Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore pleins de morts à annoncer!!

Messagede Maschum le 12 Fév 2008, 13:18

raymane a écrit:
B.Verkiler a écrit:Moi aussi, j'aimais bien. Il jouait également dans "2010, l'année du premier contact", la suite du 2001 de Kubrick, mais sans les maladresses. Du grand cinéma.

2001 est parfait. Je l'ai vu au moins 20 fois et c'est toujours un régal.

Quant à 2010, bof bof. Une suite sans relief qu'on oublie assez vite

Cette suite à au moins le mérite de comprendre un peu mieux l'histoire, pour ceux qui n'ont pas lu les bouquins.

2001 seul, c'est grandiose :o . 2010 tout seul c'est pas mal (ptain le moment où Bowman réapparait dans le vaisseau, avec la musique et tout... frissons !) mais pas extraordinaire, c'est sur.

Mais le top c'est les deux d'un coup ! Là ca décoiffe !! :good
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Maschum le 12 Fév 2008, 13:21

raymane a écrit:Les longueurs de 2001, personnellement je les savoure. :D

Surtout aujourd'hui avec toujours ces memes films stéréotypés. Vitesse, Humour, Bagarre, Sentiment. Il y a plus un film sans ça...

2001.... rien, pas d'histoire d'amour à la noix, pas de sang, tu te marres pas.... Nan tu te laisses juste transporter. Ca vaut un pétard.
Maschum
*sous avertissement*

Messagede raymane le 12 Fév 2008, 13:24

A noter que les suites 2061 et 3001 n'ont pas donné de film. Tom Hanks était intéressé mais a laissé tomber...
Image
raymane
mauvais troll

Messagede damss le 12 Fév 2008, 21:59

Pour évoquer Roy Scheider vous parlez de 2010 que je ne connais pas, de Jaws que je n'ai jamais vu, pour moi il est d'abord un des deux flics avec Gene Hackman de French connection.
damss

Messagede martinb le 12 Fév 2008, 22:24

damss a écrit:Pour évoquer Roy Scheider vous parlez de 2010 que je ne connais pas, de Jaws que je n'ai jamais vu, pour moi il est d'abord un des deux flics avec Gene Hackman de French connection.

Toi j'ai l'impression que tu as arrêté de voir des films y a plus de 30 ans! :wink:
Image
martinb
râleurator

Messagede damss le 12 Fév 2008, 23:33

martinb a écrit:
damss a écrit:Pour évoquer Roy Scheider vous parlez de 2010 que je ne connais pas, de Jaws que je n'ai jamais vu, pour moi il est d'abord un des deux flics avec Gene Hackman de French connection.

Toi j'ai l'impression que tu as arrêté de voir des films y a plus de 30 ans! :wink:

Non, 22 seulement! :lol:
damss

Messagede Cyril le 13 Fév 2008, 12:22

Maschum a écrit:
raymane a écrit:
B.Verkiler a écrit:Moi aussi, j'aimais bien. Il jouait également dans "2010, l'année du premier contact", la suite du 2001 de Kubrick, mais sans les maladresses. Du grand cinéma.

2001 est parfait. Je l'ai vu au moins 20 fois et c'est toujours un régal.

Quant à 2010, bof bof. Une suite sans relief qu'on oublie assez vite

Cette suite à au moins le mérite de comprendre un peu mieux l'histoire, pour ceux qui n'ont pas lu les bouquins.

2001 seul, c'est grandiose :o . 2010 tout seul c'est pas mal (ptain le moment où Bowman réapparait dans le vaisseau, avec la musique et tout... frissons !) mais pas extraordinaire, c'est sur.

Mais le top c'est les deux d'un coup ! Là ca décoiffe !! :good

J'ai vu 2001, je me suis fait chier. Plus tard, j'ai lu les 4 livres (2001, 2010, 2061, 3001), et j'ai revu 2001. Et j'ai beaucoup plus apprécié 2001 même si j'ai trouvé trouvé que Kubric avait voulu faire une "prise de tête pseudo philosophique" plutôt qu'un bon film de SF.
Par contre, j'ai pas vu le film 2010, je serai curieux de voir ça !
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 13 Fév 2008, 12:23

Cyril a écrit:[...]tête pseudo philosophique" plutôt qu'un bon film de SF.
Par contre, j'ai pas vu le film 2010, je serai curieux de voir ça !
ça prend pas la tête.
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 13 Fév 2008, 12:28

Si ça suit le livre, je n'en doute point.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Dr Renard le 13 Fév 2008, 12:52

Stéphane a écrit:

Tiens, quelqu'un d'autre que moi qui a aimé 2010.

Je pense que tu t'es laissé avoir par le second degré de BV, non?
Image
Dr Renard

Messagede Toma le 13 Fév 2008, 13:00

Henri Salvador est mort

http://www.20minutes.fr/article/212665/ ... t-mort.php

Selon Christophe Girard, adjoint au maire de Paris en charge de la Culture, Henri Salvador serait décédé à 90 ans ce mercredi.

«Je viens d'apprendre avec beaucoup d'émotion la mort d'Henri Salvador, monument de la chanson francophone, a écrit Christophe Girard dans un communiqué. Henri Salvador était un immense artiste,
facétieux, parfois même surprenant dans ses prises de positions. Il restera pour son public un chanteur d'exception, charmeur et séducteur, plein d'humour. Je garde personnellement un souvenir ému de son duo avec Angélique Kidjo.»

Chanteur, danseur, Henri Salvador avait fait ses adieux au Palais des Congrès, à Paris, en décembre dernier. «Il faut savoir partir», avait-il alors lancé sur scène en plaisantant à moitié: «juste ce soir, c'est bien ma veine, j'ai plein de chats dans la gorge, et tous mes copains sont là! Il est temps que j'arrête, c'est pas possible ce truc.»

Habitué des plateaux télé, Salvador était aussi connu pour son rire électrique, son pantalon couleur crème et son blazer digne de «ILa Croisière s'amuse».
Toma
is so

Messagede Rainier le 13 Fév 2008, 13:08

Toma a écrit:Henri Salvador est mort

http://www.20minutes.fr/article/212665/ ... t-mort.php

Selon Christophe Girard, adjoint au maire de Paris en charge de la Culture, Henri Salvador serait décédé à 90 ans ce mercredi.

«Je viens d'apprendre avec beaucoup d'émotion la mort d'Henri Salvador, monument de la chanson francophone, a écrit Christophe Girard dans un communiqué. Henri Salvador était un immense artiste,
facétieux, parfois même surprenant dans ses prises de positions. Il restera pour son public un chanteur d'exception, charmeur et séducteur, plein d'humour. Je garde personnellement un souvenir ému de son duo avec Angélique Kidjo.»

Chanteur, danseur, Henri Salvador avait fait ses adieux au Palais des Congrès, à Paris, en décembre dernier. «Il faut savoir partir», avait-il alors lancé sur scène en plaisantant à moitié: «juste ce soir, c'est bien ma veine, j'ai plein de chats dans la gorge, et tous mes copains sont là! Il est temps que j'arrête, c'est pas possible ce truc.»

Habitué des plateaux télé, Salvador était aussi connu pour son rire électrique, son pantalon couleur crème et son blazer digne de «ILa Croisière s'amuse».

:(
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cortese le 13 Fév 2008, 13:37

Bah, on ne le regrettera pas tellement le y'a bon banania de service. Tout va très bien Madame la marquise.
Cortese
dieu

Messagede Maschum le 13 Fév 2008, 13:48

Les boules. Je le croyais immortel
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Capet le 13 Fév 2008, 13:51

Il était l'invité dimanche dernier à 11h sur Europe1 dans l'émission de Baffie, il avait l'air en forme :eek:
Capet

Messagede Toma le 13 Fév 2008, 13:53

Capet a écrit:Il était l'invité dimanche dernier à 11h sur Europe1 dans l'émission de Baffie, il avait l'air en forme :eek:

ben tant mieux j'osera idire, mieux vaut mourir d'un coup, a 90 ans on a tout vu et plus grand chose à vivre, plutot que dépérire à petit feu.
Toma
is so

Messagede RGS le 13 Fév 2008, 13:55

RGS

Messagede Stéphane le 13 Fév 2008, 13:59

Dr Renard a écrit:
Stéphane a écrit:

Tiens, quelqu'un d'autre que moi qui a aimé 2010.

Je pense que tu t'es laissé avoir par le second degré de BV, non?

Je sais que BV faisait du deuxième degré, mais j'avais pas envie de le prendre comme ça, c'tout.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede vachekirit le 13 Fév 2008, 14:02

Maschum a écrit:Les boules. Je le croyais immortel

Idem... Il avait une telle pêche ! :(
Ultimatum : 15 Mars 2013
vachekirit

Messagede Dr Renard le 13 Fév 2008, 14:23

Cortese a écrit:Bah, on ne le regrettera pas tellement le y'a bon banania de service. Tout va très bien Madame la marquise.

Depuis son retour au 1er plan il y a quelques années, on avait un peu oublié qu'on lui avait fait jouer ce rôle là pendant longtemps.
Je dois aussi dire qu'Henri Salvador, ça allait un peu, mais rapidement il m'énervait avec son côté mégalo ("j'ai appris tout seul et les plus grands ont voulu jouer avec moi, c'est moi qui ait amener le rock en France, j'ai inventé la bossa nova ...).
Image
Dr Renard

Messagede Hob le 13 Fév 2008, 15:12

ben dis donc, apres Carlos, Salvador, c'est une année où on va pas rigoler ça je sens :?
It's not over 'til it's over !Image
Hob

Messagede Nuvo le 13 Fév 2008, 15:28

Super album "Chambre avec vue". Je l'avais vu aux vieilles charrues en 2001. Incroyable vie quand meme. :good
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Maschum le 13 Fév 2008, 15:31

Passé dimanche dernier chez Baffi !

http://dl.europe1.fr.ipercast.net/Europe1_baffie_10_02_2008_12H30.mp3

Respect :good :o

A ecouter dès 6min
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Né quelque part le 13 Fév 2008, 15:32

Une grande perte pour l'humour gras, lourd et stupide... :cry:
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Rainier le 13 Fév 2008, 15:53

Né quelque part a écrit:Une grande perte pour l'humour gras, lourd et stupide... :cry:

Après Cortese, Dr Renard et NQP, on n'attend plus que l'opinion de Maverick et Shunt sur la mort de H. Salvador pour avoir le panel complet des mal baisés.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Ouais_supère le 13 Fév 2008, 15:59

Dr Renard a écrit:c'est moi qui ait amené le rock en France

D'autant que s'il a vraiment dit ça, il a vraiment pas mal au cul (enfin plus maintenant, c'est sur), il est de notoriété publique qu'il détestait le rock.

Anyway, je ne l'aimais pas.
Il avait l'excuse de la sénilité pour être aussi réac et vieux con, mais je ne sais pas si ça excusait tout.

Néanmoins, qu'il repose en paix.
Ouais_supère

Messagede Dr Renard le 13 Fév 2008, 16:13

Ouais_supère a écrit:D'autant que s'il a vraiment dit ça, il a vraiment pas mal au cul (enfin plus maintenant, c'est sur), il est de notoriété publique qu'il détestait le rock.

Il a fait un disque avec Boris Vian, pour "rigoler" disait-il. Le 1er rock en France parait-il. Enfin il me semble.
Image
Dr Renard

Messagede Dr Renard le 13 Fév 2008, 16:15

Nuvolari a écrit:Super album "Chambre avec vue". Je l'avais vu aux vieilles charrues en 2001. Incroyable vie quand meme. :good

Je suis d'accord, quelle vie incroyable.
Image
Dr Renard

Messagede Maverick le 13 Fév 2008, 16:19

Rainier a écrit:
Né quelque part a écrit:Une grande perte pour l'humour gras, lourd et stupide... :cry:

Après Cortese, Dr Renard et NQP, on n'attend plus que l'opinion de Maverick et Shunt sur la mort de H. Salvador pour avoir le panel complet des mal baisés.
:lol:
Nan ça va pour moi, je m'éclate comme un fou en ce moment. :D

Sinon, je ne connais assez bien ni le chanteur, ni le personnage pour émettre un avis...
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Dr Renard le 13 Fév 2008, 16:22

Rainier a écrit:Après Cortese, Dr Renard et NQP, on n'attend plus que l'opinion de Maverick et Shunt sur la mort de H. Salvador pour avoir le panel complet des mal baisés.

Oui, ça me gonfle que dès qu'il y a un mort celui-ci devient automatiquement un génie.
Comme pour Carlos, mais qu'est-ce qu'il a fait à part être l'ami des stars, quelques chansons quand j'étais môme et raconter des blagues aux grosses têtes de Bouvard?
Salvador, qu'a-t'il fait à part rire à chaque fin de phrase, des chansons qui sont dignes de Patrick Sébastien, et dire qu'il était copain avec Boris Vian. Ah si, il a fait Syracuse. :roll:
Image
Dr Renard

Messagede Né quelque part le 13 Fév 2008, 16:27

Rainier a écrit:

Je détestais cet abruti, pour des raisons personnelles et justifiées. Et je suis pas le seul. :o

Ça fait un con de moins de sur terre, et ca me réjouit.
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Né quelque part le 13 Fév 2008, 16:30

Dr Renard a écrit:
Rainier a écrit:Après Cortese, Dr Renard et NQP, on n'attend plus que l'opinion de Maverick et Shunt sur la mort de H. Salvador pour avoir le panel complet des mal baisés.

Oui, ça me gonfle que dès qu'il y a un mort celui-ci devient automatiquement un génie.
Comme pour Carlos, mais qu'est-ce qu'il a fait à part être l'ami des stars, quelques chansons quand j'étais môme et raconter des blagues aux grosses têtes de Bouvard?
Salvador, qu'a-t'il fait à part rire à chaque fin de phrase, des chansons qui sont dignes de Patrick Sébastien, et dire qu'il était copain avec Boris Vian. Ah si, il a fait Syracuse. :roll:

Je pense pas que Carlos ait eu une haute idée de son "art". C'est là toute la différence.
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Ouais_supère le 13 Fév 2008, 16:31

Dr Renard a écrit:Il a fait un disque avec Boris Vian, pour "rigoler" disait-il. Le 1er rock en France parait-il. Enfin il me semble.

Oui, "pour rigoler", donc, parce qu'il n'y croyait pas du tout.

Je suis content pour lui qu'il soit redevenu "hype" en fin de vie, mais alors qu'est-ce qu'on a pu nous gonfler avec ça.
Ouais_supère

Messagede Capet le 13 Fév 2008, 16:36

Dr Renard a écrit:

Quelqu'un a écrit génie ici :eek:

Simplement souligner que son passage dans la chanson n'a pas été si anonyme que ça, c'est pas trop dur à admettre...
Capet

Messagede Xp le 13 Fév 2008, 16:41

Un grand s'en va ! Avec Boris Vian, ils auront écrit 400 chansons dont le blues du dentiste. Triste journée. :cry:
Xp

Messagede Rainier le 13 Fév 2008, 16:46

Né quelque part a écrit:
Rainier a écrit:

Je détestais cet abruti, pour des raisons personnelles et justifiées. Et je suis pas le seul. :o

Ça fait un con de moins de sur terre, et ca me réjouit.

Quoi ?
ta femme est partie en sifflotant "le lion est mort, ce soir" le jour ou tu as eu ta première panne sexuelle ?
Rainier

Messagede B.Verkiler le 13 Fév 2008, 16:53

Qu'est-ce qu'il a à nous casser les couilles avec son Salvador celui-là ?
B.Verkiler

Messagede von Rauffenstein le 13 Fév 2008, 17:22

Je connaissais la droite bling bling et la gauche ragnagna. Mais NQP apparient à quelle catégorie socio-culturelle ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Né quelque part le 13 Fév 2008, 17:31

Celà n'a rien à voir avec ma rancoeur, mais quand il chantait pour les enfants, il chantait aussi pour celui qu'il a abandonné ? :roll:

Un grand monsieur on vous dit... :o
Image
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede B.Verkiler le 13 Fév 2008, 17:33

Moi je parlais de Rainier, qui m'a l'air tout bouleversifié. Je ne saurais trop lui conseiller de relativiser. Tiens, il n'a qu'à penser au Darfour.
B.Verkiler

Messagede martinb le 13 Fév 2008, 17:34

von Rauffenstein a écrit:Je connaissais la droite bling bling et la gauche ragnagna. Mais NQP apparient à quelle catégorie socio-culturelle ?

celle des ostis de français qui immigrent au Québec! :evil:
Image
martinb
râleurator

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin