automoto365 a écrit:
16 Janvier - 05:46
Alonso révèle l’origine de la paire d’As sur son casque
Fernando Alonso a révélé l’origine de la paire d’As, placardé à l’arrière de son nouveau casque qui retrouve ses racines. Adieu le gris de McLaren Mercedes ! Les couleurs du drapeau Espagnol et celles de Renault s’y côtoient avec harmonie. Comme nous nous en faisions l’écho hier, les As sont bien une référence aux deux titres mondiaux de l’Asturien – tous deux acquis avec Renault (2005/06).
« Je voulais une référence à mes deux titres, obtenus en 2005 et 2006. Un ami m’a envoyé quelques idées : une tortue, une couronne de lauriers… et puis quand il m’a envoyé les cartes, étant donné que j’aime ça, je me suis décidé à les mettre » explique Fernando à nos confrères de… As (à qui d’autre ?). Le choix de la tortue aurait pu être mal interprété puisque c’était l’amulette portée autour du cou par Tazio Nuvolari, que d’aucuns considèrent comme l’un des plus grands pilotes de tous les temps.
L’As de cœur figure aux côtés de celui de trèfle – une référence au titre le plus cher à son cœur, le premier, qui a fait de lui le plus jeune champion du monde de Formule 1 de l’Histoire ?
« J’ai choisi le trèfle pour qu’il m’apporte de la chance, mais il est dommage qu’il ne soit pas à quatre feuilles. Quatre titres, un carré d’As au Poker, ce serait bien. Mais s’il fallait inventer quelque chose pour prolonger la série, ça serait pas mal du tout. »