Seb a écrit:Tiens nous au courant du résultat et des prix demandés.
Et bien voilà.
Je viens de récupérer mon portable, parfaitement fonctionnel, avec un connecteur d'alimentation neuf fixé au châssis de la machine (donc plus solide) et un petit dommage mineur purement esthétique.
Je l'avais amené chez le réparateur samedi passé et il avait commencé le démontage devant moi, en s'aidant de la notice de démontage trouvée sur le net. C'était pas trop rassurant, tout la bazar est monté avec des clips qu'on risque d'arracher sans les précautions d'usage et une certaine pratique (le gars l'a visiblement, moi pas). Il a fallu, comme prévu, dépiauter tout l'engin; retrait du disque dur, du heat sink, du lecteur optique, de l'écran, du clavier (plein de petites vis de dimensions différentes), le couvercle du châssis, déconnecter des nappes avec des connecteurs minuscules, l'antenne wi-fi,... bref, la totale. Arrivé au "system board", celui où est soudé le connecteur, j'ai craint le pire: je voyais vraiment pas comment il allait désouder le connecteur et en mettre un nouveau: c'est minuscule et enchâssé dans le châssis métallique supportant la carte mère. Comme il n'avait pas le connecteur, il m'a demandé de lui laisser la machine deux ou trois jours, le temps d'en trouver un compatible et de trouver une solution pour sa fixation. Il avait l'air confiant, l'ayant déjà fait plusieurs fois. J'ai laissé la machine toute la semaine.
Bref, tout est ok. Le prix: 60 Euros, oui vous avez bien lu.
Heureusement on trouve encore des personnes qui ont de l'or au bout des doigts et qui peuvent vous dépanner dans un cas comme celui-ci. L'alternative était inexistante: soit je le faisais moi-même mais je n'aurais probablement pas réussi à désouder et remplacer le connecteur (en supposant que je n'eusse pas détruit la machine en la démontant), soit c'était le SAV ou 450 € avec tout le bazar à réinstaller (autrement dit j'achetais un nouveau laptop).
Pour ceux que ça intéresse, l'adresse et le n° de téléphone en mp. Le magasin ne paye pas de mine, mais le gars s'y connaît.