Rugby ! (Tournoi, Top 14, Coupe du Monde...)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Rugby 2007 !

Messagede Xave le 27 Sep 2007, 09:57

Prestation à nouveau très solide des Géorgiens hier. On entend parler de "revue d'effectif" pour le XV de France, je pense qu'il va tout de même falloir s'en méfier. D'autant qu'on ne sait jamais, le poid de bonus pourrait être déterminant.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede echoes le 27 Sep 2007, 11:21

Xave a écrit:Prestation à nouveau très solide des Géorgiens hier. On entend parler de "revue d'effectif" pour le XV de France, je pense qu'il va tout de même falloir s'en méfier. D'autant qu'on ne sait jamais, le poid de bonus pourrait être déterminant.

Ouais ils ont pas l'air facile à manoeuvrer mais la récupération devrait faire la différence pour l'EDF. Au passage, le calendrier de ce 1er tour est assez lamentable. Quand on voit la Géorgie qui rejoue contre nous seulement 4 jours après son match contre la Namibie...
echoes

Messagede Stéphane le 27 Sep 2007, 11:48

C'est le problème des poules à 5.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nelson le 27 Sep 2007, 18:48

Shunt a écrit:
schumi84f1 a écrit:y a des mecs qui font des 100m en -10s et qui mettent 3 jours pour s'en remettre
tout est dans l'intensité, pas dans la durée

Il n'en reste pas moins que cette Chabalmania n'a pas grand chose à voir avec le sport... c'est le look et le style du mec qui plaisent, pas les qualités rugbystiques du mec. Des mecs comme Betsen ou Bonnaire ont fait davantage souffrier les Irlandais ce soir en défense que Chabal.

Pas toujours évident de faire la distinction entre ce qui relève d'une volonté de faire tournée l'effectif et une sanction sportive, mais c'est quand même difficile de ne pas faire le lien entre la prestation fantomatique de Chabal contre l'Irlande et le fait qu'il n'est même pas retenu dans le groupe pour affronter la Georgie. Déjà la fin de la Chabalmania?
Nelson

Messagede eric le 27 Sep 2007, 22:31

ça sera effectivement le cas s'il n'est pas retenu en quart de finale... pour l'instant, contre une équipe de troisième zone, les "meilleurs" éléments sont laissés au "repos" et c'est bien une volonté de faire tourner l'effectif me semble-t-il. Puisque d'autres joueurs qui se sont relativement bien débrouillés auparavant se retrouvent eux aussi non sélectionnés.
Bonne journée
eric
eric

Messagede Nelson le 28 Sep 2007, 02:17

Contre l'Irlande, il n'a joué que 45 minutes. C'est pas celui qui avait le plus besoin de souffler...Et là, il n'est même pas retenu dans les remplaçants.
Nelson

Messagede eric le 28 Sep 2007, 02:30

chabal ne tient pas un match entier me semble-t-il.

ceci dit, tu as peut-être raison... on verra s'il est la pour le quart de finale, auquel cas, nous serons fixé qu'il ne s'agissait que d'un roulement d'effectifs et non d'une sanction sportive qui me parait quand même étrange.. ce n'est pas le pire élément quand même. (par contre, j'ai ouï dire qu'il y avait de l'eau dans l'gaz entre lui et laporte pour des raisons extra sportives)
Bonne journée
eric
eric

Messagede Maverick le 29 Sep 2007, 14:24

Les Roumains résistent mieux que les Portugais contre les Blacks.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Stéphane le 29 Sep 2007, 15:47

Plutôt logique.
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 29 Sep 2007, 17:28

Les Fiji sont en train de renvoyer les Gallois à la maison.
Stéphane
Le.

Messagede eric le 29 Sep 2007, 18:08

non :wink:
Bonne journée
eric
eric

Messagede Stéphane le 29 Sep 2007, 18:09

Ouais, ils enchainent, là, les Gallois.
Stéphane
Le.

Messagede Stéphane le 29 Sep 2007, 18:40

C'est tendu du slip là.
Stéphane
Le.

Messagede eric le 29 Sep 2007, 18:45

mais au final t'avais raison :good

très bon match
Bonne journée
eric
eric

Messagede Ygg le 30 Sep 2007, 20:45

bon ben 1/4 contre les blacks à Cardiff donc... super, on se demande à quoi ça sert d'organiser la coupe du monde en France si le Pays hôte doit jouer au pays de Galles. :roll:

Que des histoires de pognon en somme.

Qui pense comme moi que la France se fera mettre dehors au prochain match ?
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Xave le 01 Oct 2007, 00:26

Ygg a écrit:Qui pense comme moi que la France se fera mettre dehors au prochain match ?

C'est plus que probable mais toute la beauté du sport est qu'on ne sait jamais. :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede schumi84f1 le 01 Oct 2007, 09:37

Ygg a écrit:Qui pense comme moi que la France se fera mettre dehors au prochain match ?

pas moi :twisted:

chabal powaaaaaaaa©
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Shunt le 01 Oct 2007, 09:50

Les Argentins m'ont encore régalé hier contre les Irlandais... Hernandez a été énorme. Les Argentins sont les derniers dépositaires du rugby que j'aime qui privilégie le jeu à l'impact physique... un jeu varié, créatif, animé... j'espère qu'ils iront loin les Pumas !
Shunt

Messagede Shunt le 01 Oct 2007, 09:57

Xave a écrit:

C'est plus que probable mais toute la beauté du sport est qu'on ne sait jamais. :wink:

A priori les Français vont manger... mais les Néo-Zélandais peuvent se planter aussi par excès de confiance, comme ça leur est déjà arrivé par le passé. Ils ont eu une poule vraiment fastoche et ont semblé davantage faire du tourisme depuis le début de cette Coupe du Monde. La France est un adversaire un peu plus coriace que l'Ecosse, l'Italie ou le Portugal. Mais il faudrait vraiment les Blacks déjouent pour que la France se qualifie.
Shunt

Messagede Xave le 01 Oct 2007, 10:23

Marrant Shunt, j'ai eu quasiment la vision opposée sur le jeu des argentins. Un jeu surtout basé sur un fort impact physique, une défense de fer, et un jeu de mouvement certes très bon mais plus accessoire. Ils me font penser à l'Italie en foot, avec le même esprit un peu "filou" pas toujours agréable d'ailleurs.

Mais ils sont forts, c'est clair, c'est une des rares équipes capables de mettre en difficulté les 3 nations du Sud.

Quant au quart des Français, là, je te rejoins à 100%. Sur le papier, c'est un massacre annoncé, mais j'entendais une analyse que je trouvais juste, c'est qu'il valait probablement mieux les prendre en quarts, alors qu'ils n'ont pas encore eu le rythme d'une opposition digne de ce nom, et donc alors que leurs éventuelles failles n'ont pas encore été mises en évidence.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Stéphane le 01 Oct 2007, 11:37

Shunt s'y connait pas trop, en fait, en rugby, j'ai l'impression. :-D
Stéphane
Le.

Messagede schumi84f1 le 01 Oct 2007, 11:52

Stéphane a écrit:Shunt s'y connait pas trop, en fait, en rugby, j'ai l'impression. :-D

à part Sarko... :jesors:
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Shunt le 01 Oct 2007, 13:09

Xave a écrit:Marrant Shunt, j'ai eu quasiment la vision opposée sur le jeu des argentins. Un jeu surtout basé sur un fort impact physique, une défense de fer, et un jeu de mouvement certes très bon mais plus accessoire. Ils me font penser à l'Italie en foot, avec le même esprit un peu "filou" pas toujours agréable d'ailleurs.

Ils ont des costauds devant et une bonne défense, oui, mais c'est surtout grâce à leur jeu en mouvement qu'ils font la différence, avec des arrières très vifs. Les arrières argentins ne jouent pas du tout comme les arrières français qui jouent avant tout sur l'usure et l'impact physique. Regarde le jeu des trois quarts comme Traille, Heymans, Jauzion... ils jouent quasiment comme des troisièmes lignes en cherchant quasi-systématiquement l'impact, en travaillant l'adversaire à l'usure tel un rouleau compresseur (ils ont les gabarits pour, cela dit)... c'est souvent efficace, mais c'est un jeu que je n'aime pas. Les Argentins jouent beaucoup plus en mouvement, en passe, ils jouent davantage l'esquive, le crochet, en essayant de destabiliser l'adversaire par la vitesse, le jeu de passe et le mouvement. Ils ont surtout une excellente charnière avec Pichot et Hernandez qui ont tous deux un répertoire extrêmement large, avec une excellente vision du jeu, un jeu au pied impeccable et beaucoup d'inspiration dans leurs passes.
Shunt

Messagede Nelson le 01 Oct 2007, 17:14

Xave a écrit:Marrant Shunt, j'ai eu quasiment la vision opposée sur le jeu des argentins. Un jeu surtout basé sur un fort impact physique, une défense de fer, et un jeu de mouvement certes très bon mais plus accessoire. Ils me font penser à l'Italie en foot, avec le même esprit un peu "filou" pas toujours agréable d'ailleurs.

Moi non plus je ne suis pas trop fan. Je trouve que leur attaque repose un peu trop sur le jeu au pied, et pas assez sur le jeu de mouvement à la main. Dans ce mondial, ce sont surtout les équipes du Pacifique qui m'ont régalé.

Et puis comme tu le dis, ils ont tendance à amener dans le rugby les petits vices insupportables du football : je discute sans cesse avec l'arbitre, je me roule par terre pendant des heures en faisant croire qu'on m'a arraché la tête histoire de gratter quelques secondes, je fais des petites fautes pas toujours sanctionnées qui pourrissent les sorties de ballon adverses...etc.
Nelson

Messagede Ygg le 01 Oct 2007, 17:17

Xave a écrit:

J'ai qd même l'impression que les blacks ne se feront pas avoir comme en 99.

Maintenant bien sûr, j'ai cette espérance secrète de l'exploit...
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Nelson le 03 Oct 2007, 10:53

Ygg a écrit:bon ben 1/4 contre les blacks à Cardiff donc... super, on se demande à quoi ça sert d'organiser la coupe du monde en France si le Pays hôte doit jouer au pays de Galles. :roll:

C'est pas une histoire de pognon, c'est une histoire politique. Les Gallois et les Ecossais avaient soutenu la candidature française contre la candidature anglaise. Simple renvoi d'ascenseur.
Nelson

Messagede Xave le 03 Oct 2007, 11:10

La compo est sortie :

Reuters a écrit:Lionel Beauxis a été préféré à Frédéric Michalak et David Skrela au poste de demi d'ouverture pour le quart de finale de Coupe du monde contre les All Blacks, samedi, à Cardiff.

Composition de l'équipe: 15-Damien Traille, 14-Vincent Clerc, 13-David Marty, 12-Yannick Jauzion, 11-Cédric Heymans, 10-Lionel Beauxis, 9-Jean-Baptiste Elissalde, 8-Julien Bonnaire, 7-Thierry Dusautoir, 6-Serge Betsen, 5-Jérôme Thion, 4-Fabien Pelous, 3-Pieter de Villiers, 2-Raphaël Ibanez, 1-Olivier Milloud

Remplaçant: 16-Dimitri Szarzewski, 17-Jean-Baptiste Poux, 18-Sébastien Chabal, 19-Imanol Harinordoquy, 20-Frédéric Michalak, 21-Christophe Dominici, 22-Clément Poitrenaud.

Bref, du lourd et du pied pour jouer chez eux (ou se sauver les miches :lol: ), et Clerc pour se faufiler. Heymans replacé là ou il excelle, et retour de Pelous, auteur d'une bonne rentrée... contre la Géorgie (mais d'une mauvaise contre la Namibie). Laporte mise sans doute sur l'expérience en ce qui le concerne.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Ygg le 03 Oct 2007, 11:30

Nelson a écrit:
Ygg a écrit:bon ben 1/4 contre les blacks à Cardiff donc... super, on se demande à quoi ça sert d'organiser la coupe du monde en France si le Pays hôte doit jouer au pays de Galles. :roll:

C'est pas une histoire de pognon, c'est une histoire politique. Les Gallois et les Ecossais avaient soutenu la candidature française contre la candidature anglaise. Simple renvoi d'ascenseur.

C'est aussi la faute à l'organisation qui n'avait pas prévu que la France puisse terminer 2ème... On "devait" un quart de finale au Pays de Galles. Ils avaient fait pareil pour nous en 1999. Il était impossible de prévoir là bas un quart qui pouvait concerner l'équipe de Galles. Règlement de la compétition oblige. Donc il fallait choisir un des deux qui pouvait concerner la France. Merci bien, on aurait pu leur refiler Angleterre-Afrique du Sud non ? C'était pas un match de quart (mais c'était tout comme) mais même pour un match de poule ça aurait eu de la gueule. S'arranger d'assurer que le parcours de la France - qqsoit sa qualification en poule - joue à domicile, quoi de plus normal pour le pays qui a la charge (financière) d'organiser la compétition ? Bon c'est vrai que jouer à domicile ne garantit nullement la victoire mais au moins permettre aux français de pouvoir voir le match en France sans être obliger d'aller aux Pays de Galles.

Mais à ce petit jeu toute coupe du monde ou championnat soutenu par des pays aura droit à des "échanges" contre match. C'est comme si la France en soutien de la candidature de la Suisse et de l'Autriche pour l'Euro réclamaient en échange qq matchs en France.

Et ça reste une histoire de pognon quoi qu'on dise. Tous les supporters qui vont devoir se déplacer vont dépenser leur argent tout au long du séjour. Ca fera marcher les affaires.
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Shunt le 03 Oct 2007, 11:51

Xave a écrit:La compo est sortie :

Reuters a écrit:Lionel Beauxis a été préféré à Frédéric Michalak et David Skrela au poste de demi d'ouverture pour le quart de finale de Coupe du monde contre les All Blacks, samedi, à Cardiff.

Composition de l'équipe: 15-Damien Traille, 14-Vincent Clerc, 13-David Marty, 12-Yannick Jauzion, 11-Cédric Heymans, 10-Lionel Beauxis, 9-Jean-Baptiste Elissalde, 8-Julien Bonnaire, 7-Thierry Dusautoir, 6-Serge Betsen, 5-Jérôme Thion, 4-Fabien Pelous, 3-Pieter de Villiers, 2-Raphaël Ibanez, 1-Olivier Milloud

Remplaçant: 16-Dimitri Szarzewski, 17-Jean-Baptiste Poux, 18-Sébastien Chabal, 19-Imanol Harinordoquy, 20-Frédéric Michalak, 21-Christophe Dominici, 22-Clément Poitrenaud.

Bref, du lourd et du pied pour jouer chez eux (ou se sauver les miches :lol: ), et Clerc pour se faufiler. Heymans replacé là ou il excelle, et retour de Pelous, auteur d'une bonne rentrée... contre la Géorgie (mais d'une mauvaise contre la Namibie). Laporte mise sans doute sur l'expérience en ce qui le concerne.

Laporte navigue un peu à vue j'ai l'impression... on va encore avoir une nouvelle charnière , Elissalde/Beauxis, après Mignoni/Skrela contre l'Argentine, Elissalde/Michalak contre la Namibie et l'Irlande, Mignoni/Beauxis contre la Géorgie...
Shunt

Messagede schumi84f1 le 03 Oct 2007, 12:34

il la changera juste avant le coup d'envoi, c'est pour bluffer les blacks
Image
designed by BWT ©
schumi84f1
vettel84f1

Messagede Gator le 03 Oct 2007, 13:59

Shunt a écrit:
Xave a écrit:La compo est sortie :

Laporte navigue un peu à vue j'ai l'impression... on va encore avoir une nouvelle charnière , Elissalde/Beauxis, après Mignoni/Skrela contre l'Argentine, Elissalde/Michalak contre la Namibie et l'Irlande, Mignoni/Beauxis contre la Géorgie...

Sans vouloir défendre Laporte, il faut dire que les joueurs ne l'aident pas vraiment non plus !

Avant la CM et sur ce qu'ils avaient montré, Mignoni et Skrela semblaient indiscutables, on a vu le résultat ! Elissalde / Michalak, c'est connu, ça fonctionne mais le jeu au pied de Michalak est vraiment trop déficient. Vu qu'il ne faut pas s'attendre à voir de grandes chevauchées des 3/4, le choix de Beauxis semble cohérent pour jouer l'occupation du terrain.

Par contre les sélections de Pelous et Ibanez, c'est vraiment pénible, c'est bien de favoriser l'expérience mais, avec tout le respect que j'ai pour eux, ils ne sont plus les meilleurs à leurs postes respectifs.
Image
Gator

Messagede echoes le 03 Oct 2007, 14:59

Ygg a écrit:
Nelson a écrit:

C'est aussi la faute à l'organisation qui n'avait pas prévu que la France puisse terminer 2ème... On "devait" un quart de finale au Pays de Galles. Ils avaient fait pareil pour nous en 1999. Il était impossible de prévoir là bas un quart qui pouvait concerner l'équipe de Galles. Règlement de la compétition oblige. Donc il fallait choisir un des deux qui pouvait concerner la France. Merci bien, on aurait pu leur refiler Angleterre-Afrique du Sud non ? C'était pas un match de quart (mais c'était tout comme) mais même pour un match de poule ça aurait eu de la gueule. S'arranger d'assurer que le parcours de la France - qqsoit sa qualification en poule - joue à domicile, quoi de plus normal pour le pays qui a la charge (financière) d'organiser la compétition ? Bon c'est vrai que jouer à domicile ne garantit nullement la victoire mais au moins permettre aux français de pouvoir voir le match en France sans être obliger d'aller aux Pays de Galles.

Mais à ce petit jeu toute coupe du monde ou championnat soutenu par des pays aura droit à des "échanges" contre match. C'est comme si la France en soutien de la candidature de la Suisse et de l'Autriche pour l'Euro réclamaient en échange qq matchs en France.

Et ça reste une histoire de pognon quoi qu'on dise. Tous les supporters qui vont devoir se déplacer vont dépenser leur argent tout au long du séjour. Ca fera marcher les affaires.

D'après ce que j'ai compris, les gallois voulaient absolument accueillir le quart de final des blacks. C'était la condition indispensable pour bénéficier de leur soutien au moment du scrutin. Et Lapasset n'a pas voulu revenir dessus après le tirage au sort malgré la possibilité réelle que les français finissent deuxième de leur poule et doivent affronter la Nouvelle Zélande à Cardiff.
echoes

Messagede Xave le 04 Oct 2007, 20:05

Mon frère avait vu juste ! :o

Quand on a évoqué cet été les nouveaux maillots du XV de France, il m'a dit "ça, c'est pour faire changer les Blacks de couleur". Bingo ! :good

La France a gagné le tirage au sort et donc refuse de jouer en blanc, mais les tests effectués avec les deux maillots des Blacks ne sont pas concluants. Du coup, l'IRB, qui ne veulent surtout pas réproduire le bordel d'Ecosse - NZ risque de demander à une des deux équipes de jouer en blanc.

Sauf que Maso refuse sous prétexte qu'ils ont gagné le toss (logique), et qu'Adidas bloque aussi en disant qu'il n'y a que deux maillots, point. :roll:

CARDIFF (AFP) - La situation était toujours bloquée jeudi en milieu d'après-midi concernant la couleur des maillots que revêtiront les équipes de France et de Nouvelle-Zélande en quart de finale du Mondial, samedi à Cardiff, a-t-on appris de source proche du dossier dans la capitale galloise.

Des tests effectués mercredi, à destination des spectateurs et téléspectateurs, ont montré une très grande proximité entre, d'un côté les deux maillots néo-zélandais - le traditionnel noir et la tenue numéro 2, de couleur grise - et de l'autre le maillot bleu-nuit du XV de France, qui, selon un tirage au sort effectué mardi, a gagné le droit de choisir ses couleurs.

Selon la même source, la Rugby world cup (RWC), branche commerciale de l'International board, devrait demander à l'une ou l'autre équipe de porter un maillot blanc.

"Nous jouerons en bleu, ce sont nos couleurs. Je me suis levé tôt mardi matin pour aller à un tirage au sort que nous avons gagné, a martelé Jo Maso, le manageur du XV de France. Quand on nous a demandé de quitter le Centre national de Marcoussis, nous l'avons fait. Là, nous avons gagné le tirage au sort, c'est tout".

La tenue n.2 du XV de France est de couleur blanche.

"Notre métier a été de fournir deux jeux de maillots aux All Blacks", a déclaré Emmanuelle Gaye, directrice du service de presse d'Adidas.

Interrogée sur la possibilité de voir les All Blacks évoluer en blanc, la porte-parole a répondu: "il n'existe que deux maillots pour les All Blacks, le noir et le gris".

Les deux équipes sont sous contrat avec des équipementiers concurrents; la France avec Nike et les All Blacks avec Adidas.

Chaque équipe participant à la Coupe du monde a l'obligation de disposer de deux tenues de couleurs différentes.

Un tel imbroglio ne s'est jamais produit entre la France et la Nouvelle-Zélande qui, jusqu'en juin dernier, revêtaient leurs couleurs traditionnelles, respectivement bleu-roi et noir, lors de chaque rencontre.

Le XV de France a opté pour un maillot bleu-nuit depuis les matches préparatoires au Mondial, en août.

Ce que je ne comprends pas trop, c'est que le maillot gris des Blacks, il a l'air suffisament clair pour le distinguer du maillot sombre des Bleus ?

Image
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Stéphane le 04 Oct 2007, 20:07

Bande d'emmerdeurs.
Stéphane
Le.

Messagede Ygg le 04 Oct 2007, 22:21

echoes a écrit:D'après ce que j'ai compris, les gallois voulaient absolument accueillir le quart de final des blacks. C'était la condition indispensable pour bénéficier de leur soutien au moment du scrutin. Et Lapasset n'a pas voulu revenir dessus après le tirage au sort malgré la possibilité réelle que les français finissent deuxième de leur poule et doivent affronter la Nouvelle Zélande à Cardiff.

Oui et donc on se retrouve comme des cons à jouer notre coupe du monde en France à l'étranger. Bravo !

Bon de toute façon, tout sera fini samedi soir et comme ça on en reparlera plus.
Image
Ygg
Grand Frêne

Messagede Xave le 04 Oct 2007, 23:05

J'ai également lu qu'un autre scrutin était en jeu dans le deal : Lapasset compte se présenter à l'IRB au prochain renouvellement. :wink:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Aym le 04 Oct 2007, 23:22

L'histoire de maillot, c'est vraiment pour faire chier le monde. Ca manque de fair-play...
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Aym le 05 Oct 2007, 12:44

Une décision sera prise vendredi après-midi concernant la couleur des maillots que revêtiront les équipes de France et de Nouvelle-Zélande en quart de finale de la Coupe du monde, samedi à Cardiff, a-t-on appris de source proche du dossier.

Les membres de la Rugby world cup (RWC), branche commerciale de l'International board (IRB), ont à nouveau visionné des images vendredi matin et envisagé la possibilité de demander aux All Blacks de porter un short ou des chaussettes blanches, afin d'établir une distiction claire avec la tenue bleu-nuit du XV de France, a-t-on précisé de même source.

L'autre solution consisterait à exiger que les Français abandonnent leur maillot bleu-nuit pour la tenue n.2, de couleur blanche.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Xave le 05 Oct 2007, 13:12

Aym a écrit:L'histoire de maillot, c'est vraiment pour faire chier le monde. Ca manque de fair-play...

Oui, enfin, le problème s'est déjà posé contre l'Ecosse, c'est aussi aux Blacks de disposer d'une seconde tenue suffisament claire pour quand ils rencontrent une équipe qui joue en sombre.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Cortese le 05 Oct 2007, 14:18

Le coup du maillot bleu nuit, c'est vraiment nul, c'est du même niveau que la lettre de Guy Môquet. Laporte, c'est une honte ce mec.
Cortese
dieu

Messagede Xave le 05 Oct 2007, 14:24

Comme je le dis juste au-dessus, (...) le problème s'est également posé contre l'Ecosse, dont les couleurs traditionnelles sont le bleu marine et le blanc. Sachant également que les équipes nationales françaises ont déjà joué, par le passé, avec ce bleu sombre, notamment l'équipe de Rugby.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin