, meme s'ils sont dans les 2 equipes phares de notre championnat, je pense qu'ils ne sont pas pret. Pour moi la solution intermediaire, c'est Landreau. Surtout avec un debut de saison plus que correct. Mais va lui explique qu'il est interim pendant 4 matches de qualif en attendant qu'un des 2 jeunots s'affirme vraiment!
runaway

Messagede runaway le 08 Oct 2008, 02:00

A quand une DNCG europeenne???

Ils ont des dettes et la LDC,
Nous, les defaites et la DNCG..

Foot - ANG Le football surendetté

mar 07 oct, 21h32

La crise financière va-t-elle toucher de près le monde du football ? Il semblerait que oui. Premiers sur la liste: les Anglais. Mardi, lors d'un colloque, «Leaders in football», tenu à Stamford Bridge (Londres), le président de la fédération anglaise David Triesman a fait une révélation fracassante. «Les dettes du football anglais dans son entier ont probablement atteint la barre des 3 milliards de livres (environ 3,9 milliards d'euros)» a-t-il annoncé, avant de mettre en garde l'assemblée sur le «danger terrible» guettant les clubs dans la crise financière mondiale actuelle.

Selon lui, les quatre plus gros grands clubs anglais (Arsenal, Liverpool, Manchester United et Chelsea) seraient à eux-seuls endettés pour le tiers de la somme globale. A la question de savoir si une faillite de club anglais était envisageable, Triesman a rétorqué: «Est-ce que je redoutais que Lehman Brothers s'effondre ? Non. Ce que je sais, c'est que nous sommes dans une situation instable (...) Si tout part de travers, il n'est pas inconcevable de voir un grand club, ou un petit club, subir une pression inédite». Outre les dettes des quatre grands clubs, le sort de West Ham inquiète la presse britannique. Le club londonien a été racheté par des hommes d'affaires islandais, soutenus par les banques de leur pays, particulièrement éprouvées par la crise financière mondiale. (Avec AFP)
lequipe.fr:

Facile avec ca de monter des equipes.
runaway

Messagede Alzam le 08 Oct 2008, 18:29

runaway a écrit:Frey a eu sa chance, et c'est pour le copup que lui s'est "cague dessus"...

Frey a eu sa chance ? Tu rigoles j'espère... A priori, l'héritier pressenti était landreau, mais Frey était bel et bien le plus gros danger... et son parcours en Italie plaide pour lui.
Landreau a eu du mal l'année dernière et a été pris en grippe par la presse... Que cela lui ferme la place de titulaire, sans doute... Mais dans la logique du schmilblick, Frey pouvait hériter de cette place... Ce n'est pas sa bévue contre l'Ukraine qui devait y cahnger grande chose.
Mandanda et Lloris sont des solutions d'avenir, on est d'accord...
d'avenir...
Donc voir l'un des deux rejoindre le tiercé "vainqueur" n'était pas une aberration.
Mais jouer à la Star'ac de la jeunesse et des médias était une aberration.

Pour Coupet... je pense que tu aurais été sur une longueur d'ondes un poil différente il y a quelques mois... voire quelques jours...

Je pense que 2 ans d'interim étaient plus appropriés que 3/4 matchs...
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede runaway le 08 Oct 2008, 18:41

Alzam a écrit:Frey a eu sa chance ? Tu rigoles j'espère... A priori, l'héritier pressenti était landreau, mais Frey était bel et bien le plus gros danger... et son parcours en Italie plaide pour lui.
Landreau a eu du mal l'année dernière et a été pris en grippe par la presse... Que cela lui ferme la place de titulaire, sans doute... Mais dans la logique du schmilblick, Frey pouvait hériter de cette place... Ce n'est pas sa bévue contre l'Ukraine qui devait y cahnger grande chose.

Des fois, il en faut peut. Alors peut etre que le mot chance est trop fort, mais le jour ou il fallait qu'il soit impec, il s'est rate. Dommage on passe au suivant. Il n'a pas eu de 2eme chance, ca je te l'accorde.

Alzam a écrit:Pour Coupet... je pense que tu aurais été sur une longueur d'ondes un poil différente il y a quelques mois... voire quelques jours...

Oui, chui supporter mais ca ne m'empeche pas d'avoir les yeux ouverts...
Avant, et surtout pour 2006, oui, je pensais, et je pense toujours, qu;il etait le meilleur des 2.
Depuis, Coupet est ''l'ombre'' de lui-meme. Il n'a pas digerer la CdM 2006 et a fait une saison moyenne par rapport a son rendement optimale de l'annee d'avant puis s'est blesse pour le debut de la saison suivante pour 6 mois.

Et puis si je l'avais defendu pour ces 2 ans, c'est justement qu'il n'y avait personne a cote. Landreau a cote de la plaque et Frey derriere Landreau, puis la bourde qui le remet direct sur le banc.
runaway

Messagede runaway le 09 Oct 2008, 18:16

Deschamps pressentit au PSG.
Certains presidents ont du mal a assumer leurs choix de l'intersaison.

Pour en rvenir aux dettes: La derniere finale de la Ligue des Champions s'est deroulee avec 2 equipes cumulant 1.564 milliards d'Euros de dettes.
runaway

Messagede Maverick le 09 Oct 2008, 20:27

runaway a écrit:Deschamps pressentit au PSG.

...ou au poste de sélectionneur. Mais Houiller serait le premier candidat si Domenech saute aprés Roumanie - France.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maschum le 10 Oct 2008, 14:25

Houiler non, apparemment.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede echoes le 10 Oct 2008, 16:17

Boumsong titulaire demain...

Le mec qui a joué 3 matchs avec Lyon depuis le début de l'année et qui n'était même pas dans le groupe initialement. A la place de Mexès et Squillaci, je prends mes affaires et je me casse définitivement de ce groupe tant que l'autre guignol est au commande.
echoes

Messagede schumi84f1 le 10 Oct 2008, 16:46

Boumsong c'est le Roberto Moreno de l'EDF
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede 1er tigre le 10 Oct 2008, 16:50

echoes a écrit:Boumsong titulaire demain...

Le mec qui a joué 3 matchs avec Lyon depuis le début de l'année et qui n'était même pas dans le groupe initialement. A la place de Mexès et Squillaci, je prends mes affaires et je me casse définitivement de ce groupe tant que l'autre guignol est au commande.

ça m'étonnerait qu'il soit titulaire, il n'était même pas convoqué à la base! Tu es sûr de ça?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede echoes le 10 Oct 2008, 17:00

1er tigre a écrit:
echoes a écrit:Boumsong titulaire demain...

ça m'étonnerait qu'il soit titulaire, il n'était même pas convoqué à la base! Tu es sûr de ça?

Lors de la mise en place ce matin, l'équipe était la suivante :

Mandanda - Sagna, Boumsong, Abidal, Evra -Vieira, Toulalan - Ribéry, Gourcuff, Malouda - Henry
echoes

Messagede paulito84 le 10 Oct 2008, 23:52

schumi84f1 a écrit:Boumsong c'est le Roberto Moreno de l'EDF

La comparaison est méchante pour Moreno. :D
paulito84

Messagede runaway le 11 Oct 2008, 23:01

Pas brillant!
runaway

Messagede Stéphane le 11 Oct 2008, 23:01

On a gagné, on a battu les Arméniens. :10:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede schumi84f1 le 12 Oct 2008, 11:53

on a 2 pts de moins que les lituaniens :roll:

Code: Tout sélectionner
Classement
     Equipe    Pts    J.    G.    N.    P.    p.    c.    Diff.
     1 .    SERBIE    6    3    2    0    1    6    2    +4
     2 .    LITUANIE    6    3    2    0    1    5    3    +2
     3 .    AUTRICHE    4    3    1    1    1    4    4    0
     4 .    FRANCE    4    3    1    1    1    5    6    -1
     5 .    ROUMANIE    4    3    1    1    1    3    5    -2
     6 .    ILES FEROE    1    3    0    1    2    1    4    -3

normalement on doit être 1er avec 9 pts quand tu vois le nom des pays de notre groupe :lol:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Ouais_supère le 12 Oct 2008, 11:56

Y a eu une demi-heure absolument cata, hier, 2 buts dans la face et c'était même pas cher payé.

Par contre, on peut chier sur Domenech, mais finalement ça tournait pas si mal sa tactique dès que Ribery a commencé à sonner le réveil.
Comme quoi, j'y reviens, l'équipe de France a tendance à jouer les touristes.
Ouais_supère

Messagede 1er tigre le 12 Oct 2008, 12:25

Faut bien se dire que ce match nul est un mauvais résultat.

Première connerie : mettre Boumsong. Le mec n'est pas appelé, Gallas se blesse, il a appelé en renfort...et titularisé! Et Squilacci et Mexes, ils sont là pour décorer? Le mec marche sur la tête, il titularise le gars qu'il ne jugeait pas assez bon pour être dans la liste au premier abord. Faut quand même être sacrément tordu...

Deuxième connerie : faire sortir Malouda au lieu de Diarra, alors que les roumains avaient déserté le milieu de terrain et jouaient à 10 derrière...

Troisième connerie : on voit bien que cette équipe roumaine est complètement cuite. Quand on égalise, il reste 20 min. Déjà on regrette de ne pas avoir un offensif de plus (Malouda), on voit Ben Arfa et Briand s'échauffer, on se dit qu'il va logiquement les faire entrer pour apporter de la fraicheur et de la technique. Face à des roumains complètement carbonisés j'aurais bien aimé voir Ben Arfa, il est toujours très bons face à des mecs cramés qui savent plus où donner de la tête avec ses dribbles.
Ben non, on attend patiemment la 89e pour faire rentrer Briand pour casser le rythme et assurer le match nul!
Du Raymond Domenech tout craché! Comme contre l'Italie en éliminatoire de l'Euro, les Italiens peinent car ils viennent juste de reprendre leur championnat mais non on ne fait aucun changement (si Toulalan à la 86e :roll:) et on assure le match nul.

Voilà pourquoi il faut virer Domenech (ce qui aurait dû déjà être fait), on a un coach qui fait la différence : il transforme des victoires en matchs nuls! :good
1er tigre

Messagede schumi84f1 le 12 Oct 2008, 12:36

Domenech est sélectionneur pas entraineur
lui il appelle juste les gars :lol:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Feyd le 12 Oct 2008, 13:36

dommage qu'on n'ait pas perdu, au moins on aurait été sûr que Domenech se faisait virer. Là il va y avoir des altermoiments et au final il sera conservé...
Feyd
Harkonnen

Messagede runaway le 12 Oct 2008, 16:26

1er tigre a écrit:Faut bien se dire que ce match nul est un mauvais résultat.

Bien sur que c'est un mauvais resultat. Mais visiblement tout le monde semble content...La loose.
Puis on dira pas, mais les joueurs qui parlent a 50% du selectionneur dans chaque intervention, c'est a mon avis le plus grand signe que le selectionneur doit partir.
runaway

Messagede schumi84f1 le 12 Oct 2008, 17:04

c'est clair, au JT de F2 le journaliste sautait presque de joie :roll:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede runaway le 12 Oct 2008, 20:03

C'est quoi le delire avec Lloris encore?

Bon, je veux bien comprendre de le faire redescendre pour ce match a enjeux et important, mais alors, allonsy, Ben arfa, Benzema, Gourcuff aussi.
runaway

Messagede 1er tigre le 13 Oct 2008, 21:11

runaway a écrit:C'est quoi le delire avec Lloris encore?

Bon, je veux bien comprendre de le faire redescendre pour ce match a enjeux et important, mais alors, allonsy, Ben arfa, Benzema, Gourcuff aussi.

Le gardien des espoirs est blessé, Riou ne donne pas toute satisfaction, le match est important, tout le monde s'en cale de France-Tunisie => Lloris chez les espoirs.
1er tigre

Messagede runaway le 13 Oct 2008, 23:34

Laporte a donne son avis sur Domenech...J'attends l'avis de Sarkozy, du premier ministre et du ministre de l'Interieur.

Non, mais c'est du delire!!! :eek:
runaway

Messagede Phil le 14 Oct 2008, 21:06

marseillaise sifflée, joueurs français tous hués... Quelle honte...
Phil
spa4ever

Messagede Maverick le 14 Oct 2008, 22:06

Le pauvre Ben Arfa va se faire siffler toute la seconde mi-temps...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede 1er tigre le 14 Oct 2008, 22:55

Tiens c'est bizarre on a pas encore vu Alzam alors que Mandanda s'est troué et qu'il n'a pas été irréprochable non plus sur le 2e but roumain samedi dernier.
Ceci dit je suis plutôt d'accord avec lui quand il dit que Mandanda est surcôté et surmédiatisé.
1er tigre

Messagede kartman le 14 Oct 2008, 23:20

Quand je vois la nullité de Mandanda, ca m'irrite légerement de repenser au traitement médiatique que Landreau a subit après france - écosse.. La même pour Mandanda ? :roll: Entre le match contre la serbie ou il sort pas sur le corner, le match contre la roumanie et la zubizaretta de ce soir ca fait vraiment beaucoup, ésperons au moins que ca stoppe la branlette médiatique insupportable à son sujet.
kartman

Messagede runaway le 14 Oct 2008, 23:43

Y'a un gros probleme defensif. Enorme meme. Il est urgent de faire jouer Squilacci.
Et c'est tres domage vu l'animation offensive qui commence a sortir de cette equipe.
runaway

Messagede schumi84f1 le 15 Oct 2008, 09:33

Phil a écrit:marseillaise sifflée, joueurs français tous hués... Quelle honte...

les gars avec leurs maillots tunisiens étaient pour la plupart des français en plus
y a des charters qui se perdent
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Toma le 15 Oct 2008, 11:13

Phil a écrit:marseillaise sifflée, joueurs français tous hués... Quelle honte...

quand des tunisiens ou marocains sifflent la marseillaise, on a pas le droit de dire quelque chose, c'est raciste .... toi, essaye de siffler l'hymne marocain ou tunisien, tu te fera fusiller sur place par toutes les associations SOS racisme, MRAP; touche pas a mon frere,....

comme quand Noemie Kenoire avait declaré "Ca va pas, je couche pas avec un blanc moi" ... ca passe comme une lettre a la poste, mais essayez le contraire
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede schumi84f1 le 15 Oct 2008, 12:02

Toma a écrit:comme quand Noemie Kenoire avait declaré "Ca va pas, je couche pas avec un blanc moi" ... ca passe comme une lettre a la poste, mais essayez le contraire

ben je suis pas noir moi :?

:D
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede eric30 le 15 Oct 2008, 14:01

schumi84f1 a écrit:

les gars avec leurs maillots tunisiens étaient pour la plupart des français en plus
y a des charters qui se perdent

Pour les supporters du PSG avec une certaine banderole au matche contre Lens ou ceux de Lyon à un matche contre les verts ? eux aussi sont Français.

Déjà était il utile cette mise en scène chiante et niais des Hymnes nationaux à part faire la part belle à la connerie de certain de tout bord en fort pourcentage dans les stade et depuis des lustres un peu à l'image des posts ci dessus et comme celui que je viens de quoter.
eric30

Messagede schumi84f1 le 15 Oct 2008, 14:02

la France tu l'aimes....
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede f1pronostics le 15 Oct 2008, 14:21

C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Foot - Bleus - Les matches seront arrêtés (Bachelot)

Tout match avant lequel la Marseillaise serait sifflée sera «immédiatement arrêté», a déclaré mercredi la ministre des Sports Roselyne Bachelot, après une réunion avec le président Nicolas Sarkozy et le président de la Fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes. Cette décision fait suite aux incidents survenus mardi soir au Stade de France. (AFP)
f1pronostics

Messagede Maverick le 15 Oct 2008, 14:23

Le discours qu'on entend de la part des responsables politiques et sportifs est quand même inquiétant, certains demandent des sanctions et d'autres demandent que le match soit arrêté pour ces sifflets, voir même suspendre les matchs amicaux avec les pays concernés !
Je n'approuve pas ces sifflets mais ça relève de la liberté d'expression et punir ces sifflets reviendrait à de la censure pure et simple.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 15 Oct 2008, 14:25

f1pronostics a écrit:C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
Foot - Bleus - Les matches seront arrêtés (Bachelot)

Tout match avant lequel la Marseillaise serait sifflée sera «immédiatement arrêté», a déclaré mercredi la ministre des Sports Roselyne Bachelot, après une réunion avec le président Nicolas Sarkozy et le président de la Fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes. Cette décision fait suite aux incidents survenus mardi soir au Stade de France. (AFP)
Mais quelle conne. Et la prochaine finale de coupe de France peut être sifflée par des supporters Basques ou Corses, on l'arrête aussi ? Et qui va rembourser les places ? Et les frais divers des supporters qui sont venus voir un match ? :roll:
Si ils veulent se casser, qu'ils le fassent, on en a franchement rien à foutre mais qu'ils laissent le match se dérouler.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede f1pronostics le 15 Oct 2008, 14:40

Sans compter que c'est justement une voie royale pour la provocation.

Le vrai intérêt de cette action pour le pouvoir en ce moment, c'est de changer de sujet!
f1pronostics

Messagede schumi84f1 le 15 Oct 2008, 15:10

Maverick a écrit:Le discours qu'on entend de la part des responsables politiques et sportifs est quand même inquiétant, certains demandent des sanctions et d'autres demandent que le match soit arrêté pour ces sifflets, voir même suspendre les matchs amicaux avec les pays concernés !
Je n'approuve pas ces sifflets mais ça relève de la liberté d'expression et punir ces sifflets reviendrait à de la censure pure et simple.

c'était de la liberté d'expression la banderole du PSG ?

sinon :
Marie-George Buffet observe qu'"une fois qu'on a dit que c'était scandaleux on n'a rien réglé", et la dirigeante du PCF préfère se concentrer sur ce qu'elle perçoit comme "l'expression de gens en "souffrance" qui "ne se sentent pas bien chez nous".

on les oblige à rester ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin