Pourquoi utiliser IE?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pourquoi utiliser IE? (Mozilla Firefox 3.0 page 54)

Messagede Marlaga le 24 Juin 2008, 08:35

runaway a écrit:
martinb a écrit:Sérieusement, je ne vois pas l'attrait (pour l'instant) d'utiliser un fureteur différent si l'impact est que je devrais perdre du temps pour son installation, son utilisation ou pour son optimisation. N'oubliez pas que je ne suis pas un crack de l'informatique et du web. Je n'administre pas de site web, je n'ai pas de page web. Je ne programme rien et ne suis qu'un utilisateur basic d'internet. Et au moins 90% des utilisateurs sont comme moi. Tout ce que je dois avoir c'est la possibilité d'aller sur internet, d'avoir une liste de favoris, un historique et c'est à peu près tout. Avoir un fureteur n'est pas une action politique ni idéologique dans mon cas. Mon but dans la vie n'est pas de combattre Microsoft et de m'affranchir du grand Mal. Tout ce qui me ferait bouffer ne serait-ce que 15 minutes par rapport à Explorer est déjà 15 minutes de trop! :wink:

Plussun.
2 fleches, des liens persos et google.

Avoir des besoins basiques est une chose qui se comprend.
Maintenant, il y a une nécessité de maintenir de la diversité dans les logiciels sans quoi Microsoft prendra facilement le monopole. Avec IE5 et 6, ça a failli être le cas et leurs navigateurs ne supportant pas les standards HTML, les sites web ont du s'adapter et du coup, n'étaient plus compatibles avec les autres navigateurs. Ce qui fait que sans l'arrivée de Firefox, on en serait probablement au point où on n'aurait plus le choix. Pour aller sur Internet, il aurait fallu IE et une fois cela fait, Microsoft aurait été libre d'imposer ce qu'ils veulent comme mouchard, liens vers leurs sites et leurs publicités.
En ne faisant pas le petit effort et en ne prenant pas les 5 minutes si précieuses de votre temps, vous contribuez à l'instauration de ce monopole qui n'a d'intéret que pour Microsoft. Quand un geste pour éviter ça est si simple et gratuit, je ne comprends pas pourquoi on ne le ferait pas.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Seb le 24 Juin 2008, 08:37

WazaFlynn a écrit:Si ça vous amuse tant que ça de payer 250 $ pour Vista alors que Hardy Ubuntu avec WINE fait exactement la même chose gratos ok, mais alors évitez de vous en vanter. :wink:

WazaFlynn a écrit:Voilà je tiens seulement à dire qu'après seulement 2 heures sur Ubuntu, c'est déjà le tas d'excréments de bison le plus puant sur lequel je suis tombé dans ma vie. Ça m'a pris deux heures pour configurer le mot de passe rien que pour lancer l'ordi et maintenant je suis en mode 800X600 et si jamais j'ai envie de changer la résolution je dois ouvrir une espèce de truc de bâtard où on tape des commandes comme à l'époque MS-DOS. Quelle espèce de ramassis de pourriture, j'ai juste envie d'aller pleurer chez ma mère. Image
Image
Seb
C'est bien

Messagede 1er tigre le 24 Juin 2008, 09:04

runaway a écrit:
martinb a écrit:Sérieusement, je ne vois pas l'attrait (pour l'instant) d'utiliser un fureteur différent si l'impact est que je devrais perdre du temps pour son installation, son utilisation ou pour son optimisation. N'oubliez pas que je ne suis pas un crack de l'informatique et du web. Je n'administre pas de site web, je n'ai pas de page web. Je ne programme rien et ne suis qu'un utilisateur basic d'internet. Et au moins 90% des utilisateurs sont comme moi. Tout ce que je dois avoir c'est la possibilité d'aller sur internet, d'avoir une liste de favoris, un historique et c'est à peu près tout. Avoir un fureteur n'est pas une action politique ni idéologique dans mon cas. Mon but dans la vie n'est pas de combattre Microsoft et de m'affranchir du grand Mal. Tout ce qui me ferait bouffer ne serait-ce que 15 minutes par rapport à Explorer est déjà 15 minutes de trop! :wink:

Plussun.

T'as pas lu ce que j'ai écrit quoi 3 posts plus haut?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Astroboy le 24 Juin 2008, 09:22

Seb a écrit:
WazaFlynn a écrit:Si ça vous amuse tant que ça de payer 250 $ pour Vista alors que Hardy Ubuntu avec WINE fait exactement la même chose gratos ok, mais alors évitez de vous en vanter. :wink:

WazaFlynn a écrit:Voilà je tiens seulement à dire qu'après seulement 2 heures sur Ubuntu, c'est déjà le tas d'excréments de bison le plus puant sur lequel je suis tombé dans ma vie. Ça m'a pris deux heures pour configurer le mot de passe rien que pour lancer l'ordi et maintenant je suis en mode 800X600 et si jamais j'ai envie de changer la résolution je dois ouvrir une espèce de truc de bâtard où on tape des commandes comme à l'époque MS-DOS. Quelle espèce de ramassis de pourriture, j'ai juste envie d'aller pleurer chez ma mère. Image

:D :D :D
Astroboy
héros du futur

Messagede raymane le 24 Juin 2008, 10:51

Qui a piqué le MDP de Waza ? :D

Sinon, Office 2007 est maintenant gratuit pour les profs.

http://www.officepourlesenseignants.fr/

C'est la guerre ouverte avec open.
Image
raymane
mauvais troll

Messagede Seb le 24 Juin 2008, 10:55

C'est le pro, en plus. Y a plus qu'à attendre la même chose en Belgique.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Maverick le 24 Juin 2008, 11:10

Cyril,

Tu me files ton numéro IUFM ? :D :o
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 24 Juin 2008, 17:28

Mon numéro IUFM ne te servira à rien... Par contre, mon adresse académique, si :D Et puis c'est trop tard, je suis ne train de le télécharger pour moi :P

Mais ce n'est pas pour ça que je vais utiliser Microsoft Office en cours. Pourquoi ? Simplement parce que les élèves, eux ne peuvent pas l'avoir gratuitement. Et donc, je préfère utiliser un logiciel que mes étudiants peuvent récupérer légalement, pour travailler chez eux.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede runaway le 24 Juin 2008, 17:45

1er tigre a écrit:
runaway a écrit:

Plussun.

T'as pas lu ce que j'ai écrit quoi 3 posts plus haut?

Cui-la?
1er tigre a écrit:Justement, Firefox fait globalement la même chose qu'Explorer à la base avec quelques trucs en plus. Après il est personnalisable mais rien ne t'oblige à le faire.
Pour ce qui est de s'y connaitre ou d'être un crack de l'informatique ce n'est pas nécessaire. Le téléchargement prend 2 min, et l'installation 1min. Tu peux même importer tes favoris depuis Explorer.

C'est un navigateur plus sûr, plus rapide, plus performant et offrant plus de possibilités que IE. Après, il suffit juste de télécharger le fichier, double cliquer dessus, cliquer sur OK. Et voilà. ça doit prendre 5 min tout compris GRAND MAX. :wink:

Je ne voudrais pas te faire injure cher matou, mais tout devient expressement un drame des que j'essais quelquechose sur mes ordis.
J'ai meme reussi, avec un mise a jour de Itunes (tout simple, 2 clics sur ok et 2 minutes), a planter completement mon portable et que meme un mec de l'info n'avait jamais vu ca et pas compris le pourquoi du comment...

Alors, la trouille j'ai!!!
runaway

Messagede zolthar le 24 Juin 2008, 17:47

Ouais ... iTunes, c'est Apple, donc pas trop étonnant que ça plante ... :roll:

(leur obligation de passer par iTunes pour leur iPods est juste détestable ... pour des "think different", ça la fout mal)
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede runaway le 24 Juin 2008, 17:50

Ben...Plussun aussi.
Apple est dans la muvance de l'exclusivite merdique. iPod, si genial qu'il soit, a des restrictions du genre qui sont insuportables!!!
runaway

Messagede zolthar le 24 Juin 2008, 17:53

C'est là qu'on voit, les belles théories d'ouverture, c'est bon quand t'es minoritaire ... dès que tu frises le monopole, le requin ressort ... :twisted:
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede runaway le 24 Juin 2008, 17:56

Absolument. c'est p'tetre pour ca que la guerre contre Microsoft me fait doucement sourire...
runaway

Messagede martinb le 24 Juin 2008, 18:33

zolthar a écrit:Ouais ... iTunes, c'est Apple, donc pas trop étonnant que ça plante ... :roll:

(leur obligation de passer par iTunes pour leur iPods est juste détestable ... pour des "think different", ça la fout mal)

Ben, c'est pas nouveau avec Apple! C'est peut-être "think different" mais surtout "think exclusif". Quand on a du Apple, faut du apple partout. Pas très pratique quand on sait que cette marque pense plus design et tape-à-l'oeil qu'une véritable utilité pour l'utilisateur.

Mais bon, si y en a qui sont prêts à payer deux, trois ou quatre fois plus cher simplement pour avoir de l'équipement qui se marie bien avec le mobilier et leurs boucles d'oreilles, libres à eux.
Image
martinb
râleurator

Messagede 1er tigre le 24 Juin 2008, 20:54

runaway a écrit:
Cui-la?
1er tigre a écrit:Justement, Firefox fait globalement la même chose qu'Explorer à la base avec quelques trucs en plus. Après il est personnalisable mais rien ne t'oblige à le faire.
Pour ce qui est de s'y connaitre ou d'être un crack de l'informatique ce n'est pas nécessaire. Le téléchargement prend 2 min, et l'installation 1min. Tu peux même importer tes favoris depuis Explorer.

C'est un navigateur plus sûr, plus rapide, plus performant et offrant plus de possibilités que IE. Après, il suffit juste de télécharger le fichier, double cliquer dessus, cliquer sur OK. Et voilà. ça doit prendre 5 min tout compris GRAND MAX. :wink:

Je ne voudrais pas te faire injure cher matou, mais tout devient expressement un drame des que j'essais quelquechose sur mes ordis.
J'ai meme reussi, avec un mise a jour de Itunes (tout simple, 2 clics sur ok et 2 minutes), a planter completement mon portable et que meme un mec de l'info n'avait jamais vu ca et pas compris le pourquoi du comment...

Alors, la trouille j'ai!!!

En l'occurrence, iTunes est une belle merde c'est pas étonnant. Par contre, pour firefox, même ma mère l'a installé. Et l'informatique et ma mère ça fait au moins 4! :D
Elle a découvert le web y'a genre 3 mois, pour te dire. Et pourtant, firefox n'a pas détruit son pc :lol:
Et puis rien n'oblige à virer IE, en cas de problème, il est toujours là. :wink:
1er tigre

Messagede Seb le 24 Juin 2008, 22:48

Cyril a écrit:Mais ce n'est pas pour ça que je vais utiliser Microsoft Office en cours. Pourquoi ? Simplement parce que les élèves, eux ne peuvent pas l'avoir gratuitement. Et donc, je préfère utiliser un logiciel que mes étudiants peuvent récupérer légalement, pour travailler chez eux.

Tu leur apprends à utiliser une suite bureautique ? :?
Image
Seb
C'est bien

Messagede runaway le 24 Juin 2008, 23:04

1er tigre a écrit:En l'occurrence, iTunes est une belle merde c'est pas étonnant. Par contre, pour firefox, même ma mère l'a installé. Et l'informatique et ma mère ça fait au moins 4! :D
Elle a découvert le web y'a genre 3 mois, pour te dire. Et pourtant, firefox n'a pas détruit son pc :lol:
Et puis rien n'oblige à virer IE, en cas de problème, il est toujours là. :wink:

Mes compliments a Maman Tigre! :wink:

Mais pour l'instant comme dit plus haut, les 2 fleches et les liens persos sont mes seuls outils. Et IE7 me convienne de ce cote-la.
runaway

Messagede 1er tigre le 24 Juin 2008, 23:07

runaway a écrit:
1er tigre a écrit:En l'occurrence, iTunes est une belle merde c'est pas étonnant. Par contre, pour firefox, même ma mère l'a installé. Et l'informatique et ma mère ça fait au moins 4! :D

Mais pour l'instant comme dit plus haut, les 2 fleches et les liens persos sont mes seuls outils. Et IE7 me convienne de ce cote-la.

Et bien dis toi que FF fait les mêmes deux flèches et liens perso en étant plus sûr et plus rapide. :wink:
1er tigre

Messagede Madcad le 25 Juin 2008, 00:09

runaway a écrit:

Je suis un peu comme ça.
J'ai installé Firefox un peu à reculons, tout en gardant IE (que je n'ai jamais réutilisé), je n'ai jamais eu de problème et je ne l'ai jamais regretté.
Image
Madcad

Messagede runaway le 25 Juin 2008, 00:59

Ah ben si le Kapo s'y met...Je vais y aller a reculons aussi!!!
runaway

Messagede WazaFlynn le 25 Juin 2008, 01:01

1er tigre a écrit:Et bien dis toi que FF fait les mêmes deux flèches et liens perso en étant plus sûr et plus rapide. :wink:

Tu ne sais pas de quoi tu parles. :wink: IE a toujours été et sera toujours plus rapide que Firefox dans Windows. Pour ce qui est d'être plus sûr, c'est vraiment du grand n'importe quoi. Maintenant que Firefox a (enfin) l'équivalent d'ActiveX, c'est une véritable passoire.
Image
WazaFlynn

Messagede 1er tigre le 25 Juin 2008, 08:33

WazaFlynn a écrit:
1er tigre a écrit:Et bien dis toi que FF fait les mêmes deux flèches et liens perso en étant plus sûr et plus rapide. :wink:

Tu ne sais pas de quoi tu parles. :wink: IE a toujours été et sera toujours plus rapide que Firefox dans Windows. Pour ce qui est d'être plus sûr, c'est vraiment du grand n'importe quoi. Maintenant que Firefox a (enfin) l'équivalent d'ActiveX, c'est une véritable passoire.

Tu devrais faire le test, tu serais surpris.
1er tigre

Messagede Cyril le 25 Juin 2008, 08:54

Seb a écrit:
Cyril a écrit:Mais ce n'est pas pour ça que je vais utiliser Microsoft Office en cours. Pourquoi ? Simplement parce que les élèves, eux ne peuvent pas l'avoir gratuitement. Et donc, je préfère utiliser un logiciel que mes étudiants peuvent récupérer légalement, pour travailler chez eux.

Tu leur apprends à utiliser une suite bureautique ? :?

Pas moi directement (même si j'y participe), mais oui, on leur apprend à utiliser certains éléments d'une suite bureautique. On suppose qu'ils savent utiliser un traitement de texte (ce qui n'est pas vraiment le cas...), mais jusqu'à maintenant, ils faisait du développement avec Excell et Access (du VBA), et puis on voyait aussi Powerpoint, car ils en auront besoin dans leur vie professionnelle.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 25 Juin 2008, 09:04

WazaFlynn a écrit:

Pour utiliser les 2 régulièrement, il est évident que Firefox est plus rapide. ouvre quelques onlgets dans IE7 et ça se met très vite à ramer pour passer de l'un à l'autre. Sous Firefox, jamais de problème. A la navigation aussi, il est plus rapide. Il n'y a guère qu'à la première ouverture qu'il est plus lent à se charger, surtout si on a installé des plugs-ins mais là, on ne peut pas s'en plaindre.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede WazaFlynn le 25 Juin 2008, 13:40

Je te parle pas des gimmicks, genre "le temps de chargement des widgets qui affichent un smiley fluorescent qui dit bonjour et qui peut lire les fichiers RealMedia au démarrage". Je te parle du temps de chargement des pages web, et ça IE est pour l'instant le plus rapide, même avec la version 7.0 qui pourtant date d'avant ma naissance.
Image
WazaFlynn

Messagede Marlaga le 26 Juin 2008, 08:36

WazaFlynn a écrit:Je te parle pas des gimmicks, genre "le temps de chargement des widgets qui affichent un smiley fluorescent qui dit bonjour et qui peut lire les fichiers RealMedia au démarrage". Je te parle du temps de chargement des pages web, et ça IE est pour l'instant le plus rapide, même avec la version 7.0 qui pourtant date d'avant ma naissance.

Non, je le disais aussi, Firefox 3 est plus rapide à la navigation qu'IE7. Mais de toutes façons, le temps de chargement d'une page ne dépend que très peu du navigateur et beaucoup plus de l'état du réseau et de la charge du PC.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Seb le 26 Juin 2008, 10:38

Cyril a écrit:Pas moi directement (même si j'y participe), mais oui, on leur apprend à utiliser certains éléments d'une suite bureautique. On suppose qu'ils savent utiliser un traitement de texte (ce qui n'est pas vraiment le cas...), mais jusqu'à maintenant, ils faisait du développement avec Excell et Access (du VBA), et puis on voyait aussi Powerpoint, car ils en auront besoin dans leur vie professionnelle.

Je croyais qu'on considérait ça comme un pré-requis, en fait.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 26 Juin 2008, 10:49

Ca dépend des sections. Dans celle dans laquelle j'enseigne, on accueille des filières très différentes. Ca va des bac info de gestion, jusqu'au bac électronique. Donc, ils n'ont pas forcément le même bagage, il faut donc reprendre certaines bases.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede WazaFlynn le 28 Juin 2008, 10:55

Je suppose que c'est pas le genre d'élèves qui vont envoyer des fusées vers Mars.
Image
WazaFlynn

Messagede Cyril le 28 Juin 2008, 22:05

C'est là que tu te goures.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede redmatt17 le 29 Juin 2008, 21:11

WazaFlynn a écrit:Je suppose que c'est pas le genre d'élèves qui vont envoyer des fusées vers Mars.

C'est marrant que tu parles de ça, puisque mon entraîneur de natation, il le fait, lui.
redmatt17

Messagede schumi84f1 le 01 Juil 2008, 13:07

mon module "ebay" me bloque FF3 au bureau alors que ça ne le fait pas à la maison (FF2)
c'est quand un popupaffaire que je surveille va se terminer, ça bloque tout
obligé de passer par le gestionnaire des taches pour fermer FF

#no
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede 1er tigre le 03 Juil 2008, 23:04

1er tigre

Messagede Marlaga le 04 Juil 2008, 08:20

Je trouve firefox3 beaucoup moins stable que le 2. Il plante souvent pour rien. :?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 04 Juil 2008, 08:40

1er tigre a écrit:http://www.spreadfirefox.com/fr/worldrecord/certificate?participant=Bill%20Gates&state=post

:D

J'ai hésite à la faire, celle là :D

Bon, Hugues, j'ai un problème avec Firefox 3 ! Sur le site d'Eurosport, il me sort que je n'ai pas le plug'in Flash pour voir les vidéos :? Ce qui n'est pas le cas.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 04 Juil 2008, 09:06

aucun plantage de firefox 3 à déplorer pour moi :? Tu fais comment pour le planter ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Marlaga le 04 Juil 2008, 13:18

Aym a écrit:aucun plantage de firefox 3 à déplorer pour moi :? Tu fais comment pour le planter ?

Rien de particulier. :?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Hugues le 04 Juil 2008, 17:12

Marlaga a écrit:Je trouve firefox3 beaucoup moins stable que le 2. Il plante souvent pour rien. :?

Comme les plugins Java et Flash sont en fait des dll chargée par le navigateur, le navigateur peut planter en même temps que ses plugins (je parle de n'importe quel navigateur).
J'analyse les core dump de Firefox 3 depuis 3 ou 4 mois, et presque à chaque plantage et sur plusieurs et plusieurs dizaines chaque fois le code en faute se situait dans les plugins, à l'exception d'une seule fois où cela venait de Firefox (crash que j'ai d'ailleurs corrigé)
Si j'ai un conseil à donner c'est donc d'avoir des plugin le plus récent possible car on est sûr qu'ils ont été compilé par rapport au code de Firefox 3 et non par rapport au code de Firefox 2. En théorie ça n'a aucune importance le navigateur par rapport auquel ils ont été compilé (puisque les interfaces nsplugin n'ont pratiquement pas varié afin de garder l'universalité des plugins), mais en pratique cela peut avoir une importance (justement à cause de ces légères variations).

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 04 Juil 2008, 17:24

runaway a écrit:

Plussun.

Je pense pas que vous perdriez du temps (à part 1 minutes de téléchargement et d'installation)
Il me semble que juste prendre une heure ou deux pour utiliser quelque chose de différent vous permettrait de juger.
Vous ne perdriez rien comme temps, vous retrouvez vos marques pages et votre historique..

Et si ça ne vous plait pas, à la fin de la journée vous revenez sous votre navigateur habituel. Qu'aurez vous perdu? Juste 1 minute à l'installer. Et vous aurez peut-être découvert que vous pouvez gagner du temps/

Et puis, si vous interprétez ça, de nouveau, comme une lutte contre Microsoft, vous faites erreur. Le problème d'IE a été un navigateur qui rendait le web uniquement utilisable sous ce navigateur en incitant pas aux respect des standards. Ca n'a sans doute aucune importance, mais c'est le même problème que l'on a rencontré avec la domination du doc, les gens qui n'avaient pas Office étaient exclus.. Chaque personne qui envoie dans un email du doc oblige son interlocuteur à user d'Office

C'est dommage d'envisager l'usage de l'informatique comme une dépendance à une firme..

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 04 Juil 2008, 17:31

Et puis, martinb et runaway, vous allez pas me faire croire que 25% des utilisateurs dans le monde (et dans certains pays 50%) aiment perdent leur temps ou sont des informaticiens.

;)

Hugues
Hugues

Messagede runaway le 05 Juil 2008, 04:33

Et bien voila. Je viens de l'installer.

Mais pourquoi la police d'affichage est différente???
runaway

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin