runaway a écrit:schumi84f1 a écrit:quand on est assez con pour virer un mec après 3 journées, je sais pas si on est apte à choisir les bonnes personnes pour relancer un club
Un peu de retenue Lulu.
Kita, est un bon president. Il a fait le menage et reussi a faire remonter Nantes directement, ce qui etait loin d'etre evident.
De plus Der Zakarian etait en probation. Sa fin de championnat ayant ete poussive niveau jeu et il etait conteste dans son vestiaire.
Puis, niveau virage d'entraineur, c'est loin d'etre le seul qui vire apres moins de 10 matches.
Il ne faut pas oublier le rôle de la Socpresse et De Dassault.
Ils ont repris Nantes... Champion en 2001... le dernier avant Lyon.
Et depuis, la chute eaux enfers... le limogeage de Denoueix l'héritier de Suaudeau qui en annonçait d'autres.
La valse des entraîneurs... La farce Barthez... La chute aux enfers.
Kita rachète un FCN meurtri, en L2 pour la première fois depuis son unique accession.
Sauf qu'il conserve alors un entraîneur qu'il n'a pas choisi et dans lequel il n'a pas confiance... Et qui ne lui a donné aucun gage sur le jeu ou sur sa capacité à éviter les phrases assassines dans les coins... d'ailleurs sur ce point Kita le lui a bien rendu.
Non ce qu'on peut reprocher à Kita, c'est de ne pas avoir pris la décision en fin de saison 2007/2008 afin de préparer la nouvelle saison, la prépa, le recrutement avec SON choix.
Mais c'était difficile parce que beaucoup ont mélangé l'accession et Der Zakarian et placé le nouveau président dans la situation de donner sa promesse à un entraîneur dans lequel il n'avait jamais eu confiance.
D'ailleurs dès son arrivée, il voulait le remplacer et n'a pu le faire du fait d'une entame canon en L2 contre Reims... avnt de retomber dans une certaine médiocrité... notamment au niveau du jeu. Le Havre s'est montré tellement plus brillant à ce jeu avec un budget deux fois moindre.
Maintenant... Kita, c'est le "parvenu"... polak de surcroit. A ce titre, il s'est pris la presse locale dans les dents... avec quelques relais par exemple à l'Equipe toujours prompte à sabrer ceux qui sont dans l'oeil du cyclone.
On les a connu beaucoup moins prolixes sur les limogeages de Perrin, de Baup justement ou de Rohr récemment.
Kita va pourvoir être enfin jugé sur un organigramme dont il est désormais LE réalisateur.