Modérateur: Silverwitch
Aym a écrit:Si tu savais le temps que je passe à traquer et corriger les fautes sur le forum, tu serais surpris.
Ça serait même bien que je ralentisse un peu le rythme, parce que je fais ça principalement du boulot
Seb a écrit:Tu veux dire que tu passes ton temps à corriger les fautes dans les posts de chacun ?!?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Aym a écrit:Seb a écrit:Tu veux dire que tu passes ton temps à corriger les fautes dans les posts de chacun ?!?
Ça m'arrive, oui. Ceci dit, si certains revendiquent leurs fautes, ils n'ont qu'à me le signaler.
Stéphane a écrit:Moi, je le revendique.
Ou alors, je veux une mention, "corrigé par Aym".
BlackDevil a écrit:
Je suis désolé si je te donne beaucoup de travail
Aym a écrit:Seb a écrit:Tu veux dire que tu passes ton temps à corriger les fautes dans les posts de chacun ?!?
Ça m'arrive, oui. Ceci dit, si certains revendiquent leurs fautes, ils n'ont qu'à me le signaler.
Aym a écrit:Stéphane a écrit:Moi, je le revendique.
Ou alors, je veux une mention, "corrigé par Aym".
Toi tu ne fais pas de faute. Donc du coup tu ne verras pas la mention.
Aym a écrit:Mais quand je vois des "j'ai créer" ou "on n'a qu'à créé", là, je corrige direct tellement ce genre de faute m'insupporte. De plus, je suis persuadé que ce genre de faute se propage sur internet par mémorisation inconsciente : à force de lire cette faute, on finit par la faire soi-même.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Orion a écrit:blurfy
Peux tu imaginer que certains lecteurs ne souhaitent pas se voir influencer par les fautes d'orthographes des autres ?
Moi en tout cas ça m'évite certainement d'éviter de reproduire inconsciemment les erreurs des autres.
(Et je dis ça en tant que lecteur).
Bon maintenant que tu lui as dis, j'imagine qu'il en prendra acte concernant tes messages.
Orion a écrit:Je dis simplement que moins il y a de faute, moins cela affecte la tendance naturel de reproduire les erreurs. Je ne souhaite pas me restreindre à la lecture de texte sans aucune faute.
blurfy, tu n'as pas besoin de monter sur tes grands chevaux pour informer aym que tu ne souhaites pas voir tes messages édités. Tu peux le faire poliment comme d'autres l'ont fait.
blurfy, je dois t'avouer que je n'aime pas vraiment le ton que tu prends, je te pris de bien vouloir montrer un peu de respect envers les autres, ou bien tu peux également t'abstenir de poster.
Aym a écrit:(...) si quelqu'un veut que je ne touche pas à ses posts, je le prendrai en compte .
RGS a écrit:Aym a écrit:(...) si quelqu'un veut que je ne touche pas à ses posts, je le prendrai en compte .
Aym, je t'interdis de retoucher mes posts.
Je suis au regret de devoir ajouter que le fait que tu puisses t'estimer investi d'une prérogative aussi extravagante contribue à ce que je te voue un extrême mépris.
Pour le cas ta stupidité si automatique t'empêcherait de comprendre par toi-même ce qui se profile derrière mon opinion, je prends d'emblée la peine de t'apporter la précision suivante : avec ta politique de remplacement automatique, il m'est un jour arrivé d'écrire KR et de lire Kimi Raïkkönen alors que le premier tréma doit figurer sur le "a" de Räikkönen.
Plus généralement, ton ortograf est volontiers défectueuse et ton absence de maîtrise de la langue française est loin de se limiter à l'ortograf. Que tes homologues modérateurs te laissent saboter ce forum est préoccupant mais le plus confondant est encore que Hugues te laisse carte blanche.
Alors, si j'ai un droit à un euphémisme, je ne vous félicite pas.
Marlaga a écrit:5-Ça l'occupe.
Aym a écrit: l'autre parce qu'il ne fait jamais de fautes et écrit mieux que moi. Comme quoi, ce sont toujours les gens qui ne sont pas concernés qui râlent le plus.
De là à en déduire que je confonds tes corrections des fautes d'orthographe et les remplacements automatiques, tu t'avances malenconteusement puisque ton remplacement automatique de KR par Kimi Raïkkönen m'aurait précisément conduit à écorcher inconsciemment un nom patronymique si je n'avais pas détecté l'anomalie et réagi dans l'un de mes posts en avançant le tréma incriminé.Aym a écrit:(...) si quelqu'un veut que je ne touche pas à ses posts, je le prendrai en compte .
Seb a écrit:Pourtant, je lui avais donné le bon lien.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 180 invités