Pourquoi utiliser IE?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Pourquoi utiliser IE? (Mozilla Firefox 3.0 page 54)

Messagede Hugues le 17 Juin 2008, 23:15

Un minute par minute des soucis rencontrés par Mozilla.com sous la charge de la demande.

http://news.cnet.com/8301-10784_3-9970628-7.html

Ils rappellent que c'est classique : Ubuntu.com avait eu du mal lors de la sortie de Feisty en avril 2007, et que même Sun n'avait pu supporter la charge lors de la libération du code de OpenOffice en octobre 2000.

Comme les premiers téléchargements ont fonctionné à partir de 20h16 (11h16 heure du Pacifique) sur Mozilla Europe , c'est l'heure de début du record enregistré par les officiels du livre Guinness.
Mozilla.com a connu plus de souci, il est ainsi fait état dans le même article notamment qu'une fois revenu en ligne, Mozilla.com portait le nouveau design mais les téléchargements de Firefox 2.0.0.14.

Bref ce petit minute par minute est assez amusant ..

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 17 Juin 2008, 23:17

Le compteur :
http://downloadcounter.sj.mozilla.com/

Hugues

Edit : A mon avis, petite erreur de conception dans le code, car la page ne commence à s'animer qu'au bout de quelques minutes (le temps d'avoir eu plusieurs flots de données)
Hugues

Messagede Stéphane le 18 Juin 2008, 00:32

Seb a écrit:On devrait savoir le télécharger depuis 19 heures mais en pratique, c'est encore impossible tant le site est lent et les erreurs fréquentes. Même pas eu de mail sur l'adresse que j'avais laissée.

pouvoir, Seb, pas savoir.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede WazaFlynn le 18 Juin 2008, 00:57

Inutile d'avoir Firefox pour télécharger Opera. :wink:
Image
WazaFlynn

Messagede Hugues le 18 Juin 2008, 02:10

Les français absorbés par le match puis par la déprime se font passer par l'Espagne et le Canada.. :D pour le moment..
Même en téléchargement à la minute, c'est ridicule par rapport aux Espagnols (43 à 65)

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 18 Juin 2008, 02:50

Même l'équipe IE se sent un grand coeur pour le Download Day. Regardez ce qui a été livré par coursier dans les locaux de Moutain View de Mozilla :

Image

Image

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 18 Juin 2008, 05:30

Image

A droite ce qu'il reste un peu plus d'un an et demi plus tard du gateau envoyé par l'équipe IE pour Firefox 2. (Personne n'a voulu veut ingérer le e :D )

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 18 Juin 2008, 05:54

Cyril a écrit:Installé...

Plug'ins non compatibles :
- BugMeNot
- Google Browser Sync
- Minimize to Tray
- TabMixPlus

Quelques uns devraient fonctionner avec l'astuce habituelle (de désactivation de la vérification de compatibilité):
mettre dans about:config (adresse à entrer dans la barre d'adresse)
extensions.checkCompatibility à false

Cette variable n'y est probablement pas donc il suffit de procéder ainsi:
- taper about:config
- franchissez le panneau qui vous alerte
- clic droit
- sélectionner "Nouvelle" > "Valeur booléenne"
- entrer extensions.checkCompatibility
- sélectionner false

Je pense que sans vérifier la compatibilité BugMeNot marchera presque à coup sûr.. Peut-être aussi TabMixPlus et Minimize to Tray.

De toute façon TabMixPlus sort d'ici le week-end dans une version officiellement compatible 3.0.

En revanche Google Browser Sync non..
Google arrête son développement (et conseille quelques remplacements) :
http://alex.polvi.net/2008/06/13/google ... firefox-3/
http://lifehacker.com/396112/google-bro ... -3-support
Or c'est une de ces rares extensions qui embarque du code natif/compilé (sous la forme d'une librairie) en son sein. Ca rend difficile la reprise du développement par quelqu'un d'autre sauf si Google publie le code source du code natif.
L'article de LifeHacker a l'air de dire que si l'on est intéressé par la seule synchronisation de marque page FoxMarks (que l'on connait bien sur ce topic) fait de toute façon mieux son travail que l'extension de Google.

Mais, si tu veux plus que de la synchronisation de marque page, opte pour le premier conseil de Google, Weave, extension réalisée par quelques développeurs de Mozilla, et éditée par Mozilla, et qui à termes (Firefox 4?) sera intégré à Firefox.

Hugues
Hugues

Messagede Capet le 18 Juin 2008, 08:20

Salut !

Ça à l'air sympa comme version, je comprends pas ceux qui télécharger tout de suite, plus on patiente plus c'est bon non ? :D

La question principale pour les voyageurs c'est : est-ce qu'on pourra l'utiliser pour surfer sur sa clé comme PortableFirefox ?
Capet

Messagede Cyril le 18 Juin 2008, 08:35

Merci Hugues !
- Pour TabMixPlus, je ne sais pas si je vais en avoir besoin, car cette nouvelle version de Firefox fait ce que je demandais à TMP de faire (ouvrir le navigateur avec les derniers onglets de la session précédentes). Mais j'avoue que mes onglets en couleurs quand une page a été rechargée me manquent ;)
- BugMeNot, je l'utilise bien peu.
- Pour remplacer Google Sync, tu me conseilles quoi ? Foxmarks Bookmark Synchronizer ou Weave ? Sachant que je m'en sers essentiellement pour de la synchro de marquepage.
- Quant à MnimizeToTray... JE LE VEUX :mad:
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hugues le 18 Juin 2008, 08:47

Cyril a écrit:- Pour TabMixPlus, je ne sais pas si je vais en avoir besoin, car cette nouvelle version de Firefox fait ce que je demandais à TMP de faire (ouvrir le navigateur avec les derniers onglets de la session précédentes).

Ouch mais tu retardes
C'est dans Firefox depuis Firefox 2 en sélectionnant "Au démarrage de Firefox : [Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés]"

:roll: :D

Hugues
Hugues

Messagede Cyril le 18 Juin 2008, 08:57

Ah, désolé :oops:
Et pour remplacer GoogleSync, tu me conseilles quoi alors ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hugues le 18 Juin 2008, 09:03

Cyril a écrit:Ah, désolé :oops:
Et pour remplacer GoogleSync, tu me conseilles quoi alors ?

FoxMarks si c'est juste pour les marques pages..

Mais Weaver vu qu'a terme ce sera une fonctionnalité de Firefox, ça peut toujours être intéressant à tester..

Sinon amusant à regarder les statistiques, au moment où les USA divisent leur vitesse de téléchargement par 8 (il est minuit en Californie), les pays Européens voient le rythme se multiplier par 10 (tout le monde se lève)..

Hugues
Hugues

Messagede Cyril le 18 Juin 2008, 09:05

Ok, merci Hugues !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hugues le 18 Juin 2008, 09:09

Dans une minute ou 2, on n...e les Brésiliens, et dans 20 minutes les Anglais :twisted:

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 18 Juin 2008, 09:40

J'ai regardé des billets de blogs mozilliens datant de Firefox 2.0, 1.5 ou 1.0..

Dire que chacun était soufflé fin 2005 que Firefox 1.5 fasse 1,5 million de téléchargements les premières 24h, soit une fois et demi les 1 million de Firefox 1.0 (fin 2004).
Et soufflé aussi qu'il y ait 2 millions de téléchargements pour Firefox 2.0 le premier jour.

Autant dire que d'un coup, moi qui était un peu blasé (me souvenant à tort de valeurs plus élevées), les 5 millions bientôt atteint à un peu plus de la mi-journée, semblent énormes ..

Pour comparer à d'autres nombres: quand le patron d'Opera avait promis de traverser l'Atlantique à la nage si on atteignait le million en moins d'une semaine (ce qu'il fit, enfin presque, il mit en scène dans un roman photo un accident matériel l'obligeant à renoncer :D qui doit être dans le topic mais je le remets ci-dessous), pour Opera 8.0, Opera avait atteint 1 millions de téléchargement en 4 jours.

La tentative de traversée de l'Atlantique :D :D :D
http://web.archive.org/web/200504280127 ... .com/swim/

Pour Opera 8.5 (première version dénuée de publicité et de version payante, car financée par les recherches Google et Yahoo), le million était atteint en 2 jours. Pour Opera 9.5 il y a quelques jours, ce fut en 4 jours, 4,7 millions de téléchargements. Et pour IE7 c'était 3 millions de téléchargement en 4 jours.

Hugues
Hugues

Messagede raymane le 18 Juin 2008, 10:07

AVG Safe Search n'est pas compatible avec cette version de Firefox.

:eek: :mad: :( ...:
Image
raymane
mauvais troll

Messagede Hugues le 18 Juin 2008, 10:25

raymane a écrit:AVG Safe Search n'est pas compatible avec cette version de Firefox.

:eek: :mad: :( ...:

Ca ralentit pas mal Firefox de toute façon (et est peut-être la cause des soucis que tu rencontrais avec Firefox 2).. Donc tu ne perds pas grand chose à te passer de cette extension fournie par ton antivirus ;) en attendant que AVG sorte une version compatible avec la version 3.0 (quoique ça se trouve la version actuelle est compatible, c'est juste qu'elle ne s'annonce pas comme compatible et qu'avec l'astuce de désactivation de la vérification que je redonne chaque année, donnée cette fois à Cyril plus haut, ça fonctionnerait.. mais bon je n'y crois pas, elle a surement du code compilé dedans)

Mais bon elle est quand même la cause de beaucoup de maux cette extension (lenteur, plantage) tant et si bien qu'elle est listée comme extension problématique sur la base de connaissances de MozillaZine :
http://kb.mozillazine.org/Problematic_extensions

Hugues
Hugues

Messagede raymane le 18 Juin 2008, 10:31

OK, merci.

Ca pourrait effectivement expliquer ces "crashes" sous Firefox2...
Image
raymane
mauvais troll

Messagede Seb le 18 Juin 2008, 10:33

Le record, en fait, il est à combien ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Astroboy le 18 Juin 2008, 10:55

j'ai participé, c'est chaud entre les anglais et nous :D
Astroboy
héros du futur

Messagede Marlaga le 18 Juin 2008, 10:57

Je m'en fous du record mais j'ai installé Firefox 3 quand même. :good
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Seb le 18 Juin 2008, 11:26

Ce que j'adore, c'est la carte de l'Afrique.

Pas de téléchargements au Tchad et en Guinée-Bissau, deux en République Centrafricaine, quatre en Somalie.
Image
Seb
C'est bien

Messagede WazaFlynn le 18 Juin 2008, 11:35

L'Iran qui a plus de téléchargements que la France à population équivalente.
Image
WazaFlynn

Messagede Stéphane le 18 Juin 2008, 11:46

C'est serré entre Liechtenstein et Andorre

Corée du Nord, pas mal.
Stéphane
Le.

Messagede WazaFlynn le 18 Juin 2008, 11:48

Le Canada c'est vraiment un pays de geeks.
Image
WazaFlynn

Messagede Stéphane le 18 Juin 2008, 11:52

Ah ben merde, j'allais à droite, en espérant retomber sur les Amériques, mais la carte tourne pas rond. :0:
Stéphane
Le.

Messagede Astroboy le 18 Juin 2008, 12:06

32 au Groenland :D
Astroboy
héros du futur

Messagede JMA le 18 Juin 2008, 12:16

Installé.

C'est galère au niveau du zoom je trouve... (j'suis obligé d'agrandir chaque nouvelle page...)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Maverick le 18 Juin 2008, 14:38

Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede ...oF stArs & stripes le 18 Juin 2008, 18:22

Je découvre à l'instant cette nouvelle version de firefox. :good

Bien sûr, les quelques modules complémentaires que j'utilisais avec la version précédente ne sont pas encore compatibles. J'avais beaucoup cherché un add-on qui permette d'accéder à ses marque-pages depuis différentes machines... puisque c'est plutôt fastidieux d'exporter/importer un bookmarks.html à chaque changement de poste.
J'avais trouvé un module qui s'appelle "Bookmarks on line" mais bon, il ne me satisfaisait pas entièrement... et puis là il ne marche pas ! saoul:

C'est l'occasion de vous demander comment vous faites, c'est quoi votre astuce ?
...oF stArs & stripes

Messagede 1er tigre le 18 Juin 2008, 18:53

ça va finir aux alentours des 8 millions. Pas mal! :good
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Cyril le 18 Juin 2008, 19:52

...oF stArs & stripes a écrit:Je découvre à l'instant cette nouvelle version de firefox. :good

Bien sûr, les quelques modules complémentaires que j'utilisais avec la version précédente ne sont pas encore compatibles. J'avais beaucoup cherché un add-on qui permette d'accéder à ses marque-pages depuis différentes machines... puisque c'est plutôt fastidieux d'exporter/importer un bookmarks.html à chaque changement de poste.
J'avais trouvé un module qui s'appelle "Bookmarks on line" mais bon, il ne me satisfaisait pas entièrement... et puis là il ne marche pas ! saoul:

C'est l'occasion de vous demander comment vous faites, c'est quoi votre astuce ?

Regarde quelques posts plus haut
http://communaute.f1-express.net/viewtopic.php?p=861498#p861498

:roll:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede ...oF stArs & stripes le 18 Juin 2008, 19:57

Suis-je bête.

:roll:
...oF stArs & stripes

Messagede Hugues le 19 Juin 2008, 06:38

Ayé !!!! :D
On a reçu notre premier rapport de vulnérabilité pour Firefox 3 ce mercredi.. :10:
Pas de panique, cette vulnérabilité était visiblement aussi dans Firefox 2 (malgré les 14 mises à jour), vous l'avez cotoyée pendant un an et demi vous n'en êtes pas mort ( puisque personne ne l'avait découvert avant ces dernières heures et les découvreurs ne publieront la vulnérabilité qu'une fois patchée)

En revanche, que ce soit rapporté à Zero Day Initiative (une société qui paie les découvreurs, vérifie leur découverte ce qui prend quelques heures et contacte l'éditeur sans rien révéler publiquement) quelques 5 heures* après la sortie officielle du logiciel est suspect .. Contrairement à d'autres modes de développement où la version finale n'est connue que par très peu de personnes jusqu'au lancement, le code des versions de développement est disponible 24h/24, 7j/7, 365j/365 ... Autrement dit il n'y a pas à attendre que le logiciel sorte officiellement pour rechercher une quelconque vulnérabilité, ni même à attendre de beta ou de rc.. Non n'importe quand, on peut obtenir le code tel qu'il est à l'instant t et le compiler, quoique le compiler pour rechercher une vulnérabilité n'est pas utile, il s'agit plutôt de lire le code (ou de désassembler le logiciel si c'est un logiciel propriétaire, ce qui est beaucoup plus difficile à interpréter).
Qu'il n'y a pas à attendre, c'est d'autant plus vrai, , que même en admettant que le code ne soit pas disponible à n'importe quel instant, mais seulement à chaque publication, si l'on suit un peu le développement (ce dont je ne doute pas de la part de ces découvreurs), on sait que à part sous Mac, Firefox 3.0 est à 100% le même fichier (pas un seul octet différent) que Firefox 3.0 rc2 publié il y a 15 jours et sous Mac, à 100% le même fichier que Firefox 3.0 rc3 sorti il y a 8 jours. Normal, les rc sont des essais de version finale, le dernier essai devient la version finale (c'est pour cela que les RC avaient dans le panneau "A propos" le nom "Firefox 3.0" et non Firefox 3.0 rc1 (ou 2 ou 3) car on ne change pas un seul octet).

Bref, le fait comme le prétendent ces découvreurs qu'ils l'aient découvert juste après la sortie, est peu probable quand on sait que le code n'a pas changé depuis 15 jours et la rc2, ils l'ont surement découvert il y a quelques jours ou quelques semaines mais voulaient faire parler d'eux, en attendant le lancement (à moins que ce soit Zero Day Initiative, la société intermédiaire, qui ait voulu faire parler d'elle). La découvrir, la documenter en 5 heures, c'est absolument impossible..

Robert Accetura partage la même opinion :
Robert Accetura a écrit:Zero Day Vulnerability

This really isn’t very accurate. I don’t know the details of the vulnerability or even if there actually is one, but I question the marketing around the Zero Day Initiatives vulnerability report. The big news seems to be “only 5 hours” after the release.

This isn’t really accurate if you think about it. It would be if Firefox 3 were a tightly controlled product that nobody could see a final version of. Reality is that the entire source code lives in CVS, there are nightly builds, and formal release candidates posted. Could someone have downloaded it after release and found a security issue? Absolutely. Is the timing a little suspicious considering everything was done out in the open? Yes.

It wouldn’t have made any waves if a vulnerability was found in a release candidate. It would have just been patched and a new candidate posted.

The advantage to the open source development process is the transparency through the entire process. The code in the release build isn’t remotely new or surprising. Many people had been running it for days prior to the actual release.

Again, it’s possible it all happened in 5 hours. But I doubt someone discovered a security hole, documented it, then it was verified and confirmed in just 5 hours. Especially considering the open nature of the development process and how easy it is to check things out in advance.

Hugues

*: (notez que étant donné que ZDI la vérifie avant de la communiquer à Mozilla, ce n'est qu'en fin de journée ce mercredi que nous avons été au courant)
Hugues

Messagede Hugues le 19 Juin 2008, 06:44

Sinon, enfoiré de compteur, il était en panne pour les 10 millions vers 5h30 :evil:

Hugues (panne une heure avant et retour un quart d'heure après)
Hugues

Messagede 1er tigre le 19 Juin 2008, 09:20

Finalement combien en 24h?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Capet le 19 Juin 2008, 12:48

Et surfer sur sa clé ? :roll:
Capet

Messagede Bob Williams le 19 Juin 2008, 13:02

Téléchargé et installé :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Aym le 19 Juin 2008, 13:20

Capet a écrit:Et surfer sur sa clé ? :roll:

faut une grosse clef pour ça. Et pas trop de vagues.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Capet le 19 Juin 2008, 15:32

Aym a écrit:
Capet a écrit:Et surfer sur sa clé ? :roll:

faut une grosse clef pour ça. Et pas trop de vagues.

Ouah comment tu m'as cassé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A qui pourrais-je me plaindre ? :lol:
Capet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin