Pourquoi utiliser IE?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Cyril le 29 Juil 2007, 12:00

Très satisfait de Thunderbird, oui, tu peux te débarrasser des 2 autres, et oui tu peux exporter tes contacts (pour tes archives, je ne sais pas, mais ça doit être possible).
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede 4X4 addict le 30 Juil 2007, 07:17

c'est déjà ça, merci cyril.

Et pour le reste ?

:wink:
Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
4X4 addict

Messagede Cyril le 30 Juil 2007, 13:27

Pour Seamonkey, je ne sais pas trop, je ne l'ai jamais utilisé.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede schumi84f1 le 31 Juil 2007, 10:48

Hugues tu connais ?

http://pages.ebay.fr/firefox/

c'est bien ?
schumi84f1
vettel84f1

Messagede 4X4 addict le 03 Aoû 2007, 11:34

Hugues STP ?

Si tu as un peu de temps......
Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
4X4 addict

Messagede Hugues le 05 Aoû 2007, 12:57

Que les utilisateurs de SeaMonkey se préparent à passer à la version 1.1.4 qui corrigent les mêmes failles de sécurité que Firefox 2.0.0.6 sortie dans la nuit de mardi à mercredi.

SeaMonkey 1.1.4 est sorti en anglais dans la nuit de vendredi à samedi, et depuis hier matin, pour la version française 5 des 6 téléchargements (2 formats Linux, 2 formats Windows, 1 format Mac, la langue française sous forme d'extension) sont prêts et un seul se fait attendre, depuis 24h.. En somme la sortie de la versions française 1.1.4 devrait se faire dans la journée.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 05 Aoû 2007, 13:01

sccc a écrit:
Hugues a écrit:A l'attention de sccc (ainsi que tout utilisateur de SeaMonkey, la suite Mozilla, ou Netscape 4, 6 ou 7), un petit mot pour avertir que nous avons sorti ce midi la version française de SeaMonkey 1.1.3, qui vient corriger les même failles de sécurité que celle corrigée par Firefox 2.0.0.5.

C'est téléchargeable aux adresses ci-dessous :

http://frenchmozilla.sourceforge.net/
ou
http://www.mozilla.org/projects/seamonk ... ases/#l10n

Bon bientôt (dans SeaMonkey 2), SeaMonkey aura le même système de mise à jour que Firefox ce qui évitera d'avoir à faire soi-même chaque fois la mise à jour.

Pour tes problèmes de popup je vais me pencher sur la question sccc.

Hugues

Hugues,

J'ai reçu la notification de la mise à disposition de Seamonkey 1.1.3 et j'ai téléchargé l'exécutable. Comme d'habitude, je pose la même question: pas de risques quant aux favoris et préférences? J'exécute? :D

Mais non, quel peureux celui-là :P
Disons que tout comme quand on passe de Firefox 2.0.0.5 à 2.0.0.6, rien ne change pour l'utilisateur (sinon la sécurité) entre SeaMonkey 1.1.2 et 1.1.3 ou 1.1.3 et 1.1.4, rien ne change sinon la sécurité. Donc il n'y aucune raison qu'il y ait un risque quelconque pour les préférences/favoris, puisque rien est changé dans cette partie là du logiciel.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 05 Aoû 2007, 13:08

Aym a écrit:petite question : quand on rédige un mail sous yahoo en passant par internet explorer et qu'on met un lien, ce lien, quand il est reçu par le destinataire, est cliquable. Quand on fait la même opération sous firefox, le lien n'est pas cliquable. Y'a une raison à ça, une option à cocher ?

Cyril a écrit:Firefox et Internet Explore interprète différemment le JavaScript. A mon avis Yahoo doit être optimisé pour IE, et non pour FF...

En fait c'est surtout que Yahoo si on regarde bien, a tendance à écrire deux versions de leur code, une version pour IE et une version pour tous les autres navigateurs respectueux des standards (ceux de la famille Gecko comme Firefox, SeaMonkey, Epiphany, ceux de la famille KHTML/Webkit comme Konqueror ou Safari, et ceux tous seuls dans leur famille tel que Opera)
Et la seconde version n'a visiblement pas de code pour transformer en liens les adresses.

En revanche, il doit être facile de faire modifier le code de Yahoo Mail par une extension pour lui ajouter cette fonctionnalité.. J'avoue que je n'ai pas encore cherché si une telle extension existe déjà.. Mais je vais essayer de te donner une réponse dans la journée.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 05 Aoû 2007, 13:40

4X4 addict a écrit:c'est déjà ça, merci cyril.

Et pour le reste ?

:wink:

J'imagine que le reste c'est cela :
4X4 addict a écrit:P.S. qu'apporte seamonkey de + ?

Je te laisse une réponse après la course ;)

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 06 Aoû 2007, 01:05

Comme prévu, SeaMonkey 1.1.4 est sorti ce soir en français.

L'installeur Linux récalcitrant a fini par lever le drapeau blanc (je suis bien content, puisque c'est moi qui une fois sorti du GP a trouvé le problème en l'espace de 15 minutes de recherches :) ) et l'ensemble des fichiers pouvait donc être publié. Quand on sait que un utilisateur d'une distribution Linux préférera installer la version compilée par sa distribution ; et qu'à la rigueur, si il se décide à prendre notre version, il prendra plutôt la version tar.gz que l'installeur, c'est d'autant plus dommage que ce paquet nous ait empêché de faire la sortie plus tôt alors que tellement peu l'utiliseront.

Par conséquent que tout utilisateur de SeaMonkey, soucieux de rester à jour(ainsi que tout utilisateur de la suite Mozilla, ou Netscape 4, 6 ou 7), n'hésite pas à installer la version 1.1.4.

ou

Hugues
Hugues

Messagede 4X4 addict le 07 Aoû 2007, 19:28

Merci Hugues, mais j'ai rien pigé.....comme dab quoi dés qu'on parle mulots....

Qu'est ce que SEAMONKEY ?

Est il possible de récupérer le carnet d'adresse et les mails archivés sous incrédimail si je choisissais de passer à TBIRD, et si oui, comment ??

ouais je sais, je pars de loin.... :oops:
4X4 addict

Messagede sccc le 24 Aoû 2007, 21:13

Hugues a écrit:Comme prévu, SeaMonkey 1.1.4 est sorti ce soir en français.

L'installeur Linux récalcitrant a fini par lever le drapeau blanc (je suis bien content, puisque c'est moi qui une fois sorti du GP a trouvé le problème en l'espace de 15 minutes de recherches :) ) et l'ensemble des fichiers pouvait donc être publié. Quand on sait que un utilisateur d'une distribution Linux préférera installer la version compilée par sa distribution ; et qu'à la rigueur, si il se décide à prendre notre version, il prendra plutôt la version tar.gz que l'installeur, c'est d'autant plus dommage que ce paquet nous ait empêché de faire la sortie plus tôt alors que tellement peu l'utiliseront.

Par conséquent que tout utilisateur de SeaMonkey, soucieux de rester à jour(ainsi que tout utilisateur de la suite Mozilla, ou Netscape 4, 6 ou 7), n'hésite pas à installer la version 1.1.4.

ou

Hugues

Salut Hugues,

Je suis de retour (j'étais en vacances en Italie). Merci pour ta réponse (avec retard) et pour la réponse à la question suivante: puis-je télécharger la version 1.1.4 directement sans passer par la 1.1.3 au préalable (je ne l'ai pas encore installée)? :o
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Seb le 25 Aoû 2007, 14:31

J'ai été amené à m'inscrire sur plusieurs groupes Google, de manière assez peu régulière dans le temps. J'aurais souhaité, pour des raisons personnelles, me désinscrire de certain de ceux-ci. Lorsque je me rends dans le(s) groupe(s) concerné(s) et clique sur le lien pour me désenregistrer, il prend en compte le désabonnement. Mais lorsque je clique sur le lien "groupes" ou lorsque je parcours la sélection de "mes groupes", ceux-ci sont toujours visibles.

Savez-vous comment procéder pour les effacer définitivement ?

Edit : c'est peut-être mieux dans le topic "informatique".
Dernière édition par Seb le 25 Aoû 2007, 14:37, édité 1 fois.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Hugues le 25 Aoû 2007, 14:34

sccc a écrit:

ou

Hugues

Salut Hugues,

Je suis de retour (j'étais en vacances en Italie). Merci pour ta réponse (avec retard) et pour la réponse à la question suivante: puis-je télécharger la version 1.1.4 directement sans passer par la 1.1.3 au préalable (je ne l'ai pas encore installée)? :o

Oui, pas de souci.. ;)

Hugues
Hugues

Messagede sccc le 25 Aoû 2007, 18:21

Hugues a écrit:
sccc a écrit:

ou

Hugues

Salut Hugues,

Oui, pas de souci.. ;)

Hugues

Euh, je sais que je suis en emmerdeur mais dans les release notes sur le site Mozilla ils indiquent qu'il faut désinstaller les vieilles versions avant d'installer les nouvelles (en fait ils parlent de Mozilla). Dois-je désinstaller Mozilla 1.7.8 et Seamonkey 1.1.2 avant d'installer Seamonkey 1.1.4??
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Hugues le 26 Aoû 2007, 15:59

sccc a écrit:
Hugues a écrit:
sccc a écrit:

ou

Hugues

Salut Hugues,

Oui, pas de souci.. ;)

Hugues

Euh, je sais que je suis en emmerdeur mais dans les release notes sur le site Mozilla ils indiquent qu'il faut désinstaller les vieilles versions avant d'installer les nouvelles (en fait ils parlent de Mozilla). Dois-je désinstaller Mozilla 1.7.8 et Seamonkey 1.1.2 avant d'installer Seamonkey 1.1.4??

Non ce n'est pas la peine..
Bon tu peux le faire, si tu le veux, mais quand tu installes SeaMonkey l'installeur désinstalle l'ancien SeaMonkey (je ne sais pas si il désinstalle Mozilla)
Pour ma part à ta place je désinstallerai Mozilla 1.7.8 si il ne s'est pas désinstallé, mais ne désinstallerai pas SeaMonkey puisque l'installeur va le faire.

Hugues
Hugues

Messagede sccc le 26 Aoû 2007, 16:02

J'ai rien désinstallé et tout fonctionne. A noter que Mozilla et Seamonkey sont dans des répertoires séparés.

Merci. :o
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Re: Pourquoi utiliser IE? (Mozilla Firefox 2.0 page 35)

Messagede Cyril le 12 Sep 2007, 11:15

Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hugues le 12 Sep 2007, 12:49

Places devait initialement faire partie de Firefox 2..
Si vous avez utilisé des versions de développement ou bien utilisé des alpha de Firefox 2, vous avez pu l'essayer voilà un an..

Et Places version Historique est dans le tronc de développement depuis janvier 2007, Places version Marque-pages est dans le tronc depuis mai 2007.
Autrement dit si vous avez testé des versions de développement de Firefox ou bien testé des alpha de Firefox 3 (sous le nom de Gran Paradiso), vous devez déjà connaitre (à partir de l'alpha 2 pour la version Historique, et de l'alpha 5 pour la version Marque-pages)

L'image que montre Clubic n'est en fait ni Places-Historique, ni Places-Marque-pages, ce sont des ébauches d'interface (on en est à la 5e ébauche, donc i5) pour l'Organiseur de Places :

Cliquez pour le grand format
Image

Voici ce qu'il reste à faire d'ici à la M9 (prévue pour fin octobre, équivalent de Beta2.. comme à la belle époque 1998-2001, on reprend le système des M, pour milestone.. à partir de 2001, Mozilla avait été numéroté 0.9.x ..) :

- Finir d'implémenter l'interface Places Organizer (peut-être avec d'autres changements de design encore)
- Finir d'implémenter les téléchargements "poursuivibles" d'une session à l'autre ( commencer un téléchargement durant une session et le continuer dans une autre, soit parce que le téléchargement est très long, soit parce qu'il y a eu un crash). C'était quasiment fini pour la M8, donc il n'y presque plus rien à faire..
- Implémenter un meilleur gestionnaire de mot de passe avec filtrage et un meilleur classement/

Le tronc est en gel actuellement depuis quelques jours pour la sortie de la M8 (en principe mardi prochain).

Quant à Firefox 2.0.0.7, il devrait sortir le 4 octobre après un gel du code le 21 septembre..

Hugues
Hugues

Messagede Cyril le 12 Sep 2007, 13:28

Et est-ce que ces nouveaux marques-page seront mieux intégrés à Windows ?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Hugues le 28 Sep 2007, 05:55

Voici des ébauches du thème Mac de Firefox 3.. Beaucoup d'utilisateurs ont demandé une meilleure intégration visuelle, d'où le rapprochement avec Safari :

Image

Image

Image

Hugues
Hugues

Re:

Messagede 4X4 addict le 29 Sep 2007, 07:08

4X4 addict a écrit:Merci Hugues, mais j'ai rien pigé.....comme dab quoi dés qu'on parle mulots....

Est il possible de récupérer le carnet d'adresse et les mails archivés sous incrédimail si je choisissais de passer à TBIRD, et si oui, comment ??

ouais je sais, je pars de loin.... :oops:

Allo?

:D :oops: :arrow:
4X4 addict

Re: Re:

Messagede Hugues le 29 Sep 2007, 11:23

4X4 addict a écrit:Est il possible de récupérer le carnet d'adresse et les mails archivés sous incrédimail si je choisissais de passer à TBIRD, et si oui, comment ??

Pour le carnet d'adresse, tu pourras sans problème exporter (je te dirai comment)

Pour les mails, il faut utiliser un logiciel qui exporte en .eml (le format d'Outlook Express que Firefox sait importer tout comme un bon nombre d'autres formats de logiciels de courrier). Malheureusement avant il en existait de nombreux, mais depuis que il y a quelques mois Incredimail a changé son format, il n'y en a qu'un seul qui est compatible (et c'est un shareware, il faut donc payer pour qu'il fonctionne sans limitation)

Donc as-tu une version récente d'Incredimail ou chanceux en as-tu une plus ancienne (ce qui t'éviterait d'utiliser ce logiciel payant) ?

En fait il y aurait une autre solution. Prendre un compte IMAP (à la limite même si tu n'en as pas je peux t'en fournir un ) et tandis que un logiciel uploade sur le compte IMAP l'autre téléchargerait. Malheureusement étrangement Incredimail ne sait pas uploader.

En résumé la suite Netscape est devenue suite Mozilla.. Puis la suite Mozilla est devenue la suite SeaMonkey.

Maintenant on va faire plus long.

Netscape cherche à répliquer en 1996-1997 à Internet Explorer 3 et 4.. Leur version de Netscape est meilleure que Internet Explorer 3 ou 4, à mon sens, mais Internet Explorer bénéficie du fait que le produit soit livré avec le système (illégalement, ce n'est pas pour rien que Microsoft fut condamné au procès antitrust) et que Microsoft ait volontairement handicapé la concurrence.

Exemple : n'étant pas visionnaire, Windows 95 sort sans possibilité de se connecter à des réseaux TCP/IP et donc en aucune façon sur Internet.. à l'époque donc les navigateurs et autres logiciels utilisant le réseau sont livrés chacun avec des dll comblant cette lacune .. résultat on a des dizaines de dll différentes sur le système qui font en fait la même chose se connecter au réseau... finalement Microsoft se rattrape (en utilisant au passage du code BSD, merci le libre BSD, code qu'ils réécriront de zéro ensuite) en mettant à disposition dans la première mise à jour de Windows 95) une couche TCP/IP pour Windows. Mais ils n'expliquent aux développeurs tels que Netscape comment les utiliser que plusieurs mois après qu'ils aient été fourni aux utilisateurs. Durant tout ce temps, au lieu d'utiliser l'accès réseau intégré au système, Netscape doit donc continuer avec leur propre accès réseau (ce qui déplait à certains utilisateurs).

Bref ils cherchent à répliquer avec un produit très ambitieux, Netscape 5, pour creuser un peu plus l'écart sur Microsoft côté qualité et donc retenir des utilisateurs et résister à la migration vers IE (qui a lieu je le rappelle en grande partie du fait que IE soit fourni avec Windows)

Seulement le développement s'éternise... Pendant ce temps Netscape sort de légère mise à jour à Netscape 4 (notamment la série des Netscape 4.7)
Finalement, le développement prend tant de temps que la part d'utilisateur de Netscape est devenue assez faible 10 à 15%. Netscape imagine alors une solution, bénéficier de milliers de développeurs de par le monde en léguant le code de la majorité de son logiciel en développement à la communauté open-source / libre. Le nom du projet opensource est tout trouvé, cela va être le surnom des navigateurs Netscape en interne, Mozilla (tous les navigateurs Netscape ont toujours eu dans leur identifiant quand ils se connectent à un serveur le mot Mozilla/x.y où x.y était le numéro de version.. tant et si bien d'ailleurs que Internet Explorer voulant se faire reconnaitre comme Netscape le navigateur alors dominant se fait reconnaitre comme Mozilla/4.0 dans les premiers caractères (avant que la suite de la ligne ne précise que c'est IE) (c'est encore vrai aujourd'hui pour IE7).

La licence accorde un droit spécial tout de même à Netscape qui ne sera pas obligé de publier le code qu'ils développent en interne, même si il est mêlé à du code du projet ouvert. Par conséquent en fait chaque version de Netscape sera basée sur du code de Mozilla (auquel participe les ingénieurs Netscape) avec quelques modifications de Netscape non publiques.

En fait une des premières décisions de Mozilla et Netscape sera de mettre fin à Netscape 5, et de tout réécrire de zéro (donc le code légué n'a pas beaucoup servi, puisqu'il a été vite remplacé). Netscape 6 et 7, et tous les logiciels Mozilla s'identifieront tout de même comme Mozilla/5.0.

Se passe des années, Mozilla sort pleins de versions (développée par la communauté et les ingénieurs Netscape), Netscape sortant des versions correspondantes (avec des ajouts par rapport à Mozilla comme la messagerie AIM (Netscape ayant été racheté par AOL) intégrée à Netscape ou parfois des retraits comme par exemple le filtre antipopup retiré dans Netscape car AOL voyait ça d'un mauvais oeil, eux qui utilisaient pas mal de popup.. finalement au bout d'un moment ils arrêteront de le retirer s'apercevant que c'est une erreur..)

Finalement en 2003, alors que depuis 15 mois déjà des ingénieurs de Netscape ont lancé le projet Phoenix (visant à prouver qu'avec les technologie Mozilla on peut développer un navigateur allégé, et simplifié) qui deviendra Firebird puis Firefox dans les mois suivants, AOL décide de licencier tous les employés de Netscape (c'est la fin de Netscape, Netscape existe encore aujourd'hui, mais c'est qu'une marque d'AOL seulement, plus une entreprise) , offrant tout de même un gros pécule au projet Mozilla en guise d'adieu et d'excuses. Le projet se meut en fondation..

Le développement de la suite Mozilla continue (tandis que le développement de la suite Netscape est évidemment défintivement arrêté)..

Finalement en 2005, la fondation décide qu'elle ne peut se concentrer (via les personnes qu'elle paie, car la communauté n'a pas de limites de moyen étant donné le nombre de bénévole impressionnant) que sur Firefox et Thunderbird et suspend le développement de Mozilla. Bien des gens s'en émeuvent et finalement le code étant libre, il est évident qu'un projet basé sur le code de la suite Mozilla (qui était alors sur le point de sortir sa version 1.8, puisque la beta 2 de la 1.8 était sortie) va naitre avec ou sans l'accord de la fondation (c'est l'avantage du libre, des projets parallèles peuvent naitre à partir du même code.. ) Finalement, la fondation décide de mettre son infrastructure de communication (canaux IRC, Bugzilla, machines de compilations etc..) au service de ce projet communautaire (où donc officiellement la Fondation / Corporation ne travaille pas, et dont elle ne garantit pas par sa "marque" la qualité).. En fait en pratique des gens de la fondation viennent participer au développement, mais ils ne le font pas en tant qu'employés de la fondation..

Bref, on en revient un peu plus à l'esprit d'un projet libre (à savoir qu'il est géré communautairement) alors que Mozilla avait toujours été très contrôlé par Netscape puis par les personnes de la Fondation..

Il faut choisir un nouveau nom pour ne pas que les gens pensent que Mozilla mouille sa marque/réputation dans ce logiciel.
Le nom choisit est le nom de code / surnom de la suite en interne chez Mozilla et Netscape depuis 1998 et le début du développement de Netscape 6 (c'est à dire le moment où Netscape a lancé le projet Mozilla) : SeaMonkey.. (en fait au départ en 1998, le nom de SeaMonkey se nommait ButtMonkey mais un manager de Netscape avait fait changer le nom au bout de 3 jours))

Bref en somme en 2005, on choisit comme nom pour continuer la vie de la suite Mozilla, le nom qu'utilisaient depuis 1998, la plupart des développeurs quand il parlait de la suite (c'était plus rapide que de dire Mozilla Suite), nom inscrit dans le code et nom donné à l'arbre de développement.
Ce choix de 2005 devait être temporaire en attendant d'un meilleur nom mais finalement, beaucoup s'en satisfirent.

Donc en somme SeaMonkey ce sont de nouvelles versions de la suite Mozilla

Maintenant, en regardant la première phrase de cette longue intervention :
"En résumé la suite Netscape est devenue suite Mozilla.. Puis la suite Mozilla est devenue la suite SeaMonkey."
on peut corriger quelques inexactitudes (faites volontairement pour simplifier les choses)

1- Il est quelque peu inexact si l'on veut être précis de dire Netscape n'est pas devenu la suite Mozilla, car même si Netscape a donné naissance à Mozilla, étant donné que le code de Netscape a peu servi à Mozilla et qu'en fait c'est le code Mozilla redéveloppé de zéro (dans une collaboration Netscape/communauté Mozilla) qui a beaucoup servi à Netscape.
Le fait qu'on dise abusivement que la suite Mozilla a succédé à la suite Netscape est du à deux choses : Netscape est à l'origine du projet Mozilla et Netscape a disparu avant Mozilla (qui a peu de chance de disparaitre un jour), donc pour les utilisateurs, beaucoup sont passés de Netscape à Mozilla, et ont donc l'impression la suite du second a succédé à la suite du premier (alors qu'en fait la suite du second servait de base à la suite du premier)
2- Et si on veut vraiment chipoter la suite Mozilla a toujours été la suite SeaMonkey puisque ça a toujours été son nom de code (sauf durant ses 3 premiers jours de vie)

Bon quelle pipelette..

Mais en somme SeaMonkey c'est la poursuite de la Suite navigateur+courriel+logiciel irc+composeur de page html qui a donné naissance à la technologie Gecko à la base de Firefox et Thunderbird..
Certains peuvent préférer utiliser tout le temps le tout en un de la suite plutôt que Firefox et SeaMonkey si ils ont une longue habitude sous la suite ou bien comme sccc la crainte de migrer depuis la suite vers le couple.

Hugues
Hugues

Hugues, fallait pas l'inviter ...

Messagede zolthar le 29 Sep 2007, 11:50

Alors, 4x4, tu nous crois maintenant quand on te dit qu'il ne faut pas poser certaines questions ? :evil: :evil:

:D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede 4X4 addict le 01 Oct 2007, 20:18

:lol:

Je lirai ça tranquillement le WE prochain, aprés le sacre de LEWIS.....

Merci Hugues.

EDIT: Forza KIMI :-D
4X4 addict

Messagede 4X4 addict le 23 Oct 2007, 07:57

@Hugues

J'ai effectivement une veille version gratuite d'incredimail

Puis je tout bettement me reexpedier mes mails archivés? ( un truc simple pour les neuneus du clavier de mon genre quoi)
4X4 addict

Messagede 4X4 addict le 23 Oct 2007, 07:58

Mozilla corrige huit failles dans Firefox

Edition du 22/10/2007 - par Vincent Delfau

Mozilla a publié une série de mises à jour pour son navigateur Firefox, corrigeant huit failles, dont deux classées critiques. La version 2.0.0.8 de Firefox est, en outre, compatible avec Mac OS X 10.5 (Leopard), dont la sortie est prévue pour le 26 octobre. Cependant, certains problèmes semblent subsister avec le prochain système d'exploitation d'Apple, notamment la gestion de certains composants multimédia comme le rendu des éléments Flash sur les Mac Intel ou du Java sur Rosetta.

Selon le spécialiste de la sécurité Secunia, la mise à jour du navigateur est « hautement critique », les bogues corrigés permettant l'exécution de code à distance. La version 2.0.0.8 améliore également un patch, sorti en juillet, censé protéger Firefox contre une faille URI (Universal Resource Identifier) de Windows, reconnue par Microsoft la semaine dernière. Elle permet en outre d'éviter une corruption de la mémoire entraînant une défaillance du navigateur.
Enfin, la mise à jour du navigateur ajoute deux packs de langues, le géorgien et le roumain. Notons également que le kurde est disponible en version de test.

Firefox 2.0.0.8 être téléchargeable sur le site de Mozilla ou via l'option de mise à jour automatique.

http://www.reseaux-telecoms.net/actuali ... 17290.html
4X4 addict

Messagede Stéphane le 23 Oct 2007, 13:44

C'est à jour, déjà. :o
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede schumi84f1 le 23 Oct 2007, 15:55

comment on voit la version qu'on a ?
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Aym le 23 Oct 2007, 16:44

à côté de Fichier, édition, affichage, historique, marques-pages et Outils, tu as "?". Tu cliques dessus, tout en bas, tu as "à propos de Mozilla Firefox", et là tu auras ton numéro de version.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Green Hornet le 23 Oct 2007, 20:49

comme dans une grande majorité de logiciels en fait...
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede Ze le 25 Oct 2007, 19:48

Bon c'est quand que les gens réaliseront que le choix d'un navigateur ne se fait pas sur le fait qu'il ait "juste les fonctionnalités qui me vont" ou que "j'ai les onglets avec Maxthon" mais plutôt sur le fait qu'il traite de façon satisfaisante les standards du W3C, qu'il accepte les png 24 bits (avec une réelle transparence) sans avoir recours à des hacks des plus douteux (et des plus crades ... ) ?

70 % de gens encore sous IE 6 (putain, passez au moins au 7 quoi ! ) c'est trop trop trop.

ouf :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede raymane le 25 Oct 2007, 20:06

Quelqu'un sait-il pourquoi le pluggin videodownloader ne marche plus ? Je ne peux plus récupérer de videos sur Youtube :?
Image
raymane
mauvais troll

Messagede zolthar le 25 Oct 2007, 23:49

Pis c'est quand qu'on aura la version 2.0.0.8 avec des paquets badgés Ubuntu ? :?
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede 1er tigre le 28 Oct 2007, 12:14

J'ai de gros problèmes avec Firefox depuis hier soir. Il met 10 plombes à se lancer, tout mon pc rame quand je l'utilise et il plante tout le temps.

Est-ce que quelqu'un peux m'aider pour un diagnostic? Sachant que je n'ai aps ce problème avec IE7. :?
1er tigre Hobbes membre à vie du D.E.F.I.
1er tigre
homicidal psycho jungle cat

Messagede Cyril le 28 Oct 2007, 12:15

Tu as installé une extension récemment ?
Essaie de désactiver tes extensions unes par unes, comme ça tu verras si ça vient de l'une d'entre elle.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede 1er tigre le 28 Oct 2007, 12:18

Cyril a écrit:Tu as installé une extension récemment ?
Essaie de désactiver tes extensions unes par unes, comme ça tu verras si ça vient de l'une d'entre elle.

Non mais je vais essayer quand même. Merci. :good
1er tigre

Messagede 1er tigre le 28 Oct 2007, 17:06

J'ai enlevé les extensions mais le problème persiste. :mad:
1er tigre

Messagede raymane le 28 Oct 2007, 23:40

1er tigre a écrit:J'ai enlevé les extensions mais le problème persiste. :mad:

Pourquoi utiliser Firefox ? :D

:arrow:
Image
raymane
mauvais troll

Messagede 1er tigre le 29 Oct 2007, 00:30

Quelqu'un sait-il comment transférer mes signets Firefox sur IE7?
Quand j'importe le fichier bookmark, depuis le folder mozilla firefox, je n'ai que les signets par défaut de firefox qui sont importés... :?
1er tigre

Messagede sccc le 29 Oct 2007, 00:39

Hugues,

Depuis quelques mois il m'est impossible de faire une recherches dans le module "cartes" du site Viamichelin, du moins avec mon laptop sous XP SP2 et ce sur les deux navigateurs Firefox et IE6. Par contre, aucun problème sur mon desktop avec Windows 98

J'ai interrogé le service clientèle de Viamichelin qui bien entendu ne m'a rien indiqué qui puisse m'aider (ils me demandent d'autoriser les cookies, mais ça c'est la première chose que j'ai vérifiée et ils sont bien autorisés). Voici ce qu'ils m'ont répondu:

Si vous utilisez Internet Explorer 6 :
>
> - Lancez Internet Explorer 6;
> - Dans le menu "Outils", choisissez "Options Internet...";
> - Cliquez sur l'onglet "Confidentialité";
> - Positionnez l'ascenseur pour une confidentialité "moyenne";
> - Cliquez sur le bouton "Avancé...";
> - Cochez la case "Ignorer la gestion automatique des cookies";
> - Sélectionnez le bouton radio "Accepter" dans "Cookies internes";
> - Sélectionnez le bouton radio "Accepter" dans "Cookies tierce partie";
> - Cliquez sur le bouton "OK";
> - Cliquez sur "OK" pour fermer la fenêtre "Options Internet";
> - Fermez Internet Explorer 6;
> - Relancez Internet Explorer 6.
>
> Suite à votre courriel et à la mise en ligne de la nouvelle
> présentation du site Internet de ViaMichelin selon la norme Web 2.0,
> nous vous invitons, dans votre navigateur Firefox (1.5 ou supérieur) à
> décocher dans Outils -> Options -> Vie privée -> Cookies, la case
> nommée "pour le site d'origine uniquement".

C'est quoi la norme Web 2.0? Aurais-tu une idée pour ce problème?

Merci d'avance.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin