TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Cyril le 17 Mar 2008, 20:56

Hob a écrit: :oops: :oops: mé heu ! au fait, j'ai trouvé une surprise pour toi l'autre jour dans un kinder :-D

Ca tombe bien, dans 2 semaines, je passe le week-end à Paris ;)
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 17 Mar 2008, 21:06

Hob a écrit:
Ouais mais honnêtement... ça peut pas être pire que là où je suis. Personne n'a sougé à la bombarder, mais le décors est le même, si tu veux... par moment ça fait monde post apocalypse, avec des survivants du monde entier qui se seraient réunis là pour livrer une lutte à mort, genre en mangean les enfants et tout. Mais y'a toujours un crétin pour te demander "mais pourquoi tu demandes ta mut?"

Image

Oh ! Mais t'es à Bagdad sur Seine ou quoi ? :D
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede zolthar le 17 Mar 2008, 21:13

Oh un SIG 551 :D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Hob le 17 Mar 2008, 21:49

von Rauffenstein a écrit:
Hob a écrit:
Ouais mais honnêtement... ça peut pas être pire que là où je suis. Personne n'a sougé à la bombarder, mais le décors est le même, si tu veux... par moment ça fait monde post apocalypse, avec des survivants du monde entier qui se seraient réunis là pour livrer une lutte à mort, genre en mangean les enfants et tout. Mais y'a toujours un crétin pour te demander "mais pourquoi tu demandes ta mut?"

Image

Oh ! Mais t'es à Bagdad sur Seine ou quoi ? :D

warf c'est marrant, c'est comme ça que j'appelle ma charmante ville quand j'en parle avec des copains :lol:
It's not over 'til it's over !Image
Hob

Messagede Hob le 17 Mar 2008, 21:51

Cyril a écrit:
Hob a écrit: :oops: :oops: mé heu ! au fait, j'ai trouvé une surprise pour toi l'autre jour dans un kinder :-D

oh chouette ca va me remonter le moral au moins !
Hob

Messagede Cyril le 17 Mar 2008, 21:54

Hob a écrit:
Cyril a écrit:

oh chouette ca va me remonter le moral au moins !

On se remontera le moral à deux alors ( en tout bien tout honneur, hein ;) ). Et puis j'ai des trucs à te filer en plus depuis pas mal de temps !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hob le 17 Mar 2008, 22:13

Bon ben voila je peux officiellement pleurer, les barres sont tombées.

Caen: j'avais 41 points / 243
Nantes : 41/271

et le meilleur pour la fin:

Rennes : 141/333 !!!

Je rentrerai JAMAIS chez moi. Je suis coincée à vie dans cette banlieue de merde. je hais ma vie. je-hais-ma-vie
Hob

Messagede Cyril le 17 Mar 2008, 22:33

Allez courage !

En tout cas, je pense bien à toi, je sais par quoi tu passes! Te laisse pas aller, et j'espère qu'il te reste du chocolat !
Dernière édition par Cyril le 17 Mar 2008, 22:39, édité 1 fois.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede François le 17 Mar 2008, 22:35

Pacsez-vous. :D
François
Tracyste

Messagede Cyril le 17 Mar 2008, 22:42

François a écrit:Pacsez-vous. :D

C'est pas aussi simple... Il faut que la personne avec qui tu demandes un rapprochement habites dans l'Académie dans laquelle tu veux aller, et que cette personne ait un emploi (de préférence en CDI... ou de fonctionnaire).
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hob le 17 Mar 2008, 22:46

Cyril a écrit:Allez courage !

En tout cas, je pense bien à toi, je sais par quoi tu passes! Te laisse pas aller, et j'espère qu'il te reste du chocolat !

je sais que c'est con d'avoir caressé l'idée de pouvoir rentrer, mais là, je me vois partie pour rester ad vitam aeternam dans ce trou... franchement je sais plus quoi penser. mes stratégies étaient merdiques... mais rien n'aurait marche de toute façon... je sais pas ce que je vais faire, mais je vais chercher une issue de secours
Hob

Messagede von Rauffenstein le 17 Mar 2008, 22:52

Hob a écrit:

je sais que c'est con d'avoir caressé l'idée de pouvoir rentrer, mais là, je me vois partie pour rester ad vitam aeternam dans ce trou... franchement je sais plus quoi penser. mes stratégies étaient merdiques... mais rien n'aurait marche de toute façon... je sais pas ce que je vais faire, mais je vais chercher une issue de secours

et dans le privé ? Tu peux choisir relativement ton affectation, non ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 17 Mar 2008, 22:56

Hob a écrit:je sais que c'est con d'avoir caressé l'idée de pouvoir rentrer, mais là, je me vois partie pour rester ad vitam aeternam dans ce trou... franchement je sais plus quoi penser. mes stratégies étaient merdiques... mais rien n'aurait marche de toute façon... je sais pas ce que je vais faire, mais je vais chercher une issue de secours

Tu n'y resteras pas à vie... Des documentalistes vont forcément partir en retraite, dans l'Académie de Rennes. et plus les années passent, et plus tu auras de points ! Et puis des postes de documentalistes, il y en a quand même pas mal (au moins 1 par collège et lycée, non ?), ce qui te laisse pas mal de chance.
Chercher une issue de secours ? C'est à dire ? Quitter l'Education Nationale ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hob le 17 Mar 2008, 23:04

Hob a écrit:

et dans le privé ? Tu peux choisir relativement ton affectation, non ?

oui, mais c'est un autre capes ( bien que les memes epreuves exactement) et tu ne peux pas transvaser. La connerie que j'ai pas faite en passant celui du public, comme je m'en mords les doigts... je veux bien prier saint Corentin matin midi et soir moi...
Hob

Messagede Hob le 17 Mar 2008, 23:05

Cyril a écrit:
Hob a écrit:je sais que c'est con d'avoir caressé l'idée de pouvoir rentrer, mais là, je me vois partie pour rester ad vitam aeternam dans ce trou... franchement je sais plus quoi penser. mes stratégies étaient merdiques... mais rien n'aurait marche de toute façon... je sais pas ce que je vais faire, mais je vais chercher une issue de secours

Tu n'y resteras pas à vie... Des documentalistes vont forcément partir en retraite, dans l'Académie de Rennes. et plus les années passent, et plus tu auras de points ! Et puis des postes de documentalistes, il y en a quand même pas mal (au moins 1 par collège et lycée, non ?), ce qui te laisse pas mal de chance.
Chercher une issue de secours ? C'est à dire ? Quitter l'Education Nationale ?

mais le truc c'est que depuis au moins 5 ans, c'était stables à 250 points, et là ca a pris 100 points direct, comme on recrute de moins en moins de doc, ca veut dire qu'il faut de plus en plus de points pour bouger...
et ma porte de sortie, je vise l'enseignement agricole. sauf que je sais pas comment je vais m'en depetrer
Hob

Messagede Cyril le 17 Mar 2008, 23:08

Hob a écrit:mais le truc c'est que depuis au moins 5 ans, c'était stables à 250 points, et là ca a pris 100 points direct, comme on recrute de moins en moins de doc, ca veut dire qu'il faut de plus en plus de points pour bouger...
et ma porte de sortie, je vise l'enseignement agricole. sauf que je sais pas comment je vais m'en depetrer

C'est bien ça le problème des mutations... Ces satanées barres... Mais bon, de la même manière qu'elles ont montée, elles peuvent descendre de 200 points l'an prochain. Tu auras peut être pas ton bonus IUFM, mais on ne sait jamais... Il faut continuer de demander, d'insister.

Et l'enseignement agricole, c'est à dire ? Devenir enseignant, ou documentaliste en lycée agricole ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hob le 17 Mar 2008, 23:13

Cyril a écrit:
Hob a écrit:mais le truc c'est que depuis au moins 5 ans, c'était stables à 250 points, et là ca a pris 100 points direct, comme on recrute de moins en moins de doc, ca veut dire qu'il faut de plus en plus de points pour bouger...

C'est bien ça le problème des mutations... Ces satanées barres... Mais bon, de la même manière qu'elles ont montée, elles peuvent descendre de 200 points l'an prochain. Tu auras peut être pas ton bonus IUFM, mais on ne sait jamais... Il faut continuer de demander, d'insister.

Et l'enseignement agricole, c'est à dire ? Devenir enseignant, ou documentaliste en lycée agricole ?

oui, la meme chose mais en lycée agricole, c'est ce que je voulais faire au départ mais j'ai raté le concours... comme une brele
Hob

Messagede Cyril le 17 Mar 2008, 23:21

Hob a écrit:oui, la meme chose mais en lycée agricole, c'est ce que je voulais faire au départ mais j'ai raté le concours... comme une brele

Retente alors jusqu'à ce que tu y arrives !
Louper un concours, c'est pas être un brêle, ça arrive à tout le monde. Mes amis les plus proches, d'ailleurs, je les ai connus à l'IUFM, et ils ont tous loupé le concours. Et ce sont loin d'être des brêles ! Décourage toi pas ! Si c'est ce que tu veux vraiment faire, donnes toi en tous les moyens ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hob le 17 Mar 2008, 23:22

Cyril a écrit:
Hob a écrit:oui, la meme chose mais en lycée agricole, c'est ce que je voulais faire au départ mais j'ai raté le concours... comme une brele

Retente alors jusqu'à ce que tu y arrives !
Louper un concours, c'est pas être un brêle, ça arrive à tout le monde. Mes amis les plus proches, d'ailleurs, je les ai connus à l'IUFM, et ils ont tous loupé le concours. Et ce sont loin d'être des brêles ! Décourage toi pas ! Si c'est ce que tu veux vraiment faire, donnes toi en tous les moyens ;)

bah oui mais le concours n'est plus ouvert depuis :(
ah oui hein, quand je dis que je déteste ma vie, c'est que je fais pas les choses à moitié dans le genre "j'ai pissé sur un totem"
Hob

Messagede von Rauffenstein le 17 Mar 2008, 23:27

Hob a écrit:oui, mais c'est un autre capes ( bien que les memes epreuves exactement) et tu ne peux pas transvaser. La connerie que j'ai pas faite en passant celui du public, comme je m'en mords les doigts... je veux bien prier saint Corentin matin midi et soir moi...
[/quote]
oh ? T'es sûre ? (oui, je présume que tu es sûre...)
Dernière édition par von Rauffenstein le 17 Mar 2008, 23:29, édité 1 fois.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 17 Mar 2008, 23:27

Hob a écrit:bah oui mais le concours n'est plus ouvert depuis :(
ah oui hein, quand je dis que je déteste ma vie, c'est que je fais pas les choses à moitié dans le genre "j'ai pissé sur un totem"

Arf... Font chier à fermer des concours comme ça :evil:
Pour ta vie, il y a quand même quelques points qui te plaisent, rassure moi ! Tout ne peut pas être entièrement noir ? Et même si tu as l'impression que c'est le cas, dis toi que ce n'est que passager, qu'il faut rebondir, que ça va passer !

PS : La lecture aléatoire de Winamp est en train de me diffuser "The impossible dream" par qui tu sais ;)
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede raymane le 17 Mar 2008, 23:49

Faut dire que la Bretagne c'est vachement demandé. Vannes par exemple, c'est encore pire que Rennes.

Hob, entre ta banlieue "pourrie" et Rennes, n'y aurait-il pas une ville moyenne plus accessible ?
Image
raymane
mauvais troll

Messagede Hob le 18 Mar 2008, 00:24

Hob a écrit:oui, mais c'est un autre capes ( bien que les memes epreuves exactement) et tu ne peux pas transvaser. La connerie que j'ai pas faite en passant celui du public, comme je m'en mords les doigts... je veux bien prier saint Corentin matin midi et soir moi...

oh ? T'es sûre ? (oui, je présume que tu es sûre...)[/quote]

ouaip, hélas... je vais quand même demander à ma grand mère la prochaine fois que je rentre en bretagne quel est LE bon saint à prier dans ce cas là. y'a un saint pour les mutations, c'est obligé.
Hob

Messagede Hob le 18 Mar 2008, 00:25

Cyril a écrit:
Hob a écrit:bah oui mais le concours n'est plus ouvert depuis :(

Arf... Font chier à fermer des concours comme ça :evil:
Pour ta vie, il y a quand même quelques points qui te plaisent, rassure moi ! Tout ne peut pas être entièrement noir ? Et même si tu as l'impression que c'est le cas, dis toi que ce n'est que passager, qu'il faut rebondir, que ça va passer !

PS : La lecture aléatoire de Winamp est en train de me diffuser "The impossible dream" par qui tu sais ;)

:wink: je vais me le passer aussi tiens... meme si certains jours je doute un peu de la 'glorious quest'' :(
Hob

Messagede Hob le 18 Mar 2008, 00:28

raymane a écrit:Faut dire que la Bretagne c'est vachement demandé. Vannes par exemple, c'est encore pire que Rennes.

Hob, entre ta banlieue "pourrie" et Rennes, n'y aurait-il pas une ville moyenne plus accessible ?

le truc c'est que ca marche par académie, donc l'académie de Rennes regrouppe toute la Bretagne ( y comprit Gourrin, et moi Gourrin j'ai rien contre hein si on va par là )

En autres voeux j'avais demandé la Normandie et les Pays de la Loire, mais ils sont passés à plus de 200 points, autrement dit inaccessible.

J'aurai pu avoir Nancy-metz, Amiens, Strasbourg... mais ça je ne le savais pas à l'avance, et puis je n'en veux pas spécialement non plus... le truc c'est que si je pars, je perds tous mes points, et je dois recommencer à cumuler pour me rapprocher de la maison. Là par exemple à l'intra académique je pourrais demander les Yvelines-Essones, pour me sortir un peu de ma merde, je gagne 1H30 sur le trajet retour et pas mal sur le loyer ( et en pillules calmantes ), mais je perds tous mes points pour rentrer en Bretagne ! Elle est pas belle, la vie ?

Nan mais bon allez, dans 3 ans j'aurai mon bonus de 200 points, tout va bien ...:
Hob

Messagede zolthar le 18 Mar 2008, 01:00

Purée, plutôt complexe votre système ... ici, tu postules où tu veux, après à toi de te vendre ... :?
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Hob le 18 Mar 2008, 01:14

zolthar a écrit:Purée, plutôt complexe votre système ... ici, tu postules où tu veux, après à toi de te vendre ... :?

ouais bah à la limite ca m'arrangerai, je suis rousse, bretonne pur sang, j'ai le nom qui va avec, on me donne le bon dieu sans confession, et je descend de la noblesse bretonne. si avec CA ils m'engagent pas quelque part en Bretagne...

mais bon, c'pas comme si j'avais le choix. c'pas non plus comme si j'avais une mère depressive alcoolique et suicidaire à la maison. Ah, si, ça oui, par contre... mais ça ils s'en foutent, à la grande calculette...
Hob

Messagede Seb le 18 Mar 2008, 01:22

Mais c'est quoi pour un système ? Tu peux te retrouver muté pendant des années sans rien pouvoir faire ?

En Belgique, libre choix de ton affectation. Suffit de trouver une place quelque part. Et si possible, de se voir nommer.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 18 Mar 2008, 01:27

Hob a écrit:Nan mais bon allez, dans 3 ans j'aurai mon bonus de 200 points, tout va bien ...:

Courage, 3 ans, une fois que t'auras déguerpi de La Zone, ça te paraitra que dalle ! :good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Hob le 18 Mar 2008, 01:30

Seb a écrit:Mais c'est quoi pour un système ? Tu peux te retrouver muté pendant des années sans rien pouvoir faire ?

En Belgique, libre choix de tonaffectation. Suffit de trouver une place quelque part. Et si possible, de se voir nommer.

oui cela dit, je gagne le double d'un professeur belge, je dois dire... et j'ai un poste à vie fixe.

En fait quand tu es affecté la première fois, tu as soit un poste fixe, ce qui est quand meme généralement le cas, mais n'importe où il y a de la place. Si tu es marié, pacsé, que ton conjoint habite là où tu veux aller, tu gagnes des points. sinon, tu pars avec le minimum, ce qui te permet d'entrer uniquement dans les académies où personne ne veut aller, et a fortiori dans les établissements dont personne ne veut.

Autre cas, tu es 'titulaire sur zone de rempalcement' comme Mme Aym, et là tu es encore plus emmerdé, tu as certes une affectation, mais sur une zone où tu remplaces des profs absents plus ou moins longtemps. Si tu as du bol, tu glandes toute l'année payé pareil, si tu n'as pas de bol, cf Albane, tu te retrouves écartelé entre plusieurs établissements, potenciellement bien écartés les uns des autres, et tu pleures.

Au fil du temps, tu gagnes des points, plus si tu es en zone violence, le top étant "ambition réussite " ( ce que j'ai ), en gros si tu es payé pour te faire insulter tute la journée. Plus tu restes, plus tu en gagnes. mais si tu bouges d'un millimètres, tu reperds tout. Ce qui fait toute la saveur du jeu ( quitte ou double ?).

Ajoute à ça un bonus spécial de 50 points si tu as fait l'IUFM, l'école des profs donc, mais jouable une seule fois sur tes 3 premieres années, et si tu le perds, c'est foutu, tu peux pas le rejouer ( ce qui vient de m'arriver )

En bref c'est une guerre des nerfs. Mais certes, je gagnes 1765 euros par mois, alors qu'un prof belge en fin de carrière en gagne je crois 1200 ( ce qui revient à faire du bénévolat, si on me demande )
Hob

Messagede Hob le 18 Mar 2008, 01:32

Xave a écrit:
Hob a écrit:Nan mais bon allez, dans 3 ans j'aurai mon bonus de 200 points, tout va bien ...:

Courage, 3 ans, une fois que t'auras déguerpi de La Zone, ça te paraitra que dalle ! :good

je l'espère vraiment :(

quand je suis venue ici la seule chose qui me raccrochait c'était de pouvoir me rapprocher de mon ex. ce qui dans un premier temps a marché.
maintenant, il me déteste et je déteste encore plus la région parisienne. et il me manque. et honnetement le coup de la région parisienne j'en vois pas le bout :(
Hob

Messagede Seb le 18 Mar 2008, 01:34

Hob a écrit:En bref c'est une guerre des nerfs. Mais certes, je gagnes 1765 euros par mois, alors qu'un prof belge en fin de carrière en gagne je crois 1200 ( ce qui revient à faire du bénévolat, si on me demande )

Ma mère, pourtant institutrice primaire, gagne déjà plus que ça. Et il lui reste vingt ans à tirer. Tes barêmes ne doivent plus être vraiment à jour.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Hob le 18 Mar 2008, 01:35

Seb a écrit:
Hob a écrit:En bref c'est une guerre des nerfs. Mais certes, je gagnes 1765 euros par mois, alors qu'un prof belge en fin de carrière en gagne je crois 1200 ( ce qui revient à faire du bénévolat, si on me demande )

Ma mère, pourtant institutrice primaire, gagne déjà plus que ça. Et il lui reste vingt ans à tirer. Tes barêmes ne doivent plus être vraiment à jour.

c'est une de mes meilleures amie, belge, qui m'a dit ça hier : la mère de son copain est institutrice en fin de carrière, et elle gagne moins que son fils qui en gagne 1300 et des brouettes, je trouve ça super étrange aussi cela dit :?
Hob

Messagede Stéphane le 18 Mar 2008, 01:36

Ma mère qui est prof depuis 5 ans gagne aussi plus de 1200.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede zolthar le 18 Mar 2008, 01:46

J'ose pas dire combien je gagne alors .... :eek: après 13 ans de "carrière"

(pil-poil le double de toi, brut)
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Seb le 18 Mar 2008, 01:49

Tu bosses dans quoi ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Hob le 18 Mar 2008, 01:56

zolthar a écrit:

J'ose pas dire combien je gagne alors .... :eek: après 13 ans de "carrière"

(pil-poil le double de toi, brut)

hum. epouse moi ?
Hob

Messagede zolthar le 18 Mar 2008, 02:01

Enseignement (spécialisé) ... mais si tu compares les salaires, faut pas prendre le mien ... le salaire "de base" d'un enseignant en CH tourne plutôt autour des 2400 € ... après faut aussi comparer d'autres facteurs, allocs, primes (=0), coût de la vie.

Pas que je pense qu'on soit à plaindre, mais que c'est pas si énorme que ça.

Pour ma part, je ne me plains pas, mais j'ai fait quelques formations complémentaires ;)

Hob, trop tard, j'ai déjà été pigeonné par une autre :D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Hob le 18 Mar 2008, 02:06

zolthar a écrit:Enseignement (spécialisé) ... mais si tu compares les salaires, faut pas prendre le mien ... le salaire "de base" d'un enseignant en CH tourne plutôt autour des 2400 € ... après faut aussi comparer d'autres facteurs, allocs, primes (=0), coût de la vie.

Pas que je pense qu'on soit à plaindre, mais que c'est pas si énorme que ça.

Pour ma part, je ne me plains pas, mais j'ai fait quelques formations complémentaires ;)

Hob, trop tard, j'ai déjà été pigeonné par une autre :D

Pfuit. enfin je dis ça, mais mon ex cher et tendre, et accessoirement toujours étalon de service, est chaudronnier en Suisse et gagne 3000€/ mois. Quand il bosse, c'est à dire tous les 36 du mois, hum.Mon chéri, si tu me lis : oui, mais c'est totalement mérité.
Bon, j'ai testé la Suisse, j'ai pas aimé, mais sinon c'est vrai que coté sous ça semble interessant !je sais pas s'ils cherchent des docs :lol:
Hob

Messagede von Rauffenstein le 18 Mar 2008, 02:11

Hob a écrit:

oh ? T'es sûre ? (oui, je présume que tu es sûre...)

ouaip, hélas... je vais quand même demander à ma grand mère la prochaine fois que je rentre en bretagne quel est LE bon saint à prier dans ce cas là. y'a un saint pour les mutations, c'est obligé.[/quote]
Et évidemment, tu ne veux pas repasser un concours ? Bien sûr.

C'est quand même curieux qu'il n'y ait pas de "ponts" entre privé et public, je trouve. Pas de systèmes d'équivalence ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede zolthar le 18 Mar 2008, 02:13

Tu crois que c'est pourquoi qu'y'a plein de frontaliers qui font le trajet F - CH - F tous les jours :D J'ai même des potes qui sont suisses, qui bossent ici, mais qui habitent de l'autre côté de la frontière ... les coûts de construction sont justes in-compa-rables :D

Sinon, pour ce qui est du taff pour toi ici, fais péter les photos, je vais faire le tour des établissements du coin ...

(comment ça mon piège se voit à 3 km ? :? )
Image
zolthar
est nul en maths

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin