Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Chris76 a écrit:Et dire que je ne l'ai jamais vu en vrai...
Cyril a écrit:Chris76 a écrit:Et dire que je ne l'ai jamais vu en vrai...
Je l'ai croisé à Dijon en 2005, lors de la Super Série FFSA, où il courait avec Jabouille sur une Viper. J'y avais été le vendredi en spectateur (d'où la photo), et en commissaire de piste le samedi et dimanche (d'où l'autographe sur la photo, je lui ai fait signer ça sur la grille de départ). Et vu le monde qu'il y avait autour de lui, que ce soit dans les paddocks, les stands, ou la piste, je pense qu'il a encore une bonne côte de popularité.
Chris76 a écrit:S'il avait refusé Senna chez lui, comme l'a fait MS
schumi84f1 a écrit:Chris76 a écrit:S'il avait refusé Senna chez lui, comme l'a fait MS
Schumacher a refusé Senna !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Chris76 a écrit:schumi84f1 a écrit:Chris76 a écrit:S'il avait refusé Senna chez lui, comme l'a fait MS
Schumacher a refusé Senna !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
Ouais , désolé, j'ai oublié un bout de phrase...
Comme MS a refusé des équipiers de valeurs et stipulé dans son contrat son statut de pilote numéro 1...
C'est mieux comme ça?
Chris76 a écrit:Je ne suis pas dans le secret des dieux, donc je ne sais pas qui, mais tu crois vraiment que, vu le niveau de ferrari à l'époque qui écrasait tout et surtout le ridicule de barich ou d'irvine, personne n'a cherché à y aller? Il est de toutes façons établit que MS avait un statut de 1er pilote de par son contrat, ce qui était inévitablement incompatible avec la venu d'un pilote de pointe à ses côtés...
schumi84f1 a écrit:Chris76 a écrit:Je ne suis pas dans le secret des dieux, donc je ne sais pas qui, mais tu crois vraiment que, vu le niveau de ferrari à l'époque qui écrasait tout et surtout le ridicule de barich ou d'irvine, personne n'a cherché à y aller? Il est de toutes façons établit que MS avait un statut de 1er pilote de par son contrat, ce qui était inévitablement incompatible avec la venu d'un pilote de pointe à ses côtés...
encore fallai-il qu'il y ait des pilotes de pointe libres de contrat
le seul étant Häkkinen qui s'est fait tatoué "i love McLaren" sur la fesse droite
il faut aussi mettre dans la balance que certains n'ont pas eu envie de s'enterrer chez Ferrari en se faisant défoncer tous les 15 jours par le Maestro
Cyril a écrit:Disons qu'avec Barrichello, y'avait pas photo entre les deux pilotes. Mais il aurait eu un Hakkinen ou un Villeneuve (oui oui...) comme coéquipier, je ne suis pas sur que Radio Todt, il y aurait eu le même tube.
Cyril a écrit:Pas de quoi
C'est clair que j'aurai aimé voir Villeneuve chez Ferrari. Ca nous aurait mieux donné une idée de son talent (j'en vois déjà qui rigole au fond en lisant ça).
Par contre, pour le palmarès de Schumacher, je ne sais pas trop, car je pense, malgré tout que l'allemand était une classe au dessus du canadien. Ce dernier lui aurait peut être donné plus de fil à retordre que Barrichello et Irvine, mais je pense que Schumacher aurait eu le dessus quand même.
schumi84f1 a écrit:lequel de Villeneuve ?
celui qui a été battu par Button ? celui qui a été explosé par Alonso ? celui qui a été battu par Massa ou celui qui a été battu par Heidfeld ?
pour en revenir au statut de n°1, certes il était surement stipulé sur le contrat mais il s'affirmait après 5-6 GP de toutes façons
Cyril a écrit:Et en plus, c'est mon pote :
Chris76 a écrit:Merci Ghinzani!
Je suis 100% d'accord! Prost a été affublé de tous les travers, en particulier du au fait qu'il était français et qu'à l'époque gagner était quasiment mal vu chez nous. Il était mon pilote favori et à l'époque je détestait cordialement Senna, fou de dieu et belle saleté sur la piste!
+1
Mais quelle légende que leur combat, leur relation! La F1 avait du goût en ce temps là! Prost ,'a d'ailleurs pas eu que Senna comme équipier de valeur : Arnoux n'avait rien d'une quiche un volant entre les mains, que dire même de Rosberg, ex-champion du monde qui s'est fait bouffer par Alain, Lauda triple champion du monde qui ne doit qu'à un coup de pouce de la chance son 3ème titre acquis avec 1/2 point d'avance sur prost en 84 ,et enfin Mansell : Mr.Big Balls! Et on n'oubliera pas Jean Alesi! Bref que des pilotes dont le talent était reconnu. Pour certains, leur carrière aurait pu connaître plus de victoires voire un titre sans prost dans les parages....Sans parler des adversaires dans les autre équipes, comme Piquet, Berger...
+1
Pour revenir à Prost, il a été la victime de son caractère en effet et aussi d'une F1 déjà très britannique à l'époque.
En revenant sur sa carrière, Prost rate 2 titres de très peu : le premier en 83, alors que Piquet utilisait une essence illicite, mais que Renault a refuser de porter réclamation en raison de luttes de pouvoirs et du départ de Prost chez Mc Laren. Le second en 84 suite à l'arrêt de la course de Monaco (ce qu'il demandait depuis sa voiture d'ailleurs! s'il avait su!). Et on ne parlera pas de 1988, titre disputé sur les 11 meilleurs résultats alors qu'il avait plus de points au total que Senna, et surtout pas de 1990, poussé par Senna dans le bac de sable au départ de suzuka!
+1
Pour revenir sur le plan du pilotage, Prost était avant tout un maître de la trajectoire ce qui lui permettait de ne pas fusiller ses pneus, ses freins voire d'économiser son moteur. Les réglages chez Mc Laren, c'était lui également, ce dont Senna ne se vantait pas particulièrement au début! J'ai des récits d'essais au Castellet où il passait les chicanes sans quasiment freiner tant son art du placement était efficace! Certes, à la télé, son pilotage n'avait rien de flamboyant au contraire de Mansell ou Senna, ce qui lui a valu aussi ce relatif désamour du public, mais c'était pourtant bien lui le maître absolu de l'époque, sans avoir recours à des manigances ou des stratégies d'arrêts aux stands bidons, les ravitaillements en essence étant alors prost-crits.
j'ai été un supporter de Prost - mon favori, Riccardo Patrese, jouant le plus souvent les rôles obscurs - à
cette époque et autant certaines courses ont été un plaisir (le voir taquiner ses proies en revenant de la 5è place
sur la grille!) autant certaines autres étaient frustrantes, tellement ce côté calculateur finissait par me faire
ronger tous mes ongles d'orteils.. dans le rayon des frustrations, je me rappelle le GP de France de 1985 à le
voir gosser plusieurs tours derrière des pilotes dont Rosberg pour finalement voir ce Rosberg lui ravir la seconde
place au dernier tour, en catimini! il était aussi un gentleman, suffit de penser à Suzuka 1990. d'autres auraient
bien piétiné Senna...
Alain said about Suzuka 1990: "Well, what can you say about that? After I'd retired we talked about it, and he admitted to me - as he did to the press - that he'd done it on purpose. He explained to me why he did it. He was furious with Balestre for not agreeing to change the grid, so that he could start on the left, and he told me he had decided that if I got to the first corner ahead of him, he'd push me off. What happened in Japan in '90 is something I will never forget, because it wasn't only Ayrton who was involved. Some of the people at McLaren, a lot of officials - and a lot of media - agreed with what he'd done, and that I couldn't accept. Honestly I almost retired after that race. As I always said, you know, he didn't want to beat me, metaphorically he wanted to destroy me - that was his motivation from the first day. Even in that Mercedes touring car race, back in '84, I realised that he wasn't interested in beating Alan Jones or Keke Rosberg or anyone else - it was me, just me, for some reason."
Cyril a écrit:Et en plus, c'est mon pote :
Chris76 a écrit:
Comme MS a refusé des équipiers de valeurs et stipulé dans son contrat son statut de pilote numéro 1...
Optimus Prime a écrit:Chris76 a écrit:
Il est vraiment dommage qu'aucun membre de la presse n'ai jamais eu accès à ce contrat.Mais d'après ce qu'en a dit Barrichello, c'était une copie conforme du sien( j'ai rajouté "conformes", ça sonne mieux!
)
Chris76 a écrit: Sûr que Villeneuve en rouge, ca aurait eu de la gueule! et là, je doute que le palmarès de Ms soit aussi fournit au final!
Skapu a écrit:Chris76 a écrit: Sûr que Villeneuve en rouge, ca aurait eu de la gueule! et là, je doute que le palmarès de Ms soit aussi fournit au final!
euh...
pfff, à quoi bon ?...
Chris76 a écrit: Sûr que Villeneuve en rouge, ca aurait eu de la gueule! et là, je doute que le palmarès de Ms soit aussi fournit au final!
quiconque a écrit:Chris76 a écrit: Sûr que Villeneuve en rouge, ca aurait eu de la gueule! et là, je doute que le palmarès de Ms soit aussi fournit au final!
Mouahahahahahaha!!
Aiello a écrit:quiconque a écrit:Chris76 a écrit: Sûr que Villeneuve en rouge, ca aurait eu de la gueule! et là, je doute que le palmarès de Ms soit aussi fournit au final!
Mouahahahahahaha!!
Ça c'est du premier post constructif. Ça sera pas difficile de faire mieux que quiconque
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités