Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Mac : Apple rejoint le côté obscur

Messagede Hugues le 17 Oct 2007, 03:23

Hugues a écrit:Apple a annoncé en début d'après-midi la sortie de Leopard (Mac OS X 10.5) le 26 octobre à 18h locales.

Tant que j'y suis ..
Les conditions de mises à jour vers Leopard avec effet rétroactif ont été publiées. Tous ceux qui ont acheté un Mac à partir du 1er octobre 2007 ont droit à obtenir Leopard gratuitement (enfin pas tout à fait, frais de port de 8,95 euros en France, et sans doute à peu près les mêmes prix ailleurs)
C'est valable jusqu'à fin décembre.

Les conditions pour la France :
http://www.apple.com/fr/macosx/uptodate/
Les conditions pour les USA et le Canada :
http://www.apple.com/macosx/uptodate/
(Les pages suisse et belge n'existent pas encore)

Hugues
Hugues

Messagede 4X4 addict le 17 Oct 2007, 06:50

Hugues a écrit:
Green Hornet a écrit:
4X4 addict a écrit:=>Un IPHONE débloqué chez Leclerc<=

depuis ce midi que j'ai appris que ce téléphone ne respectait aucune norme en terme de pollution de toute sorte je n'en veux plus... surtout quand Apple promet de le dépolluer au maximum pour 2010... beurk Apple c'est que de la m****

En même temps, Green, ces enquêtes de GreenPeace c'est plus de la pub pour GreenPeace qu'une enquête neutre...

A chaque fois depuis 4 ou 5 ans, tous les 6 mois, GreenPeace ne parle de matériel électronique en communique que sur les défauts d'Apple. En fait on peut même penser que avant même le résultat de l'enquête GreenPeace a prévu d'avance de communiquer sur Apple (quelque soit le niveau de pollution des produits) En parlant d'Apple on est sûr que les dépêches d'agence et les télévisions évoquent l'enquête, alors que tout autre constructeur (Panasonic, Dell, LG, Sony, ou Nokia) pas un mot n'en serait dit dans les médias.

Je ne dis pas que les conclusions sont de ce fait fausses.. Apple est une multinationale capitaliste et évidemment elle a les mêmes défauts que les autres multinationales, avec des produits aussi pollués qu'ailleurs..
Mais je me dis, après 5 ans à être habitué à ce manège (*) de GreenPeace, qu'on peut légitimement se poser la question du conflit d'intérêt de GreenPeace qui se veut à la fois juge, mais qui en même temps est visiblement avide de pouvoir titrer sur Apple afin de faire sa publicité médiatique, ce qui laisse des doutes sur une totale objectivité ( ce qui signifie que je leur admets une objectivité partielle, mais que je prends leurs notes avec une marge d'erreur, comme pour les sondages)

C'était juste Green pour que tu ne sois pas totalement un mouton des astuces médiatiques de GreenPeace, tout n'est pas à prendre au pied de la lettre .. (et puis le principe de précaution, la société du risque zéro, il y en a marre :D vive le vin, la nicotine et la vitesse)

Hugues

(*) : C'est simple tous les articles électroniques de GreenPeace ont titré sur Apple depuis 6 à 7 ans (en bien ou en mal) .. Pourtant en bien ou en mal on pouvait par exemple parler de Sony dans une position catastrophique pendant plusieurs années puis titrer sur ses énormes progrès et de bien d'autres marques..

ça?

viewtopic.php?f=2&t=9362&p=771454#p771454
Est ce mieux ailleurs? Je ne sais pas, mais si au moins j'ai la liberté de m'y rendre...
4X4 addict

Messagede Seb le 17 Oct 2007, 11:15

Green Hornet a écrit:depuis ce midi que j'ai appris que ce téléphone ne respectait aucune norme en terme de pollution de toute sorte je n'en veux plus... surtout quand Apple promet de le dépolluer au maximum pour 2010... beurk Apple c'est que de la m****

La question, ce n'est pas vraiment de savoir si Apple en particulier respecte les règles environnementales, c'est de savoir si l'ensemble du secteur le fait.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Green Hornet le 17 Oct 2007, 19:03

Tout à fait messieurs tout à fait mais quand j'entends que l'iPhone est aussi polluant que l'était les téléphones d'il y a 4-5 ans, je me dis que pour un téléphone ultra sophistiqué ils auraient pu faire un effort, et quand je vois que la batterie est collée et ne peut être changé facilement je vois une deuxième foutage de gueule le tout accompagné des histoires d'exclusivité qui a tendance à me gaver grave quand on lit le fric que va se faire Apple sur cet appareil non pas en fonction du prix de celui-ci mais des forfaits qui vont aller avec... bref, Apple me déçoit sur toute la ligne...
...
Green Hornet
TVBiste

Messagede f1pronostics le 17 Oct 2007, 19:22

Green Hornet a écrit:Tout à fait messieurs tout à fait mais quand j'entends que l'iPhone est aussi polluant que l'était les téléphones d'il y a 4-5 ans, je me dis que pour un téléphone ultra sophistiqué ils auraient pu faire un effort, et quand je vois que la batterie est collée et ne peut être changé facilement je vois une deuxième foutage de gueule le tout accompagné des histoires d'exclusivité qui a tendance à me gaver grave quand on lit le fric que va se faire Apple sur cet appareil non pas en fonction du prix de celui-ci mais des forfaits qui vont aller avec... bref, Apple me déçoit sur toute la ligne...
+1 La gourmandise est un vilain défaut.
f1pronostics

Messagede Stéphane le 17 Oct 2007, 19:45

Green Hornet a écrit:Tout à fait messieurs tout à fait mais quand j'entends que l'iPhone est aussi polluant que l'était les téléphones d'il y a 4-5 ans, je me dis que pour un téléphone ultra sophistiqué ils auraient pu faire un effort, et quand je vois que la batterie est collée et ne peut être changé facilement je vois une deuxième foutage de gueule le tout accompagné des histoires d'exclusivité qui a tendance à me gaver grave quand on lit le fric que va se faire Apple sur cet appareil non pas en fonction du prix de celui-ci mais des forfaits qui vont aller avec... bref, Apple me déçoit sur toute la ligne...

Pas plus que d'habitude, en fait. Ca fait des années qu'ils se font du blé sur les bobos ou la branchitude et ils ont aucune raison de s'arrêter, ça marche.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Lo le 17 Oct 2007, 19:48

Apple est une des entreprises informatiques les plus mal notées en matière de recyclage depuis longtemps. Et dire qu'Al Gore fait partie du CE !.
Lo

Messagede Hugues le 21 Oct 2007, 20:31

Pas de problèmes, l'iPhone est intuitif.. Il est certifié et approuvé par Tante Kath, 91 ans :D

viewtopic.php?p=775289#p775289

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 26 Oct 2007, 05:22

A lire dans le topic humour :

viewtopic.php?p=777105#p777105

:D

Hugues
Hugues

Messagede Seb le 01 Nov 2007, 23:04

Image
Seb
C'est bien

Messagede Hugues le 24 Nov 2007, 03:37

Depuis ce vendredi soir, la publicité iPhone passe sur les écrans :

C'est la traduction mot à mot de la version américain (quoi qu'ils aient préféré "Internet" à "web", alors qu'un navigateur accède au web, Internet étant plus large que le web) mais la voix choque un peu non :D

Sinon ça a apparemment été tourné courant septembre (alors même que Orange et Apple était en froid) aux Etats-Unis (par la même "main" :D que la version originale)

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 26 Nov 2007, 19:34

Je viens de remarquer qu'avec un peu de retard, a été mise en ligne une page (qui n'a encore aucun lien vers elle d'ailleurs) avec toutes les pubs françaises, comme la précédente des traductions des versions américaines ( à ma connaissance une seule pour le moment est passée) :

http://www.apple.com/fr/iphone/ads/

Il faut vraiment qu'ils changent la voix off..

Hugues
Hugues

Messagede Seb le 29 Nov 2007, 00:14

Le Soir a écrit:L'iPhone débarque en France

mercredi 28 novembre 2007, 19:10

Les fans d'Apple désireux de mettre enfin la main sur le téléphone multimédia de la firme à la pomme, l'iPhone, se pressaient aux portes de la douzaine de boutiques de l'opérateur Orange qui lançait mercredi soir en avant-première cet objet désormais devenu culte.

A l'occasion du lancement, Orange (France Télécom) inaugure mercredi soir sa nouvelle boutique en haut des Champs Elysées. Douze magasins resteront ouverts tard dans les grandes villes de France -- dont Lyon, Toulouse ou Bordeaux -- pour vendre les premiers iPhone, ces téléphones au design novateur, qui permettent de surfer sur internet et de lire de la musique et de la vidéo.

Vers 17h45, plusieurs centaines de personnes, surtout des jeunes, patientaient dans une ambiance bon enfant sur les Champs Elysées.

Arrivé le premier sur place, dès 9H30, Philippe, 20 ans, employé et déjà client d'Orange, veut absolument un iPhone officiel : « quand on se paie un téléphone de ce prix-là, il faut pouvoir l'utiliser en toute sécurité », explique-t-il.

Le numéro deux dans la file est Julien, 24 ans, futur ingénieur informatique. Les autres amoureux de l'iPhone, en majorité des hommes, sont arrivés en début d'après-midi. Ils discutent tranquillement en gardant un oeil sur le décompte affiché sur la façade du bâtiment : 38 minutes et 20s.

En avance sur l'heure prévue, Philippe est autorisé à entrer dans la boutique dès 18H00, sous les applaudissements des autres clients potentiels : à l'intérieur, c'est le PDG de France Télécom Didier Lombard, arborant sa traditionnelle cravate orange, qui lui remet en mains propres le premier iPhone.

Les autres clients suivent, par groupes de dix : Orange a prévu de leur accorder à chacun huit minutes, le temps de leur expliquer comment l'appareil fonctionne et d'initialiser leur compte client. La boutique doit rester ouverte jusqu'à 2H30 du matin.

Simon, 25 ans, ressort bientôt, tenant à la main le fameux coffret : « je suis ravi, il est magnifique », jubile-t-il, se disant « pressé de rentrer chez lui pour l'essayer ».

Après son lancement le 29 juin aux Etats-Unis, puis le 9 novembre en Allemagne et en Grande-Bretagne, l'iPhone sera disponible dans les points de vente Orange dès jeudi matin.

Orange, qui a obtenu l'exclusivité de la distribution au terme de longues et âpres négociations avec Apple, vendra l'appareil au prix de 399 euros, couplé à un abonnement. Sans abonnement, il faudra débourser 749 euros.

Pour les forfaits, les consommateurs auront le choix dans une gamme de 49 à 119 euros avec un engagement de 24 mois, majorés pour un contrat d'un an. Ces abonnements comprennent l'accès à internet et les échanges de mails quasiment illimités.

Le numéro un français espère des ventes de 400.000 à 500.000 iPhone l'an prochain, avec « dès le premier mois, entre 50.000 et 100.000 » appareils vendus.

Mais de leur côté, les concurrents d'Orange ont lancé une contre-attaque en proposant aussi des offres avantageuses d'accès à internet. SFR, principal concurrent d'Orange, particulièrement en pointe, a annoncé à quelques heures du lancement de l'iPhone avoir vendu près de 40.000 forfaits à sa gamme « illimythics ».

Aux Etats-Unis, le téléphone, distribué par l'opérateur AT&T, a été vendu à plus de 1,4 million d'exemplaires en trois mois. Et Apple compte en vendre 10 millions d'ici à la fin 2008 au niveau mondial.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 15 Jan 2008, 22:38

Voilà ce que j'attendais, merci Hugues. :-D

http://www.apple.com/fr/macbookair
Image
Seb
C'est bien

Messagede Hugues le 07 Mar 2008, 12:43

Depuis hier soir comme prévu, avec 2-3 semaines de retard sur la date initialement annoncée, est disponible le kit de développement officiel pour iPhone, et en même temps un nouveau pan de iTunes, l'AppStore, via lequel les développeurs pourront distribuer leurs logiciels (payants, gratuits ou libres) (ce qui en même temps permet à Apple de s'assurer qu'il n'y a pas d'applications malicieuses de distribuées)

Cela ne vaut toutefois pas un jailbreak (c'est à dire l'accès à l'ensemble du système) du type de ceux qu'il y a eu depuis l'été à chaque nouvelle version du firmware car les applis conçues avec le SDK officiel par exemple ne pourront tourner simultanément avec une autre appli (par sécurité afin qu'une appli malicieuse ne vole pas des données dans la mémoire de l'autre, genre des données sensibles). Ce qui va poser quelques soucis à quelques applis officieuses existantes qui étaient conçues pour intéragir avec d'autres.

De même on ne peut utiliser que les fonctions du SDK. Et non l'ensemble des fonctions du système comme le faisaient les applis pour iPhone/iPod Touch jailbreakés grace au SDK officieux créé dès juillet dernier par la communauté.

En même temps que le SDK est sorti sur l'AppStore AIM pour iPhone ainsi qu'un jeu.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 07 Mar 2008, 12:48

La vidéo de la Keynote de présentation du kit de développement (SDK)

http://www.apple.com/quicktime/qtv/keynote/

Lien direct (mais souvent temporaire ):
http://stream.qtv.apple.com/events/mar/ ... 50_ref.mov

Hugues
Hugues

Messagede Toma le 07 Mar 2008, 12:56

hugues , tu t'y connais en hackage de iphone US ? :D ca m'interresse
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Hugues le 07 Mar 2008, 13:57

Super Monkey Ball sur iPhone (SEGA) (qui se joue comme tous les jeux avec l'accéléromètre 3 directions) :

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 07 Mar 2008, 14:00

Pour te répondre Toma, je n'ai pas la bête sous la main, mais j'ai aidé des amis qui n'y parvenaient pas à faire leurs déblocages et leurs jailbreak (donc disons que je m'y connais en partie)

Hugues
Hugues

Messagede Toma le 07 Mar 2008, 16:28

Hugues a écrit:Pour te répondre Toma, je n'ai pas la bête sous la main, mais j'ai aidé des amis qui n'y parvenaient pas à faire leurs déblocages et leurs jailbreak (donc disons que je m'y connais en partie)

Hugues

t'as entendu parlé de ziphone 2.5, car j'envisage de demander a mon frere de me ramener un iphone US au mois de mai ...et de le passer a la moulinette "ziphone" pour m'en servir ici . Ca a l'air simple et efficace dans 9.9% des cas ... ca me mettrait l'iphone 8G a 260 euros, l'affaire
"The thing about quotes on the internet is that you cannot confirm their validity."

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Hugues le 22 Avr 2008, 16:18

Toma a écrit:
Hugues a écrit:Pour te répondre Toma, je n'ai pas la bête sous la main, mais j'ai aidé des amis qui n'y parvenaient pas à faire leurs déblocages et leurs jailbreak (donc disons que je m'y connais en partie)

Hugues

t'as entendu parlé de ziphone 2.5, car j'envisage de demander a mon frere de me ramener un iphone US au mois de mai ...et de le passer a la moulinette "ziphone" pour m'en servir ici . Ca a l'air simple et efficace dans 9.9% des cas ... ca me mettrait l'iphone 8G a 260 euros, l'affaire

Désolé Toma ton message m'était passé inaperçu.
Oui Zibri fait du bon travail depuis fin janvier (il a quitté l'Iphone dev team (qui venait de fusionner avec l'Elite team) sur des désaccords et a depuis sorti de très bons logiciels..

D'ailleurs avant de voir ton message je passais sur ce topic pour mettre une vidéo d'un passage de Zibri sur la télévision italienne (comme quoi les coïncidences..) :

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 22 Avr 2008, 16:29

Une entreprise américaine a tenté de vendre Mac OS X (des versions légales, ils sont pas fous) avec des Hackintosh..

PCWorld a écrit:Psystar Sells $399 Mac Clone: Return of the Mac Clones?

Budget conscious Mac shoppers can save a bundle on a $399 mid-level Macintosh computer running OSX called an OpenMac sold by a Florida-based company called Psystar. That beats comparable offerings from Apple, whose cheapest similar computer, a Mac Pro, starts at $2000.

Now for the catch. The Psystar computer appears to violate Apple's end user license agreement (EULA) for Macintosh OSX, which prohibits running the operating system on anything other Apple-branded computers.

The Leopard compatible Mac is built using standard computer parts with specs that include a 2.2GHz Intel Core 2 Duo, 2GB of DDR2 memory, Integrated Intel GMA 950 Graphics, 20x DVD+/-R Drive, four USB ports and a 250GB 7200RPM drive, according to the Website MacRumors.com. I would've pulled the specifications from the Psystar Website myself, but the site was not functioning and, the last time I checked, displayed the message: "Site is currently offline due to the massive influx of users in the last 24 hours."

Psystar might also experience some site problems when Apple attorneys pounce on the company, which is likely. Psystar may not remember, but Steve Jobs is not too fond of Apple clones.

Jobs Calls Clones "Leeches"

In 1997 Apple decided to halt its MacOS licensing program. Back in the Mac OS 8.0 days, Jobs--who was only a consultant for Apple at the time, though he soon became "acting CEO" --reportedly called Mac clones "leeches."

Circa 1997 you could buy a Mac clone made by Power Computing, Motorola, or Umax that was faster and cheaper than anything Apple was selling.

At the time, Apple was losing OS market fast, so Mac clones were viewed as an important strategy for Apple to survive. PC World's Charles Piller wrote: "Furthermore, no single company--no matter how creative and dynamic--can compete against an entire industry. The engine of innovation that will keep the Mac competitive has to include clone makers."

Jobs didn't agree with Piller's analysis.

In one of his first major decisions as acting CEO for Apple, Jobs yanked the clone program. He saw Apple's profits in selling computers, hardware, not licensing software. Microsoft, it was widely accepted, had already won the OS licensing race.

Will Jobs have a change of heart more than a decade later, and license the OS to hardware makers such as Psystar? Another question--will Apple allow Dell and Microsoft to team up to make an iPhone clone? I think not.

Ca n'a pas duré :
PCWorld/ComputerWorld a écrit:Mac Clone PsyStar Goes Quiet

Gregg Keizer, Computerworld

Saturday, April 19, 2008 12:50 PM PDT

A credit card payment processor terminated the account of the Miami company advertising Mac clones because the computer seller misrepresented what it would sell and failed to properly verify credit cards, the processor's CEO said Friday.

PsyStar Corp., the company that on Monday announced a system that it said would run Apple Inc. 's Mac OS X, also shuttered its online store Friday -- the second time this week it has closed its only sales channel.

In an e-mail, Stephen Goodrich, the chief executive of Portland, Maine-based PowerPay, explained why his company had terminated the payment processing agreement with PsyStar earlier in the week.

"In its application to PowerPay, PsyStar stated it expected to process a specific amount of credit card transactions per month, and that the product or service being sold was 'consulting for information and communication solutions'," said Goodrich.

PsyStar, however, quickly exceeded its transaction limit, was selling wares "substantially different from what was described in the application" and never validated the cardholder's consent to the charges.

"[PsyStar] processed almost 200 percent of [its] anticipated annual volume over just a few days," said Goodrich. "In doing so, the applicant never used AVS (address verification services) which is a vital part of validating cardholder consent. This, coupled with the fact that [its] product was substantially different from what was described in the application left PowerPay no choice but to suspend services."

Goodrich also noted that other discrepancies, including PsyStar's mailing address, "only add[ed] to our discomfort with the account." PsyStar has listed four different street addresses on its Web site since Monday.

On Friday, customers were again greeted with a message when they tried to access PsyStar's Web store. "We're sorry but the store is temporarily down," the short message read. "Please send an e-mail to support@psystar.com with the subject line 'UPDATE' so that we can update you when the store comes back online."

The company's e-store -- which is its only sales channel, since it will not take orders over the phone -- had also been closed on Wednesday. Then, PsyStar blamed PowerPay for the outage, saying that it had had to take down the store because the processor "dropped the ball on us and refused to process any more transactions from our company."

Not true, rebutted Goodrich. "PowerPay handles literally billions of dollars of processing volume annually," he said. "The notion that PowerPay 'dropped the ball' or was 'unable to handle a flood of orders' is inaccurate. PowerPay welcomes large volume e-commerce and other merchants and has an exceptional track record and reputation in serving this space."

On Thursday in a telephone interview, a woman who answered PsyStar's phone said that the only reason PowerPay had given for terminating the account was that it had overshot its transaction allowance. "It was all about us going to exceed our limit. That's why they closed our account," said the woman, who would only identify herself as "Maria." She denied that PsyStar had misrepresented what it was going to sell when it struck the agreement with PowerPay.

Goodrich disagreed and said if PsyStar had been up-front about its intention to sell Mac clones, it wouldn't have done business with the Florida company at all. "In all likelihood, the application would have been declined and never activated had the applicant accurately reflected transaction volumes and product types in its application," he said.

For its part, PsyStar said it would fulfill already-placed orders. "If you received a confirmation e-mail then your item is in queue to be built and shipped," the company said on its site Friday. On another page, it predicted a 10 to 12 day "build time" for the Mac clones, which were initially called Open Mac computers. That name was changed this week to "Open Computer."

Before its online store went dark again, PsyStar was advertising two Mac clones priced at US$399 and $999, with another $155 fee for installing Leopard, Apple's newest operating system, on the machine.

Jusqu'à maintenant ceux qui craquaient le code Apple, permettant l'existence de ces Hackintosh, bénéficiaient d'une clémence d'Apple étant donné le peu d'impact médiatique de leur travail (contrairement aux hackers d'iPhone). Leur mise sous les projecteurs risque d'inciter Apple à réagir plus fortement à ces hacks afin d'éviter qu'un autre assembleur de PC ne se lance lui aussi sur ce créneau potentiellement rémunérateur.

Hugues
Hugues

Messagede Hugues le 22 Avr 2008, 16:47

En fait, il semble que PsyStar continue, mais un peu plus prudemment..
Ils vendent désormais un OpenPro (quadri-processeur Core 2 Duo plus puissant qu'un Mac Pro et moins cher que le Mac le moins cher) mais sans le lier trop visiblement à Leopard, puisqu'ils proposent tous les systèmes d'exploitation au choix :
Ubuntu 7.10 ( :good )
Windows Vista
Mac Os X Leopard

Ils évitent ainsi des attaques légales puisqu'ils ne se présentent pas en copie du Mac mais en un ordinateur capable de faire tourner tous les systèmes d'exploitation ..

http://www.psystar.com/

PC Inpact a écrit:Psystar récidive avec l'OpenPro Computer
Même pas peur !
PC

Il n’aura pas fallu longtemps avant que Psystar change le nom de sa machine OpenMac. Celle-ci s’appelle maintenant Open Computer, et même si la société s’estime tranquille vis-à-vis d’Apple, on comprendra aisément qu’elle ne souhaite pas non plus provoquer une société qui possède une armada d’avocats prêts à en découdre.

Tandis que le constructeur vend toujours sa machine avec Leopard en option, elle récidive en proposant désormais une version plus puissante, appelée OpenPro Computer. Il y a des chances d’ailleurs pour que l’emballage de la machine vous rappelle quelque chose :

Psystar a en effet utilisé le P180 d'Antec et ses déclinaisons pour contenir le reste du matériel :

* Core 2 Duo 2,6GHz
* 2 Go de mémoire vive DDR2
* Disque dur 150 Go (10 000 tpm)
* GeForce 8600GT 512 Mo
* Boîtier argent
* Alimentation 600W

Le système de base est vendu 999,99 dollars, mais sans le système d’exploitation. Il faudra débourser 155 dollars supplémentaires pour que Leopard soit déjà présent au démarrage de la machine. De même, les différents boîtiers sont de plus en plus chers, et il faudra ajouter 50 dollars pour la version noire, ou 100 dollars pour la version miroir.

Ceux qui veulent en connaître davantage sur l’OpenPro Computer pourront se rendre sur le site officiel du constructeur, pour y voir notamment la liste des options.

L'article fait erreur puisque l'OpenPro est quadri-processeur.

Hugues
Hugues

Messagede Toma le 09 Juin 2008, 19:09

LA Keynote Apple a commencée depuis 1 heure, pas de "super truc de la mort qui tue", tout le monde attend l'iphone V2 ...

http://www.aidemac.fr/live/

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede Toma le 09 Juin 2008, 19:34

annonce de l'iphone 2 ... avec 3G comme prévu mais pas d'APN 3M ou plus, seulement le petit 2M de l'iphone 1

que des petites annonces de détails: qualité audio améliorée, branchement du câble des écouteur amélioré

support GPS intégré ... il faut un GPS externe en plus ?

Abraham Lincoln
Toma
is so

Messagede WazaFlynn le 10 Juin 2008, 21:31

Hugues a écrit:Le sujet s'appelait précédemment : MacOS X 10.4 s'appellera Tiger, MacOS X 10.4 Tiger est parmi nous

A chaque année son Mac OS X.. Apple est très actif puisqu'il sortira d'ici la fin de l'année la cinquième version de son système d'exploitation en quatre ans.

# Mac OS X Public Beta- 13 Septembre 2000
# Mac OS X 10.0 (Cheetah) - 24 Mars 2001
# Mac OS X 10.1 (Puma) - 25 Septembre 2001
# Mac OS X 10.2 (Jaguar) - 24 Aout 2002
# Mac OS X 10.3 (Panther) - 24 Octobre 2003

hahaha, putain je viens de m'en rendre compte : cette bande de cons choisissent chaque année un animal plus lent.
Image
WazaFlynn

Messagede Hugues le 10 Juin 2008, 21:44

Toma a écrit:LA Keynote Apple a commencée depuis 1 heure, pas de "super truc de la mort qui tue", tout le monde attend l'iphone V2 ...

Le foot me l'a fait louper .. Alors que j'ai fait des live ici pour presque toute les keynote depuis quelques années.. :D

Hugues
Hugues

Messagede f1pronostics le 10 Juin 2008, 21:57

Hugues a écrit:
Toma a écrit:LA Keynote Apple a commencée depuis 1 heure, pas de "super truc de la mort qui tue", tout le monde attend l'iphone V2 ...
Le foot me l'a fait louper .. Alors que j'ai fait des live ici pour presque toute les keynote depuis quelques années.. :D
Hugues
C'est comme de lire l'histoire d'un type qui devient normal... Ou bien passe du côté obscur?
f1pronostics

Messagede Hugues le 20 Juil 2008, 23:06

Le jailbreak du firmware 2 (c'est-à-dire celui des iPhone 3G mais aussi celui des anciens iPhone une fois mis à jour) est sorti :

http://blog.iphone-dev.org/post/4285831 ... or-waiting

En revanche pas de déblocage pour le moment possible sur l'iPhone 3G (à part en passant par les opérateurs)

Hugues
Hugues

Messagede DCP le 20 Juil 2008, 23:37

En tout cas, même si n'a rien à voir avec le schmilblick, je me suis acheté un MacBook samedi passé pour remplacer mon vieux PC et j'en suis déçu en bien (comme on dit en Suisse... :D ), c'est encore miuex que je pensais..
Didier
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Hugues le 21 Juil 2008, 11:27

DCP a écrit:En tout cas, même si n'a rien à voir avec le schmilblick,

Meuh si, c'est le topic Mac, et tu parles d'un Mac Intel (le côté obscur), pile poil dans le sujet.

DCP a écrit: je me suis acheté un MacBook samedi passé pour remplacer mon vieux PC et j'en suis déçu en bien (comme on dit en Suisse... :D ), c'est encore miuex que je pensais..

Tu as fait les plus gros pas en acceptant de perturber tes habitudes et en rejoignant le monde Unix.. Encore quelques uns, tous petits pas, et tu pourras connaitre le nirvana Ubuntu :D :jesors:

Hugues
Hugues

Messagede f1pronostics le 04 Nov 2008, 00:17

Sans doute déjà postée? (2005)
"Steve Jobs' 2005 Stanford Commencement Address"

http://fr.youtube.com/watch?v=UF8uR6Z6KLc
Enrichissant.
f1pronostics

Messagede Seb le 12 Nov 2008, 23:39

Sympa, le nouveau MacBook.

C'est peut-être l'occasion de sauter le pas.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 26 Juin 2009, 01:40

Ils viennent de mettre de l'ordre dans leurs gammes MacBook et MacBook Pro.

Fais chier, j'ai changé il y a trois mois.
Image
Seb
C'est bien

Messagede runaway le 26 Juin 2009, 02:07

J'ai un MacBook depuis 1 mois...Parfait petit outil.
runaway

Messagede Cortese le 25 Aoû 2009, 15:58

C'est quoi ce "Snow Leopard" ? L'OS est payant maintenant chez Mac ?

http://www.apple.com/fr/macosx/?cid=CDM-EU-25741
Cortese
dieu

Messagede denim le 11 Sep 2009, 19:37

vous en pensez quoi des "macbook pro" ??

j'ai envie de changer...j'ai deux portables mais j'ai envie de "switcher" comme y disent.

j'ai téléchargé leur explorateur "safari 4" sur un de mes portables, putain il est vachement bien cet explorateur en tous cas beaucoup plus stable que" IE"...pas de bug...s'affiche beaucoup plus vite.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede denim le 11 Sep 2009, 19:39

Cortese a écrit:C'est quoi ce "Snow Leopard" ? L'OS est payant maintenant chez Mac ?

je crois que chez darty il le donne pour un euro de plus, si tu achétes un portable(macpro) qui dépasse 1400euros je crois.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Cortese le 11 Sep 2009, 20:26

denim a écrit:
Cortese a écrit:C'est quoi ce "Snow Leopard" ? L'OS est payant maintenant chez Mac ?

je crois que chez darty il le donne pour un euro de plus, si tu achétes un portable(macpro) qui dépasse 1400euros je crois.

Ok. Mais les mises à jour étaient gratuites normalement.
Cortese
dieu

Messagede f1pronostics le 05 Fév 2010, 09:36

Apple a lancé l'iPad.
Révolution? réchauffé?
L'iPad commence à susciter beaucoup d'envie quelques jours après sa présentation...
L'entrée de gamme avec 16go est annoncé à 500$, jusqu'à 829$ avec connexion 3G et 64Go.
Le fait que la machine tourne sous l'OS de l'iphone assurera d'entrée de jeu une offre énorme en logiciels.

Image

f1pronostics

Messagede Toma le 05 Fév 2010, 10:21

c'est plus un gadget pour la maison qu'un truc transportable. C'est un achat qu'on fait aprés un ordi de bureau et un portable.

Difficile de jouer dessus ...

Abraham Lincoln
Toma
is so

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin