Foot 2008/2009

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Foot 2008/2009

Messagede Alzam le 24 Juil 2008, 20:09

runaway a écrit:Finalement, leur DC serait Puygrenier.
Y'a bon a Paris. Comme quoi, prendre un mec qui n'y connait rien au foot, et faire le meilleur marche estival depuis 10 ans, ca marche!

En même temps... Il y a du fric derrière. Voir du lobbiyng puissant.
Maintenant on peut faire le meilleur recrutement depuis 10 ans et se vautrer. Le FCN aussi a réussi son meilleur recrutement depuis son titre. c'est pas pour autant qu'ils vont réaliser une GRANDE saison. :wink:
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Capet le 24 Juil 2008, 20:50

Pour le PSG ça à l'air sympa, maintenant faut que la mayonnaise prenne...
Capet

Messagede Astroboy le 24 Juil 2008, 21:04

Y'a bon a Paris. Comme quoi, prendre un mec qui n'y connait rien au foot, et faire le meilleur marche estival depuis 10 ans, ca marche!

Je croyais qu'il devait aller à Renne ?
Astroboy
héros du futur

Messagede echoes le 24 Juil 2008, 21:10

Astroboy a écrit:

Je croyais qu'il devait aller à Renne ?

Il est quelque part entre Paris, Rennes et Sainté. :D

Sinon Alonso n'ira pas au PSG puisqu'il a signé à Monaco où il retrouvera Ricardo.
echoes

Messagede echoes le 24 Juil 2008, 21:30

J'ai l'impression que l'OL a encore fait un grand coup avec Pjanic qui va rapidement faire oublier Ben Arfa. Et puis ils ont une belle génération de jeunes qui arrive. Puel va sans doute leur faire confiance.
echoes

Messagede Alfa le 24 Juil 2008, 22:16

Qui a vu le quart de final de beach soccer? ont etait mené 5-1 par l'italie tout a l'heure ca a fini sur quelle score?
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede echoes le 24 Juil 2008, 22:27

Alfa a écrit:Qui a vu le quart de final de beach soccer? ont etait mené 5-1 par l'italie tout a l'heure ca a fini sur quelle score?

5-2
echoes

Messagede runaway le 25 Juil 2008, 03:28

echoes a écrit:J'ai l'impression que l'OL a encore fait un grand coup avec Pjanic qui va rapidement faire oublier Ben Arfa. Et puis ils ont une belle génération de jeunes qui arrive. Puel va sans doute leur faire confiance.

Absolument. Pjanic est phenomenale, et deja integre! Ca rattrapera l'arnaque (pour l'instant) Ederson qui semble etre un coup aussi fumant que Keita... :?
Bon, en meme temps, il n'a que 18 ans et on va eviter de s'enflammer. Mais s'il arrive a s'imposer puis a faire sur la duree d'une saison a lOL a 18 ans...

Quand aux jeunes, c'est la meilleure generation que l'OL a connu, meilleure que celle de Benzema, Ben Arfa, Mounier, Paillot, Karaboue...Yanis Tafer est parait-il, les sources sont bonnes, meilleur que Benzema au meme age. Ajoutons a cela Grenier, Faure, Fontaine, Seguin, Mehamada, Gassama, Valdivia ou Pied. D'ailleurs 3 Lyonnais (Mehamada etait blesse) etaient titulaire dans l'EDF des -18 ans qui est alle en Finale de l''euro au printemps, avec le meilleur buteur de la competition, Tafer.

Alzam a écrit:En même temps... Il y a du fric derrière. Voir du lobbiyng puissant.
Maintenant on peut faire le meilleur recrutement depuis 10 ans et se vautrer. Le FCN aussi a réussi son meilleur recrutement depuis son titre. c'est pas pour autant qu'ils vont réaliser une GRANDE saison. :wink:

Enfin,du fric...2 ans a joue la relegation, ca attire pas le sponsor riche et celebre. Fly Emirates serait en partance d'ailleurs!
Oui, mais en plus d'etre bon, il est judicieux. A cote d'un Hoarau, ils veulent un mec aguerri genre Piquionne. En face de Rothen, ils prennent Giuly. En milieu def, Sessegnon assure et on lui met Makelele a cote. Franchement, Rothen-Makelele-Sessegnon-Giuly avec Hoarau et Piquionne devant, ca a de la gueule.

Mais comme deja dit, ce n'est garrant d'aucun succes. A Le Guen de jouer, mais lui par contre, abat sa derniere carte, si ca marche pas, ouch. Et comme la defense reste encore et toujours sans renfort et que rien ne semble venir, Puygrenier etant a St Petesbourgh en ce moment, ce ne sera surement pas lui, voila qui risque d'etre le maillon faible d'une equipe pourtant bien equilibre et quelque peu talentueuse sur le papier.
runaway

Messagede runaway le 25 Juil 2008, 13:36

Le flip!!!

25/07/2008 10:30
Foot - ITA - AS Roma - La folle soirée de Mexès

Philippe Mexès a vécu une "drôle" de soirée jeudi. En rentrant d'un restaurant avec sa compagne et ses deux enfants, il a eu la mauvaise surprise d'être accueilli chez lui par deux hommes armés. Après empoignades et intimidations, les deux intrus sont repartis du domicile du joueur de la Roma avec le véhicule en main.

Sauf que dormait à l'arrière l'un des deux enfants de l'ancien Auxerrois. Pourchassés par la police romaine, les deux hommes ont fini par abandonner le véhicule au bord de la route. Et Philippe Mexès a eu le plaisir de retrouver sa fille de deux ans saine et sauve, qui dormait tranquillement à l'arrivée des policiers...

lequipe.fr
runaway

Messagede echoes le 25 Juil 2008, 13:47

runaway a écrit:Le flip!!!

25/07/2008 10:30
Foot - ITA - AS Roma - La folle soirée de Mexès

Philippe Mexès a vécu une "drôle" de soirée jeudi. En rentrant d'un restaurant avec sa compagne et ses deux enfants, il a eu la mauvaise surprise d'être accueilli chez lui par deux hommes armés. Après empoignades et intimidations, les deux intrus sont repartis du domicile du joueur de la Roma avec le véhicule en main.

Sauf que dormait à l'arrière l'un des deux enfants de l'ancien Auxerrois. Pourchassés par la police romaine, les deux hommes ont fini par abandonner le véhicule au bord de la route. Et Philippe Mexès a eu le plaisir de retrouver sa fille de deux ans saine et sauve, qui dormait tranquillement à l'arrivée des policiers...

lequipe.fr

Encore un qui oublie sa gamine dans la voiture. :jesors:
echoes

Messagede echoes le 25 Juil 2008, 13:52

runaway a écrit:Enfin,du fric...2 ans a joue la relegation, ca attire pas le sponsor riche et celebre. Fly Emirates serait en partance d'ailleurs!
Oui, mais en plus d'etre bon, il est judicieux. A cote d'un Hoarau, ils veulent un mec aguerri genre Piquionne. En face de Rothen, ils prennent Giuly. En milieu def, Sessegnon assure et on lui met Makelele a cote. Franchement, Rothen-Makelele-Sessegnon-Giuly avec Hoarau et Piquionne devant, ca a de la gueule.

A mon avis, Le Guen va plutôt reprendre son schéma de jeu lyonnais en 4-3-3. Makelele devant la défense, 2 milieux polyvalents (Sessegnon et Chantôme ou Clément), Rothen et Giuly dans les couloirs et une seule pointe (Hoarau ?).

Reste le cas du défenseur central. S'ils veulent Puygrenier, va falloir rapidement boucler l'affaire puisqu'il aurait reçu une proposition du Zenit.
echoes

Messagede runaway le 26 Juil 2008, 19:46

Pourtant il se dirige vers un 4-4-2. Le 4-3-3 est tres exigeant physiquement, et pratiquement plus utilise de maniere systematique.
runaway

Messagede Capet le 26 Juil 2008, 21:47

C'est du flan cette histoire de l'arrivée d'Etoo contre un départ l'an prochain de KB au Barça ?
Capet

Messagede runaway le 27 Juil 2008, 07:49

Capet a écrit:C'est du flan cette histoire de l'arrivée d'Etoo contre un départ l'an prochain de KB au Barça ?

Non, mais Eto'o et Lyon, c'est de la vieille histoire et JMA et le joueur se sont deja fort longuement entretenu par le passe et il semblerait qu'Eto'o ne soit pas contre une venue a Lyon. Le Barca a saute sur l'occaz pour dire que les negociations ne commenceraient que si Benzema etait dans les tractations.
runaway

Messagede Capet le 27 Juil 2008, 08:11

La brochette SE et KB ça donnerait en attaque, depuis le temps que Lyon cherche un buteur :eek:
Capet

Messagede Ygg le 27 Juil 2008, 11:10

Capet a écrit:La brochette SE et KB ça donnerait en attaque, depuis le temps que Lyon cherche un buteur :eek:

oui mais le monsieur vient de te dire que ce n'est pas possible. Faut arrêter de rêver. S'il vient (là aussi j'en doute fort), l'autre partira. Le deux ensemble ce n'est pas possible.
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Capet le 27 Juil 2008, 12:46

Ah bon alors si le monsieur le dit c'est vrai :lol: :lol: :lol:

Moi j'ai entendu une autre info voilà pourquoi j'en parle...
Capet

Messagede runaway le 27 Juil 2008, 16:08

Capet a écrit:La brochette SE et KB ça donnerait en attaque, depuis le temps que Lyon cherche un buteur :eek:

Pourquoi? Benzema, c'est pas un buteur???

Capet a écrit:Moi j'ai entendu une autre info voilà pourquoi j'en parle...

Attention a la strategie aullassienne qui se sent a plein nez sur cette histoire.
T'as 2 choix la dedans:
Aulas est en nego et ''joue'' avec le Barca pour negocier en parlant dans la presse et en passant du ''on a approche Eto'o, mais c'est infaisable'' au si on en a besoin on ira le chercher en 2 itw en 3 jours...
Aulas jette lui-meme une rumeur en pature, avec 2 effets, ca fait parler le club et ca permet de negocier ailleurs tranquillement.

Apres, j'ai entendu Eto'o plus 10 millions contre Benzema. J'ai entendu Eto'o pour 22 millions. J'ai entendu Eto'o contre Benzema mais Benzema dans un an. J'ai entendu Eto'o a 40 millions. J'ai entendu Benzema intransferable pour 2 ans. J'ai entendu qu'Eto'o impensable niveau salaire...
Je ne connais pas ton info, mais vu ce qu'on lit, tu peux choisir celle qui te convient!!!

Mais tout peut arriver, surtout que je n'ai pratiquement aucun doute sur le fait que l'OL a les moyens de le faire. Mais a quel prix???
En attendant, je miserais plus sur du Milito ou Piquionne...
runaway

Messagede Capet le 27 Juil 2008, 21:33

Benzema n'est pas un buteur au sens Onnis, Trezeguet...

Pour le reste effectivement c'est un petit jeu de rumeurs :D
Capet

Messagede Ygg le 28 Juil 2008, 00:03

Onnis, Trézéguet... Deux grands attaquants de l'ASM !

"Même mes globules sont rouges et blancs" comme se plaisait à dire le grand Delio.
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede 1er tigre le 28 Juil 2008, 09:25

Capet a écrit:Benzema n'est pas un buteur au sens Onnis, Trezeguet...

Pour le reste effectivement c'est un petit jeu de rumeurs :D

Et Eto'o c'est un buteur au sens de Onnis, Trezeguet?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Capet le 28 Juil 2008, 11:15

Ben c'est un avant-centre non ? Un 9 quoi, Benzema est plus en retrait...
Capet

Messagede 1er tigre le 28 Juil 2008, 12:55

Capet a écrit:Ben c'est un avant-centre non ? Un 9 quoi, Benzema est plus en retrait...

Bof, Benzema aussi est un avant-centre, un 9 quoi. Il peut jouer plus en retrait et sur les côtés également mais ce n'est pas ce qu'il préfère, exactement comme...Eto'o.
1er tigre

Messagede runaway le 28 Juil 2008, 13:57

Capet a écrit:Ben c'est un avant-centre non ? Un 9 quoi, Benzema est plus en retrait...

C'est pas parce que tu es capable de jouer a gauche ou en 10 que t'es plus avant-centre.
Benzema n'est pas Trezeguet, mais c'est un mec qui t'en a plante 15 en 20 matches a ce poste-la.
runaway

Messagede runaway le 28 Juil 2008, 15:54

Et dans la serie ''nos footeux sont formidables'':

28/07/2008 00:39
Foot - Transferts - Puygrenier va au Zénith !

Bernard Caïazzo, le co-président de l'AS Saint-Etienne, s'est un peu trop emballé en annonçant samedi soir la signature pour quatre ans de Sébastien Puygrenier. Selon les informations de France Football, qui les a révélées dimanche soir, le défenseur de Nancy a finalement choisi de s'engager avec le Zénith Saint-Petersbourg, club vainqueur de la Coupe de l'UEFA dont il a visité les installations il y a quelques jours. Selon Jacques Rousselot, le président nancéien, «le contrat avec le club russe sera signé ce lundi, ou au plus tard mardi.» Nancy recevrait 6 millions d'euros, soit nettement plus que les 4,3 millions d'euros offert par Saint-Etienne.

Un incroyable revirement de situation qui a stupéfait et abasourdi Caïazzo, qui pensait tenir la parole de Puygrenier. Lundi, dans un communiqué, les Verts ont d'ailleurs confirmé que le joueur les avait informé de son choix. «Sébastien Puygrenier vient de faire savoir aux dirigeants de l'AS Saint-Etienne qu'il revient sur ses engagements et rejoint le Zenith Saint-Pétersbourg, explique le texte. Pourtant le joueur avait donné son accord à l'ASSE tant sur le plan sportif que sur le plan des conditions financières et contractuelles», souligne l'ASSE faisant part de sa «consternation et stupéfaction».

«De retour de Russie, détaillent les Verts, il (Puygrenier) avait appelé Laurent Roussey jeudi 24 juillet pour lui faire part de sa ferme volonté de rejoindre les Verts et donc de son refus d'aller au Zénith, malgré des conditions salariales mirobolantes. Vendredi 25, il avait confirmé à Bernard Caiazzo son souhait de jouer à l'ASSE et demander au club d'agir rapidement auprès l'AS Nancy Lorraine quant au montant du transfert (...) Il s'était montré satisfait et heureux de rejoindre l'AS Saint-Etienne». Puygrenier et l'AS Saint-Etienne devaient tenir lundi après-midi une conférence de presse pour annoncer officiellement la signature du contrat. À une semaine du coup d'envoi de la saison, les Verts n'ont d'autre choix aujourd'hui que d'explorer d'autres pistes. Celle menant au Monégasque Sylvain Monsoreau devrait être réactivée.

lequipe.fr
runaway

Messagede 1er tigre le 28 Juil 2008, 17:37

Puygrenier a écrit:Financièrement, l'offre russe (du Zenit Saint-Petersbourg) était évidemment très attrayante. J'ai passé deux journées là-bas. J'ai visité les installations. Ça m'a plu mais je n'ai pas envie de jouer là-bas», «J'ai très envie de porter ce maillot vert, d'évoluer dans le Chaudron. J'ai apprécié le discours de Laurent Roussey».

Mouahaha :lol:
1er tigre

Messagede runaway le 28 Juil 2008, 17:45

C'est patethique.
Enfin bref, les presidents devraient eviter d'annoncer des choses officielles qui ne le sont pas. De Nonda a Clerc en passant aujourd'hui par Puygrenier.

M'enfin, c'est clairement degueulasse pour les Verts...
runaway

Messagede echoes le 28 Juil 2008, 21:17

Eto'o à Lyon, je vois pas l'intérêt. Ils ont déjà Benzema, Fred, Barros et des jeunes qui poussent derrière. A part foutre le bordel dans le vestiaire, je vois pas ce que ça peut apporter (pour cette saison tout du moins).
echoes

Messagede runaway le 28 Juil 2008, 23:44

Le soufflet s'est bien degonfle depuis. Ca fait parler du club. Nouvelle strategie olympienne depuis 3 saisons, base sur celle du Bayern en Allemagne.
runaway

Messagede 1er tigre le 29 Juil 2008, 22:53

Piquionne signe à l'OL. Ce qui est bien avec le recrutement à la lyonnaise c'est qu'on te parle de Eto'o et que tu te retrouves avec Piquionne saoul: :D

Ceci dit, il n'est pas mauvais, il fera un bon 3e attaquant en lieu et place de Baros vraisemblablement. A voir si Tafer ne vient pas frapper très vite à la porte des pros par contre...
1er tigre

Messagede Ygg le 29 Juil 2008, 23:16

1er tigre a écrit:Piquionne signe à l'OL. Ce qui est bien avec le recrutement à la lyonnaise c'est qu'on te parle de Eto'o et que tu te retrouves avec Piquionne saoul: :D

:lol:

Et ça date pas de hier ces noms ronflants du côté de LOL et finalement ça finit en eau de boudin.
Merci de nous avoir débarrassé de ce boulet. :good
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Stéphane le 01 Aoû 2008, 12:06

Tirage au sort CL en ce moment.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede echoes le 01 Aoû 2008, 12:22

Standard Liège - Liverpool :D

Le tableau complet :

Image
echoes

Messagede Stéphane le 01 Aoû 2008, 12:24

echoes a écrit:Standard Liège - Liverpool :D

:cry:
Stéphane
Le.

Messagede Capet le 01 Aoû 2008, 12:27

Bon tirage pour l'OM c'est cool ! J'espère seulement que ce sera pas le match piège...
Capet

Messagede Alzam le 02 Aoû 2008, 17:55

C'est très con de faire disputer le Trophée des Champions alors que Lyon a tout gagné en 2008. Si Bordeaux ni champion ni vainqueur Coupe le remporte, ça fait vraiment tache. :?
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Alzam le 02 Aoû 2008, 22:25

Bon ben voilà... le vainqueur du Trophée des Champions n'est ni champion de France, ni vainqueur de la Coupe...
Quelle connerie ces compets bizness !

On a inventé comment aller en finale sans passer par les demies....
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede schumi84f1 le 02 Aoû 2008, 22:41

les prémices de la chute de l'OL

allez l'OM !
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede echoes le 02 Aoû 2008, 22:44

Alzam a écrit:Bon ben voilà... le vainqueur du Trophée des Champions n'est ni champion de France, ni vainqueur de la Coupe...

Comme la LDC quoi.
echoes

Messagede Alzam le 03 Aoû 2008, 01:04

echoes a écrit:
Alzam a écrit:Bon ben voilà... le vainqueur du Trophée des Champions n'est ni champion de France, ni vainqueur de la Coupe...

Comme la LDC quoi.

C'était effectivement naze de voir un 4ème d'un gros championnat emporter la LDC... Mais la LDC grosse machine à fric des clubs riches européens c'était connu... Là, le petit Trophée des Champions... qui se dévalorise ainsi... sans minimiser la performance de Bordeaux pour autant... ils auraient eu tort de se priver. :D
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Stéphane le 09 Aoû 2008, 22:53

Supercoupe pour le Standard. :good
Stéphane
Le.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin