Foot 2008/2009

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Foot 2008/2009

Messagede Capet le 06 Sep 2008, 21:53

Exemple : là y'a des erreurs de marquage, c'est pas la faute à Domenech quand même, si le mec saute pas assez haut ou s'il est mal placé...
Capet

Messagede runaway le 06 Sep 2008, 21:58

Bah, la defense, c'est minable. Mexes-gallas...
Pas d'animation offensive.

Alors Domenech gicle?
Et pour qui finalement? Deschamps? Le super entraineur mega star champion du monde que personne ne veut dans son club?

Mal barre. Pourtant, y'a du gros talent dans cette equipe-la.
runaway

Messagede Capet le 06 Sep 2008, 22:09

Bah oui, un autre sélectionneur sélectionnerait minimum 80% de l'équipe actuelle, on imagine pas une EDF sans Nasri, Benzema, etc...

Justement je trouve que Domenech a fait rentrer des jeunes dans l'équipe c'était un des rproches, maintenant si les types n'ont pas la grinta on y peut pas grand chose...
Capet

Messagede runaway le 06 Sep 2008, 22:12

Tactiquement, c'est lui quand meme et quand on voit le niveau tactique ce soir.
Houiller serait un bon candidat aussi tient.

Sinon, heureusement, un autre ''favori'' a pris la rouste. Je ne suis pas inquiet encore pour la qualif, mais faudra s'exiter un poil quand meme!

Edit: Govou!!! :good
runaway

Messagede Astroboy le 06 Sep 2008, 22:17

Ça va on n'est pas les seuls à être nul :D l'Italie n'arrive pas à battre Chypre 1-1 pour le moment :D
Astroboy
héros du futur

Messagede runaway le 06 Sep 2008, 22:22

Rhoo...p..... #spock
runaway

Messagede runaway le 06 Sep 2008, 22:35

La defense, c'est nul.
Une belle idee d'inverser les vraies place de Gallas et Mexes.

J'en revient pas. Bodmer-Boumsong en EDF!!! :D
runaway

Messagede runaway le 06 Sep 2008, 22:44

Question lequipe.fr du jour:

La France peut elle remporter la Coupe du Monde 2010?
:lol:
runaway

Messagede Mufasa le 06 Sep 2008, 22:47

Bon ben cuisante défaite 3-1. Pour ce qui est du long terme, heureusement la Roumanie a perdu aussi, rien n'est perdu pour nous.
Mufasa

Messagede echoes le 06 Sep 2008, 22:54

Raymond m'a déçu dans son interview d'après match. Je pensais qu'il allait nous dire que son seul projet ce soir c'était de faire un enfant avec Estelle. :roll:
echoes

Messagede echoes le 06 Sep 2008, 22:55

Astroboy a écrit:Ça va on n'est pas les seuls à être nul :D l'Italie n'arrive pas à battre Chypre 1-1 pour le moment :D

Oui mais l'Italie a évidemment gagné 2-1 en fin de match.
echoes

Messagede Stéphane le 06 Sep 2008, 23:04

Les Belges ont gagné :good
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede runaway le 06 Sep 2008, 23:06

Une defaite contre la Serbie et Raymond gicle!
runaway

Messagede Maverick le 07 Sep 2008, 02:58

Alzam a écrit:Tant que les sélections seront faites par les journaleux et qu'on aura le droit à des Mandanda-shiva-star... on ne pourra prétendre pouvoir faire quelque chose de sérieux...
il s'en prend combien ce soir ? Quatre ? :lol:
Il est directement responsable sur quel but ? :eek:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Shunt le 07 Sep 2008, 09:14

Maverick a écrit:
Alzam a écrit:Tant que les sélections seront faites par les journaleux et qu'on aura le droit à des Mandanda-shiva-star... on ne pourra prétendre pouvoir faire quelque chose de sérieux...

La vraie tanche hier, c'est Mexes. Une bourde sur deux des trois buts. En tout cas, l'EDF a ce qu'elle mérite. Aucune remise en cause après le Mondial, une gestion totalement amateure, avec un Domenech maintenu tout en étant désavoué... c'est du bricolage qui ne peut rien amener de bon. C'est pas avec ça qu'on fédère un groupe.
Shunt

Messagede Mufasa le 07 Sep 2008, 09:18

Je pensais que Mexes était un de nos meilleurs joueurs, pourquoi ne s'intègre-t-il pas bien à l'Edf ?
Mufasa

Messagede Alzam le 07 Sep 2008, 09:38

Maverick a écrit:

Il est inexistant, inodore sans saveur... n'a aucun impact sur une défense orpheline et à côté de ses pompes... Un goal, surtout au niveau international, c'est pas la dernière petite mode qui fait fureur dans Fan de... c'est un meneur, un type qui impose respect.
Mandanda ou Loris en goals de substitution okay... mais devant quoiqu'en pensent les groupies, c'était Landreau ou Frey... qui attendent patiemment depuis longtemps, qui ont prouvé, qui jouent aussi à un haut niveau.
Que Landreau ait mérité de perdre la place de titulaire qui s'offrait à lui après l'éviction de Coupet, pourquoi pas... mais alors Frey était l'alternative.

Il ne t'a pas échappé qu'on en prend 5 en deux matchs... Mandanda n'est pas forcément impliqué dedans sur une faute dont il peut avoir le secret... mais il n'est nullement déterminant.
Bon maintenant en bon supporter marseillais, je comprends que ça te fasse plaisir de le voir dans les cages... Moi je pense juste que cela aurait pu être plus progressif et qu'on s'est privé d'un coup avec Coupet/Frey/landreau de trois gardiens d'expérience parvenus à maturité.

Mais on peut demander à Domenech de continuer à coucher sur sa liste les chouchous de la presse... on en restera ridicule.
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Maverick le 07 Sep 2008, 09:59

Alzam a écrit:
Maverick a écrit:

Il est inexistant, inodore sans saveur... n'a aucun impact sur une défense orpheline et à côté de ses pompes... Un goal, surtout au niveau international, c'est pas la dernière petite mode qui fait fureur dans Fan de... c'est un meneur, un type qui impose respect.
Mandanda ou Loris en goals de substitution okay... mais devant quoiqu'en pensent les groupies, c'était Landreau ou Frey... qui attendent patiemment depuis longtemps, qui ont prouvé, qui jouent aussi à un haut niveau.
Que Landreau ait mérité de perdre la place de titulaire qui s'offrait à lui après l'éviction de Coupet, pourquoi pas... mais alors Frey était l'alternative.

Il ne t'a pas échappé qu'on en prend 5 en deux matchs... Mandanda n'est pas forcément impliqué dedans sur une faute dont il peut avoir le secret... mais il n'est nullement déterminant.
Bon maintenant en bon supporter marseillais, je comprends que ça te fasse plaisir de le voir dans les cages... Moi je pense juste que cela aurait pu être plus progressif et qu'on s'est privé d'un coup avec Coupet/Frey/landreau de trois gardiens d'expérience parvenus à maturité.

Mais on peut demander à Domenech de continuer à coucher sur sa liste les chouchous de la presse... on en restera ridicule.
T'aurais pu éviter de perdre du temps en sortant des arguments tous plus ou moins à la mord moins le noeud...parceque jamais personne n'a vendu Mandanda comme étant le messi qui allait sauvé l'équipe de France.
Tous le monde sait qu'il est bon mais qu'il manque encore d'expérience et puis, ce n'est pas ça qui était problématique sur les buts mais le marquage sur coup de pied arrêtés. Et Frey, Landreau ou Coupet n'aurait rien changé à ça, la preuve : cette équipe avait le même problème avant que Mandanda soit dans les cages.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede echoes le 07 Sep 2008, 10:44

Maverick a écrit:

Directement responsable sur aucun mais on peut quand même noter que les 2 coup-francs arrivent de près de 40m et retombent largement dans les 6m. Il aurait peut être pû intervenir (notamment sur le 1er).
echoes

Messagede denim le 07 Sep 2008, 12:18

bien ce que je disais...l'équipe de France à l'image de son pays...voir même de leurs gouvernants.

Trop payés pas assez souqués! Magazine people, pub et pub..

Des stars dans les clubs, qui feraient bien de donner l'argent de leurs contracts juteux aux associations sportives lorsque les résultats ne suivent pas....

Si les gens ne regardent plus les matches, c'est un signe...en gros une équipe blingbling.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Capet le 07 Sep 2008, 13:05

Lol : soudainement depuis la dernière élection présidentielle l'EDF joue mal et ses joueurs sont trop bien payés... C'est rire et chansons ici :lol: :lol: :lol:
Capet

Messagede Maverick le 07 Sep 2008, 13:36

echoes a écrit:
Maverick a écrit:

Directement responsable sur aucun mais on peut quand même noter que les 2 coup-francs arrivent de près de 40m et retombent largement dans les 6m. Il aurait peut être pû intervenir (notamment sur le 1er).
Sur le premier, le ballon traverse une meute de joueur et au moment où le ballon arrive dans les 6m, il y a encore le joueur Autrichien et Mexes entre lui et le ballon. Autrement dit, il ne pouvait intervenir à AUCUN moment sous peine de voir le ballon dévier par un joueur et il aurait été critiqué pour être parti à l'aventure dans sa surface.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede 1er tigre le 07 Sep 2008, 13:51

Capet a écrit:Bah oui, un autre sélectionneur sélectionnerait minimum 80% de l'équipe actuelle, on imagine pas une EDF sans Nasri, Benzema, etc...

Justement je trouve que Domenech a fait rentrer des jeunes dans l'équipe c'était un des rproches, maintenant si les types n'ont pas la grinta on y peut pas grand chose...

Le sélectionneur il se contente pas de faire une liste de 22 ou 23 joueurs et démerdez-vous!
C'est lui qui gère la tactique, le coaching, les entrainements, le groupe. Et tu peux avoir les meilleurs joueurs du monde, s'ils sont gérés n'importe comment, ça ne fonctionne pas.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede runaway le 07 Sep 2008, 13:56

Maverick a écrit:parceque jamais personne n'a vendu Mandanda comme étant le messi qui allait sauvé l'équipe de France.

Chui pas forcement d'accord avec tous ce que dit Alzam, mais tant Mandanda que Mexes ou Evra par exemple font parti d'un plebiscite mediatique depuis le printemps dernier.

Tous le monde sait qu'il est bon mais qu'il manque encore d'expérience et puis, ce n'est pas ça qui était problématique sur les buts mais le marquage sur coup de pied arrêtés. Et Frey, Landreau ou Coupet n'aurait rien changé à ça, la preuve : cette équipe avait le même problème avant que Mandanda soit dans les cages.

La je peux pas m'inscrire en faux, je pense que les autres auraient pris les buts.
Par contre, on oubli souvent, pour l'enscencer ou le planter, que le gardien fait parti de la defense. Et de ce cote-la, il semblerait (conditionnel important) que Mandanda aurait des problemes de communications avec sa defense. Donc de la commander.

Je reste neanmoins persuade qu'il faut qu'il reste un match de plus. Apres si la defense en prend 2-3 encre, faudra voir.
runaway

Messagede Astroboy le 07 Sep 2008, 15:55

echoes a écrit:
Astroboy a écrit:Ça va on n'est pas les seuls à être nul :D l'Italie n'arrive pas à battre Chypre 1-1 pour le moment :D

89ème minute, évidemment :D
Astroboy
héros du futur

Messagede Astroboy le 07 Sep 2008, 16:08

echoes a écrit:Raymond m'a déçu dans son interview d'après match. Je pensais qu'il allait nous dire que son seul projet ce soir c'était de faire un enfant avec Estelle. :roll:

:lol:

Est-ce que Raymond a déjà réussi à renverser une situation grâce à un changement tactique au cours de sa carrière de selectionneur ? #spock
Astroboy
héros du futur

Messagede runaway le 07 Sep 2008, 16:43

Astroboy a écrit:
echoes a écrit:

89ème minute, évidemment :D

Les 2 lateraux se sont blesse. Grosso et Gamberini. La coincidence veut que ce soit 2 laterax de 2 equipes qui doivent se rencontrer en LDC.

Sinon, l'OL se retrouve avec 1 seul lateral de metier et de plus de 18 ans.
runaway

Messagede Maverick le 07 Sep 2008, 17:55

runaway a écrit:
Maverick a écrit:parceque jamais personne n'a vendu Mandanda comme étant le messi qui allait sauvé l'équipe de France.

Chui pas forcement d'accord avec tous ce que dit Alzam, mais tant Mandanda que Mexes ou Evra par exemple font parti d'un plebiscite mediatique depuis le printemps dernier.

La je peux pas m'inscrire en faux, je pense que les autres auraient pris les buts.
Par contre, on oubli souvent, pour l'enscencer ou le planter, que le gardien fait parti de la defense. Et de ce cote-la, il semblerait (conditionnel important) que Mandanda aurait des problemes de communications avec sa defense. Donc de la commander.

Je reste neanmoins persuade qu'il faut qu'il reste un match de plus. Apres si la defense en prend 2-3 encre, faudra voir.
Comment ça il semblerait ? Ce sont des joueurs de l'équipe qui ont dit ça ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede runaway le 07 Sep 2008, 17:59

Non. Pas des joueurs.
runaway

Messagede Maverick le 07 Sep 2008, 18:22

runaway a écrit:Non. Pas des joueurs.
Ben d'où tu tires ça alors ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede runaway le 07 Sep 2008, 20:44

Maverick a écrit:

De ce que je lis a droite a gauche, Mandanda ne commande pas sa defense, ne lui parle pas. Des gens qui sont sur le terrains, de mecs qui voient la plupart des matches.

Pour en revenir a l'EDF, visiblement personne ne se remet en cause. Va pas aller loin cette histoire-la.
runaway

Messagede Maverick le 07 Sep 2008, 21:14

runaway a écrit:
Maverick a écrit:

De ce que je lis a droite a gauche, Mandanda ne commande pas sa defense, ne lui parle pas. Des gens qui sont sur le terrains, de mecs qui voient la plupart des matches.

Pour en revenir a l'EDF, visiblement personne ne se remet en cause. Va pas aller loin cette histoire-la.
"A droite, à gauche"...cool ! :roll:

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Alzam le 07 Sep 2008, 22:30

Maverick a écrit:
echoes a écrit:
Sur le premier, le ballon traverse une meute de joueur et au moment où le ballon arrive dans les 6m, il y a encore le joueur Autrichien et Mexes entre lui et le ballon. Autrement dit, il ne pouvait intervenir à AUCUN moment sous peine de voir le ballon dévier par un joueur et il aurait été critiqué pour être parti à l'aventure dans sa surface.

Ouai ouai allez l'ohèmeuuuu...
:roll:

Mandanda est inexistant... Il ne pèse pas sur sa défense... Il est inexistant dans sa surface... ce qui d'ailleurs n'est pas étonnant ni inquiétant étant donné son inexpérience. Sauf que parvenir à ce niveau comme ça à l'applaudimètre... c'est le genre de stratégie qui mène l'équipe de France dans le mur.
Après c'est sûr que c'est plus facile de ne voir QUE les torts de Domenech.

Mais bon c'est vrai... on est tombés sur les caïds autrichiens... :roll:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede 1er tigre le 07 Sep 2008, 22:54

runaway a écrit:

Pour moi c'est l'erreur fondamentale du mercato d'été de l'OL. Je pensais que le recrutement d'un latéral gauche serait une priorité de l'intersaison, vu qu'on avait pas remplacé Belhadj parti l'hiver dernier et vu le rendement moyen de Grosso, un peu de concurrence ou au moins une doublure semblait nécessaire.
Mais bon comme Réveillère peut jouer à gauche, ils ont dû croire que ça suffisait. Bref, au lieu de tripler les postes au milieu de terrain, il aurait peut être fallu les doubler en défense, parce que jouer avec Bodmer et Kallström en défense c'est indigne d'un club jouant la coupe d'Europe...
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Maverick le 07 Sep 2008, 22:59

Alzam a écrit:
Maverick a écrit:
echoes a écrit:

Ouai ouai allez l'ohèmeuuuu...
:roll:

Mandanda est inexistant... Il ne pèse pas sur sa défense... Il est inexistant dans sa surface... ce qui d'ailleurs n'est pas étonnant ni inquiétant étant donné son inexpérience. Sauf que parvenir à ce niveau comme ça à l'applaudimètre... c'est le genre de stratégie qui mène l'équipe de France dans le mur.
Après c'est sûr que c'est plus facile de ne voir QUE les torts de Domenech.

Mais bon c'est vrai... on est tombés sur les caïds autrichiens... :roll:
T'as pas un vrai argument au lieu d'arguments foireux dans ton sac ?

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede runaway le 07 Sep 2008, 23:52

Maverick a écrit:"A droite, à gauche"...cool ! :roll:

Bah regarde, la prochaine, je garde ca pour moi. Desole de vouloir sortir des trucs que je sais et qui vont un peu plus loin que Mandanda est pourri...

Je le referrais plus.
runaway

Messagede runaway le 07 Sep 2008, 23:56

1er tigre a écrit:
runaway a écrit:

Pour moi c'est l'erreur fondamentale du mercato d'été de l'OL. Je pensais que le recrutement d'un latéral gauche serait une priorité de l'intersaison, vu qu'on avait pas remplacé Belhadj parti l'hiver dernier et vu le rendement moyen de Grosso, un peu de concurrence ou au moins une doublure semblait nécessaire.
Mais bon comme Réveillère peut jouer à gauche, ils ont dû croire que ça suffisait. Bref, au lieu de tripler les postes au milieu de terrain, il aurait peut être fallu les doubler en défense, parce que jouer avec Bodmer et Kallström en défense c'est indigne d'un club jouant la coupe d'Europe...

Bah faut dire aussi qu'avoir 2 blesses en 3 semaines sur ces postes, c'est aussi inoui que les 2 croises de nos defenseurs l'an dernier...Moi je ne vois rien de reprehensible a avoir 3 mecs pour 2 postes et 2 jeunes en attentes pour faire des piges.

Maintenant, Boumsong peut aussi jouer lateral.
runaway

Messagede Maverick le 08 Sep 2008, 00:18

runaway a écrit:

Bah regarde, la prochaine, je garde ca pour moi. Desole de vouloir sortir des trucs que je sais et qui vont un peu plus loin que Mandanda est pourri...

Je le referrais plus.
Ben non mais qui dit ça ? Quel journaliste a entendu ça de quel joueur ? C'est facile de sortir des "on dit".

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede runaway le 08 Sep 2008, 00:29

Maverick a écrit:
runaway a écrit:

Je le referrais plus.
Ben non mais qui dit ça ? Quel journaliste a entendu ça de quel joueur ? C'est facile de sortir des "on dit".

C'est pour ca que je precise de facon on ne peut plus explicite:
il semblerait (conditionnel important) que
runaway

Messagede Maverick le 08 Sep 2008, 00:32

runaway a écrit:
Maverick a écrit:
runaway a écrit:Bah regarde, la prochaine, je garde ca pour moi. Desole de vouloir sortir des trucs que je sais et qui vont un peu plus loin que Mandanda est pourri...

Je le referrais plus.

C'est pour ca que je precise de facon on ne peut plus explicite:
il semblerait (conditionnel important) que
Rumeur ou vérité, il n'en reste pas moins que ça vient de quelqu'un et ce genre de chose ne peut venir que d'un membre de l'équipe de France (Staff ou joueurs).

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede runaway le 08 Sep 2008, 00:38

Pourquoi? Il joue aussi le reste de l'annee et quand tu vois que chaque radio passe X temps a disseque chaque match de foot, ca peut venir de bien des endroits.
Les spectateurs aussi peuvent voir ca.
runaway

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin