Capet a écrit:Ah bon
Quand on se fait le chantre de la négociation, de l'annonce, on ne met pas ses petits camarades devant le fait accompli
Si je comprends bien, le wiki, le chronométrage, et autres améliorations, je devais à chaque fois demander la permission?
Je ne comprends pas pourquoi tu cherches la petite bête, Luke, en quoi est-ce que tout cela a porté préjudice, quelle est la contrariété légitime qui peut insuffler un peu d'aigre-doux en ton intervention..
Le changement ne t'a pas blessé, lésé..
En tout sincérité, mon sentiment depuis plusieurs mois est que tu veux, peut-être inconsciemment, avoir sous contrôle les faits, les dires, les personnes. La critique de Sarkozy t'était insupportable, il fallait qu'elle soit censurée.. Ici c'est un peu pareil, pour je ne sais quelle raison, malgré le fait que je suis ouvert à toute proposition, modification, et que cela ait été mon intention avant même que je l'ai mis en ligne, la manière dont j'ai procédé ne te plait pas
Je n'ai jamais été le chantre de telle ou telle chose. La seule chose que je défends, c'est qu'autant que possible, ce lieu de discussion est notre bien commun à tous, que je dois être le moins possible chez moi, et le plus possible chez vous.
Et ensuite tu dis que tu serais pour un vote... Pourquoi ne pas l'avoir fait avant alors ? C'est pas une belle pirouette ça ?
C'est que je m'étais dit dès le départ, il y a bien des semaines que si le thème du nouveau forum ne plaisait pas, on le choisirait en commun.
Cela fait près de 3 mois que je diffère pratiquement chaque soir la migration pour tel ou tel raison techniques (temps de migration et conversion de la base de donnée trop long) ou tel ou tel détails.. Obligeant travailler quelques heures pour écrire du code corrigeant les défauts relevés, et à sacrifier à la fois les résultats des pronostics (merci de votre patience) et ma participation au forum (au moins je vous ai offert du repos, je n'étais pas là pour vous saouler
)..
Chaque soir j'étais pratiquement sûr que j'allais passer la nuit à faire la migration et chaque soir quelque chose m'y faisait renoncer.
Autant dire qu'il m'était difficile de demander avant même que ce soit en ligne quel est le thème principal (celui qui est par défaut quand on est déconnecté et dans les nouveaux comptes) que vous choisissiez, car je ne savais si cela allait s'appliquer les jours prochains ou dans 3 mois..
J'espère que tu comprends mieux maintenant les contraintes, et la situation, et qu'évidemment que si j'avais pu savoir par avance que ce serait le 12 septembre que ce serait en ligne et non pas le 10 juin ou le 4 octobre, j'aurais fait en sorte de vous interroger avant. Mais mardi 11 par exemple, je ne savais même pas que la nuit suivante je pourrai mettre en ligne.
Certes, pourras-tu me dire pour terminer, mais pourquoi une fois que c'était prêt ne pas avoir attendu. Eh bien parce que l'emploi du temps va se charger après ce week-end..
et j'étais pressé par le temps.. Donc désolé pour l'absence de question et de n'avoir prévenu auparavant des soucis..
Je n'ai aucune envie que les gens se prosternent. Je préférerais juste que tu critiques tel ou tel défaut d'affichage, de fonctionnement que te déplait, plutôt que de me dire que je n'ai pas agi comme tu l'aurais souhaité. Car cette dernière chose, je ne pouvais estimer que tu y verrais mal avant de te lire (je ne l'aurais même jamais imaginé). J'essaie toujours d'agir pour le mieux de façon à ne porter préjudice à personne, je sous-pèse aussi souvent que possible les décisions importantes pour le forum. Pour cette migration, rien ne me semblait vous causer tort
Hugues