Modérateurs: Garion, Silverwitch

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Nicklaus a écrit:Si c'est bel et bien ma carte graphique qui est morte, qu'est-ce que vous me conseillez pour la remplacer ?

WazaFlynn a écrit:Nicklaus a écrit:Si c'est bel et bien ma carte graphique qui est morte, qu'est-ce que vous me conseillez pour la remplacer ?
Pour 400 $, tu peux acheter deux cartes nVidia GeForce 9800 GTX 512MB 256-bit GDDR3 et t'auras environ 70 images par seconde pour tous les jeux les plus avancés sur le marché
Pour 300 $, tu peux acheter deux cartes nVidia GeForce 8800 GT 512MB 256-bit GDDR3 (environ 15 images par seconde de moins)
Pour 200 $, la nVidia GeForce 9800 GTX 512MB 256-bit GDDR3 (environ 15 images par seconde de moins)
Sinon, tu peux trouver de quoi de mieux à foutre que de jouer à des jeux de merde.

Nicklaus a écrit:Si c'est bel et bien ma carte graphique qui est morte, qu'est-ce que vous me conseillez pour la remplacer ?
WazaFlynn a écrit:Nicklaus a écrit:Si c'est bel et bien ma carte graphique qui est morte, qu'est-ce que vous me conseillez pour la remplacer ?
Pour 400 $, tu peux acheter deux cartes nVidia GeForce 9800 GTX 512MB 256-bit GDDR3 et t'auras environ 70 images par seconde pour tous les jeux les plus avancés sur le marché
Pour 300 $, tu peux acheter deux cartes nVidia GeForce 8800 GT 512MB 256-bit GDDR3 (environ 15 images par seconde de moins)
Pour 200 $, la nVidia GeForce 9800 GTX 512MB 256-bit GDDR3 (environ 15 images par seconde de moins)
WazaFlynn a écrit:Sinon, tu peux trouver de quoi de mieux à foutre que de jouer à des jeux de merde.

http://www.choixpc.com/cartevid.htm

Nicklaus a écrit:On m'a aussi parlé de la GeFoce 9600 GSO 768 Mo qui pourrait me convenir sachant que je ne joue pas des masses sur mon pc. En fait, il n'y a que rFactor qui tourne dessus.

Au temps pour moi sur le terme perécis.Cyril a écrit:Ce n'est pas de l'HDMi généralement, sur les cartes vidéos, mais du DVI.

f1pronostics a écrit:
Maintennant perso je te conseillerais plutôt d'acheter un petit machin et consacrer ton argent à un truc plus utile. Parce que ces cartes video de fous ca suce méchamment de watts, et ça ne sert à rien qu'à faire des concours de bite.

Aym a écrit::lol:
la première réponse d'un réparateur d'ordi, c'est "mmmh, je vois, ça doit venir du processeur et de la carte mère". Étant donné que 95% des gens qui vont les voir ne connaissent rien à l'informatique, ils sortent ça, changent effectivement les 2, ce qui coûte super cher, et prennent une bonne marge dessus.
La grande tante d'Albane était allé en voir un avec son ordinateur, il lui avait sorti ça et lui avait fait un devis de 200 euros. Je suis passé chez elle 15 jours après, j'ai rebranché correctement les câbles extérieurs de l'ordi,et tout foncitonnait normalement
Bon, sinon, question pour les gens qui s'y connaissent mieux que moi (donc 90% du forum) en matériel informatique : mon ordi recommence à déconner : depuis quelques mois, j'ai retiré le panneau latéral de la tour, sans quoi mon ordi freezait rapidement. Mais même comme ça, maintenant, lorsqu'il tourne depuis plusieurs heures, il lui arrive de "geler". Ou sinon, c'est mon problème - que j'avais évoqué avec hugues il y a quelques mois - de clavier inactif qui réapparait, à savoir que je peux essayer de taper ce que je veux, ça ne transmet rien à l'ordi. La solution qu'on avait trouvé à l'époque était de se connecter via un autre ordi sur le mien, décharger les ports usb (modprobe) et les recharger, et je retrouvais mon clavier.
Je pense à un problème général de surchauffe, qui ferait planter les ports usb en premier, puis "geler" (avec une surchauffe, ça fait bizarre) l'ordi. Pourtant j'ai déjà 2 ventilos sur mon ordi, plus le panneau latéral retiré.
Mon ordi a 7 ans. J'ai 2 disques durs sur mon ordi, dont un d'origine ; processeur AMD Athlon, carte mère NVidia chépukoi. J'ai changé l'alimentation il y a 1 an et demie, en en prenant une premier prix. À mon avis, le problème se situe dans un de ces composants
Une idée ?

la première réponse d'un réparateur d'ordi, c'est "mmmh, je vois, ça doit venir du processeur et de la carte mère". Étant donné que 95% des gens qui vont les voir ne connaissent rien à l'informatique, ils sortent ça, changent effectivement les 2, ce qui coûte super cher, et prennent une bonne marge dessus.
La grande tante d'Albane était allé en voir un avec son ordinateur, il lui avait sorti ça et lui avait fait un devis de 200 euros. Je suis passé chez elle 15 jours après, j'ai rebranché correctement les câbles extérieurs de l'ordi,et tout foncitonnait normalement
Bon, sinon, question pour les gens qui s'y connaissent mieux que moi (donc 90% du forum) en matériel informatique : mon ordi recommence à déconner : depuis quelques mois, j'ai retiré le panneau latéral de la tour, sans quoi mon ordi freezait rapidement. Mais même comme ça, maintenant, lorsqu'il tourne depuis plusieurs heures, il lui arrive de "geler". Ou sinon, c'est mon problème - que j'avais évoqué avec hugues il y a quelques mois - de clavier inactif qui réapparait, à savoir que je peux essayer de taper ce que je veux, ça ne transmet rien à l'ordi. La solution qu'on avait trouvé à l'époque était de se connecter via un autre ordi sur le mien, décharger les ports usb (modprobe) et les recharger, et je retrouvais mon clavier.
Je pense à un problème général de surchauffe, qui ferait planter les ports usb en premier, puis "geler" (avec une surchauffe, ça fait bizarre) l'ordi. Pourtant j'ai déjà 2 ventilos sur mon ordi, plus le panneau latéral retiré.
Mon ordi a 7 ans. J'ai 2 disques durs sur mon ordi, dont un d'origine ; processeur AMD Athlon, carte mère NVidia chépukoi. J'ai changé l'alimentation il y a 1 an et demie, en en prenant une premier prix. À mon avis, le problème se situe dans un de ces composants
Une idée ?

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
C'est ce que je dis.Stéphane a écrit:Faut voir, il y a 3 mois, j'ai encore trouvé de quoi mettre un 1800+, bon, le gars en avait plus qu'une dans le fond du stock, mais, voilà, je pense qu'en faisant le tour, c'est trouvable.

JMA a écrit:Aym a écrit:Je pense à un problème général de surchauffe, qui ferait planter les ports usb en premier, puis "geler" (avec une surchauffe, ça fait bizarre) l'ordi. Pourtant j'ai déjà 2 ventilos sur mon ordi, plus le panneau latéral retiré.
Maverick a écrit:C'est ce que je dis.Stéphane a écrit:Faut voir, il y a 3 mois, j'ai encore trouvé de quoi mettre un 1800+, bon, le gars en avait plus qu'une dans le fond du stock, mais, voilà, je pense qu'en faisant le tour, c'est trouvable.
Aiello a écrit:Aym a écrit:Je pense à un problème général de surchauffe, qui ferait planter les ports usb en premier, puis "geler" (avec une surchauffe, ça fait bizarre) l'ordi. Pourtant j'ai déjà 2 ventilos sur mon ordi, plus le panneau latéral retiré.
A tout hasard, t'as pas un témoin de température du processeur dans le bios pour vérifier ?
Stéphane a écrit:C'est quoi comme carte mère ?
Bizarre que t'aies pas de sonde.
T'as essayé Everest de Lavalys ? ça te diagnostic un peu tout, sur la machine.

zolthar a écrit::eek:
Ca porte un nom ce truc ?

Une idée ?

Je te déconseille ce site car apparemment pas très bon en SAV, mais dans le style il existe ça:zolthar a écrit:Tiens, une colle à ceux qui suivent un peu l'actu du matos ... quelle config (grosso merdo, des pistes quoi) devrais-je avoir pour compléter le cahier des charges suivant :
- silence au max
- serveur de fichier (sous Ubuntu), mais avec une carte graphique pas trop merdique (il est à mon bureau et sert aussi de juke-box vidéo pour mon coin billard ... sur une TV (donc carte graph avec sortie composite)
- conso pas trop grande
?
Je reprends les copies d'ici trois jours ...
Merci d'avance
sccc a écrit:zolthar a écrit::eek:
Ca porte un nom ce truc ?
"Usine à gaz"
f1pronostics a écrit:Je te déconseille ce site car apparemment pas très bon en SAV, mais dans le style il existe ça:
http://www.thinkitx.com/en_savoir_plus-475-1-c.html =>CM Via sans ventilateur ("fanless"), compter 20 à 50Watts de conso.
Dans le même genre:
http://www.ordipost.com

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités