Mufasa a écrit:Orion a écrit:D'accord. Le plus important c'est que tu es trouvé du boulot si tu en avait besoin rapidement.
Donc, les masters, même en France ne garantissent plus un CDI . Le marché du travail français fait vraiment peur.
Enfin, ça c'est un peu de ma faute parce que j'ai fait un Master Recherche en sciences sociales, dont l'aboutissement est la rédaction d'un travail de recherche (ou "Master's Thesis"), et qui ne donne aucune compétence profesisonnelle. La plupart des Masters français sont des Master dits "Pro" (ex-DESS) qui terminent par un stage dans une entreprise, qui donne des compétences professionnelles, donc avec ça on peut trouver un CDI.
Normalement j'aurais du suivre mon Master en faisant une "thèse" (terme français pour PhD/doctorat), ou alors en essayant de passer le concours "agrégation" (un concours pour devenir prof de lycée). Mais ça ne m'intéresse pas de faire ça, du coup, mon diplome ne me sert à rien.
Salut !
Je rebondis sur ce post parce qu'en ce moment je pense pas mal à ce qui va se passer pour les gamins : d'un côté c'est bien de faire des études sup, mais si c'est pour avoir des énormes valises et pas une boîte où les poser à quoi bon ?
J'ai deux potes très proches qui ont plus de 5 ans d'études sup et qui rament pour trouver du taf, ils sont trop diplômés
L'alternance qui était une tare il y a quelques années commence à percer, et dans beaucoup de métiers (pas seulement les métiers manuels je veux dire).
Bon courage quand même pour le taf !