Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Rugby 2007 !

Messagede raymane le 24 Fév 2008, 12:04

Maverick a écrit:
raymane a écrit:Attendre au moins le match et juger sur pièce, sans jouer à la fois le pilier de comptoir, la diseuse de mauvaise aventure, et le faux-vrai suporter, c'est ma définition de l'intelligence.

Cela dit, ils n'y étaient pas ce soir, et pas qu'en mélée.

Et si je te dis que que je supporte Super Aguri mais que cette écurie va se prendre une taule parceque son chassis et son moteur n'est pas au niveau, je suis un mauvais supporter ?

Non mais ce n'est pas très malin de comparer France/Angleterre en rugby avec Ferrari(par exemple)/Super Aguri en F1. :0:
Image
raymane
mauvais troll

Messagede raymane le 24 Fév 2008, 12:06

Stéphane a écrit:Le moteur est au niveau. :evil:

Au niveau du chassis ? :D
Image
raymane
mauvais troll

Messagede Xave le 24 Fév 2008, 13:22

Nelson a écrit:Que deux personnes qui me reprochent mes pronostics péremptoires prétendent maintenant lire dans mes pensées, je dois dire que je trouve ça assez comique.

Bon, pour que les choses soient claires même si je n'ai absolument pas à me justifier: j'étais evidemment pour l'équipe de France, et cela d'autant plus que la philosophie de jeu pronée par Lievremont, contrairement à celle de Laporte, me plait beaucoup. Ce qui ne m'empêche certainement pas d'ouvrir les yeux et de constater qu'on a des soucis à l'avant. Bref, t'es juste un peu à côté de la plaque.

Je crois que c'est l'inverse que de lire dans tes pensées. On lit ce que tu écris. Et comme on n'est pas dans tes pensées, justement, on ne peut déduire que ce que tu écris ne les reflète pas, ou au moins en occulte une grande part.

En tout cas toi, tu es bien dans ton jeu, avec toujours une petite pensée rabaissante histoire d'être sûr que tu te sens bien nettement supérieur. :good

Xave a écrit:Bah "pack en carton", ça faisait surtout référence au match cauchemardesque dans ce domaine contre l'Irlande, pourtant pas réputée pour avoir une mêlée hors du commun. Tu l'as vu le match ou t'as seulement retenu les sprints de Clerc? Les principaux intéressés ont battu leur coulpe en public dans les jours qui ont suivi et ont reconnu avoir été loin d'être à la hauteur. Donc où est le problème?

Le problème, il est dans une lecture binaire de ce que tu vois. Contre l'Irlande, jusqu'à la 60ème minute et la révolte Irlandaise alors même que toute l'équipe de France, pas seulement le pack, commençait à se voir facile gagnante et à perdre son rythme, il n'avait rien de cartonné, le pack. Il n'était pas le plus fort de la terre, mais il était tout à fait à la hauteur. Il est devenu faible pendant 20 minutes, mais ça a suffit aux grands experts prêts à dégainer leurs jugements absolus à la moindre faiblesse pour conclure définitivement que ce pack était naze.

Et hier soir, tu l'as trouvé en carton aussi, face à des anglais qui sont le plus souvent les meilleurs du monde dans ce domaine, et qui y ont ajouté une pincée de roublardise ? La meilleure preuve que non, c'est que ce n'est pas sur son pack que les Anglais nous bouffent hier.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Maverick le 24 Fév 2008, 13:22

raymane a écrit:
Maverick a écrit:
raymane a écrit:Attendre au moins le match et juger sur pièce, sans jouer à la fois le pilier de comptoir, la diseuse de mauvaise aventure, et le faux-vrai suporter, c'est ma définition de l'intelligence.

Cela dit, ils n'y étaient pas ce soir, et pas qu'en mélée.

Et si je te dis que que je supporte Super Aguri mais que cette écurie va se prendre une taule parceque son chassis et son moteur n'est pas au niveau, je suis un mauvais supporter ?

Non mais ce n'est pas très malin de comparer France/Angleterre en rugby avec Ferrari(par exemple)/Super Aguri en F1. :0:
Excuse moi mais j'essaie de trouver une comparaison pour que tu puisses comprendre...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede raymane le 24 Fév 2008, 13:43

Et bien il faudra trouver une comparaison plus judicieuse, mon petit Maverick. :D
Image
raymane
mauvais troll

Messagede Nelson le 24 Fév 2008, 14:09

Xave a écrit:Je crois que c'est l'inverse que de lire dans tes pensées. On lit ce que tu écris. Et comme on n'est pas dans tes pensées, justement, on ne peut déduire que ce que tu écris ne les reflète pas, ou au moins en occulte une grande part.

Ah ouais, tu ne lis pas dans mes pensées, tu déduis juste d'un pronostic négatif (qui n'exprimait aucune satisfaction) que je souhaite une défaite. C'est vrai, c'est complètement différent.

Xave a écrit:En tout cas toi, tu es bien dans ton jeu, avec toujours une petite pensée rabaissante histoire d'être sûr que tu te sens bien nettement supérieur. :good

T'es un peu gonflé quand même. Tu débarques sur le topic en me rentrant dans le lard.

Quand tu écris:
-Ce qui est sûr, c'est que quand on affirme bien haut, fier de soi
- je laisse cela aux grands expert péremtoires
-Je ne vais pas m'épancher, je vais laisser la place aux vautours. Shunt ne devrait pas tarder à te rejoindre, Nelson.

Et maintenant tu pleurniches parceque je te fais remarquer que t'es hors-sujet?

Xave a écrit:Le problème, il est dans une lecture binaire de ce que tu vois. Contre l'Irlande, jusqu'à la 60ème minute et la révolte Irlandaise alors même que toute l'équipe de France, pas seulement le pack, commençait à se voir facile gagnante et à perdre son rythme, il n'avait rien de cartonné, le pack. Il n'était pas le plus fort de la terre, mais il était tout à fait à la hauteur. Il est devenu faible pendant 20 minutes, mais ça a suffit aux grands experts prêts à dégainer leurs jugements absolus à la moindre faiblesse pour conclure définitivement que ce pack était naze.

Le problème, c'est que dans les grands experts sur lesquels tu ironises, figurait Marc Lievremont en personne ainsi que l'ensemble du staff français. Qui a dit que sur le coup, il avait le sentiment d'avoir vu deux matchs différents (une mi-temps dominée par la France, une mi-temps dominée par l'Irlande) mais qu'en revoyant le match le surlendemain, il s'était aperçu que la domination de la France en 1e MT était en grande partie en trompe l'oeil puisque l'Irlande avait déjà le dessus dans les phases de conquete.

Bref, l'analyse d'un match, c'est un peu plus subtil que la simple lecture du tableau d'affichage.

Xave a écrit:Et hier soir, tu l'as trouvé en carton aussi, face à des anglais qui sont le plus souvent les meilleurs du monde dans ce domaine, et qui y ont ajouté une pincée de roublardise ?

En carton, non, mais clairement moins fort.
Nelson

Messagede Nelson le 24 Fév 2008, 14:10

raymane a écrit:Et bien il faudra trouver une comparaison plus judicieuse, mon petit Maverick. :D

Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt.
Nelson

Messagede Maverick le 24 Fév 2008, 14:42

raymane a écrit:Et bien il faudra trouver une comparaison plus judicieuse, mon petit Maverick. :D
Laisse tomber, t'es un cas déséspéré.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maschum le 24 Fév 2008, 15:23

Bonne ambiance :B-fly:
Maschum
*sous avertissement*

Messagede raymane le 24 Fév 2008, 15:33

Maverick a écrit:
Laisse tomber, t'es un cas déséspéré.

:0:
Image
raymane
mauvais troll

Messagede raymane le 24 Fév 2008, 15:34

Nelson a écrit:

Tu sais ce qu'on dit de ceux qui balancent des proverbes quand ils ont tort ? 8-)
Image
raymane
mauvais troll

Messagede Stéphane le 24 Fév 2008, 15:38

raymane a écrit:
Stéphane a écrit:Le moteur est au niveau. :evil:

Au niveau du chassis ? :D

Uh uh uh.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Dr Renard le 24 Fév 2008, 15:39

Nelson a écrit:
Xave a écrit:mis à part un pilier anglais bien chelou qui a réussi à nous faire pénaliser une série de fois...
Oui, l'Anglais est fourbe et sournoi.

Une idée bien entretenue par le duo de commentateurs, qui d'ailleurs a tendance a m'agacer, non seulement à cause de ce type de remarques, mais en plus parce que j'ai l'impression qu'ils commentent à temps partiel.
Image
Dr Renard

Messagede Dr Renard le 24 Fév 2008, 15:41

Nelson a écrit:Ce soir, le XV de France et son pack en carton va se prendre une taule par les Rosbiffs.

Tu aurais du écrire que "ce soir, le XV de France, avec son pack faiblard, risque bien de perdre assez largement face aux Anglais.
Image
Dr Renard

Messagede Dr Renard le 24 Fév 2008, 15:43

Xave a écrit:Je rejoins pour une fois le propos de raymane : le ton goguenard employé pour ton soi-disant "pronostic" ne laisse pas vraiment de place à un quelconque souhait.

Tu aurais du lire la suite: Et si la France gagne, ça ne voudra pas dire que je me suis trompé, mais que j'ai su exorciser le spectre de la défaite en ne criant pas victoire.
Dernière édition par Dr Renard le 24 Fév 2008, 16:01, édité 1 fois.
Image
Dr Renard

Messagede Nelson le 24 Fév 2008, 15:57

raymane a écrit:
Nelson a écrit:

Tu sais ce qu'on dit de ceux qui balancent des proverbes quand ils ont tort ? 8-)

Tort de dire qu'on peut souhaiter la victoire d'une équipe tout en pensant qu'elle va perdre? :lol:
Nelson

Messagede Nelson le 24 Fév 2008, 15:59

Dr Renard a écrit:
Xave a écrit:Je rejoins pour une fois le propos de raymane : le ton goguenard employé pour ton soi-disant "pronostic" ne laisse pas vraiment de place à un quelconque souhait.

Tu aurais du lire la suite: Et si la France gagne, ça ne voudra pas dire que je me suis trompé, mais que j'ai su exorciser le spectre de la défaite en ne criant pas victoire.

Attend, Xave va te démontrer que ça ne veut pas dire ce que ça veut dire.
Nelson

Messagede raymane le 24 Fév 2008, 16:00

«On a payé pour apprendre» estime Emile N'Tamack. «On a réussi un grand match, mais on a perdu» ajoute Marc Lièvremont. En deux phrases, les deux membres du staff tricolore ont résumé leur pensée sur la cruelle défaite contre l'Angleterre, samedi au stade de France. Les Bleus ont beaucoup tenté, ils ont donné satisfaction à leurs entraîneurs, mais ils n'ont pas gagné, voilà le paradoxe de ce Crunch au goût amer.

Un match plein de paradoxes
Le paradoxe, voilà un concept que les coaches tricolores manient avec brio, ils le reconnaissaent eux-mêmes. Ainsi, autant ils avaient très durs et très critiques après la victoire contre l'Irlande, reprochant à leurs joueurs d'avoir lâché les consignes, autant ils ont été «ravis de la performance des joueurs, de leur courage, de leur persévérance, de leur investissement », malgré la défaite contre le XV de la Rose. La raison de la satisfaction ? Principalement que les joueurs ont respecté les consignes, en produisant beaucoup de jeu tout au long du match, et en montrant un courage énorme face au mur anglais. N'Tamack le reconnaît : «il y a des choses à travailler bien sûr, mais on va reconnaître le positif. Il y a des choses très intéressantes dans notre match, même si le scénario ne nous est pas favorable. On va garder le bon caractère de notre équipe, les performances individuelles. On a rien à reprocher aux joueurs.» Lièvremont acquièsce :« il y a des choses intéressantes malgré tout. Sur le fond, la façon dont les joueurs ont joué est positive : ils n'ont jamais lâché. Sur l'essentiel, on est satisfaits, et les joueurs peuvent être fiers.»

La mêlée pas chahutée
Comme après le match contre l'Irlande, l'encadrement français donne finalement encore l'impression de ne pas avoir vu le même match que les observateurs. La mêlée, secteur clé de la défaite pour beaucoup, n'a, par exemple, pas été si chahutée que cela, selon les patrons du jeu. Marc Lièvremont qui connaît bien le sujet, développe : «La mêlée anglaise est certainement très forte, mais je pense que la mêlée française vaut mieux que ces pénalités concédées. Je n'ai pas eu le sentiment d'être dominé dans ce secteur. J'ai le sentiment qu'il y avait beaucoup de mieux en mêlée par rapport au match contre l'Irlande.»

Des choses à travailler
Le bilan est donc globalement positif, même si le XV de France ne peut évidemment pas se satisfaire de la défaite. Qu'est-ce qui a manqué ? D'abord la discipline, les trois hommes sont unanimes, on ne peut pas gagner en commettant autant de fautes (onze pénalités sifflées contre les Bleus). Ensuite un peu de mansuétude de la part de l'arbitre, surtout en mêlée, où Monsieur Pearson a sanctionné systématiquement la France (quatre fois quand même), de manière injuste selon Didier Retière, qui s'inquiète maintenant du mauvais regard du corps arbitral : «Oui, l'arbitre a été dur. En mêlée, les fautes sont discutables, l'arbitre sifflait très vite, systématiquement contre nous. Il va falloir que la mêlée française se refasse une réputation, et ça ça peut prendre du temps. Nous on a essayé de jouer au rugby, les Anglais, eux, ont très bien joué avec l'arbitre. Même si l'Angleterre a été meilleure que nous hier soir, c'est certain.»

Il manque aussi peut-être un peu d'intelligence, de vice, de métier, comme le suggère Lièvremont «on a pris une leçon de réalisme et de pragmatisme, encore une fois, à croire qu'on n'apprend pas assez vite les leçons contre les Anglais. Mais il faut souligner la performance remarquable de l'équipe anglaise qui a fait un quasi sans-faute, avec un match de très haut-niveau, à l'anglaise, très classique mais très pertinent.» L'entraîneur en chef reconnaît ensuite quand même que la liste des points à travailler est longue «la conquête, l'alternance, le jeu au pied, les libérations de balles plus rapides, le soutien...»

Sur la bonne voie
Une chose est sûre, le XV de France ne reniera pas ses nouvelles convictions dans le jeu, et tous restent persuadés qu'ils vont dans le bon sens. Lièvremont se défend: «Objectivement, est-ce que les Anglais préparent l'avenir avec un cinq de devant vieillissant, et un rugby comme celui-là ? Nous on pense que notre rugby connaîtra des jours meilleurs avec un peu plus d'expérience, de cohérence, d'application, de précision. Je ne suis pas inquiet, mais il faut se remettre en question.» Cédric Heymans, lui, apporte son regard de joueur, et en peu de mots dit presque tout: «La leçon est simple, comme après chaque France-Angleterre. Arrêtons de faire des erreurs, parce que les Anglais ont cette faculté, cette maîtrise pour les exploiter à chaque fois. On a fait tout le jeu et on s'est fait contrer. Il faut voir si face à eux, il ne faut pas pratiquer un autre rugby. Il faut trouver un juste équilibre entre produire du jeu, et apprendre à gérer, sans s'éloigner de nos principes. Mais on est sur la bonne voie, et si on continue comme ça, en gérant mieux nos points faibles, l'équipe de France sera bien lancée.»
Image
raymane
mauvais troll

Messagede Nelson le 24 Fév 2008, 16:38

Maschum a écrit:Bonne ambiance :B-fly:

Bof...

Je me prend souvent le chou avec Xave, mais par ailleurs, il fait partie des mecs que j'apprécie et que j'estime sur ce forum. Et il le sait. Donc no problemo.
Nelson

Messagede Xave le 24 Fév 2008, 20:52

Nelson a écrit:En carton, non

Ouala :D

mais clairement moins fort.

ça rejoint ce que je disais.

Attend, Xave va te démontrer que ça ne veut pas dire ce que ça veut dire.

Non, je reconnais effectivement que j'étais un peu trop focalisé sur le ton de la première phrase. :o

Je me prend souvent le chou avec Xave, mais par ailleurs, il fait partie des mecs que j'apprécie et que j'estime sur ce forum. Et il le sait. Donc no problemo.

Thx. Et c'est vrai qu'on s'embarque souvent pour des bêtes histoires de manière de s'exprimer.

Bon, on va essayer de discuter plus précisément, ça ira p'têt mieux : j'ai toruvé pas mal du tout le p'tit Parra. Un peu moins rapide en sortie de balles que son vis-à-vis, mais pas impressionné pour un sou, volontaire, bien porté vers le jeu (mais ça c'est les consignes effectivement formidables de Lièvremont et Ntamack). J'ai bien aimé.

Par contre, j'ai eu plus de mal à cerner l'apport des deux autres jeunots. (comme quoi je regarde, puis je lis :wink: ). Lièvremont les a trouvés très bien, mais, moi qui les découvrais, j'ai eu du mal à trouver Trinh-Duc transcendant, par exemple.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Maschum le 24 Fév 2008, 20:58

Nelson a écrit:

Bof...

Mouais....

Pas drole, quoi. Rien à se mettre sous la dent.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Nelson le 24 Fév 2008, 21:06

Maschum a écrit:
Nelson a écrit:

Bof...

Mouais....

Pas drole, quoi. Rien à se mettre sous la dent.

C'est l'esprit rugby. On se met des pains dans la gueule pendant 80 minutes puis on se fait des gros poutou-poutou pendant la 3e mi-temps. :drinking:
Nelson

Messagede damss le 24 Fév 2008, 23:00

Nelson a écrit:C'est l'esprit rugby. On se met des pains dans la gueule pendant 80 minutes puis on se fait des gros poutou-poutou pendant la 3e mi-temps. :drinking:

Tu lis trop les aventures du PAC ou du Paillar Athletic Club si tu préfères.
damss

Messagede Dr Renard le 25 Fév 2008, 11:30

Xave et Nelson, appelez moi quand vous êtes à peu près d'accord mais que vous avez du mal à communiquer :D

Sino Xave j'ai eu les même impressions que toi à propos de Parra.
Image
Dr Renard

Messagede Xave le 25 Fév 2008, 11:36

Quoi ? Tu veux des poutous toi aussi ? :D :lol:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede runaway le 15 Mar 2008, 21:13

Bon. Je ne regarde plus que les gros titres en Rugby et encore, mais les nouveaux selectionneurs ne feraient pas un peu n'importe quoi?
runaway

Messagede Nelson le 15 Mar 2008, 21:19

runaway a écrit:Bon. Je ne regarde plus que les gros titres en Rugby et encore, mais les nouveaux selectionneurs ne feraient pas un peu n'importe quoi?

Disons qu'il y a un état d'esprit qui semble s'installer selon lequel le seul objectif sportif digne de ce nom, ce serait la Coupe du Monde, le Tournoi des 6 Nations étant désormais juste bon à servir de champ d'expérimentation. J'ai un peu de mal à adhérer...
Nelson

Messagede runaway le 15 Mar 2008, 21:27

Le tournoi, pas un objectif?
Oh...Ca fait un choc ca!

Moi, j'avais aps compris les multiples changements d'apres Ecosse, et il semblerait que ca ait casse pas mal la dynamique. Faut dire que tu fais un super match et ta recompense, c'est de ne pas etre selectionner, ca le fait!!!
runaway

Messagede Shunt le 15 Mar 2008, 21:28

runaway a écrit:Bon. Je ne regarde plus que les gros titres en Rugby et encore, mais les nouveaux selectionneurs ne feraient pas un peu n'importe quoi?

Ils ont une équipe à reconstruire. Ca ne se fait pas du jour au lendemain. Pour ce tournoi, ils ont expérimenté, en permettant à beaucoup de jeunes joueurs de se faire la main. Ca portera ses fruits tôt ou tard.
Shunt

Messagede Stéphane le 15 Mar 2008, 21:31

Shunt a écrit:

Ils ont une équipe à reconstruire. Ca ne se fait pas du jour au lendemain. Pour ce tournoi, ils ont expérimenté, en permettant à beaucoup de jeunes joueurs de se faire la main. Ca portera ses fruits tôt ou tard.

C'est marrant, à lire ce genre de commentaires, on dirait que les mecs ne font que les 5 matchs du tournoi dans l'année.
Stéphane
Le.

Messagede Nelson le 15 Mar 2008, 22:10

Stéphane a écrit:
Shunt a écrit:

C'est marrant, à lire ce genre de commentaires, on dirait que les mecs ne font que les 5 matchs du tournoi dans l'année.

Je ne connais pas trop le calendrier du XV de France dans les années à venir, mais généralement, en dehors du Tournoi, il n'y a que les test-matchs contre les grosses équipes du Sud (Australie, N-Zélande et Afrique du Sud). Des rencontres a priori encore moins propices aux expérimentations.

Maintenant, reste à savoir si trop d'expérimentations ne tuent pas les expérimentations. Lièvremont a tellement chamboulé son groupe d'un match à l'autre que je me demande s'il va pouvoir en retirer autant d'enseignements que s'il s'était contenté expérimenter à dose homéopathique.

Mais je garde un a priori positif sur le bonhomme. J'aime bien son discours.
Nelson

Messagede Stéphane le 15 Mar 2008, 22:11

Non mais, j'veux dire, les mecs, ils jouent en club, aussi.
Stéphane
Le.

Messagede runaway le 15 Mar 2008, 22:14

Nelson a écrit:Je ne connais pas trop le calendrier du XV de France dans les années à venir, mais généralement, en dehors du Tournoi, il n'y a que les test-matchs contre les grosses équipes du Sud (Australie, N-Zélande et Afrique du Sud). Des rencontres a priori encore moins propices aux expérimentations.

Maintenant, reste à savoir si trop d'expérimentations ne tuent pas les expérimentations. Lièvremont a tellement chamboulé son groupe d'un match à l'autre que je me demande s'il va pouvoir en retirer autant d'enseignements que s'il s'était contenté expérimenter à dose homéopathique.

Mais je garde un a priori positif sur le bonhomme. J'aime bien son discours.

Il fait du Jacquet. On sera champion du monde.
Meme si Jacquet avait son noyau indeboulonnable.

Sinon, je me demande si c'est si difficile de trouver 30 gonzes pour jouer en EDF et pas les changer n'importe comment.
runaway

Messagede Nelson le 15 Mar 2008, 22:16

Stéphane a écrit:Non mais, j'veux dire, les mecs, ils jouent en club, aussi.

Oui, je suis d'accord, on a pas forcément besoin de mettre le maillot bleu à quelqu'un pour savoir s'il court vite, sait faire une passe ou pousser en mêlée.

Ca peut par contre permettre d'expérimenter certaines associations destinées à être rodées dans le futur. Une première ligne, une charnière, etc...
Nelson

Messagede Xave le 16 Mar 2008, 19:48

Je ne sais pas s'il met le Tournoi systématiquement au second plan, ou s'il s'agissait surtout de celui-ci. Il est certain que n'ayant pu véritablement travailler son jeu et sa logique depuis sa nomination, il fallait bien sacrifier une compétition à cela.

Ce que j'ai eu du mal à saisir, c'est que le type de jeu est attrayant, mais qu'il s'est montré peu efficace face à des grosses défenses. Bon, ça s'explique sans doute par la bonne cohésion à trouver entre tous, qui ne s'obtient qu'à force de jouer ensemble, mais cette incapacité à réagir m'a un peu inquiété/déçu.

Mais sur le principe, il faut bien sûr rester positifs : avec autant de nouveaux, et des très jeunes, c'est déjà pas mal.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede runaway le 16 Mar 2008, 22:38

Et niveau telent individuel, ca donne quoi?
runaway

Messagede Nelson le 16 Mar 2008, 22:46

runaway a écrit:Et niveau telent individuel, ca donne quoi?

Il semble qu'il y a abondance de jeunes talents à toutes les lignes...sauf aux postes de piliers, où le rugby français est de plus en plus pauvre (cause ou conséquence, toujours est-il que dans le championnat, il y a de plus en plus de piliers étrangers).
Nelson

Messagede runaway le 16 Mar 2008, 22:48

Y'a une equipe type qui se degage au moins? Ou les essais ne sont pas fini?
runaway

Messagede Xave le 17 Mar 2008, 01:28

"Equipe type", je ne sais pas, peut-être pas encore, mais un certain nombre de jeunes nouveaux ont malgré tout commencé à s'affirmer et à montrer leur potentiel. Barcella évidement, Malzieu, Floch commencent à trouver leur place. J'ai bien aimé le retour de Rougerie également. Par contre, je n'ai peut-être pas l'oeil suffisament spécialiste, mais j'ai un peu plus de mal à trouver l'apport de Trinh-Duc, par exemple.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Shunt le 17 Mar 2008, 14:15

Nelson a écrit:
Stéphane a écrit:Non mais, j'veux dire, les mecs, ils jouent en club, aussi.

Oui, je suis d'accord, on a pas forcément besoin de mettre le maillot bleu à quelqu'un pour savoir s'il court vite, sait faire une passe ou pousser en mêlée.

Ca peut par contre permettre d'expérimenter certaines associations destinées à être rodées dans le futur. Une première ligne, une charnière, etc...

Oui, et puis le rugby, c'est pas le foot... tactiquement, collectivement... les associations ont davantage besoin d'être rodées. Le meilleur demi de mêlée du monde, s'il ne trouve pas son demi d'ouverture, ça ne donnera rien.
Shunt

Messagede GregG le 17 Sep 2008, 07:35

J'ai été au dernier match du Tri-nation a Brisbane ENTRE LES All-blacks et les Wallabies!
C'etait mon premier match de rugby en live et c'etait pas mal!
Deux grosses équipe pas mal d'impact!

Bon seul mauvais point il n'y a pas beaucoup d'ambiance je trouve!
Ils crient assez souvent wallabies ou all blacks, mais c'est tout, no anthem, pas de chant particulier!

Mais bon moment avec une belle victoires des all-blacks 28-24!
Image
GregG

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin