Rainier a écrit:sinon dans un autre registre, je viens d'acheter "Uh hUh Her" l'avant dernier album de PJ Harvey
ça se laisse écouter !!
Ça c'est génial.
Il faut aussi écouter White Chalk.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Rainier a écrit:sinon dans un autre registre, je viens d'acheter "Uh hUh Her" l'avant dernier album de PJ Harvey
ça se laisse écouter !!

Shunt a écrit:Xave a écrit:Les meilleurs, c'est Lee Renaldo et Thurston Moore !
Et Johnny Marr alors ?
Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:Je viens de la reecouter tout a fait par hasard pour la premiere fois depuis les annees 80, je sais plus quand.
La reponse du berger a la bergere : Ritchie n'avait pas supporte de n'avoir pas cree Cachemire. Alors il a compose ce monument, parfaitement desservi par l'enorme voix de Dio. J'adore cette chanson. Elle n'a pas la profondeur de Cachemire, l'etrangete de Cachemire, la singularite de Cachemire... MAis ce n'est pas grave : c'est toute de meme un sommet dans le hard des annees 80. Le solo a ete enregistre en une seule prise, tant Ritchie ressentait la chose.
A mon humble avis, le gros point faible de "Stargazer", c'est de ne pas avoir John Bonham à la batterie. Parce que je la trouve franchement saoulante cette batterie (je ne sais pas qui jouait).
Shoemaker a écrit:Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:Je viens de la reecouter tout a fait par hasard pour la premiere fois depuis les annees 80, je sais plus quand.
La reponse du berger a la bergere : Ritchie n'avait pas supporte de n'avoir pas cree Cachemire. Alors il a compose ce monument, parfaitement desservi par l'enorme voix de Dio. J'adore cette chanson. Elle n'a pas la profondeur de Cachemire, l'etrangete de Cachemire, la singularite de Cachemire... MAis ce n'est pas grave : c'est toute de meme un sommet dans le hard des annees 80. Le solo a ete enregistre en une seule prise, tant Ritchie ressentait la chose.
A mon humble avis, le gros point faible de "Stargazer", c'est de ne pas avoir John Bonham à la batterie. Parce que je la trouve franchement saoulante cette batterie (je ne sais pas qui jouait).
Saoulante... Faut pas exagerer : Il a pas fait du disco non plus, le mec...

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

Hob a écrit:depuis que je me suis remise à la guitare, je reviens en moe beatnik : j'ai téléchargé les partoches de Tambourine Man et High Hopes de Neil Halstead, trop planant à jouer, et j'ai ressorti les MP3 des Beau Boys et autres Nancy Sinatra qu'on écoutait avec mon ex, trop bien, je crois que les Beach Boys sont le seul groupe qui arrivent à me faire danser !

Cyril a écrit:Je penses que les Past Masters valent vraiment le coup. Pour le bleu et le rouge, c'est vraiment si tu ne connais pas les Beatles, ou si tu n'as aucun disques d'eux et que tu souhaites avoir leurs chansons les plus connues.
Xp a écrit:J'ai accompagné ma fille, hier soir, au concert de Tokio Hotel.

Cyril a écrit:Xp a écrit:J'ai accompagné ma fille, hier soir, au concert de Tokio Hotel.
Et tu es encore vivant ?
Xp a écrit:Cyril a écrit:Xp a écrit:J'ai accompagné ma fille, hier soir, au concert de Tokio Hotel.
Et tu es encore vivant ?
Oui, c'est à voir. Je n'avais jamais vu et surtout entendu une telle ambiance, incroyable !!![]()

Cyril a écrit:Justement ! Tu ne t'es pas fait piétiner par les jeunes ado en furie ?
Xp a écrit:Cyril a écrit:Justement ! Tu ne t'es pas fait piétiner par les jeunes ado en furie ?
même pas![]()
Je n'avais pas pris de places dans la fosse mais dans les gradins, pas fou !

Cyril a écrit:Xp a écrit:Cyril a écrit:Justement ! Tu ne t'es pas fait piétiner par les jeunes ado en furie ?
même pas![]()
Je n'avais pas pris de places dans la fosse mais dans les gradins, pas fou !
Tu es un père responsable, c'est bien![]()
Les pompiers ont du intervenir pour cause de jeunes filles évoanouies ? Et il y en a qui ont tenté de monter sur scène pour toucher "Biiiiiiiiiilllll" ?
Aiello a écrit:Sinon, ça n'a rien à voir mais j'ai vu que pas mal de CD de Pink Floyd étaient actuellement en promo à 10€, vu que je souhaiterais ne pas trop exploser mon budget achat CD, lesquels me conseillez-vous ou déconseillez-vous ?
echoes a écrit:Aiello a écrit:Sinon, ça n'a rien à voir mais j'ai vu que pas mal de CD de Pink Floyd étaient actuellement en promo à 10€, vu que je souhaiterais ne pas trop exploser mon budget achat CD, lesquels me conseillez-vous ou déconseillez-vous ?
Je te conseille Wish You Were Here en priorité et Animals ensuite. A mes yeux ce sont les 2 albums les plus homogènes du groupe (même si Animals est peut être un peu difficile d'accès à la première écoute). Pour les autres, il y a du bon et du moins bon. Le seul qui me parait vraiment imbuvable c'est la partie studio de Ummagumma.

echoes a écrit:Aiello a écrit:Sinon, ça n'a rien à voir mais j'ai vu que pas mal de CD de Pink Floyd étaient actuellement en promo à 10€, vu que je souhaiterais ne pas trop exploser mon budget achat CD, lesquels me conseillez-vous ou déconseillez-vous ?
Je te conseille Wish You Were Here en priorité et Animals ensuite. A mes yeux ce sont les 2 albums les plus homogènes du groupe (même si Animals est peut être un peu difficile d'accès à la première écoute). Pour les autres, il y a du bon et du moins bon. Le seul qui me parait vraiment imbuvable c'est la partie studio de Ummagumma.
Rainier a écrit:echoes a écrit:Aiello a écrit:Sinon, ça n'a rien à voir mais j'ai vu que pas mal de CD de Pink Floyd étaient actuellement en promo à 10€, vu que je souhaiterais ne pas trop exploser mon budget achat CD, lesquels me conseillez-vous ou déconseillez-vous ?
Dark Side of the Moon, est bien sûr indispensable ! mais je ne peux pas imaginer qu'il existe une personne qui ne connaisse pas cet album !
Sinon j'ai un faible pour More (la musique du film de Barbet Schroeder) et pour the Wall (avec des morceaux comme "Comfortably Numb" ou "Hey you" ) !!
Cortese a écrit:Rainier a écrit:echoes a écrit:
Dark Side of the Moon, est bien sûr indispensable ! mais je ne peux pas imaginer qu'il existe une personne qui ne connaisse pas cet album !
Sinon j'ai un faible pour More (la musique du film de Barbet Schroeder) et pour the Wall (avec des morceaux comme "Comfortably Numb" ou "Hey you" ) !!
Je n'avais pas du tout aimé "Dark Side of the Moon" que je trouvais trop commercial. Le Pink Floyd que je préfère c'est celui d'avant. J'aime bien un morceau comme "Cirrus Minor", par exemple, et j'avais bien aimé certains passages de "Obscured by Clouds" (que je n'ai pas réécouté depuis 30 ans, alors je peux changer d'avis).
Aiello a écrit:echoes a écrit:Aiello a écrit:Sinon, ça n'a rien à voir mais j'ai vu que pas mal de CD de Pink Floyd étaient actuellement en promo à 10€, vu que je souhaiterais ne pas trop exploser mon budget achat CD, lesquels me conseillez-vous ou déconseillez-vous ?
Argh, je pensais aussi à Dark Side Of The Moon et Atom Heart Mother (celui là c'est parce que mon père l'a en vynile et que je l'acoutais quand j'étais petit). Je sens que je vais exploser mon budget alors
Xp a écrit:Et n'oubliez pas Neil Young, toujours excellent !!

echoes a écrit:Le seul qui me parait vraiment imbuvable c'est la partie studio de Ummagumma.
Nelson a écrit:echoes a écrit:Le seul qui me parait vraiment imbuvable c'est la partie studio de Ummagumma.
Partiellement d'accord. Les compos de Wright et Mason sont sans intérêt et même limite inécoutables, mais celles de Gilmour et Waters sont plutôt réussies.

Aiello a écrit:Sinon, ça n'a rien à voir mais j'ai vu que pas mal de CD de Pink Floyd étaient actuellement en promo à 10€, vu que je souhaiterais ne pas trop exploser mon budget achat CD, lesquels me conseillez-vous ou déconseillez-vous ?
En plus, ces abruties de maisons de disques nous sortent en même temps des promos sur certaines compils des Beatles avec les Anthology, le Live at The BBC, le bleu et le rouge à 15€, et les Past Masters à 10... Pareil, à prendre ou pas ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 11 invités