Modérateur: Silverwitch
Mufasa a écrit:Je profite de l'intitulé de ce topic pour me demander si la "communauté" de ce forum est un peu trop renfermée sur elle-même. Ce n'est pas une critique mais une question. Elle vient tout simplement d'une petite observation que j'ai faite en regardant la liste des membres. Des 182 membres qui ont plus de 300 posts au compteur, seulement 10 sont inscrits depuis 2006 (7 en 2006, 3 en 2007, 0 en 2008). L'écrasante majorité s'est inscrite en 2003 et 2004. (Pour info, les 10 c'est 1er Tigre, redmatt17, Marlaga, raymane, GoBruno, fabrice, AllegroTurbo, Wazaflynn, kako et Tuco.) C'est juste que ça me paraît un peu dommage étant donné tous les avantages qu'un fan de F1 peut trouver ici (pronos, graphs de Garion et Mia, chat et live timing pendant les GPs, analyses des courses assez poussées sur le forum, gestion de Hugues...). Je ne sais pas ce que vous en pensez.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Aym a écrit:Ceci dit, un site d'actualités sur la F1 serait contraignant, et puis la niche est quand même déjà pas mal prise.
WikiF1 est sur un autre créneau, mais n'est pas suffisament connu, et n'est pas relié du tout au forum, ce qui est un tort, d'après moi. Si ça se trouve, y'a des gens qui consultent wikif1 qui ignorent l'existence du forum de f1-express.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
fabrice a écrit:Et bien, j'en pense la même chose que toi, puisque je suis resté le dernier "membre assidu" pendant presque un an avant l'arrivée de BlackDevil dernierement.
C'est vrai que vous êtes un groupe de "copains" puisque vous vous êtes tous inscrits pendant la même période et c'est difficile de s'intégrer parmi vous (mes débuts n'ont pas été faciles).
Cyril a écrit:Un des autres problèmes de ce site, c'est qu'il y a pas mal de membres qui se croient au dessus des autres, qui sont agressifs, que ça ne donne pas forcément envie de rester...
Cyril a écrit:Aussi
Mais si c'est le cas pour moi, c'est de la déformation professionnelle
Capet a écrit:Le plus marrant c'est un donneur de leçons traitant un autre membre de donneurs de leçons, comme si c'était un domaine réservé.
fabrice a écrit:C'est vrai que vous êtes un groupe de "copains" puisque vous vous êtes tous inscrits pendant la même période et c'est difficile de s'intégrer parmi vous (mes débuts n'ont pas été faciles).
Cyril a écrit:Un des autres problèmes de ce site, c'est qu'il y a pas mal de membres qui se croient au dessus des autres, qui sont agressifs, que ça ne donne pas forcément envie de rester...
Seb a écrit:fabrice a écrit:C'est vrai que vous êtes un groupe de "copains" puisque vous vous êtes tous inscrits pendant la même période et c'est difficile de s'intégrer parmi vous (mes débuts n'ont pas été faciles).
C'est peut-être ça son plus gros problème. Quand t'es nouveau, tu dois crier, fort et longtemps. J'comprends que ça en décourage certains.
Mufasa a écrit:Pour ma part, je pense que la vraie "valeur ajoutée" du complexe Express-Wikif1, elle est dans le forum, avec ce que j'ai cité plus haut : Forum statistiques avec de nombreuses données inestimables et graphs Chat + live timing ... Je ne critique pas le boulot de Wikif1 qui est admirable, mais à mon humble avis c'est ce qu'il y a sur le forum qui représente le plus d'intérêt et d'originalité. Peut-être faudrait-il jouer là-dessus .. et une page de couverture F1-Express qui propose des liens à la fois à : WikiF1 ; les différents forums ; le chat en live ; les discussions les plus intéressantes, etc. ? Ne serait-ce pas suffisant pour faire de F1-Express un site, dont le lien pourrait être affiché ailleurs (sur d'autres sites de f1) ?
Orion a écrit:ça se fera plus tard.
Ouais_supère a écrit:Et tu m'as épaté.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 187 invités