Capet a écrit:Là j'ai relu la bio de Joy division et vu sur Youtube quelques morceaux avec ce Ian Curtis enigmatique...
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Capet a écrit:Là j'ai relu la bio de Joy division et vu sur Youtube quelques morceaux avec ce Ian Curtis enigmatique...
Cortese a écrit:Je te signale que Led Zep ou Hendrix ne passaient ni à la radio ni à la télé, à l'époque ! De plus, à la suite de la guerre d'agression israélienne contre les Arabes de 1967, la quasi totalité des stars du show biz ayant manifesté leur engagement ignoble aux côtés de l'agresseur, ils ont été interdits d'antenne chez nous, et l'importation de disques n'existait quasiment plus.
Shoemaker a écrit:Cortese,
moi je veux bien temoigner que tu es un fan inconditionnel de Led Zep, mais a condition que tu retires ton assertion comme quoi que Rainier s'est trompe d'adresse.
Rainier a écrit:Cortese a écrit:Je te signale que Led Zep ou Hendrix ne passaient ni à la radio ni à la télé, à l'époque ! De plus, à la suite de la guerre d'agression israélienne contre les Arabes de 1967, la quasi totalité des stars du show biz ayant manifesté leur engagement ignoble aux côtés de l'agresseur, ils ont été interdits d'antenne chez nous, et l'importation de disques n'existait quasiment plus.
A l'époque, l'enorme majorité de la population occidentale, et pas seulement des stars du showbiz, soutenaient les Israeliens contre ses voisins.
Sans doute grâce à une excellente propagande (je me rappelle de ma mère que j'avais vu pleurer pour la premiére fois en sortant du cinéma ou on avait vu "Exodus") et à la proximité dans le temps de la fin de la seconde guerre mondiale et des déportations, sans oublier la fin de la guerre d'Algerie toute proche ...
La première fois, bon je n'étais qu'adolescent, ou j'ai compris qu'il pouvait y avoir une autre façon de penser c'est quand j'ai entendu Michel Jobert, ministre de Pompidou, dire le lendemain de la guerre du Kippour "Peut on parler d'aggression surprise quand quelqu'un essaye de rentrer chez lui ?" ... cette petite phrase qui lui avait valu les foudres des "bien pensants" (de l'opposition de gauche notamment) m'avait littéralement estomaqué !
Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:Cortese,
moi je veux bien temoigner que tu es un fan inconditionnel de Led Zep, mais a condition que tu retires ton assertion comme quoi que Rainier s'est trompe d'adresse.
Ben, la dernière fois que je t'en ai fait entendre tu m'as dit que c'était du disco !
Rainier a écrit:Pour les petits budgets, en ce moment chez Carrefour (le mien en tout cas) les 4 albums de Led Zeppelin (I, II, III et IV) en CD pour 7 euros pièce !!!
J'ai trouvé une double CD de Deep Purple pour 10 Euros ... je n'ecoute que ça depuis une semaine.
Acheté aussi "Transformer" de Lou Reed pour 7 Euros (et un peu déçu) !
Cortese a écrit:Rainier a écrit:Pour les petits budgets, en ce moment chez Carrefour (le mien en tout cas) les 4 albums de Led Zeppelin (I, II, III et IV) en CD pour 7 euros pièce !!!
J'ai trouvé une double CD de Deep Purple pour 10 Euros ... je n'ecoute que ça depuis une semaine.
Ah zut, justement je n'ai aucun des 4 en CD.
Et puis passer de Led Zep à Lou Reed, c'est sur qu'il faut faire attention à la marche.
) mais depuis j'ai trouvé les Made In Japan, Made In Europe, et les versions remasterisées et "bonussées" de In Rock et Machine Head, toutes à moins de 10€.Aiello a écrit:Cortese a écrit:Rainier a écrit:Pour les petits budgets, en ce moment chez Carrefour (le mien en tout cas) les 4 albums de Led Zeppelin (I, II, III et IV) en CD pour 7 euros pièce !!!
Ah zut, justement je n'ai aucun des 4 en CD.
Et puis passer de Led Zep à Lou Reed, c'est sur qu'il faut faire attention à la marche.
Ça m'était arrivé comme ça il y a quelques années, j'étais parti faire des courses avec un budget d'étudiant et j'étais reparti avec les Led Zep I, II, III, IV et "Presence" tous à même pas 10€ (à l'époque ça devait être 59F ou un truc dans le genre). J'avais un peu explosé mon budget courses mais j'étais heureux. Depuis j'ai complété, toujours ou presque dans des collections budgets, ma série de Led Zep.
Idem avec Deep Purple. Plus jeune j'avais acheté une mauvaise compil (avec entre autres un "Smoke On The Water" tronqué) mais depuis j'ai trouvé les Made In Japan, Made In Europe, et les versions remasterisées et "bonussées" de In Rock et Machine Head, toutes à moins de 10€.
Maintenant je pleure en espérant qu'un jour les albums des Beatles ou ceux de Pink Floyd passent en collection éco...
Shoemaker a écrit:Pour acheter mon LED ZEP I, j'ai ete voir la "discotheque" de mon quartier : c'est comme ca qu'on appelait avant, le vendeur de disque, en general une petite boutique tenue par un commercant peinard et sans pretention.
Bien entendu, il y avait peu de disques disponibles, a part les grands succes du moment, et quelques galettes indemodables. Il fallait donc commander. Quelques jours plus tard, avec une immense emotion, j'allais recuperer ce chef d'oeuvre, dont je connaissais deja le guitariste, pour l'avoir vu avec les Yardbirds en invites vedettes, dans l'emission culte de l'ORTF, Bouton Rouge. Je precise que je connaissais en fait Page sans le savoir depuis l'age de 12 ans, puisque c'etait lui qui tenait la guitare electrique dans Excuse moi partenaire de Johnny ; j'ecoutais en boucle ce 45 tours a cause justement de cette incroyable guitare... Sans savoir etc etc etc ... Quoi ? J'ai deja raconte tout ca ?... Arghhhhhh....
La premiere fois que j'avais croise Led Zep en tant que tel, c'etait dans une emission anonyme quelconque de L'ORTF. Ca leur arrivait comme ca, en passant, de programmer Johnny Winter, Hendrix, ou TYA, sans prevenir... Bref, je vous dis pas le choc intersideral ! (et donc le lendemain meme, le disque etait commande... Ah, je vous l'ai deja raconte ?...)
Cortese a écrit:Shoemaker a écrit:Pour acheter mon LED ZEP I, j'ai ete voir la "discotheque" de mon quartier : c'est comme ca qu'on appelait avant, le vendeur de disque, en general une petite boutique tenue par un commercant peinard et sans pretention.
Bien entendu, il y avait peu de disques disponibles, a part les grands succes du moment, et quelques galettes indemodables. Il fallait donc commander. Quelques jours plus tard, avec une immense emotion, j'allais recuperer ce chef d'oeuvre, dont je connaissais deja le guitariste, pour l'avoir vu avec les Yardbirds en invites vedettes, dans l'emission culte de l'ORTF, Bouton Rouge. Je precise que je connaissais en fait Page sans le savoir depuis l'age de 12 ans, puisque c'etait lui qui tenait la guitare electrique dans Excuse moi partenaire de Johnny ; j'ecoutais en boucle ce 45 tours a cause justement de cette incroyable guitare... Sans savoir etc etc etc ... Quoi ? J'ai deja raconte tout ca ?... Arghhhhhh....
La premiere fois que j'avais croise Led Zep en tant que tel, c'etait dans une emission anonyme quelconque de L'ORTF. Ca leur arrivait comme ca, en passant, de programmer Johnny Winter, Hendrix, ou TYA, sans prevenir... Bref, je vous dis pas le choc intersideral ! (et donc le lendemain meme, le disque etait commande... Ah, je vous l'ai deja raconte ?...)
Non, tu nous as pas raconté le contre ut au mileu du solo de "Dazed and Confused", le "hey hooo" de "What is and what should never be", ni comment tu décrivais exactement "How many more times" à ton correspondant de Constantine.
Shoemaker a écrit:Je precise que je connaissais en fait Page sans le savoir depuis l'age de 12 ans, puisque c'etait lui qui tenait la guitare electrique dans Excuse moi partenaire de Johnny ; j'ecoutais en boucle ce 45 tours a cause justement de cette incroyable guitare... Sans savoir etc etc etc ...
Shoemaker a écrit:J'apprend ca pour la Poupee qui dit non...
C'etait encore lui, pour l'intro d'anthologie et tout le reste de la partie guitare de With a little help from my friend , de Joe Coker. Son style semble bien affirme, et on devait etre a la veille de la creation de Led Zep. A verifier.
Cortese, je n'ose meme pas dire le nombre d'annees qui sont passees depuis que j'ai entendu Excuse moi partenaire la derniere fois. MAis ausi incroyable que cela puisse paraitre, elle est restee intacte dans ma memoire (faut dire que je dois l'avoir ecoute un bon millier de fois sur mon Teppaz...). En tout cas Johnny pour une fois est un tres bon acteur. Il joue a la perfection l'attitude du mec macho qui vient recuperer sa nana dans la boite du coin, avec ce melange subtil de "je te le demande avec gentillesse" et de "mais si tu refuses, je te pete la gueule" ... Excellent clip !!!!
Xp a écrit:Van Halen, un album de 78.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:Un ami vient de me faire découvrir Yngwie Malmsteen et son concerto pour guitare électrique et concert, c'est terrible![]()
http://fr.youtube.com/watch?v=D5JfM70unLE

schumi84f1 a écrit:sinon côté classique, voici un morceau de Beethoven made in Deep Purple
http://fr.youtube.com/watch?v=sLW2J951i_k

Shoemaker a écrit:Non, c'est bien Page, dans With a little help.
Alors dans le desordre :
Hendrix
Clapton
Winter
Alvin Lee
Santana
Green
Van Halen
Blackmore
Malmsteen
Beck
Gallagher
Page
Marino (son intro de Johnny be good est insurpassable)
Vai
Satriani
Ah oui, impossible de n'en mettre que 10. J'ai pas reussi...
Tout le reste, on peut s'en passer.
(He Cortese, savais tu que Frank Marino, canadien au patronyme italien, est d'origine arabe ?
"He was born Francesco Antonio Marino on November 20, 1954 in Montreal, Canada. Half Italian and half Arabic"...
Pour une fois qu'on a un guitar-hero au lieu d'un barbudo-hero, ca meritait d'etre signale !...)
schumi84f1 a écrit:apparemment on est beaucoup à aimer les guitaristes
quels sont pour vous les 10 meilleurs guitaristes de tous les temps ?
(ça nous permettra autant de découvrir des mecs qu'on connaissait pas)
pour moi dans le désordre:
- Mark Knopfler
- Richie Blackmore
- Yngwie Malmsteen
- Steve Morse
- Slash
- Eric Clapton
- Jimmy Page
- Rory Gallagher
- Jimmy Hendrix
- Santana
Shoemaker a écrit:Non, c'est bien Page, dans With a little help.
(He Cortese, savais tu que Frank Marino, canadien au patronyme italien, est d'origine arabe ?
"He was born Francesco Antonio Marino on November 20, 1954 in Montreal, Canada. Half Italian and half Arabic"...
Pour une fois qu'on a un guitar-hero au lieu d'un barbudo-hero, ca meritait d'etre signale !...)
Livewire: What prompted your strong Arabic guitar-stylings on your new album in songs like "He's Calling" and "Eye of the Storm?"
Frank: My mother's Arabic and I've always liked Arabic music.
Interview : http://www.concertlivewire.com/interviews/marino.htm
Aiello a écrit:schumi84f1 a écrit:apparemment on est beaucoup à aimer les guitaristes
- Mark Knopfler
- Richie Blackmore
- Yngwie Malmsteen
- Steve Morse
- Slash
- Eric Clapton
- Jimmy Page
- Rory Gallagher
- Jimmy Hendrix
- Santana
Excuse-moi, Schumi, je dis pas ça contre toi, mais je trouve ce genre de classement méga-bidon ! S'il y a certes des guitaristes très mauvais, j'avoue que je ne vois pas comment classer objectivement les meilleurs... Des uns qui sont avant tout techniques et font des trucs très cérébraux, aux autres ont une technique très moyenne mais qui pondent des trucs géniaux, des plus minimalistes à ceux qui en font des tonnes, comment les classer ?
Ta liste est intéressante, je m'y retrouve partiellement (Malmsteen pour moi c'est l'apôtre du mauvais goût très sûr, pour Clapton j'adore tout ce qui est jusqu'à Cream, ensuite... hum, Steve Morse a un jeu que je trouve un peu froid et Slash est intéressant mais un peu daté).
Je pourrais y ajouter, en en oubliant plein (mais en les choisissant dans ma discothèque), mais parmi ce dont je trouve le jeu particulièrement intéressant, même s'il n'est pas toujours démonstratif :
Stevie Ray Vaughan, Johnny Winter, Albert King, BB King, Buddy Guy, John Frusciante, Johnny Greenwood et Ed O'Brien (Radiohead), Graham Coxon (Blur), Jack White (The White Stripes), Tom Morello (plus pour RATM que pour Audioslave), Matthew Bellamy (même s'il devient un peu pénible), Yarol Poupaud (FFF), Serge Teyssot-Gay (Noir Désir), M, Louis Bertignac (quelle bête de scène...), etc
Bref il y a de tout et dans des styles très différents... Et Lennon, McCartney et Harrisson, ne doit-on pas aussi les considérer comme des guitaristes exceptionnels ? Après tout ils ne font pas 100 notes à la seconde mais les parties de guitares des Beatles sont mythiques...

Shoemaker a écrit:(...) half Arabic"...

Aiello a écrit:Et Lennon, McCartney et Harrisson, ne doit-on pas aussi les considérer comme des guitaristes exceptionnels ? Après tout ils ne font pas 100 notes à la seconde mais les parties de guitares des Beatles sont mythiques...

Aiello a écrit:schumi84f1 a écrit:apparemment on est beaucoup à aimer les guitaristes
- Mark Knopfler
- Richie Blackmore
- Yngwie Malmsteen
- Steve Morse
- Slash
- Eric Clapton
- Jimmy Page
- Rory Gallagher
- Jimmy Hendrix
- Santana
Excuse-moi, Schumi, je dis pas ça contre toi, mais je trouve ce genre de classement méga-bidon ! S'il y a certes des guitaristes très mauvais, j'avoue que je ne vois pas comment classer objectivement les meilleurs... Des uns qui sont avant tout techniques et font des trucs très cérébraux, aux autres ont une technique très moyenne mais qui pondent des trucs géniaux, des plus minimalistes à ceux qui en font des tonnes, comment les classer ?
Ta liste est intéressante, je m'y retrouve partiellement (Malmsteen pour moi c'est l'apôtre du mauvais goût très sûr, pour Clapton j'adore tout ce qui est jusqu'à Cream, ensuite... hum, Steve Morse a un jeu que je trouve un peu froid et Slash est intéressant mais un peu daté).
Je pourrais y ajouter, en en oubliant plein (mais en les choisissant dans ma discothèque), mais parmi ce dont je trouve le jeu particulièrement intéressant, même s'il n'est pas toujours démonstratif :
Stevie Ray Vaughan, Johnny Winter, Albert King, BB King, Buddy Guy, John Frusciante, Johnny Greenwood et Ed O'Brien (Radiohead), Graham Coxon (Blur), Jack White (The White Stripes), Tom Morello (plus pour RATM que pour Audioslave), Matthew Bellamy (même s'il devient un peu pénible), Yarol Poupaud (FFF), Serge Teyssot-Gay (Noir Désir), M, Louis Bertignac (quelle bête de scène...), etc
Bref il y a de tout et dans des styles très différents... Et Lennon, McCartney et Harrisson, ne doit-on pas aussi les considérer comme des guitaristes exceptionnels ? Après tout ils ne font pas 100 notes à la seconde mais les parties de guitares des Beatles sont mythiques...

Capet a écrit:Dans ta catégorie n°3 tu peux mettre Stephen Stills
Cyril a écrit:Bizarre que personne n'ait cité Django Reinhardt... Ce n'est pas n'importe quel guitariste !
Aiello a écrit:Z'avez vu que les 3/4 vivants de Led Zep se reforment pour un concert unique à Londres (vos posts sont trop touffus pour que je les relise en 3 secondes mais il me semblent que vous n'en avez pas parlé) ?
Ouais_supère a écrit:Oui, j'ai vu.
J'ai peur.
Je ne suis pas certain de vouloir entendre le résultat.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités