106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Bob Williams le 15 Aoû 2007, 18:17

JMA a écrit:Merci pour tes infos Gwenaël ;)

Je ne pensais plus à la pompe à eau (qui peut expliquer le changement du kit de distri un peu plus tôt en effet).
A ma connaissance :
- le garagiste n'a pas parlé de la pompe à eau à mon frère...
- mon frère n'a pas signé d'OR pour le kit de distri...

Affaire à suivre !

Tiens-nous au courant de l'évolution de l'affaire ;)
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 15 Aoû 2007, 18:19

Gwenael a écrit:Concernant les véhicules de prêt, même là où je bosse, il nous arrive de prêter l'utilitaire Berlingo si un chantier nous prend plus de temps que prévu.
Un pote qui tient également un garage le fait également. Bon, ce ne sont évidemment pas des voitures récentes qu'il prête mais à partir du moment où c'est un service gratuit...

A la rigueur qu'on te propose une voiture de loc, ça ne me choque pas... Mais il ne faut pas abuser non plus : dans le cas de mon frère, sa C3 a été immobilisée 5 jours au lieu d'une demi journée... et la facture arrive à plus de 800 € D'ailleurs ils ont fini par céder sur ce point et mon frère n'a pas eu à payer les 2 jours de loc ou il a pris une autre voiture.
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Seb le 15 Aoû 2007, 20:16

JMA a écrit:Dans mon coin, je ne suis pas habitué à ça, même dans les garage ou je ne vais qu'occasionnellement.

Tu la fais entretenir dans une concession officielle ou dans un garage toutes marques ?

Seb a écrit:Heureusement que tu es là pour me mettre en garde...

Et l'avocat, compris dans les 24€ pour l'année, tu penses que c'est un bon quand même ?

J'en sais rien. Mais 24 €, rien que pour une assistance au dépannage, ça paraît déjà très léger. Faut pas demander ce que doit être le "service juridique" compris. A titre indicatif, pour une personne et une voiture, la plus petite des formules vaut 140 €. Le service est sans doute tout à fait différent, mais ça donne au moins une petite idée.

Faut te dire que plus le prix demandé est bas, plus ils tomberont sur des caisses à problèmes. Comment veux-tu sérieusement envisager d'offrir à chacun un service de qualité quand une intervention unique se chiffre déjà à 10 ou 20 fois le prix de la prime annuelle ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Fabrice le 16 Aoû 2007, 09:10

Salut à tous !!!

J'ai appris en lisant les derniers post que certains d'entre vous travaillent dans les métiers de l'auto.

Moi aussi !!! Je suis vendeur Véhicules d'occasions !! :D

Voilà, c'est tout. A plus :good
Fabrice
Powered by King Léouisse

Messagede Toma le 16 Aoû 2007, 09:23

fabricef1 a écrit:Salut à tous !!!

J'ai appris en lisant les derniers post que certains d'entre vous travaillent dans les métiers de l'auto.

oh, un voleur :D
Toma
is so

Messagede Fabrice le 16 Aoû 2007, 09:27

Toma a écrit:

Et oui, d'ailleurs j'ai été recruté à la sortie d'un prison. :D

Non, sans rire j'essaie de faire mon boulot correctement. :wink:
Fabrice
Powered by King Léouisse

Messagede Slick le 16 Aoû 2007, 09:47

fabricef1 a écrit:
Toma a écrit:

Et oui, d'ailleurs j'ai été recruté à la sortie d'un prison. :D

Non, sans rire j'essaie de faire mon boulot correctement. :wink:

Donc tu enc..... tes clients sans douleur :D Joli métier :D
à l'au-delà je préfère le vin d'ici.
Slick

Messagede Fabrice le 16 Aoû 2007, 10:42

Donc tu enc..... tes clients sans douleur :D Joli métier :D

Oui, et ça fait 10 ans que ça dure et il y en a encore aucun qui m'a dit qu'il avait mal au cul :D
Fabrice
Powered by King Léouisse

Messagede JMA le 16 Aoû 2007, 14:44

Seb a écrit:
JMA a écrit:Dans mon coin, je ne suis pas habitué à ça, même dans les garage ou je ne vais qu'occasionnellement.

Tu la fais entretenir dans une concession officielle ou dans un garage toutes marques ?

Les deux mon capitaine.

Seb a écrit:
JMA a écrit:Heureusement que tu es là pour me mettre en garde...

Et l'avocat, compris dans les 24€ pour l'année, tu penses que c'est un bon quand même ?
J'en sais rien. Mais 24 €, rien que pour une assistance au dépannage, ça paraît déjà très léger. Faut pas demander ce que doit être le "service juridique" compris. A titre indicatif, pour une personne et une voiture, la plus petite des formules vaut 140 €. Le service est sans doute tout à fait différent, mais ça donne au moins une petite idée.

Faut te dire que plus le prix demandé est bas, plus ils tomberont sur des caisses à problèmes. Comment veux-tu sérieusement envisager d'offrir à chacun un service de qualité quand une intervention unique se chiffre déjà à 10 ou 20 fois le prix de la prime annuelle ?

Tu n'as pas compris mon second degré.
A la base, en parlant d'assistance technique et juridique, je sous entendais des conseils techniques ou juridiques, pas un dépannage 7 jours sur 7 ni un avocat à disposition à volontée.
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Astroboy le 16 Aoû 2007, 15:32

Hier j'ai vu une blague sur un autre forum, ça parlait de BMW alors forcément on pense à luke...

Mais bon on peut remplacer BMW par bien d'autres marques :D

Un cheval et une poule jouent dans un pré. Soudain, le cheval tombe dans la boue et s'enfonce!
Il appelle la poule à l'aide et lui demande de ramener le fermier. Elle court, mais le fermier est absent.
Alors elle prend la BMW, attache une corde au pare-chocs, lance la corde à son ami le cheval et le sauve en tirant avec la voiture.
Quelques jours plus tard, la poule et le cheval jouent, et c'est la poule qui tombe dans la boue.
Elle supplie le cheval d'aller trouver le fermier. Mais le cheval lui dit: "Je pense que je peux te sauver tout seul !!!".
Il se place au-dessus du trou et dit:" Maintenant attrape mon pénis et accroche-toi". La poule obéit et il la sort de là.

MORALITE:
Quand on est monté comme un cheval, pas besoin d'une BMW pour tirer une poule!

:oops: :D
Astroboy
héros du futur

Messagede Fabrice le 16 Aoû 2007, 15:36

Pas mal, Pas mal. :good
Fabrice
Powered by King Léouisse

Messagede Capet le 16 Aoû 2007, 15:57

Je suis sur que ça aurait beaucoup faire rire Luke :D
Capet

Messagede Astroboy le 16 Aoû 2007, 16:02

:wink:

désolé j'arrive pas à me faire à ton nouveau (enfin ça fait déjà 4/5 mois :D ) pseudo.
Astroboy
héros du futur

Messagede Seb le 16 Aoû 2007, 22:47

JMA a écrit:Les deux mon capitaine.

En clair, tu paies où et quoi ?

JMA a écrit:Tu n'as pas compris mon second degré.
A la base, en parlant d'assistance technique et juridique, je sous entendais des conseils techniques ou juridiques, pas un dépannage 7 jours sur 7 ni un avocat à disposition à volontée.

Quel est l'intérêt d'une redevance, alors ? Des tas de personnes sont prêtes à faire part de leurs connaissances ou de leur expertise gratuitement.
Image
Seb
C'est bien

Re: La Xsara de JMA et...

Messagede Bob Williams le 07 Nov 2007, 23:07

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/a ... ?id=461187

Il croit quoi Sarko ? Que je vais foutre ma bagnole (qui pollue un max) à la casse pour 1000€ et m'acheter une neuve (qui pollue moins) pour la remplacer ? :lol: :?
Bob Williams
GTiste

Re:

Messagede JMA le 07 Nov 2007, 23:52

Seb a écrit:
JMA a écrit:Les deux mon capitaine.

En clair, tu paies où et quoi ?

JMA a écrit:Tu n'as pas compris mon second degré.

Quel est l'intérêt d'une redevance, alors ? Des tas de personnes sont prêtes à faire part de leurs connaissances ou de leur expertise gratuitement.

Oops je n'avais pas répondu.

Je paie où et quoi ? Hein ? Je disais, à l'inverse, que les prets de bagnole étaient gratuits qd je dépose la mienne au garage.

L'intéret ? Avoir une info fiable complète et rapide.
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Marlaga le 08 Nov 2007, 12:35

Gwenael a écrit:http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=461187

Il croit quoi Sarko ? Que je vais foutre ma bagnole (qui pollue un max) à la casse pour 1000€ et m'acheter une neuve (qui pollue moins) pour la remplacer ? :lol: :?

Oui, ou au moins acheter une occasion plus récente qui pollue moins. Je vois pas ce qu'il y a de drole, une mesure assez proche à l'époque de Juppé et de Balladur avait eu un effet assez important sur les ventes de voitures neuves. En tous cas, c'est pas une mauvaise mesure.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Toma le 08 Nov 2007, 12:39

Gwenael a écrit:http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=461187

ca peut aider des gens à se décider, evidemment, pas ceux qui n'envisage pas le changement, mais ceux qui se demandait s'il n'allait pas le faire, t'as 1000 euros au lieu de rien ou 200 euros, c'est mieux que rien

et puis, il ne t'oblige pas, c'est une offre faite à ceux qui veulent en bénéficier
Toma
is so

Messagede Xave le 08 Nov 2007, 12:45

Le soucis, c'est surtout les bagnoles vieilles ou vieillissantes mal entretenues. Et ça, c'est pas avec une "Sarkozette" qu'on va s'en débarrasser.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Toma le 08 Nov 2007, 12:47

Xave a écrit:Le soucis, c'est surtout les bagnoles vieilles ou vieillissantes mal entretenues. Et ça, c'est pas avec une "Sarkozette" qu'on va s'en débarrasser.

c'est pas non plus sans Sarkozette qu'on va s'en débarraser, cette proposition aau moins pour mérite de proposer un petit pécul de départ pour une voiture, si ce n'est pas moins polluante, au moins plus sécuritaire pour ses occupants et les autres usagers
Toma
is so

Messagede Aym le 08 Nov 2007, 13:16

le problème, c'est que encore une fois c'est une mesure qui va aider les classes les plus favorisées.
Cette mesure ne s'applique qu'aux voitures neuves. Or les faibles revenus, quand ils changent de voiture, en prennent une d'occasion.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Toma le 08 Nov 2007, 13:36

Aym a écrit:le problème, c'est que encore une fois c'est une mesure qui va aider les classes les plus favorisées.
Cette mesure ne s'applique qu'aux voitures neuves. Or les faibles revenus, quand ils changent de voiture, en prennent une d'occasion.

ah je ne savais pas que c'etait que pour les voitures neuves

bon, d'un côté, quand t'as une épave que u met à la casse ,c'est que t'as pas moyen d'acheter une neuve, même si on t efile 1000 euros
Toma
is so

Messagede Bob Williams le 08 Nov 2007, 20:30

Xave a écrit:Le soucis, c'est surtout les bagnoles vieilles ou vieillissantes mal entretenues. Et ça, c'est pas avec une "Sarkozette" qu'on va s'en débarrasser.

ouaip enfin quand je vois les factures qui sortent de notre atelier pour des travaux qui nous semblent bénins, c'est là qu'on se rend compte du coût d'entretien d'une voiture (et je ne parle pas du carburant). la plupart de nos clients sont des gens qui n'ont pas beaucoup de revenus et qui viennent chez nous car les travaux coûtent encore plus cher en concession ou même chez des agents. ce n'est pas en leur donnant 1000€ pour mettre leur vieille caisse à la casse que ça va les inciter à en prendre une neuve. ces gens-là (dont je fais partie) reprendront une voiture d'occasion (cf le post à Aym), à peine moins vieille/kilométrée.
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 09 Nov 2007, 09:15

Pareil, je trouve cette mesure nullissime.

Faut savoir quel est le pb : le prix des autos neuves ou les vieilles autos ?

Parce que si on veut jouer sur l'une ou l'autre des mesures il y a la fiscalité qui est un très puissant levier, qui permettrait même aux plus pauvres de pouvoir se payer des caisses éco, tandis que les autres payeraient plus cher pour des gros machins qui prennent de la place et qui polluent :D

Mais comme maintenant les autos sont des biens jetables comme un vulgaire PC qui ne vaut plus rien après 5-10 ans ça va dans le sens des choses :?
Capet

Messagede damss le 09 Nov 2007, 10:15

Capet a écrit:tandis que les autres payeraient plus cher pour des gros machins qui prennent de la place et qui polluent :D

Tu vises les grosses bm genre série 5, 6, et 7 je présume.
damss

Messagede Capet le 09 Nov 2007, 10:40

damss a écrit:
Capet a écrit:tandis que les autres payeraient plus cher pour des gros machins qui prennent de la place et qui polluent :D

Tu vises les grosses bm genre série 5, 6, et 7 je présume.

Oui aussi, pourquoi ?
Capet

Messagede Bob Williams le 02 Avr 2008, 15:50

Histoire de remonter le topic, l'autre jour j'ai changé une ampoule sur un 635 CSi (immatriculée dans le 29, peut-être Capet le connaît-il via son site ?). Je félicite pas BM pour l'accès à cette ^ù&é"'"" d'ampoule. même sur une Mégane 2, je passe moins de temps :eek:
Le propriétaire savait que c'était pas évident: c'est pour cette raison qu'il est venu nous voir, pour pas avoir à se faire chier.
Bob Williams
GTiste

Messagede Capet le 02 Avr 2008, 16:10

Ah... couleur ? Bordeaux, Champagne ?

Sinon c'est pas si compliqué que ça à changer, sauf si c'était une M635 CSi parce que là il faut déposer la boîte à air et le débitmètre.
Capet

Messagede Bob Williams le 02 Avr 2008, 16:28

Une ampoule droite que c'était (sur l'optique la plus à droite). Me semble que j'ai du déplacer un truc (le vase d'expansion il me semble) pour avoir plus de place. Après, peut-être qu'une fois qu'on est habitués, ça va plus vite :)
Pour la couleur, c'était plutôt clair. Faudrait que j'aille voir les photos des autos des membres de ton site, si je la reconnais.
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 02 Avr 2008, 16:42

Sinon, même si ça ne colle pas à 100% au topic (encore que, plus que celui de Cyril avec sa Punto mazout :D ), je me tâte pour acheter une 205 GTI 1.9 en état d'origine, de préférence vert Sorento et avec l'intérieur cuir complet. Un rêve de gosse assez accessible pour mon compte en banque.
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 02 Avr 2008, 16:43

Ma Punto Mazout, elle te proute, et au moins, avec elle, aucun problème pour changer les ampoules :P
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 02 Avr 2008, 16:46

:eek: Fais le ! Vite ! :good

Mais bon courage pour la recherche ! Ce genre de perle rare non-tunée-par-un-malpropre, ça court pas les rues !
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 02 Avr 2008, 16:47

par contre, niveau pollution, je ne suis pas sûr que ça soit très bon :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 02 Avr 2008, 16:49

On s'en branle ! C'est le Patrimoine National, ça ! :evil:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Williams le 02 Avr 2008, 16:54

Xave a écrit::eek: Fais le ! Vite ! :good

Mais bon courage pour la recherche ! Ce genre de perle rare non-tunée-par-un-malpropre, ça court pas les rues !

merci! j'en ai essayée une y'a 15 jours, en vert Sorento justement, intérieur cuir beige. le hic c'est qu'elle semblait avoir pris un gros coup (traces des griffes sur les bas de caisse, synonymes d'un passage au marbre).
là, j'ai pris contact avec un mec qui vend la sienne d'origine à un prix plutôt abordable (1000€) même s'il y 'aurait je pense un peu de taff dessus côté carrosserie, vert Sorento également mais pas le cuir intégral mais un semi-cuir. le hic c'est qu'elle est non-roulante car l'alarme serait bloquée et empêcherait le démarrage du moteur. mais je ne suis pas trop pressé :wink:
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 02 Avr 2008, 16:55

Xave a écrit:On s'en branle ! C'est le Patrimoine National, ça ! :evil:

+1 :good
pi essence powa (accessoirement, je pisse sur les TDi :D ).
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 02 Avr 2008, 16:56

Cyril a écrit:Ma Punto Mazout, elle te proute, et au moins, avec elle, aucun problème pour changer les ampoules :P

sur 205 non-plus. je le fais les yeux fermés :o (ainsi que la plupart des opérations d'entretien, de réparation, etc...).
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 02 Avr 2008, 16:58

Vous avez déjà acheté des pièces sur le net ? Qq1 connait le site http://www.oscaro.com/ ?
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Xave le 02 Avr 2008, 17:01

Jamais fait moi-même mais Oscaro a assez bonne réputation. :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cyril le 02 Avr 2008, 17:03

Gwenael a écrit:

+1 :good
pi essence powa (accessoirement, je pisse sur les TDi :D ).

Ouai, ben si tout le monde roulait avec un patrimoine national, on polluerait 2 fois plus :P Je suis même sûr que mon mazout pollue moins !

Et puis de toute façon, c'est pas un TDi que j'ai, Gwen :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Xave le 02 Avr 2008, 17:07

C'est une auto qui a 20 ans, il n'y en a forcément pas beaucoup, et leurs propriétaires les bichonnent et sont loin de faire le kilométrage moyen d'une auto récente. 'Faut pas voir seulement le taux d'émissions au km, mais le kilométrage global et l'utilisation qui en est faite.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin