runaway a écrit:martinb a écrit:Sérieusement, je ne vois pas l'attrait (pour l'instant) d'utiliser un fureteur différent si l'impact est que je devrais perdre du temps pour son installation, son utilisation ou pour son optimisation. N'oubliez pas que je ne suis pas un crack de l'informatique et du web. Je n'administre pas de site web, je n'ai pas de page web. Je ne programme rien et ne suis qu'un utilisateur basic d'internet. Et au moins 90% des utilisateurs sont comme moi. Tout ce que je dois avoir c'est la possibilité d'aller sur internet, d'avoir une liste de favoris, un historique et c'est à peu près tout. Avoir un fureteur n'est pas une action politique ni idéologique dans mon cas. Mon but dans la vie n'est pas de combattre Microsoft et de m'affranchir du grand Mal. Tout ce qui me ferait bouffer ne serait-ce que 15 minutes par rapport à Explorer est déjà 15 minutes de trop!
Plussun.
2 fleches, des liens persos et google.
Avoir des besoins basiques est une chose qui se comprend.
Maintenant, il y a une nécessité de maintenir de la diversité dans les logiciels sans quoi Microsoft prendra facilement le monopole. Avec IE5 et 6, ça a failli être le cas et leurs navigateurs ne supportant pas les standards HTML, les sites web ont du s'adapter et du coup, n'étaient plus compatibles avec les autres navigateurs. Ce qui fait que sans l'arrivée de Firefox, on en serait probablement au point où on n'aurait plus le choix. Pour aller sur Internet, il aurait fallu IE et une fois cela fait, Microsoft aurait été libre d'imposer ce qu'ils veulent comme mouchard, liens vers leurs sites et leurs publicités.
En ne faisant pas le petit effort et en ne prenant pas les 5 minutes si précieuses de votre temps, vous contribuez à l'instauration de ce monopole qui n'a d'intéret que pour Microsoft. Quand un geste pour éviter ça est si simple et gratuit, je ne comprends pas pourquoi on ne le ferait pas.