raymane a écrit:Maschum a écrit:Sinon, pas obligé de l'insulter pour autant.....
![]()
Oh ! Pardon excuses moi, j'ai oublié d'indiqué le "® 2nd degré" ou le "® blague ! attention, si tu rentres ds le jeu ça pourrait etre marrant", etc...
Modérateurs: Garion, Silverwitch
raymane a écrit:Maschum a écrit:Sinon, pas obligé de l'insulter pour autant.....
![]()

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Seb a écrit:Cyril a écrit:Arf... Pas drôle Aym... Bon courage !
Enfin, en même temps, ce n'est jamais qu'un... chien.
Seb a écrit:Ce que je veux dire, c'est qu'un animal reste un animal, aussi fort soit l'attachement avec son propriétaire.
Tant que des gosses crèveront de faim ou de froid ci et là, j'aurai du mal à m'émouvoir de la santé d'un animal, quel qu'il soit. Je ne leur cherche aucun mal (je ne le pourrais d'ailleurs pas), mais les priorités sont ailleurs. Et entre donner un euro pour le Télévie ou donner un euro pour la SPA, mon choix est vite fait. Je n'ai d'ailleurs jamais compris comment on pouvait hésiter...
Seb a écrit:Cyril a écrit:Et tu ne t'es jamais attaché à ces bêtes ?
Le jour où le premier hamster de mon frère est mort, sincèrement, j'étais triste. Je ne suis certainement pas un grand expressif mais j'avais la larme à l'oeil. Peut-être plus de voir mon frère pleurer à grosses larmes et se remémorer les moments qu'il avait eu avec lui. Il n'empêche que le soir, quand la rationnalité reprend le dessus sur les émotions, on pense que ce jour-là, 26.000 petits bouts de chou sont morts. Dont une partie par manque de toit ou de nourriture. Ca relativise.
Aym a écrit:Evidemment qu'il y a plus grave. N'empêche : quand un membre de ta famille est malade, tu t'inquiètes. Quand cette personne meurt, tu es triste. Pourtant c'est quoi ? Une mort parmi tant d'autres : rien de comparable aux morts que font le tabac, l'alcool, la guerre, les accidents de la route : alors pourquoi en faire tout un plat ?

Seb a écrit:Aym a écrit:Evidemment qu'il y a plus grave. N'empêche : quand un membre de ta famille est malade, tu t'inquiètes. Quand cette personne meurt, tu es triste. Pourtant c'est quoi ? Une mort parmi tant d'autres : rien de comparable aux morts que font le tabac, l'alcool, la guerre, les accidents de la route : alors pourquoi en faire tout un plat ?
On accorde plus d'importance aux personnes décédées dans son entourage direct du fait des affinités qu'on a pu avoir avec elles, c'est indépendant de la cause de la mort. C'est juste que "parmi tant d'autres", tu la connaissais plus ou moins bien. Comme on accorde plus d'importance à la perte de son animal de compagnie qu'au chat/chien qu'on a vu écrasé la veille sur le bord de la route.
Mais une vie humaine, même extérieure à mon environnement proche, sera toujours plus importante qu'une vie animale.

Hob a écrit:Maintenant faut il accorder plus d'importance à la vie d'un tigre , alors qu'il en reste 3100 vivants sur terre, ou à un humain alors qu'on est des milliards de connards à flinguer la planète, bah désolée, je sauve le tigre.

Phil a écrit:Hob a écrit:Maintenant faut il accorder plus d'importance à la vie d'un tigre , alors qu'il en reste 3100 vivants sur terre, ou à un humain alors qu'on est des milliards de connards à flinguer la planète, bah désolée, je sauve le tigre.
Impressionant de connerie.

Hob a écrit:Phil a écrit:Hob a écrit:Maintenant faut il accorder plus d'importance à la vie d'un tigre , alors qu'il en reste 3100 vivants sur terre, ou à un humain alors qu'on est des milliards de connards à flinguer la planète, bah désolée, je sauve le tigre.
c'est fait pour, c'est de la provoc

Phil a écrit:

raymane a écrit:Les 3ièmes sont pires, non ?

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Hob a écrit:raymane a écrit:Les 3ièmes sont pires, non ?
non, c'est les 4eme les plus sportifs, mais eux les profs n'osent plus les sortir... sauf un, je vais donc recevoir les 4°4 jeudi soir en dernière heure. La dernière fois ca a fini en séance de kick boxing collective au cdi. et c'est pas une métaphore...
hier c'était l'apothéose, avec la "remise des bulletins", les parents au colege donc... des gamins d'autres colleges sont venus foutre le boxon, courses poursuites dans les couloirs, une prof c'est faite traiter de sauvage " retourne dans ta jungle" ( prof noire/parents noirs aussi) un prof de sport de raciste ( mais l'eleve est venu s'excuse apres pour son père qui avait insulté le prof ), plusieurs parents ont foutu des baffes à leurs enfants ou appelé la mère à la maison en disant 'prepare la trousse à pharmacie, ton fils y va rentrer en morceaux", ah et j'oublie les "pétards" dans la rue à 14h. On est toujours pas convaincus que c'était des pétards. Les eleves non plus...
Le prof de francais qui m'amenait la première classe de 6eme me les a laissés un quart d'heure parce que "on m'a jeté une gomme dans le couloir, je vais voir la CPE", et hier c'était des cailloux sur les vitres...
Elles vont etres bonnes les vacances là, mais vraiment

Oui si tu fais abstraction des sentiments et que tu considères une vie humaines plus importante qu'une vie non-humaine.Seb a écrit:Aym a écrit:Evidemment qu'il y a plus grave. N'empêche : quand un membre de ta famille est malade, tu t'inquiètes. Quand cette personne meurt, tu es triste. Pourtant c'est quoi ? Une mort parmi tant d'autres : rien de comparable aux morts que font le tabac, l'alcool, la guerre, les accidents de la route : alors pourquoi en faire tout un plat ?
On accorde plus d'importance aux personnes décédées dans son entourage direct du fait des affinités qu'on a pu avoir avec elles, c'est indépendant de la cause de la mort. C'est juste que "parmi tant d'autres", tu la connaissais plus ou moins bien. Comme on accorde plus d'importance à la perte de son animal de compagnie qu'au chat/chien qu'on a vu écrasé la veille sur le bord de la route.
Mais une vie humaine, même extérieure à mon environnement proche, sera toujours plus importante qu'une vie animale.

Hob a écrit:raymane a écrit:Les 3ièmes sont pires, non ?
non, c'est les 4eme les plus sportifs, mais eux les profs n'osent plus les sortir... sauf un, je vais donc recevoir les 4°4 jeudi soir en dernière heure. La dernière fois ca a fini en séance de kick boxing collective au cdi. et c'est pas une métaphore...
hier c'était l'apothéose, avec la "remise des bulletins", les parents au colege donc... des gamins d'autres colleges sont venus foutre le boxon, courses poursuites dans les couloirs, une prof c'est faite traiter de sauvage " retourne dans ta jungle" ( prof noire/parents noirs aussi) un prof de sport de raciste ( mais l'eleve est venu s'excuse apres pour son père qui avait insulté le prof ), plusieurs parents ont foutu des baffes à leurs enfants ou appelé la mère à la maison en disant 'prepare la trousse à pharmacie, ton fils y va rentrer en morceaux", ah et j'oublie les "pétards" dans la rue à 14h. On est toujours pas convaincus que c'était des pétards. Les eleves non plus...
Le prof de francais qui m'amenait la première classe de 6eme me les a laissés un quart d'heure parce que "on m'a jeté une gomme dans le couloir, je vais voir la CPE", et hier c'était des cailloux sur les vitres...

raymane a écrit:Hob a écrit:raymane a écrit:Les 3ièmes sont pires, non ?
C'est où cette zone ?![]()

Maverick a écrit:Oui si tu fais abstraction des sentiments et que tu considères une vie humaines plus importante qu'une vie non-humaine.Seb a écrit:Aym a écrit:Evidemment qu'il y a plus grave. N'empêche : quand un membre de ta famille est malade, tu t'inquiètes. Quand cette personne meurt, tu es triste. Pourtant c'est quoi ? Une mort parmi tant d'autres : rien de comparable aux morts que font le tabac, l'alcool, la guerre, les accidents de la route : alors pourquoi en faire tout un plat ?
Non si tu considères qu'une vie humaine n'est pas plus importante qu'une vie non-humaine.

Ouai je sais merci.Phil a écrit:Maverick a écrit:Oui si tu fais abstraction des sentiments et que tu considères une vie humaines plus importante qu'une vie non-humaine.Seb a écrit:
Non si tu considères qu'une vie humaine n'est pas plus importante qu'une vie non-humaine.
'tin heureusement que t'es là

Hob a écrit:Maintenant faut il accorder plus d'importance à la vie d'un tigre , alors qu'il en reste 3100 vivants sur terre, ou à un humain alors qu'on est des milliards de connards à flinguer la planète, bah désolée, je sauve le tigre.
[/quote]Et de toute façon on s'en fout de ce débat éthique, là y'a quelqu'un qui te dit qu'il est malheureux parce que son animal est très malade, qu'est ce que tu vas balancer un ' bah c'est qu'un chat', c'est quoi cette réplique de merde là ? genre bon la ferme on s'en fout de tes problèmes... ça m'insuporte
Hob a écrit:je vais pas vous dire la ville, au cas où j'aurai des eleves qui traineraient par ici, mais... disons que quand je dis le nom, les gens ( et meme des etrangers, belges et suisses) ont un hoquet d'horreur. en gros, banlieue parisienne très très craignos
ça a un côté sympa, on s'ennuie jamais, mais on mériterait des petits breaks en plus parce que vraiment, pour les nerfs, c'est usant

raymane a écrit:Hob a écrit:je vais pas vous dire la ville, au cas où j'aurai des eleves qui traineraient par ici, mais... disons que quand je dis le nom, les gens ( et meme des etrangers, belges et suisses) ont un hoquet d'horreur. en gros, banlieue parisienne très très craignos
ça a un côté sympa, on s'ennuie jamais, mais on mériterait des petits breaks en plus parce que vraiment, pour les nerfs, c'est usant
J'ai enseigné trois ans en banlieue parisienne, à Epinay-sur-Seine (près de Villetaneuse) et à Montreuil sous Bois, en lycées. Il est vrai que c'est usant et que j'ai apprécié ma mutation dans une ville de province beaucoup plus calme.
Cela dit, ce n'est pas propre à la banlieue parisienne. Je connais des collègues qui enseignent dans des collèges de la campagne profonde, et ce qu'ils me racontent est parfois suréaliste...

T'es prof ?raymane a écrit:Hob a écrit:je vais pas vous dire la ville, au cas où j'aurai des eleves qui traineraient par ici, mais... disons que quand je dis le nom, les gens ( et meme des etrangers, belges et suisses) ont un hoquet d'horreur. en gros, banlieue parisienne très très craignos
J'ai enseigné trois ans en banlieue parisienne, à Epinay-sur-Seine (près de Villetaneuse) et à Montreuil sous Bois, en lycées. Il est vrai que c'est usant et que j'ai apprécié ma mutation dans une ville de province beaucoup plus calme.
Cela dit, ce n'est pas propre à la banlieue parisienne. Je connais des collègues qui enseignent dans des collèges de la campagne profonde, et ce qu'ils me racontent est parfois suréaliste...

Hob a écrit:Et de toute façon on s'en fout de ce débat éthique, là y'a quelqu'un qui te dit qu'il est malheureux parce que son animal est très malade, qu'est ce que tu vas balancer un ' bah c'est qu'un chat', c'est quoi cette réplique de merde là ? genre bon la ferme on s'en fout de tes problèmes... ça m'insuporte

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Seb a écrit:Je dis juste que je ne vois pas l'intérêt de maintenir à "grands frais" un animal en vie alors que, dans le même temps, certains enfants n'ont toujours pas accès aux soins de santé qui leur sont nécessaires, faute d'argent, y compris dans nos pays.

Nelson a écrit:Et si tu arretes d'acheter du Whiskas, du Ron-Ron et du Canigou, bah toute l'industrie de la bouffe pour chat/chien va se casser la gueule et des milliers de personnes vont se retrouver au chômage. Ca va entrainer une grave crise du crédit et à terme, un crack boursier d'une ampleur comparable à celui de 1929. Et finalement, je ne suis pas certain que ça profitera aux enfants malades comme tu le souhaites.

Attends, laisse moi deviner. T'es un "humaniste", c'est ça hein ?Maverick a écrit:Oui si tu fais abstraction des sentiments et que tu considères une vie humaines plus importante qu'une vie non-humaine.Seb a écrit:Aym a écrit:Evidemment qu'il y a plus grave. N'empêche : quand un membre de ta famille est malade, tu t'inquiètes. Quand cette personne meurt, tu es triste. Pourtant c'est quoi ? Une mort parmi tant d'autres : rien de comparable aux morts que font le tabac, l'alcool, la guerre, les accidents de la route : alors pourquoi en faire tout un plat ?

Seb a écrit:Tout ce qui est exagéré est insignifiant.

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 19 invités