Modérateur: Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Bonjour,
Ceci est le projet de charte du forum F1-Express qui remplacera après adoption définitive l'actuel règlement du forum. La charte sera signifiée par un bouton ad-hoc (charte) et par sa validation lors de l'inscription et/ou à chaque connexion.
Le texte présenté ci-dessous est provisoire et soumis à discussion. Je compte sur la participation de chacun pour formuler ses commentaires, suggestions et améliorations possibles. Toute proposition sera lue et éventuellement acceptée après décision du webmestre et de l'équipe de modération (et/ou autre mode d'adoption).
Je souhaite que vous preniez ce sujet au sérieux, puisque cette charte scelle en quelque sorte la vie du forum et de ses participants au sein de ce lieu que nous partageons. N'hésitez pas aborder tout point ayant trait de près au forum, y compris le rôle et la désignation/révocation des modérateurs, et tout ce qui concerne le fonctionnement et les décisions concernant la vie du forum.
Au plaisir de vous lire.
Règlement
Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmesters (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, les administrateurs et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment.
En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Sauf si vos propos amenaient à des poursuites judiciaires.
Le webmester, les administrateurs, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.
Respectez la loi
Vos messages doivent se conformer à la législation en vigueur. Vous trouverez donc ci-dessous une liste non-exhaustive de ce qui est illicite :
- menaçants
- la pédophilie
- l'incitation à la haine raciale
- messages raciste
- la négation des crimes contre l'humanité
- l'appel au meurtre
- le proxénétisme
- le piratage informatique (incitation au piratage, mise à disposition de logiciels pirates ou de programmes destinés à une utilisation frauduleuse des logiciels)
Vous consentez à ne pas poster de message :
- sexuels
- l'insultant (expression outrageante, terme de mépris ou invective)
- injurieux
- obscènes
- vulgaires
- diffamatoire (imputation d'un fait portant atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne physique ou morale, ou du corps auquel le fait est imputé)
Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé).
Respectez l'avis d'autrui
Le propre d'une discussion n'est pas le consensus mais la confrontation d'idée. Malheureusement, celle-ci peut rapidement dégénérer en échanges d'attaques personnelles, d'insultes et de grossièretés lorsque vous êtes à court d'arguments. Si vous n'êtes pas d'accord avec quelqu'un, dîtes-le lui simplement, sans lui manquer de respect.
En cas de besoin les administrateurs peuvent jouer le rôle de conciliateur, mais notre rôle n'est pas de prendre parti.
Prenez du recul
Il peut arriver que certains messages satiriques soient mal compris. Avant de vous outrager, demandez-vous si vous devez prendre ce message pour argent comptant. Evitez de réagir à chaud quand un sujet vous tiens vraiment trop à cœur. Vous risquez de déraper et de dire des mots qui dépassent votre pensée.
Soyez prudent
Les Forums sont accessibles à tous les internautes. Vos messages peuvent donc être potentiellement lus par des milliers d'internautes. Soyez donc prudents. Faites attention dans vos messages aux informations que vous divulguez. Attention aussi aux images que vous poster celles ci peuvant être vues par des enfants et/ou mal perçues par une tierce personne !
Vos signatures et avatars
Pour le confort de chacun, un avatar ne doit pas excéder 120x140 pixels et un poids de 20ko. A l'identique vos signatures ne doivent pas excéder 639x120 (textes inclus), pour un poids de 40ko.
Ces images et textes se doivent de respecter les règles décrites ci-dessus. Les administrateurs se réservant le droit de les enlever sans préavis si elles contreviennent à ces règles pour éviter leur propagation à travers les topics des forums.
Addenda (18 novembre 2003)
Respectez les membres de ce forum
Le respect de tous les membres de ce forum est de mise en tout temps. Les attaques personnelles ne seront plus tolérées. Si les propos, opinions ou commentaires d'un forumiste vous choquent, ne répondez pas par une attaque personnelle envers l'auteur. Signalez le message à un modérateur, qui prendra les actions nécessaires. Les auteurs d'attaques personnelles sont dorénavant passibles de bannissement, avec ou sans avertissement selon la gravité de l'attaque.
L'équipe de F1-Express.
Jean Marie Le Pen a écrit:
Après deux avertissements, ou en cas de manquement grave à la charte, une décision sera prise par le collège de modération concernant l'exclusion du participant mis en cause.
Stéphane a écrit:Jean Marie Le Pen a écrit:
Après deux avertissements, ou en cas de manquement grave à la charte, une décision sera prise par le collège de modération concernant l'exclusion du participant mis en cause.
Voilà.
Jean Marie Le Pen a écrit:Stéphane a écrit:Jean Marie Le Pen a écrit:
Voilà.
et qu'est-ce que j'ai fait de plus grave qu'un WazaFlynn ? qu'un denim qui n'a jamais été banni ? Qu'un Phil qui m'attaque régulierement sur ma vie privée en toute impunité ? Que ceux qui déforment mon pseudo en Nicklaus avec tout ce que ça suppose ?
sccc a écrit:
Que quand on t'asticote sur Nick, tu disjonctes.
Stéphane a écrit:A part que t'es un petit con, rien, c'est vrai.
Jean Marie Le Pen a écrit:sccc a écrit:
Que quand on t'asticote sur Nick, tu disjonctes.
Ca ne m'enlève pas le droit d'être traité come les autres.
Jean Marie Le Pen a écrit:ah bah il faudra prévoir un point de réglement rien que pour moi.
Et je le répète ,WazaFlynn a été banni plusieurs fois pour la même raison, ça ne l'a pas empêché d'avoir des avertissemenst avant d'être banni.
sccc a écrit:Jean Marie Le Pen a écrit:ah bah il faudra prévoir un point de réglement rien que pour moi.
Et je le répète ,WazaFlynn a été banni plusieurs fois pour la même raison, ça ne l'a pas empêché d'avoir des avertissemenst avant d'être banni.
Tu devrais l'exiger. Après tout t'es un des forumeurs les plus prolifiques.
Jean Marie Le Pen a écrit:sccc a écrit:Jean Marie Le Pen a écrit:ah bah il faudra prévoir un point de réglement rien que pour moi.
Et après, Hugues va se plaindre que le forum se meurt,mais si on vire ( illégalement, j'y tiens) l'un des plus gros posteurs, faut pas s'étonner.
Jean Marie Le Pen a écrit:qu'un denim qui n'a jamais été banni ?
Aym a écrit:Jean Marie Le Pen a écrit:qu'un denim qui n'a jamais été banni ?
denim a été banni plusieurs fois par hugues (wazaflynn aussi, d'ailleurs) des jours de GP, pour commentaires grossiers.
Jean Marie Le Pen a écrit:Aym a écrit:Jean Marie Le Pen a écrit:qu'un denim qui n'a jamais été banni ?
denim a été banni plusieurs fois par hugues (wazaflynn aussi, d'ailleurs) des jours de GP, pour commentaires grossiers.
après avertissements.
SYEK a écrit:Quand on insulte quelqu'un faut assumer ses actes et non pas se couvrir derrière une excuse bidon en jouant la pleureuse de garderie.
Stéphane a écrit:Toutes façons, il est toujours en train de discuter Nicklaus, alors, pour ce que ça change.
Jean Marie Le Pen a écrit:SYEK a écrit:Quand on insulte quelqu'un faut assumer ses actes et non pas se couvrir derrière une excuse bidon en jouant la pleureuse de garderie.
le schtroumph il retourne d'où il vient et il la boucle.
Jean Marie Le Pen a écrit:bla bla bla
Jean Marie Le Pen a écrit:bla bla bla
Jean Marie Le Pen a écrit:sccc a écrit:Jean Marie Le Pen a écrit:ah bah il faudra prévoir un point de réglement rien que pour moi.
Et après, Hugues va se plaindre que le forum se meurt,mais si on vire ( illégalement, j'y tiens) l'un des plus gros posteurs, faut pas s'étonner.
Jean Marie Le Pen a écrit:La question est : pourquoi un forumiste peut être banni sans avertissements quand les autres ont droit a plus de clémence ?
Seb a écrit:Vingt-et-un jours, ça commence à faire long. Surtout en comparaison de l'attitude non ou peu sanctionnée de certains énergumènes.
Madcad a écrit:Seb a écrit:Vingt-et-un jours, ça commence à faire long. Surtout en comparaison de l'attitude non ou peu sanctionnée de certains énergumènes.
À l'origine, c'était 7 jours.
schumi84f1 a écrit:c'est un peu n'importe quoi cette sanction
s'il revient pas ce sera tout à fait compréhensible
bon le seul point positif c'est qu'on va pouvoir encenser Kubica sans se faire étriller
Seb a écrit:Vingt-et-un jours, ça commence à faire long. Surtout en comparaison de l'attitude non ou peu sanctionnée de certains énergumènes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités