bon allez faut que je vous raconte mon aventure du jour ( vous allez voir si ma vie est passionante)
Les données :
-Un college ZEP , violence, ambition réussi te et tout le tintouin, banlieue super pourrie de région parisienne, 850 éleves du genre 'je veux rien foutre à part vous insulter', environ 80 adultes à cran dont 55 profs à la limite de la depression et du meurtre/suicide collectif
-les deux photocopieuses en panne depuis vendredi
-une gestionnaire du style psychopate ( a voulu intenter un procès pour détournement de fonds à un prof qui avait transmis 2 euros pour un voyage scolaire pour un eleve ) et névrosée ( avec qui en principe, je précise, je suis en très bons termes )
-moi, au CDI, avec la seule photocopieuse qui marche encore : une antiquité sur laquelle on a un petit contrat de maintenance qui ne permet qu'un petit quota de photocops, et que je garde comme une louve
Du coup, depuis vendredi, c'est un peu le défilé: " je peux faire quelques photocops ? c'est super urgent, j'ai un controle/des rapports à remettre/des documents urgents à transmettre" etc... à chaque fois je leur explique que quota limité et machine essouflée, mais bon, quand la secrétaire de la principale vient faire ses photocops, je vais pas lui dire "nan pas possible", ni aux autres non plus quoi
Et ce soir, je consultais tranquilement un bouquin sur l'Irlande pour savoir si je le rentrais avant ou après celui sur les musées, quand la porte du CDI s'ouvre, je lève la tête deux secondes plus tard pour voir ma gestionnaire traverser le CDI ( ah tiens, on dit pas bonjour ? Bon, elle doit etre pressée,hum) pour filer direct dans la petite salle où se trouve le photocopieur.
Ah me dis je, si elle aussi en est rendue à venir faire des photocops chez moi, l'heure est effectivement grave! ( ils en ont un à l'intendance, mais ils ont mis ' en panne' dessus pour que personne les fasse chier )
Et la voila qui ressort, un cable d'alimentation à la main. Moi, à c't'heure, plus trop fraiche et pas trop interessée, je la regarde passer d'un oeil bovin. Du coup pour bien situer les choses, elle lève haut le cable au dessus de la tête et me sort:
"Voila, maintenant il marche plus, et je vais le faire enlever définitivement du CDI!"
moi, toujours un métro de retard, pensant qu'il est en panne et qu'il faut le réparer:
"Oh ben non!"
et là, la voix vengeresque qui s'élève du couloir tandis qu'elle claque la porte sur elle:
"Oh que si ! alors là, si !!!"
J'ai mis dix secondes à remettre les pièces du puzzle en place... elle était furax que les gens soient venus se dépanner chez moi en faisant expliser, je suppose, le contrat de maintenance, et donc elle se venge en supprimant le photocopieur?!
Du coup, sur le cul, je suis allée en salle des profs raconter ça... les profs étaient furieux, évidement, ils n'en revenaient pas du culot de miss pétasse montée sur des talons argentés de 15 cm...
Et la meilleure... je vais voir la principale apres ça, histoire de savoir ce qu'il se passe, je lui raconte le nouveau coup d'état...
"Mais les photocopies, c'est moi qui les ai demandées!" me dit elle
Héhé... bé ouais, bah voila quoi... voila voila voila...
"Heu, a priori c'est passager, je la laisser craquer dans son coin et j'attend ?"
"Oui je pense..."
"Parce que bon ben... c'est ennuyeux tout d'même'
'j'entend bien. Laissons le temps au temps!"
bon bon bon.
N'empeche, j'ai toujours dans la tete l'image de cette petite nana déboulant de mon CDI le cable à la main... hallucinant. enfin le meilleur, ça devait quand même être ma tête, quelque chose du style :
"j'avions raté combien d'épisodes, là ?"