TOPIC CHAT, 2nd génération

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: TOPIC CHAT, 2nd génération

Messagede Maverick le 10 Jan 2008, 11:23

J'aime bien mon téléphone parcequ'à part la fonction de téléphone classique, je peux écouter de la musique stockées sur une carte de 4Go et je peux prendre des photos d'une résolution de 2Mo.
Ca évite de se trimballer un téléphone, un ipod ou apparenté et un appareil photo.

Sinon, il parait qu'un constructeur a présenté au CES2008 un téléphone qui fait également projecteur ! :eek:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede redmatt17 le 10 Jan 2008, 12:06

Seb a écrit:Ca va faire deux ans.

Il est rentré une première fois en garantie (déjà pour le joystick). Il a été reparé et a de nouveau connu des défaillances après l'année de garantie légale. Jusqu'ici, il y avait moyen de l'utiliser, quitte à forcer un peu. Là, ça commence à vraiment poser problème. Mais c'est un défaut chronique des SE connu de tous les vendeurs et répérateurs. J'ai d'ailleurs pas mal de connaissances qui ont eu le même souci.

Tu as lequel? Moi j'ai le SE W800i. J'avais pas envie d'acheter un iPod, donc pour les longs voyage en train, c'était parfait. Par contre, j'ai également dû le renvoyer en grantie à cause du joystick. Je crois que j'arrive au bout de mes 2 ans d'abonnement (j'ai donc eu mon natel plus de 2ans puisque je l'ai pris avant le renouvellement). Je pense donc que maintenant, je pourrais avoir une bonne offre. Mais j'hésite simplement à stopper mon abonnement, et à prendre un "abo" à prépayement. Je l'utilise de moins en moins il est vrai!

De plus, je pense que je craquerais volontiers pour l'iPhone... SI je me rends aux USA, je pense que j'en prendrais plusieurs dans mes baggages... saoul:
redmatt17

Messagede Seb le 10 Jan 2008, 19:00

K700i, mais j'ai regardé hier soir la facture, ça fait un peu plus ancien que ce que j'avais annoncé.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 10 Jan 2008, 19:34

A quand le téléphone qui fait le café ? :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede damss le 10 Jan 2008, 19:48

Avant ça tu auras droit à la cafetière qui fait téléphone.
damss

Messagede 1er tigre le 11 Jan 2008, 12:31

redmatt17 a écrit:
Seb a écrit:Ca va faire deux ans.

Il est rentré une première fois en garantie (déjà pour le joystick). Il a été reparé et a de nouveau connu des défaillances après l'année de garantie légale. Jusqu'ici, il y avait moyen de l'utiliser, quitte à forcer un peu. Là, ça commence à vraiment poser problème. Mais c'est un défaut chronique des SE connu de tous les vendeurs et répérateurs. J'ai d'ailleurs pas mal de connaissances qui ont eu le même souci.

Tu as lequel? Moi j'ai le SE W800i. J'avais pas envie d'acheter un iPod, donc pour les longs voyage en train, c'était parfait. Par contre, j'ai également dû le renvoyer en grantie à cause du joystick. Je crois que j'arrive au bout de mes 2 ans d'abonnement (j'ai donc eu mon natel plus de 2ans puisque je l'ai pris avant le renouvellement). Je pense donc que maintenant, je pourrais avoir une bonne offre. Mais j'hésite simplement à stopper mon abonnement, et à prendre un "abo" à prépayement. Je l'utilise de moins en moins il est vrai!

De plus, je pense que je craquerais volontiers pour l'iPhone... SI je me rends aux USA, je pense que j'en prendrais plusieurs dans mes baggages... saoul:

Moi j'ai le W810i et comme y'a plus de joystick, plus de problème! :-D

Je l'ai depuis un peu plus d'un an et demi et je n'ai eu aucun problème et j'en suis très content. :good

C'est d'ailleurs la première fois que ça m'arrive avec un téléphone portable.
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede JMA le 11 Jan 2008, 14:27

K800i de Sony Ericsson :good

J'en suis très satisfait.
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Cyril le 11 Jan 2008, 14:30

JMA a écrit:K800i de Sony Ericsson :good

J'en suis très satisfait.

Pareil avec le K610i.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 12 Jan 2008, 01:53

Ca se jouera certainement, pour des raisons différentes, entre deux Nokia : le 6500 Classic (à gauche) et le E51 (à droite). Des expériences à partager ?

Image
Image
Seb
C'est bien

Messagede Phil le 12 Jan 2008, 02:46

Jamais trop compris l'intérêt d'acheter des gsm à 400 € alors que les mêmes seront à moins de 100 dans un an ou deux.
C'est si vite tombé à terre, grifé, perdu ou volé que...
Phil
spa4ever

Messagede Aym le 12 Jan 2008, 10:55

perso j'ai jamais compris l'intérêt de mettre plus de 50/60 euros (et encore, c'est déjà énorme) dans un téléphone.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede redmatt17 le 12 Jan 2008, 11:01

Moi, j'en ai mis un peu plus, parce que je ne voyais pas l'utilité de mettre des sous dans un iPod. J'ai donc préféré un téléphone qui me permet de stocker de la musique et d'en écouter. Mais avec la remise que j'avais pour continuation d'abonnement, mon téléphone ne m'a jamais coûté son prix normal. Je dois y avoir laissé dans les 80-120 € mximum... Emsuite. avec l'argent que j'ai gagné en n'investissant 0 franc pour un iPod, je pense que j'en suis sorti gagant... De plus, je n'ai pas besoin de me déplacer avec 3 voir 4 engins éléctronics dans les poches.
redmatt17

Messagede redmatt17 le 12 Jan 2008, 11:11

Au fait, Nicklaus, c'est tout blanc ici ce matin. :-P
redmatt17

Messagede Nicklaus le 12 Jan 2008, 11:21

Pas chez moi. :x
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede redmatt17 le 12 Jan 2008, 11:24

Je suis malade, donc ça me sert pas à grand chose... :evil:
redmatt17

Messagede Nicklaus le 12 Jan 2008, 11:25

C'est bien fait.
Nicklaus

Messagede redmatt17 le 12 Jan 2008, 11:27

Je sais, c'est ma faute.
redmatt17

Messagede Cyril le 12 Jan 2008, 12:40

Aym a écrit:perso j'ai jamais compris l'intérêt de mettre plus de 50/60 euros (et encore, c'est déjà énorme) dans un téléphone.

Il faut négocier avec les opérateurs aussi. Avec le nombre de points que j'avais, celui que je voulais devait me revenir à plus de 100€. Etant donné que ça fait pas mal de temps que je suis chez Orange, et que mon contrat finissait sous peu, j'ai réussi à l'avoir à 5€.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 12 Jan 2008, 13:37

Phil a écrit:Jamais trop compris l'intérêt d'acheter des gsm à 400 € alors que les mêmes seront à moins de 100 dans un an ou deux.

A se faire plaisir, simplement. C'est le problème de tout bien mobilier, après à chacun de faire le choix de ceux dans lequel ils placent leur argent. Pour certains, c'est une télé ou un portable, pour d'autres c'est un iPod ou une console de jeu.

A chacun d'en prendre soin, aussi. Jamais eu de problème de perte, de vol ou de laché par terre. Puis, mon ancien GSM, n'est jamais redescendu aux alentours des 100 euros. Ca baisse, mais il y a toujours un prix plafond.
Image
Seb
C'est bien

Messagede François le 12 Jan 2008, 15:44

Aym a écrit:perso j'ai jamais compris l'intérêt de mettre plus de 50/60 euros (et encore, c'est déjà énorme) dans un téléphone.

Je prends toujours le moins cher qui est proposé et je ne viens d'entamer que mon troisième portable en dix ans. :D
François
Tracyste

Messagede 1er tigre le 12 Jan 2008, 16:35

Seb a écrit:
Phil a écrit:Jamais trop compris l'intérêt d'acheter des gsm à 400 € alors que les mêmes seront à moins de 100 dans un an ou deux.

A se faire plaisir, simplement. C'est le problème de tout bien mobilier, après à chacun de faire le choix de ceux dans lequel ils placent leur argent. Pour certains, c'est une télé ou un portable, pour d'autres c'est un iPod ou une console de jeu.

A chacun d'en prendre soin, aussi. Jamais eu de problème de perte, de vol ou de laché par terre. Puis, mon ancien GSM, n'est jamais redescendu aux alentours des 100 euros. Ca baisse, mais il y a toujours un prix plafond.

Ouais enfin il n'est jamais descendu à moins de 100€ tout dépend, en négociant avec ton opérateur, tu peux obtenir de sacré ristourne. Pour ma part, j'ai eu mon W810i gratos et c'était en mai 2006 au moment où il venait d'être dispo chez mon opérateur, bref pas le moins cher des tél (dans les 200€ avec abonnement).
Et encore, c'est que le premier cadeau parmi d'autres qu'ils ont bien voulu me lacher pour que je reste. :wink:
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Seb le 12 Jan 2008, 16:42

En Belgique, on ne négocie pas avec l'opérateur.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Stéphane le 12 Jan 2008, 16:54

Tant qu'on est là dedans, ça revient à combien, les minutes et les SMS, en France ?
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Aym le 12 Jan 2008, 17:16

François a écrit:

Je prends toujours le moins cher qui est proposé et je ne viens d'entamer que mon troisième portable en dix ans. :D

moi aussi. Le seul truc que je demande à un téléphone portable, en plus de faire téléphone, c'est de faire vibreur, pour ne pas déranger les autres dans le train.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede François le 12 Jan 2008, 17:55

Aym a écrit:
François a écrit:

moi aussi. Le seul truc que je demande à un téléphone portable, en plus de faire téléphone, c'est de faire vibreur, pour ne pas déranger les autres dans le train.

Ah non, moi je suis une pétasse, je mets ma sonnerie la plus forte possible dans le train (et si possible une sonnerie de Diams ou du dernier single de la Star Ac) et j'hurle dans mon téléphone sans quitter ma place pendant 45 minutes en racontant des conneries.
François
Tracyste

Messagede Phil le 12 Jan 2008, 19:06

Seb a écrit:

Ah mais je conteste pas. Mais perso je préfère acheter le GSM qui était à 300 ya deux ans et qui maintenant est à 100, quitte à rechanger dans deux ans et acheter celui qui est à 300 maintenant et qui sera à 100... (si tu suis :D)
Vu que contrairement à d'autres trucs bien chers (TV, consoles, etc...) c'est typiquement mon gsm que j'emmène partout et qui, forcément s'use vite. Quand je suis en soirée, etc.. j'ai tellement vite fait de le aisser tomber que ça me ferait du mal de mettre trop de tunne là-dedans.
Phil
spa4ever

Messagede Stéphane le 12 Jan 2008, 19:11

Quand je sortais plus, c'était le vieux 3310 qui m'accompagnait en sorties.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede blurfy le 12 Jan 2008, 21:07

François a écrit:
Aym a écrit:
François a écrit:proposé et je ne viens d'entamer que mon troisième portable en dix ans. :D

Ah non, moi je suis une pétasse, je mets ma sonnerie la plus forte possible dans le train (et si possible une sonnerie de Diams ou du dernier single de la Star Ac) et j'hurle dans mon téléphone sans quitter ma place pendant 45 minutes en racontant des conneries.

:lol: :lol:
" Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu."
blurfy

Messagede redmatt17 le 14 Jan 2008, 16:22

Niiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicklaus.... :-D Il neige, et en plus, je suis plus malade... Elle est aps belle la vie?
redmatt17

Messagede Nicklaus le 14 Jan 2008, 17:03

:x
Nicklaus

Messagede Bob Williams le 16 Jan 2008, 23:02

J'ai appris aujourd'hui que mon patron compte ne pas m'accorder de congés durant les mois d'été.
Ayant perçu une indemnité compensatrice de congés payés (dans le solde de tout compte) lors de mon départ fin octobre dernier, étant revenu dans l'entreprise début novembre, je cumule donc de nouveau des congés jusque fin mai prochain.
Mon patron est-il en droit de ne pas m'accorder une partie des congés payés que j'aurais cumulé de début novembre dernier à fin mai prochain ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Aym le 17 Jan 2008, 07:49

C'est quand même un sacré connard, ton patron.
Aym
papaquintintien

Messagede Phil le 17 Jan 2008, 07:59

Aym a écrit:C'est quand même un sacré connard, ton patron.

Il l'a quand même repris alors qu'il s'était barré 1 an plus tôt. Perso, je l'aurais pas fait.
Phil
spa4ever

Messagede Aym le 17 Jan 2008, 08:03

C'est pas par charité, c'est par intérêt qu'il l'a fait : plutôt que de devoir faire passer une annonce, sélectionner des candidats, faire passer des entretiens, et en choisir un sans vraiment savoir ce qu'il vaut, il a repris quelqu'un qu'il connaissait déjà, dont il savait qu'il bossait bien.
Aym
papaquintintien

Messagede Phil le 17 Jan 2008, 08:29

Aym a écrit:C'est pas par charité, c'est par intérêt qu'il l'a fait : plutôt que de devoir faire passer une annonce, sélectionner des candidats, faire passer des entretiens, et en choisir un sans vraiment savoir ce qu'il vaut, il a repris quelqu'un qu'il connaissait déjà, dont il savait qu'il bossait bien.

peut-être mais ça implique de mettre son amour propre de côté.
Phil
spa4ever

Messagede Aym le 17 Jan 2008, 08:45

Quand tu fais du business, en général, tu laisses de toute façon l'amour propre de côté.
Aym
papaquintintien

Messagede schumi84f1 le 17 Jan 2008, 09:42

Gwenael a écrit:J'ai appris aujourd'hui que mon patron compte ne pas m'accorder de congés durant les mois d'été.
Ayant perçu une indemnité compensatrice de congés payés (dans le solde de tout compte) lors de mon départ fin octobre dernier, étant revenu dans l'entreprise début novembre, je cumule donc de nouveau des congés jusque fin mai prochain.
Mon patron est-il en droit de ne pas m'accorder une partie des congés payés que j'aurais cumulé de début novembre dernier à fin mai prochain ?

la plupart des CCN indiquent que c'est le patron qui fixe les dates de congés
c'est lui le boss, c'est lui qui décide
il devra néanmoins te les faire prendre avant le 31/05/2009
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Xave le 17 Jan 2008, 11:00

Y a pas aussi une période d'été, genre jusqu'au 30 septembre, durant laquelle 'faut avoir pris au moins 2 semaines ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 17 Jan 2008, 11:13

ça s'appelle le fractionnement
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Toma le 17 Jan 2008, 11:16

ah ben moi je peux me prendre toutes mes vacances d'un coup, je peux meme cumuler deux ans de vacances et les prendre toutes d'un coup :D
Toma
is so

Messagede Bob Williams le 17 Jan 2008, 11:20

Phil a écrit:
Aym a écrit:C'est quand même un sacré connard, ton patron.

Il l'a quand même repris alors qu'il s'était barré 1 an plus tôt. Perso, je l'aurais pas fait.

pas 1 an plus tôt, 2 semaines ;)
et ce n'est pas moi qui suis aller pleurer à sa porte pour qu'il me reprenne, lui qu'i m'a dit de revenir si je le souhaitais juste avant que je ne parte.
d'ailleurs s'il m'a repris, c'e n'est pas par charité, parce qu'il m'aime bien, c'est surtout qu'il n'avait pas le choix car il a tout le mal du monde à garder son personnel ET à en trouver: plus de 30 salariés en 10 d'existence de sa boîte. depuis près de 2 ans que j'y suis, je suis le plus ancien à l'atelier: j'ai eu près d'une 15aine de salariés différents. si j'y suis retourné, c'est à cause de l'ambiance avec mes autres collègues, rien d'autre. je continue néanmoins de guetter les opportunités qui pourraient se présenter.
Bob Williams
GTiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin