Encore plein de morts à annoncer !

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Encore pleins de morts à annoncer!!

Messagede Rainier le 20 Jan 2008, 23:41

Stéphane a écrit:
Il ne reste plus qu’un seul « poilu »

dimanche 20.01.2008, 15:43
L’avant-dernier « poilu » Louis de Cazenave est décédé dimanche matin à l’âge de 110 ans, chez lui à Brioude (Haute-Loire), a-t-on appris auprès de son fils. Né le 16 octobre 1897 à Saint-Georges d’Aurac (Haute-Loire), Louis de Cazenave avait été mobilisé à 18 ans en 1916, indique un communiqué du ministère de la Défense. Il servit dans différents régiments d’infanterie coloniale avant de rejoindre, à partir de janvier 1918, des unités d’artillerie. Il participa notamment à la bataille de la Somme, à l’offensive du Chemin des Dames et à la libération du territoire national. Il fut démobilisé en 1919. Le dernier « poilu » est désormais Lazare Ponticelli, âgé de 110 ans.

A noter qu'on peut être né dans la Haute Loire et faire partie des tirailleurs senegalais !!
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Seb le 23 Jan 2008, 00:54

Décès de l’acteur Heath Ledger

mardi 22.01.2008, 23:10

L’acteur d’origine australienne Heath Ledger, qui avait été sélectionné aux Oscars pour son rôle dans le film « Brokeback Mountain » d’Ang Lee, a été retrouvé mort dans une résidence de Manhattan.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 23 Jan 2008, 01:04

A 28 ans :?
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Nelson le 23 Jan 2008, 01:06

---
Dernière édition par Nelson le 23 Jan 2008, 01:17, édité 1 fois.
Nelson

Messagede Cyril le 23 Jan 2008, 01:12

Causes inderterminées, pour l'instant.

Quelques personnes (et un site Internet comparant son visage avec celui des stars) trouvaient que je lui ressemblais...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 23 Jan 2008, 01:13

il ne devait pas faire le joker dans le prochain batman ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 23 Jan 2008, 01:14

Si, tout à fait.
Image
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede RGS le 23 Jan 2008, 03:07

Rainier a écrit:
Stéphane a écrit:
Il ne reste plus qu’un seul « poilu »

dimanche 20.01.2008, 15:43
L’avant-dernier « poilu » Louis de Cazenave est décédé dimanche matin à l’âge de 110 ans, chez lui à Brioude (Haute-Loire), a-t-on appris auprès de son fils. Né le 16 octobre 1897 à Saint-Georges d’Aurac (Haute-Loire), Louis de Cazenave avait été mobilisé à 18 ans en 1916, indique un communiqué du ministère de la Défense. Il servit dans différents régiments d’infanterie coloniale avant de rejoindre, à partir de janvier 1918, des unités d’artillerie. Il participa notamment à la bataille de la Somme, à l’offensive du Chemin des Dames et à la libération du territoire national. Il fut démobilisé en 1919. Le dernier « poilu » est désormais Lazare Ponticelli, âgé de 110 ans.

A noter qu'on peut être né dans la Haute Loire et faire partie des tirailleurs senegalais !!

Bien sûr, Rainier !
Il y a longtemps de cela, Louis de Cazenave a quitté Saint-Georges d’Aurac en gueulant :

"Je me tire ailleurs parce que c'est plus bath ailleurs."
RGS

Messagede WazaFlynn le 23 Jan 2008, 03:15

Cyril a écrit:A 28 ans :?

C'est ainsi qu'Allah châtie les sodomites. :wink:
Image
WazaFlynn

Messagede schumi84f1 le 23 Jan 2008, 09:10

Seb a écrit:

L’acteur d’origine australienne Heath Ledger, qui avait été sélectionné aux Oscars pour son rôle dans le film « Brokeback Mountain » d’Ang Lee, a été retrouvé mort dans une résidence de Manhattan.

des médicaments, notamment des somnifères, avaient été retrouvés dans l'appartement. Cette découverte conforte l'hypothèse du suicide ou d'un abus de substances pharmaceutiques, mais la cause de la mort n'a pas été déterminée, selon la police.

:?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede von Rauffenstein le 23 Jan 2008, 09:15

WazaFlynn a écrit:
Cyril a écrit:A 28 ans :?

C'est ainsi qu'Allah châtie les sodomites. :wink:

et tu n'es pas encore mort ? :wink:
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede GregG le 23 Jan 2008, 10:04

schumi84f1 a écrit:
Seb a écrit:

des médicaments, notamment des somnifères, avaient été retrouvés dans l'appartement. Cette découverte conforte l'hypothèse du suicide ou d'un abus de substances pharmaceutiques, mais la cause de la mort n'a pas été déterminée, selon la police.

:?

Ici ils disent Overdose de drogue!

Ils ne parlent pas de medicaments!
Image
GregG

Messagede von Rauffenstein le 23 Jan 2008, 10:06

"drugs" en rosbeef, désigne aussi les médicaments.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede WazaFlynn le 23 Jan 2008, 13:38

Il s'est suicidé après avoir vu la performance de Jack Nicholson dans Batman.
Image
WazaFlynn

Messagede martinb le 24 Jan 2008, 15:32

Bon ça va faire la mort de Heath Ledger là! C'est quand même pas Bénazir Butho ou Ingmar Bergman. C'est du petit fait divers sans importance. Première fois que j'entendais le nom de ce gars mardi. Un simple acteur ordinaire que la mort va propulser au rang d'icône.
Image
martinb
râleurator

Messagede damss le 24 Jan 2008, 16:27

martinb a écrit:Bon ça va faire la mort de Heath Ledger là! C'est du petit fait divers sans importance. Première fois que j'entendais le nom de ce gars mardi.

Moi aussi, il n'empêche que certain puissent être chagrinés, et je te signale que probablement 80 à 90% des forumistes en ont autant au service d'un vague politicar canadien ou d'un illustre acteur ou comique de série B monté en épingle au Quebec que toi vis à vis de ce gars.
damss

Messagede martinb le 24 Jan 2008, 17:26

damss a écrit:
martinb a écrit:Bon ça va faire la mort de Heath Ledger là! C'est du petit fait divers sans importance. Première fois que j'entendais le nom de ce gars mardi.

Moi aussi, il n'empêche que certain puissent être chagrinés, et je te signale que probablement 80 à 90% des forumistes en ont autant au service d'un vague politicar canadien ou d'un illustre acteur ou comique de série B monté en épingle au Quebec que toi vis à vis de ce gars.

Probablement et avec raison.

Mais bon, et attention, ici j'appelle Rainier à la barre pour venir riposter à ce que je vais dire:

[mode anti-français On]

Mais on sait bien vous les français, aussitôt qu'on parle de nouvelles "people" américaines ou anglo-saxones, ça vous émoustille toujours plus que si c'était d'une autre culture.

[/mode anti-français off] :wink:
Image
martinb
râleurator

Messagede Nuvo le 24 Jan 2008, 17:46

Ya un journaliste auto-moto de TF1 qui est mort, un mec de l'époque de Bernard Giroux apparemment. 64 ans cancer.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Rainier le 24 Jan 2008, 18:00

martinb a écrit:
damss a écrit:

Probablement et avec raison.

Mais bon, et attention, ici j'appelle Rainier à la barre pour venir riposter à ce que je vais dire:

[mode anti-français On]

Mais on sait bien vous les français, aussitôt qu'on parle de nouvelles "people" américaines ou anglo-saxones, ça vous émoustille toujours plus que si c'était d'une autre culture.

[/mode anti-français off] :wink:

Mais sur le coup tu as tout à fait raison.
Nos derniers ministres de la culture, de Jack Lang à Donnedieu de Vabres en passant par DousteBlazy ont toujours été prêts à décorer n'importe quel acteur américain de merde style Sylvester Stallone, Jude Law, Uma Thurman, Bruce Willis, Tom Cruise, Barbara Streisand et j'en oublie des dizaines de moins bons (le seul qui pourrait mériter une distinction à mes yeux étant Clint Eastwood).

Je fais confiance à l'excellente Christine Albanel , ministre actuel, pour ne pas tomber dans le même piège (mais à ce qu'on dit, ses jours au gouvernement seraient comptés ...)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede damss le 24 Jan 2008, 18:31

Nuvolari a écrit:Ya un journaliste auto-moto de TF1 qui est mort, un mec de l'époque de Bernard Giroux apparemment. 64 ans cancer.

Yves Hervallet je présume mais c'est plutôt 59 ans, tu ne devrais pas parler de lui comme ça un type qui a participé à ton épreuve fétiche sur un proto devrait avoir toute ta considération.
damss

Messagede Nuvo le 24 Jan 2008, 18:33

Mais je ne dis rien de mal j'ai juste vu un extrait rapide d'une vieille emission mais je ne le connaissais pas ce gars... :wink:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Aym le 25 Jan 2008, 20:05

Yahoo actualités a écrit:BERLIN - Erich Kaestner, qui serait le dernier combattant allemand de la Première guerre mondiale, est décédé le 1er janvier dans une maison de retraite de Cologne, à l'âge de 107 ans, a annoncé son fils, Peter, à l'Associated Press.

Quand l'avant-dernier "poilu" français, Louis de Cazenave, s'est éteint le 20 janvier à Brioude (Haute-Loire) à l'âge de 110 ans, l'information a été reprise dans la presse, nationale et internationale.

Mais en Allemagne -pays vaincu lors des deux guerres mondiales qui a dû surmonter la honte du génocide nazi-, il n'y a même pas d'organisation disposant d'informations sur les anciens combattants encore en vie.

La nouvelle de la mort d'Erich Kaestner n'a pas été évoquée dans la presse allemande avant cette semaine.

Né en 1900, il venait de décrocher son diplôme en 1918 quand il est entré dans l'armée, a précisé son fils. Après avoir suivi un entraînement, il a été envoyé sur le front occidental pour combattre en France. Au cours de la Première guerre, plus de deux millions d'Allemands sont morts.

Mais la Grande guerre n'a été qu'un bref moment de la longue vie de Kaestner, selon son fils. L'homme a rejoint l'armée en 1939, servant comme premier lieutenant, essentiellement en France.

Après la fin de la Seconde guerre en 1945, il est devenu juge à Hanovre. Il a reçu une distinction pour ses travaux en tant que juriste, et a été honoré par le président allemand pour ses 75 ans de mariage, peu avant la mort de son épouse Maria en 2003 à l'âge de 102 ans.

Bien que "Die Welt", "Der Spiegel" et le "Hannoversche Allgemeine Zeitung" aient déclaré qu'Erich Kaestner était le dernier combattant allemand de la Première guerre mondiale, il n'était pas possible vendredi d'en avoir confirmation. Le ministère de la Défense a expliqué que l'armée ne "disposait pas d'informations" concernant les "veterans de la Première guerre mondiale".

D'après Peter Kaestner, la famille de l'ancien soldat avait connaissance de lettres qu'il recevait au cours des dernières années de la part de personnes aux Etats-Unis demandant des autographes. L'ancien combattant ne répondait pas, a expliqué son fils. "Il ne voulait pas". AP
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede schumi84f1 le 25 Jan 2008, 20:14

"c'est nous qu'on a le dernier" :P
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Cortese le 25 Jan 2008, 20:17

Tiens, c'est justement la question que je me posais.
Bon maintenant on veut savoir qui est le dernier survivant de l'armée de l'Autriche-Hongrie, de la Russie Impériale, de l'Empire Ottoman et du royaume d'Italie. Et même de l'Empire du Japon.
Putain c'était un teigneux ce Kaestner. Engagé volontaire en 18 et engagé volontaire en 39 ! On comprend mieux pourquoi il a fallu que le monde entier se ligue pour vaincre deux fois l'Allemagne.
Cortese
dieu

Messagede martinb le 25 Jan 2008, 20:18

schumi84f1 a écrit:"c'est nous qu'on a le dernier" :P

Attend, faudrait savoir si y a pas un canadien ou un américain, voire un vieux russe reclu dans son goulag, qui serait encore vivant! :wink:
Image
martinb
râleurator

Messagede Nelson le 25 Jan 2008, 20:39

Mort du pilote suédois Anders Oloffson (un figure de l'endurance des années 1980-1990, il avait notamment terminé 2e des 24h du Mans 1997 sur la McLaren du Gulf Team Davidoff) en début de semaine. "Mort dans son sommeil". A 55 ans.
http://www.autosport.com/news/report.php/id/64839
Nelson

Messagede metomoll le 26 Jan 2008, 00:28

martinb a écrit:
schumi84f1 a écrit:"c'est nous qu'on a le dernier" :P

Attend, faudrait savoir si y a pas un canadien ou un américain, voire un vieux russe reclu dans son goulag, qui serait encore vivant! :wink:

américain et canadien, je crois qu'il n'y en a plus, j'avais lu ça quelque part.
le dernier Australien est mort il y a 3-4 ans, le dernier Néo Zélandais un peu avant.
le dernier sénégalais il y a une dizaine d'années ou un peu moins.
et le dernier Calédonien est mort en 1995 à 103 ans.

Pour les britanniques et sud-africains je ne sais pas.
Les belges non plus
Afrique du Nord non plus (mon arrière grand père était zouave aux Dardanelles, son frère aussi et il y a été tué)

Donc, à moins d'un oubli dans les archives allemandes, c'est fort possible que le dernier français soit le dernier de tous :?
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Madcad le 27 Jan 2008, 02:06

Image
Madcad

Messagede Cortese le 27 Jan 2008, 08:24

Un des rares chefs de la résistance palestinienne a n'avoir pas fini assassiné par "l'Etat de tous les juifs".
Cortese
dieu

Messagede Madcad le 27 Jan 2008, 08:30

Tu l'aimais bien hein ?
Image
Madcad

Messagede Cortese le 27 Jan 2008, 08:32

Madcad a écrit:Tu l'aimais bien hein ?

Ben ouais. Un homme de gauche, laïc, qui se bat, un vrai dur, ça devient rare de nos jours.
Cortese
dieu

Messagede Madcad le 27 Jan 2008, 08:35

Cortese a écrit:

Ben ouais. Un homme de gauche, laïc, qui se bat, un vrai dur, ça devient rare de nos jours.

Ouais, je pense que c'était un vrai homme de gauche.
Et un vrai homme tout court.
Image
Madcad

Messagede Cortese le 27 Jan 2008, 09:23

Madcad a écrit:
Cortese a écrit:

Ouais, je pense que c'était un vrai homme de gauche.
Et un vrai homme tout court.

Merci Madcad.
Cortese
dieu

Messagede schumi84f1 le 27 Jan 2008, 10:17

il a une alliance ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Capet le 27 Jan 2008, 10:25

Au tour de Suharto.
Capet

Messagede Madcad le 27 Jan 2008, 11:40

schumi84f1 a écrit:

il a une alliance ?

Il était chrétien orthodoxe.
Image
Madcad

Messagede Toma le 27 Jan 2008, 11:51

le fils de Marlon Brando est mort à 49 ans .... mais à part avoir tué un mec, je sais pas ce qu'il a fait dans la vie
Toma
is so

Messagede Aym le 27 Jan 2008, 13:06

Y'a la cousine par alliance de ma concierge, qui est morte aussi. Mais j'ignore totalement ce qu'elle a fait dans la vie.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Nuvo le 27 Jan 2008, 17:04

ambiance...
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede paulito84 le 29 Jan 2008, 19:24

L'acteur Philippe Khorsand, vu notamment dans les séries "Palace", "Une Famille Formidable" et dernièrement dans les pubs MAAF est décédé à l'âge de 59 ans.
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080129/t ... 1c2_1.html
paulito84

Messagede von Rauffenstein le 29 Jan 2008, 19:32

paulito84 a écrit:L'acteur Philippe Khorsand, vu notamment dans les séries "Palace", "Une Famille Formidable" et dernièrement dans les pubs MAAF est décédé à l'âge de 59 ans.
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080129/t ... 1c2_1.html

il avait vachement maigri ces derniers temps. C'était horrible à voir même.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin