Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore plein de morts à annoncer!!

Messagede BlackDevil le 22 Aoû 2008, 07:34

RGS a écrit:BlackDevil, il doit exister de meilleurs sites que celui-ci pour se perfectionner en français.
En revanche, pour s'imprégner de la pensée profonde de Nicklaus et pour mieux comprendre la formule 1, tu as sonné à la bonne porte.

je vais sur des autre sites pour apprendre mais la f1 c'est ma pation et ici je peux lire beaucoup des gens différends et de la langue marrante.
c'est juste triste de voir des gens qui sont beaucoup grossiers mais c'est partout comme cela qu'il y a des gens qui savent tout et qui donnent des courts qu'ils savent tout quand ils savent pas parce qu'ils se croient mieux sur internet.
il y a toujours des petits gens c'est humain :(

je suis dans l'espoir que tu veux pas que je suis parti d'ici :cry:

sur les sites sérieut ils rigolent de moi parce que je parle pas bien et que je fais beaucoup des fautes d'orthographe mais ils savent pas comprendre que je connais le français depuis pas 6 mois alors que je parle aussi le hollandais et le anglais :evil:
Si tu tapes sur le cul du lion tu dois voir où est sa gueule
BlackDevil
Lke e xarra ke

Messagede Toma le 22 Aoû 2008, 09:06

Madcad a écrit:Semblerait que Reno se soit juste empiffré et qu'il a souffert de brûlures d'estomac accompagnées d'une gastroentérite.

:lol:
Toma
is so

Messagede RGS le 24 Aoû 2008, 20:06

BlackDevil a écrit: je suis dans l'espoir que tu veux pas que je suis parti d'ici :cry:

BlackDevil, je ne voudrais pas qu'un malentendu naisse entre nous. Tu es bien sûr le bienvenu ici. C'est d'ailleurs un honneur que ressentent les piliers de ce forum quand ils constatent que des gens choisissent de se rendre en ces lieux pour pratiquer le français, comme toi-même, albireo, bolivar torres ou eric30.
RGS

Messagede Rainier le 24 Aoû 2008, 22:50

RGS a écrit:C'est d'ailleurs un honneur que ressentent les piliers de ce forum quand ils constatent que des gens choisissent de se rendre en ces lieux pour pratiquer le français, comme ...ou eric30.

:lol: :lol:

Au fait toujours en vacances notre gardois préféré ? Denim doit s'ennuyer sans lui :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede BlackDevil le 25 Aoû 2008, 09:23

RGS a écrit:
BlackDevil a écrit: je suis dans l'espoir que tu veux pas que je suis parti d'ici :cry:

BlackDevil, je ne voudrais pas qu'un malentendu naisse entre nous. Tu es bien sûr le bienvenu ici. C'est d'ailleurs un honneur que ressentent les piliers de ce forum quand ils constatent que des gens choisissent de se rendre en ces lieux pour pratiquer le français, comme toi-même, albireo, bolivar torres ou eric30.

:o

C'est pour moi aussi un honneur de venir parler le français et savoir faire me comprendre de plus en mieux.
Je suis de l'espoir que je peux parler meilleur que vous dans 4 saisons. :o
BlackDevil
Lke e xarra ke

Messagede Orion le 25 Aoû 2008, 12:40

BlackDevil a écrit:
je vais sur des autre sites pour apprendre mais la f1 c'est ma passion et ici je peux lire beaucoup des gens différents et de la langue marrante.
c'est juste triste de voir des gens qui sont très grossiers mais c'est partout comme cela qu'il y a des gens qui savent tout et qui donnent des cours qu'ils savent tout quand ils savent pas parce qu'ils se croient mieux sur internet.
il y a toujours des petits gens c'est humain :(

je suis dans l'espoir que tu veux pas que je suis parti d'ici :cry:
J'espère que tu ne souhaites pas que je parte d'ici.

sur les sites sérieux ils se moquent de moi parce que je parle pas bien et que je fais beaucoup de fautes d'orthographe mais ils savent pas comprendre que je connais le français depuis pas 6 mois alors que je parle aussi le hollandais et l' anglais :evil:

Goede middag BlackDevil,
Ik ben blij dat je hier bent.

Je me suis permis de te corriger en gras tes erreurs d'orthographe, la langue française est loin d'être simple mais comme dans l'apprentissage de n'importe quel langue, plus tu auras l'habitude d'écrire, plus ton orthographe s'améliorera.

C'est toujours quelque chose de difficile d'apprendre une nouvelle langue, et les locuteurs natifs d'une langue ne peuvent qu'être respectueux des non-natifs qui choisissent d'apprendre leur langue.

Ne t'inquiète pas, je ne corrigerai pas tous tes messsages. En revanche, je ne peux que te conseiller le site suivant http://www.leconjugueur.com/ que tous les personnes parlant français devrait utiliser couramment (natif et non-natif).

:wink:
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede RGS le 25 Aoû 2008, 23:12

BlackDevil a écrit:Je suis de l'espoir que je peux parler meilleur que vous dans 4 saisons. :o

L'espoir fait vivre mais tous ceux dont le français est la langue maternelle auront toujours l'avantage qu'ils comprennent instinctivement qu'il faut prononcer différemment les deux derniers mots de la phrase suivante :
Les poules du couvent couvent.
RGS

Messagede RGS le 25 Aoû 2008, 23:12

Orion a écrit:... je ne peux que te conseiller le site suivant http://www.leconjugueur.com/ que tous les personnes parlant français devrait utiliser couramment (natif et non-natif). :wink:

Aym, notre maître à tous, a signalé l'existence d'un site encore plus précieux.
Il s'agit de http://www.reverso.net/, qui présente le mérite de fournir en un lieu unique des traductions dans plusieurs langues et des définitions de vocabulaire ainsi que la fonction conjugaison qui caractérise le site précité.
RGS

Messagede BlackDevil le 26 Aoû 2008, 07:36

Goede morgen Orion en veel bedank voor de verklaringen.
Maar om 15u40 moet jij een goede namiddag wensen :D

Merci pour les adresses je crois que ce va être utile parce que c'est les verbes qui donne le plus de mal à moi :o
Je veux pas utiliser des sites qui traductent parce que c'est pas ainssi que on peut apprendre. L'instructeur il a dit que tu dois constructer tes phrasses tout seule.
Je vais faire le mieux que je peux :-D

BlackDevil
Lke e xarra ke

Messagede Seb le 26 Aoû 2008, 11:18

Les traductions restent très approximatives.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Orion le 26 Aoû 2008, 12:09

Tu vis où BlackDevil ? En Indonésie ou dans une autre ancienne colonie néerlandaise j'imagine.

Sinon un truc très utile quand on essaye de former une phrase par soi même dans une langue étrangère est d'aller sur le google local (google.fr pour toi BlackDevil) et de mettre en recherche la phrase que l'on a écrite entre "". Ainsi si google déclare n'avoir rien trouvé avec cette phrase cela indique une forte possibilité que la phrase ne soit pas très locale, c'est à dire que quelque chose sonnera faux aux oreilles d'un locuteur natif de la langue.

Dag! Tot ziens.
Jordan Grand Prix
BE ON EDGE
Orion
Jordan Grand Prix

Messagede Stéphane le 26 Aoû 2008, 16:51

Afrique du Sud. :o
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede BlackDevil le 27 Aoû 2008, 08:48

Pour maintenant, je vis en Belgique à Brussels parce que j'apprends le français. C'est des accords avec mon pays.
Dans une année, je vivrais près de Strasbourg et après à Canada.
J'ai fait le même en Grande bretagne à étudier l'anglais. J'ai vis aussi à Antananarivo et Indonesia puis Hollande et Kenya :-D
BlackDevil
Lke e xarra ke

Messagede Aiello le 27 Aoû 2008, 09:49

Bon, si on en revenait au sujet ? Y a bien quelques morts ces derniers jours non ? :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede echoes le 27 Aoû 2008, 10:33

Pour Paul Newman ça ne devrait plus tarder. :(
echoes

Messagede Aym le 27 Aoû 2008, 11:00

Aiello a écrit:Bon, si on en revenait au sujet ? Y a bien quelques morts ces derniers jours non ? :D

J'ai découvert dans "20 minutes" mardi que Françoise de Veyrinas était morte le 16 août.
Figure connue de la vie politique toulousaine, elle magouillait notamment y'a 7 ans pour se présenter à la mairie à la place de Moudenc ou Douste Blazy
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede BlackDevil le 27 Aoû 2008, 11:07

Mon grandpère il est mort dans le mois de juillet mais ça intéresse personne :cry:
C'est pour ça que j'ai pas dit ici. :(
BlackDevil
Lke e xarra ke

Messagede martinb le 27 Aoû 2008, 16:46

BlackDevil a écrit::o

Pour maintenant, je vis en Belgique à Brussels parce que j'apprends le français. C'est des accords avec mon pays.
Dans une année, je vivrais près de Strasbourg et après à Canada.

Tu pourras ainsi déconstuire tout ce que tu auras appris! :D
Image
martinb
râleurator

Messagede Seb le 27 Aoû 2008, 20:52

echoes a écrit:Pour Paul Newman ça ne devrait plus tarder. :(

A propos de lui :

En phase terminale d’un terrible cancer, Paul Newman a choisi de passer ses derniers instants au volant de sa voiture préférée, sur son circuit préféré. Le circuit de Lime Rock fermait ses portes le 13 août dernier, le temps de lui laisser accomplir un dernier run au volant de sa Corvette Grand AM sous les yeux de tous ses proches.

Paul Newman vit actuellement ses derniers jours et devrait nous quitter à l’âge de 83 ans, après une vie bien remplie où il aura passé plus de 50 ans devant la caméra, presque autant derrière le volant et recueilli plus de 200 millions de dollars pour des associations caritatives.
Image
Seb
C'est bien

Messagede schumi84f1 le 27 Aoû 2008, 21:23

Bourdais avait pas besoin de ça en plus
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Cyril le 27 Aoû 2008, 23:42

Sacré bonhomme ce Newman quand même...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 28 Aoû 2008, 08:09

Il est au bord de la mort et il aurait encore la capacité de conduire ? :?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Hawk le 28 Aoû 2008, 09:01

Exceptionnel acteur et pilote de très bon niveau venu sur le tard à la compétition.... Courage Mr Newman et à toute votre famille
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Stéphane le 28 Aoû 2008, 13:16

Maverick a écrit:Il est au bord de la mort et il aurait encore la capacité de conduire ? :?

Ca dépend du cancer, j'imagine.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 28 Aoû 2008, 14:00

schumi84f1 a écrit:Bourdais avait pas besoin de ça en plus

lui, on en a rien à foutre ..ptain c'est pas vrai ça... :evil:
Image
Ghinzani

Messagede Hawk le 28 Aoû 2008, 20:56

Ghinzani a écrit:
schumi84f1 a écrit:Bourdais avait pas besoin de ça en plus

lui, on en a rien à foutre ..ptain c'est pas vrai ça... :evil:

je crois que c'est pscychologiquement qu'il veut dire... Newman est un grand ami de Bourdais, témoin du mariage de Sébastien je crois. Perdre un tel ami c'est toujours dramatique
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Ouais_supère le 29 Aoû 2008, 12:42

Au contraire, c'est génial, si ça se trouve Bourdais va courir en souvenir de Newman à présent, et surmotivé, il torchera le p isseux!
Ouais_supère

Messagede BlackDevil le 29 Aoû 2008, 13:34

Pourquoi tu dis que c'est génial quand un homme va bien tôt mourrir ?
:??: :|
BlackDevil
Lke e xarra ke

Messagede Ouais_supère le 29 Aoû 2008, 13:42

Laisse béton, j'y crois pas à ton personnage.
Ouais_supère

Messagede BlackDevil le 29 Aoû 2008, 13:59

:??:
BlackDevil
Lke e xarra ke

Messagede denim le 29 Aoû 2008, 14:43

Phil Hill s'est éteint cette nuit... suite de la maladie de Parkinson...il avait 81 ans.

Image

Ferrari lui a rendu hommage, car il avait été pilote pour eux en 1961 et avait été champion du monde 1961...

sur la photo c'est Monza 1959...avec enzo Ferrari sur sa droite.

:o :o :o :o

paix a votre âme...
_____________________________________________________________________________________
pour paul Newman depuis quelques mois que je le voyais, je lui trouvai une drôle de mine...amaigri, l'air fatigué et je me disais qu'il y avait quelque chose là dessous...
ben voilà...

:o :o :o :o
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Aiello le 29 Aoû 2008, 16:14

On en a parlé sur le forum Sports mécaniques.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Hugues le 03 Sep 2008, 06:51

Don LaFontaine, monsieur bande annonce des films américains (plus de 5000 bandes-annonces et près de 350000 publicités) s'est tu lundi. Il avait 68 ans passés de 6 jours.

Presque toutes ses bandes annonces commençaient par "In a world where .." :D

Hugues
Hugues

Messagede Aym le 05 Sep 2008, 09:42

AFP a écrit:PERPIGNAN (AFP) - La photojournaliste française Françoise Demulder, première femme à avoir obtenu le prix World press photo, est décédée mercredi à Paris, à 61 ans, ont indiqué jeudi ses proches à Perpignan, en marge du festival de photojournalisme "Visa pour l'image".

Françoise Demulder, décédée des suites d'une longue maladie, avait remporté le World press photo, le plus grand prix récompensant les photojournalistes, en 1977 pour une de ses photos prises pendant la guerre du Liban. Elle représente une femme voilée implorant le ciel face à un homme armé, alors que le quartier palestinien de la Quarantaine, à Beyrouth, est en feu.

Elle s'était également fait connaître pour ses photos prises pendant la guerre du Vietnam et du Cambodge. Elle avait en outre suivi à plusieurs reprises le leader palestinien Yasser Arafat.

Jean-François Leroy, l'organisateur du festival "Visa pour l'image", a souligné "la qualité de son travail, son humour et sa beauté".

Le photographe et réalisateur Christian Poveda, qui a travaillé avec elle sur la guerre Iran-Irak en 1981 ou au Cambodge à la fin des années 1980, affirme "retenir sa grâce" et "son sens de l'esthétique dans la photo".

"C'était une très grande photographe. Au delà du fait qu'elle était toujours là au bon moment, elle construisait de magnifiques histoires. Elle se démarquait des autres", affirme-t-il.

Françoise Demulder était "unanimement appréciée" par la profession, ajoute également celui qui avait organisé en 2003 une collecte pour venir en aide financièrement à Françoise Demulder, atteinte d'un cancer de la moelle épinière. "360 photographes ont vendu un cliché", rappelle-t-il.

Pour la ministre de la Culture, Christine Albanel, "nous perdons une femme remarquable, une très grande photographe et un reporter de guerre d'un courage et d'une exigence vraiment hors du commun".

"Elle a couvert bien des conflits et traversé, souvent au péril de sa vie, bien des frontières (...) Françoise Demulder était un exemple pour tous ses confrères photographes et pour tous ceux qui veulent se lancer dans ce difficile et beau métier. C'était à la fois une artiste et un témoin de notre temps", conclut la ministre dans un communiqué.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Nuvo le 12 Sep 2008, 23:54

Un petit bout de bonne femme formidable vient de nous quitter, ma grand mère Denise Bourré née Blin, que nous appelions "Mamie Tutute" parce que, petit, xp adorait le klaxon de sa voiture :)
Elle était poète à ses heures. Elle est partie paisiblement au matin dans sa maison, telle une juste. Compagnon de route de l'abbé Pierre, des parents Fillon, de José Bidegain et de Jacques Delors à la Vie nouvelle, son amour pour les beaux meubles anglais lui faisait dire en rigolant qu'elle était une "snobe de gauche" :lol:
Sa mère, italienne-savoyarde de Mazargue, avait rencontré son père, sarthois pure souche, sur le port de Marseille en 1919. "Il lisait un journal à la terrasse d'un café. Mais d'après ma mère ce n'était pas un journal sérieux !"
En 1943, elle avait bidouillé avec un notaire un faux papier d'étudiant pour empêcher mon grand-père de partir au STO, lui portant le papier sur le quai de la gare alors qu'il était prêt à partir. Quelle vie ! :o
Coté voiture on se souviendra de sa 4L remplie de mousse et avec un trou dans le plancher des passagers arrières. Et que dire de sa dernière 205 au toit plié par endroit. "Je suis passé sous une grue sans m'en rendre compte". Tout le quartier en rigole encore. De toutes façons elle fermait les yeux dans les virages dangereux !
Tu nous manques déjà.

Image
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Madcad le 13 Sep 2008, 04:40

C'est un des plus jolis messages jamais postés depuis les débuts de Daily.
Image
Madcad

Messagede schumi84f1 le 13 Sep 2008, 11:17

on est tous avec toi :good
et quel bel hommage :o
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Cyril le 13 Sep 2008, 11:18

Oui, joli hommage...
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 13 Sep 2008, 12:03

:( :o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Capet le 13 Sep 2008, 12:05

RIP
Capet

Messagede Nuvo le 13 Sep 2008, 12:45

Merci :wink: Vous êtes gentils. Il faudrait que je poste un de ses poèmes :)
Nuvo
L'éternité et un jour

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin