2 idoles de ma jeunesse : Luis Rego et Patrick Topaloff
Modérateurs: Garion, Silverwitch

La 28e cérémonie des Razzies Awards (les Framboises d'or) vient de se dérouler à Santa Monica, sur la côte californienne. Cette cérémonie a lieu, en général, la veille des Oscar et récompense les pires films, actrices et acteurs de l'année.
Lindsay Lohan et I Know Who Killed Me, le film de Chris Siverston remportent haut la main cette édition 2008, avec 8 trophées (une fausse framboise de la taille d'une balle de golfe, posée sur une bobine de film super 8, le tout peint en jaune doré et d'une valeur de 4, 97 $) — c'est là le film le plus récompensé de l'histoire des Razzies.
Présente à l'écran dans le rôle de jumelles, Lindsay Lohan réussit l'exploit de remporter l'Award de la pire actrice... et celui du pire couple d'acteurs. Le film remporte également le Razzie du pire film, du pire scénario et de la pire mise en scène.

Né quelque part a écrit:L'Oscar pour Marion Cotillard !
Hugues a écrit:Né quelque part a écrit:L'Oscar pour Marion Cotillard !
Tu me le paieras NQP, à quoi ça sert que je sois encore debout hein![]()
![]()
![]()
![]()

Maverick a écrit:J'ai un peu l'impression qu'il suffit de faire un rôle maquillé pour avoir un oscar...ça fait combien de fois que ça arrive ces dernières années ?
Maverick a écrit:J'ai un peu l'impression qu'il suffit de faire un rôle maquillé pour avoir un oscar...ça fait combien de fois que ça arrive ces dernières années ?

fox a écrit:Maverick a écrit:J'ai un peu l'impression qu'il suffit de faire un rôle maquillé pour avoir un oscar...ça fait combien de fois que ça arrive ces dernières années ?
Euh... tu as vu le film?
Nan j'ai pas vu le film, c'est pour ça que je précise bien que c'est une impression. Mais en voyant le nombre d'acteurs récompensés pour des rôles "maquillés" comparé au nombre d'acteurs récompensés pour un rôle "normal", je me pose la question.fox a écrit:Maverick a écrit:J'ai un peu l'impression qu'il suffit de faire un rôle maquillé pour avoir un oscar...ça fait combien de fois que ça arrive ces dernières années ?
Euh... tu as vu le film?

von Rauffenstein a écrit:personne n'a vu No Country For Old Man ? (pour parler de choses sérieuses et de vrais films ?)

von Rauffenstein a écrit:Meilleurs effets spéciaux : A la croisée des mondes : la boussole d'or

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

B.Verkiler a écrit:En plus c'est pas la bio de n'importe qui, c'est la bio de Piaf, probablement la plus grande star française ever aux USA. A mon avis ça a pesé, et cet oscar est un peu le sien aussi.
Cyril a écrit:Celui qui jouera dans le biopic d'Aznavour aura donc aussi son oscar...

Nelson a écrit:Et je suis quand même content pour Marion Cotillard que je trouve sympa et très craquante.

Cyril a écrit:OK, merci ! Je ne connais pas du tout le film, ni l'univers de Dune. mais il faudra que je m'y mette.
Je trouve cette image très sympa, en tout cas.

Né quelque part a écrit:Cyril a écrit:OK, merci ! Je ne connais pas du tout le film, ni l'univers de Dune. mais il faudra que je m'y mette.
heu... le film, prévois un bon litre de café pour resté éveillé !

Né quelque part a écrit:Cyril a écrit:OK, merci ! Je ne connais pas du tout le film, ni l'univers de Dune. mais il faudra que je m'y mette.

Cortese a écrit:Né quelque part a écrit:Cyril a écrit:OK, merci ! Je ne connais pas du tout le film, ni l'univers de Dune. mais il faudra que je m'y mette.
Je l'ai revu l'année dernière (la première depuis les années 80), je ne l'ai pas trouvé chiant du tout. Par contre au moment de sa sortie, j'avais été très déçu (le roman était encore frais dans ma tête).

L'AFP a écrit:
25.02.08 | 13h27
Oscar "La Môme": "on peut concilier cinéma d'auteur et commercial" (producteur)
Le producteur Alain Goldman estime que les deux Oscar attribués dimanche soir au film "La Môme" prouve qu'il est "possible de concilier cinéma d'auteur et cinéma commercial", dans une déclaration à l'AFP.
"En France, on oppose souvent le cinéma d'auteur qui ne marche pas au commercial qui remplit les salles. +La Môme+ prouve qu'on peut concilier les deux", a dit ce producteur "comblé", joint au téléphone à Los Angeles. "Le cinéma français peut quand il le souhaite être tiré par le haut", ajoute-t-il.
"La Môme" est "un film de qualité, d'auteur, avec un point de vue, doté en plus d'une force narratrice, d'une charge émotionnelle, et d'une actrice Marion Cotillard qui n'était pas reconnue au box office avant", souligne Alain Goldman qui parle "d'autant de défis aux lois de la raison".
Le film, qui a rencontré "un formidable succès", a engrangé "plus de 100 millions de dollars de recettes" (ndlr: 65 millions d'euros) dans le monde et été vu par "6 millions de personnes dans le monde, dont 5 en France", a-t-il indiqué.
Alain Goldman parle également de "première historique" car Marion Cotillard est "la première actrice française à remporter cet Oscar pour un rôle en français", Simone Signoret l'ayant été en 1960 pour un rôle en anglais.
Après avoir salué la "très, très, grande performance d'actrice de Marion Cotillard", il a estimé que pour le film, les Oscar "c'est un peu comme entrer dans l'histoire". "En termes d'entrées, +La Môme+ est le troisième film français de tous les temps aux Etats-Unis, derrière +La Cage aux Folles+ et +Le fabuleux destin d'Amélie Poulain+, le 3e également en Grande-Bretagne derrière +Amélie Poulain+ et +Cyrano de Bergerac+".
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 2 invités