L'INFO POUR LES NULS

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'INFO POUR LES NULS (et pour Ze aussi)

Messagede Cyril le 21 Avr 2008, 07:46

Vista, ça fonctionne très bien, il suffit juste de savoir l'utiliser.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 21 Avr 2008, 08:16

Cyril a écrit:Vista, ça fonctionne très bien, il suffit juste de savoir l'utiliser.

je ne doute pas un instant que ça fonctionne très bien. Je dis juste que c'est à l'informatique grand public ce que la rue lauriston fut à l'occupation.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 21 Avr 2008, 13:37

Pourquoi donc ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 21 Avr 2008, 13:42

Cyril a écrit:Pourquoi donc ?

T'es prof d'informatique hein ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 21 Avr 2008, 14:58

Oui, mais je ne vois pas en quoi Vista serait l'équivalent du siège de la Gestapo à Paris pour l'informatique publique.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 21 Avr 2008, 15:01

Cyril a écrit:Oui, mais je ne vois pas en quoi Vista serait l'équivalent du siège de la Gestapo à Paris pour l'informatique publique.

et bien ça commence par laisser l'utilisateur lambda (moi par exemple) exprimer ses attentes pour avoir un produit simple d'emploi sans avoir besoin de passer un master en info et électronique pour y biter quelque chose. Comme de ne pas penser à ma place ce qui serait le mieux pour moi sans me demander mon avis.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 21 Avr 2008, 15:10

A mon avis, c'est ce que Microsoft a essayé de faire (essayer d'avoir un produit simple d'emploi). Essayé...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 21 Avr 2008, 15:21

Cyril a écrit:A mon avis, c'est ce que Microsoft a essayé de faire (essayer d'avoir un produit simple d'emploi). Essayé...

l'enfer est pavé de bonnes intentions.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede WazaFlynn le 21 Avr 2008, 16:01

T'es pas obligé de raconter n'importe quoi sous prétexte que les questions du style "voulez-vous vraiment formater C:\" sont trop compliquées pour toi. :wink:
Image
WazaFlynn

Messagede von Rauffenstein le 21 Avr 2008, 16:18

WazaFlynn a écrit:T'es pas obligé de raconter n'importe quoi sous prétexte que les questions du style "voulez-vous vraiment formater C:\" sont trop compliquées pour toi. :wink:

je pense surtout à la compatibilité de certains programmes.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 21 Avr 2008, 16:51

Pour la compatibilité, c'est toujours la même histoire lors de l'arrivée des nouveaux OS. Ce n'est pas propre à Vista.
Et puis depuis Windows XP, il y a toujours la fonction "Comptabilité" qui permet d'exécuter une application comme si on utilisait une version précédente de l'OS (Win 95, 98, NT4, 2000, XP SP2, Server 2003 pour Vista). Ca ne fonctionne pas toujours, mais ça permet parfois de dépanner certaines appli.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hugues le 21 Avr 2008, 17:22

von Rauffenstein a écrit:
Gwenael a écrit:C'est quoi le problème avec Acer ?

bin c'est de la kaï. Comme vista. Vista qui est à l'informatique familiale ce que la gestapo était à la vie sous l'occupation.

:D :good :good

Cyril a écrit:Vista, ça fonctionne très bien, il suffit juste de savoir l'utiliser.

:eek: :roll: :eek:

Hugues

PS: D'accord avec Von et pas d'accord avec Cyril, non je ne suis pas malade :D
Hugues

Messagede Cyril le 21 Avr 2008, 17:27

Ben quoi, c'est vrai ! C'est comme tout, quand on sait bien l'utiliser, ça fonctionne très bien ;)

Image
POWER !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede WazaFlynn le 21 Avr 2008, 18:00

Tu utilises Vista 32 ou 64 ?

Si tu utilises Vista 32 je tiens juste à te dire que c’est vraiment de la diarrhée de macaque régurgitant d’un anus hémorroïdaire balafré de bison lépreux et sidéen. Vista 32 c’est un cadavre de chien violé en hiver par des soldats allemands pédophiles prisonniers dans un camp de concentration japonais de la Seconde Guerre Mondiale. Vista 32 c’est l’équivalent de deux ornithorynques trisomiques qui se chient dessus par la bite et qui se recrachent la merde dessus par le nez. Je préférerais m’épiler tous les poils de mes couilles avec mes mains plutôt que de passer ne serait-ce qu’une heure sur cette daube. Je te jure que si tu utilises cette merde tu aurais dû te filmer en train de sucer Bill Gates et poster la vidéo sur YouTube, ça sera toujours moins humiliant que de dépenser 200 $ pour un pareil tas de déchets organiques. :wink:
Image
WazaFlynn

Messagede Cyril le 21 Avr 2008, 18:02

Oui, j'utilise Vista 32. Et je ne l'ai pas payé, car je l'ai eu via MSDNAA.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede WazaFlynn le 21 Avr 2008, 18:03

Bon c'est déjà pas mal.
Image
WazaFlynn

Messagede Seb le 21 Avr 2008, 18:05

von Rauffenstein a écrit:et bien ça commence par laisser l'utilisateur lambda (moi par exemple) exprimer ses attentes pour avoir un produit simple d'emploi sans avoir besoin de passer un master en info et électronique pour y biter quelque chose. Comme de ne pas penser à ma place ce qui serait le mieux pour moi sans me demander mon avis.

On peut pas vraiment dire qu'il soit plus compliqué à utiliser que les versions précédentes.
Image
Seb
C'est bien

Messagede raymane le 21 Avr 2008, 22:13

J'ai suivi vos conseils. :D

J'ai pris un Acer sous Vista. Pas cher. Il me durera bien aussi lontemps que l'autre bouse de Siemens que j'avais payé deux fois plus cher et qui n'a même pas tenu 3 ans.
Image
raymane
mauvais troll

Messagede redmatt17 le 21 Avr 2008, 22:22

WazaFlynn a écrit:Tu utilises Vista 32 ou 64 ?

Si tu utilises Vista 32 je tiens juste à te dire que c’est vraiment de la diarrhée de macaque régurgitant d’un anus hémorroïdaire balafré de bison lépreux et sidéen. Vista 32 c’est un cadavre de chien violé en hiver par des soldats allemands pédophiles prisonniers dans un camp de concentration japonais de la Seconde Guerre Mondiale. Vista 32 c’est l’équivalent de deux ornithorynques trisomiques qui se chient dessus par la bite et qui se recrachent la merde dessus par le nez. Je préférerais m’épiler tous les poils de mes couilles avec mes mains plutôt que de passer ne serait-ce qu’une heure sur cette daube. Je te jure que si tu utilises cette merde tu aurais dû te filmer en train de sucer Bill Gates et poster la vidéo sur YouTube, ça sera toujours moins humiliant que de dépenser 200 $ pour un pareil tas de déchets organiques. :wink:

On sait comment si on a Vista 32 ou 64?

Demain, nouvel envoi de mon ordi chez le Service AV de HP. Avec une lettre sâlée... :D Sinon, j'ai reçu le remboursement du 1er (que j'avais renvoyé...).
redmatt17

Messagede WazaFlynn le 21 Avr 2008, 23:34

Si tu sais pas ce que t'as acheté ça veut dire que t'as la version 32. En résumé, Vista 32, c'est comme un XP hyper lent, compatible avec rien et avec plein de fonctions de sécurité qui te servent absolument à rien et dont le seul but est de faire payer les fabricants de hardware pour faire approuver leurs drivers par Microsoft (ce que je considère comme du viol : ils profitent de leur monopole pour faire payer les gens qui améliorent la performance de leur système d'exploitation à la con).

En revanche, Vista 64 c'est le truc le plus génial de l'histoire et si t'as assez de mémoire vive, c'est plus rapide que ta mère dans un buffet.
Image
WazaFlynn

Messagede von Rauffenstein le 21 Avr 2008, 23:59

Cyril a écrit:Pour la compatibilité, c'est toujours la même histoire lors de l'arrivée des nouveaux OS. Ce n'est pas propre à Vista.
Et puis depuis Windows XP, il y a toujours la fonction "Comptabilité" qui permet d'exécuter une application comme si on utilisait une version précédente de l'OS (Win 95, 98, NT4, 2000, XP SP2, Server 2003 pour Vista). Ca ne fonctionne pas toujours, mais ça permet parfois de dépanner certaines appli.

j'ai fait tourner sur xp des trucs dévolus à l'origine à W.95. Je n'ai pas constaté que c'était aussi clair avec vista.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 22 Avr 2008, 00:01

WazaFlynn a écrit:Si tu sais pas ce que t'as acheté ça veut dire que t'as la version 32. En résumé, Vista 32, c'est comme un XP hyper lent, compatible avec rien et avec plein de fonctions de sécurité qui te servent absolument à rien et dont le seul but est de faire payer les fabricants de hardware pour faire approuver leurs drivers par Microsoft (ce que je considère comme du viol : ils profitent de leur monopole pour faire payer les gens qui améliorent la performance de leur système d'exploitation à la con).

En revanche, Vista 64 c'est le truc le plus génial de l'histoire et si t'as assez de mémoire vive, c'est plus rapide que ta mère dans un buffet.

oué, c'est certainement très chouette, Vista en 64 bits (tention, t'en as une qui dépasse de la casquette de Joe Rakaï). Mais à part admirer Vista, tu fais tourner quoi sur ton machin à 64 bits ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede von Rauffenstein le 22 Avr 2008, 00:03

Seb a écrit:
von Rauffenstein a écrit:et bien ça commence par laisser l'utilisateur lambda (moi par exemple) exprimer ses attentes pour avoir un produit simple d'emploi sans avoir besoin de passer un master en info et électronique pour y biter quelque chose. Comme de ne pas penser à ma place ce qui serait le mieux pour moi sans me demander mon avis.

On peut pas vraiment dire qu'il soit plus compliqué à utiliser que les versions précédentes.

j'ai pas dit que c'est compliqué. C'est même un certain progrès pour tout ce qui est connexion au net. J'ai dit que c'était un flic. Et un flic qui plante tes vieux trucs.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede raymane le 22 Avr 2008, 00:11

Mon imprimante par exemple, qui ne tourne pas sous Vista. Un détail. :D
Image
raymane
mauvais troll

Messagede von Rauffenstein le 22 Avr 2008, 00:20

raymane a écrit:Mon imprimante par exemple, qui ne tourne pas sous Vista. Un détail. :D

ah oui tiens, c'est vrai ça :D Alors que ma vieille HP 820 Cxi a tourné de W.95 à XP sans problèmes pendant presque 10 ans jusqu'à lâcher mécaniquement.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede zolthar le 22 Avr 2008, 00:21

raymane a écrit:Mon imprimante par exemple, qui ne tourne pas sous Vista. Un détail. :D

J'espère que t'as pas jeté tous tes stylos ... sinon t'es dans une belle merde :D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Seb le 22 Avr 2008, 00:23

von Rauffenstein a écrit:ah oui tiens, c'est vrai ça :D Alors que ma vieille HP 820 Cxi a tourné de W.95 à XP sans problèmes pendant presque 10 ans jusqu'à lâcher mécaniquement.

Ma vieille 690c, elle n'a pas attendu ça pour me lâcher.
Image
Seb
C'est bien

Messagede raymane le 22 Avr 2008, 00:24

Ma vieille LBP 460 Laser Canon de plus de 10 ans, je vais la mettre sur un vieux poste en W98, en réseau. J'imprime peu.
Image
raymane
mauvais troll

Messagede Cyril le 22 Avr 2008, 08:03

von Rauffenstein a écrit:j'ai fait tourner sur xp des trucs dévolus à l'origine à W.95. Je n'ai pas constaté que c'était aussi clair avec vista.

Ca dépend des appli, et de la manière dont elles ont été développées. T'as pas trouvé d'équivalent plus récent ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 22 Avr 2008, 08:18

Cyril a écrit:
von Rauffenstein a écrit:j'ai fait tourner sur xp des trucs dévolus à l'origine à W.95. Je n'ai pas constaté que c'était aussi clair avec vista.

Ca dépend des appli, et de la manière dont elles ont été développées. T'as pas trouvé d'équivalent plus récent ?

faut payer
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 22 Avr 2008, 08:36

Arf, c'est con ça... Et aucun équivalent libre ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 22 Avr 2008, 13:00

Cyril a écrit:Pour la compatibilité, c'est toujours la même histoire lors de l'arrivée des nouveaux OS. Ce n'est pas propre à Vista.

Ca serait pratique pour schumi84f1 ça :)
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 22 Avr 2008, 13:02

tusors:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede rossa27 le 22 Avr 2008, 14:20

Cyril a écrit:

Moi aussi, avec XP j'utilise des logiciels W95, voire même antérieurs (avec disquettes d'install, etc..).

Si ce n'est plus possible avec Vista, c'est juste que Microsoft se met à appliquer la politique marketing d'Apple. Fini la compatibilité, tous les 5 ans on jette tout.
rossa27

Messagede Stéphane le 22 Avr 2008, 14:23

13 ans, quand-même, hein.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede WazaFlynn le 22 Avr 2008, 14:32

von Rauffenstein a écrit:oué, c'est certainement très chouette, Vista en 64 bits (tention, t'en as une qui dépasse de la casquette de Joe Rakaï). Mais à part admirer Vista, tu fais tourner quoi sur ton machin à 64 bits ?

Pour tout les gros programmes, au lieu de stocker l'information en mémoire virtuelle comme au 19e siècle, tu l'as en mémoire vive et t'as un accès instantané. Ce qui veut dire que t'auras pas à attendre 2 heures avant que Photoshop complète le filtre rough edges pour cacher ton travail dégueulasse. Et tes programmes sont lancés plus vite parce que Vista a vite fait d'apprendre ta routine de "porno scato, espionner ton ex sur facebook, forum express, démineur, Yahoo News", envoyer toutes ces informations personnelles et très importantes à la Gestapo et préparer tes programmes à être lancés avant même que t'aies eu le temps d'être un crétin.

Et soi dit en passant tu ne peux que blâmer ta propre stupidité pour tes problèmes rencontrés avec Vista : t'as payé 200 $ pour un truc que tu sais même pas c'est quoi, sans même te renseigner, rien, juste parce qu'un panneau publicitaire géant t'a encouragé à le faire.

Incroyable.
Image
WazaFlynn

Messagede Hugues le 22 Avr 2008, 14:33

rossa27 a écrit:Moi aussi, avec XP j'utilise des logiciels W95, voire même antérieurs (avec disquettes d'install, etc..).

Si ce n'est plus possible avec Vista, c'est juste que Microsoft se met à appliquer la politique marketing d'Apple. Fini la compatibilité, tous les 5 ans on jette tout.

Il n'y pas que ça rossa..

Maintenir différentes couches de compatibilité c'est super lourd à gérer..

Nous, côté distribution Linux, on évite ce poids via le fait que toutes la bibliothèque applis est recompilée par nous à chaque version (même si le logiciel n'a pas changé depuis 5 ou 10 ans)

Car le pb de compatibilité est le suivant : c'est qu'une appli a été compilée à un instant t (en 95 par exemple) pour intéragir avec des librairies ( = des ensembles de routines) qui ont pu énormément changer en 10 ans.. En la recompilant, l'application fait usage des librairies dans leur état actuel (et n'a donc pas comme une sorte de fausse carte en son sein lui indiquant de faux emplacements de routine)

Et pour ceux qui veulent vraiment utiliser d'anciennes applications, on fournit quelques anciennes librairies C/C++ à installer optionnellement.

En somme je ne vois pas tellement cette pratique comme un coup marketing..

Sinon, sachez que souvent Wine (=Wine Is Not an Emulator) est plus compatible avec les applications anciennes que ne l'est Vista.. De là à porter Wine sous Vista ce pourrait être une solution à vos problèmes :D

Hugues (du coup je défends MS .. wow :eek: )
Hugues

Messagede von Rauffenstein le 22 Avr 2008, 14:55

WazaFlynn a écrit:
von Rauffenstein a écrit:oué, c'est certainement très chouette, Vista en 64 bits (tention, t'en as une qui dépasse de la casquette de Joe Rakaï). Mais à part admirer Vista, tu fais tourner quoi sur ton machin à 64 bits ?

Pour tout les gros programmes, au lieu de stocker l'information en mémoire virtuelle comme au 19e siècle, tu l'as en mémoire vive et t'as un accès instantané. Ce qui veut dire que t'auras pas à attendre 2 heures avant que Photoshop complète le filtre rough edges pour cacher ton travail dégueulasse. Et tes programmes sont lancés plus vite parce que Vista a vite fait d'apprendre ta routine de "porno scato, espionner ton ex sur facebook, forum express, démineur, Yahoo News", envoyer toutes ces informations personnelles et très importantes à la Gestapo et préparer tes programmes à être lancés avant même que t'aies eu le temps d'être un crétin.

Et soi dit en passant tu ne peux que blâmer ta propre stupidité pour tes problèmes rencontrés avec Vista : t'as payé 200 $ pour un truc que tu sais même pas c'est quoi, sans même te renseigner, rien, juste parce qu'un panneau publicitaire géant t'a encouragé à le faire.

Incroyable.

j'en ai rien à branler de ta suffisance de gros con bouffi à bouton. Je m'achète une machine nouvelle dans un grand magasin parce que j'en ai besoin, c'est tout. Alors payer 200$ de plus ou de moins, qu'est-ce que tu veux que ça me foute ? Je paye pour être servi. Point barre. Et je commence pas à m'intersser en profondeur à des trucs parce que j'ai pas le temps et que ça ne m'apporte pas une plus value ni à mes loisirs ni à mes occupations professionnelles. Après, le service il est à la hauteur ou pas. J'ai pas de raison de ne pas payer des gens qui ont bossé dessus et à commencer à jouer au hacker du dimanche qui frime sur la boitacon (i.e. le web). Alors shut the fuck up and fuck off.

Quand je commence à négocier des prix, c'est dans mes domaines de compétence.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede WazaFlynn le 22 Avr 2008, 14:56

Je crache sur ta famille.
Image
WazaFlynn

Messagede Hugues le 22 Avr 2008, 15:00

Au revoir WazaFlynn, tu pars pour 3 jours..
Et à ton retour, sache que tu es banni à vie au deuxième avertissement (on t'en laissera donc un premier sans conséquence, histoire que tu puisses t'étalonner)

Hugues
Hugues

Messagede Stéphane le 22 Avr 2008, 15:04

Pfff, si waza est banni à vie, je boycotte f1-erxpress
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin