Hugues a écrit:Par exemple, quand le dispositif de commentaire est arrivé, vous étiez des dizaines à y placer un mot, des questions ou des commentaires.. Normal c'est un "chat"..
Maintenant, le vendredi (le samedi et le dimanche tout est toujours collectif et c'est très agréable ), je fais souvent des monologues et vous êtes une trentaine à me lire (bref ça vous intéresse) mais en silence..
Il faut aussi reconnaître qu'il y a une différence entre lire et participer. Les gens prennent plaisir à te lire comme ils peuvent lire un live texte. Pour autant, et vu que tes propos sont complets, il n'y a pas toujours quelque chose à rajouter. A moins de sortir, comme en course, 15 fois le même message : "oh, Fernando est sorti", "aaaaah", "eeeh", "bien fait pour sa gueule", "et, z'avez pas vu ou quoi, il est sorti",...
Hugues a écrit:Sur le wiki, combien d'entre vous du temps où nous avions fait une page actualité (sur l'idée de l'un d'entre vous) pensaient juste à mettre une phrase pour chaque nouvelle importante de sport auto (résultat de course, transfert, ou que sais-je).. Le résultat ? : tout ne tient que sur quelques épaules, personne n'a compris que plus on était nombreux à y penser moins chacun avait de travail, et plus, 95% du temps on s'apprêterait à faire quelque chose de déjà fait et n'aurait donc rien à faire.
Je vais t'avouer sincèrement que j'ai arrêté Wiki pour deux raisons. D'abord, parce que le lien et l'historique des dernières modifications ont été retirés du forum. Il m'arrivait souvent de voir ce qui avait été fait, et d'éventuellement corriger, voire de rédiger quelque chose d'annexe à cela. En l'absence de "piqûre de rappel", on tend parfois à l'oublier. Et deuxièmement, on en avait parlé, parce qu'il aurait quand même fallu régler quelques trucs assez importants et qu'ils ne l'avaient pas été (je ne parle pas des tableaux). Le moteur de recherche est, par exemple, assez foireux et ne fournit pas les pages existantes pour certaines occurences (particulièrement pour les accents). A quoi bon rédiger si les personnes ne trouveront pas ce qu'il y est écrit ?