Gwenael a écrit:le trajet du retour s'est passé sans encombre ?
Super! sans aucun bouchon... une chose est sûre, on reviendra en Bretagne
Modérateurs: Garion, Silverwitch
BarJac a écrit:Gwenael a écrit:le trajet du retour s'est passé sans encombre ?

Gwenael a écrit:BarJac a écrit:Gwenael a écrit:le trajet du retour s'est passé sans encombre ?
Si vous étiez restés une semaine de plus, on vous aurait conseillé d'aller faire de l'accrobranche avec vos enfants à Quimper. c'est ce qu'on a fait jeudi après-midi, c'était super

Aym a écrit:"s'agrandie"...
Mais bon, je lis Metro chaque jour, c'est bourré de fautes. Le pire, c'est que de moins en moins de personnes s'en rendent compte, soit parce qu'ils ne s'en aperçoivent pas, soit parce qu'ils s'habituent. J'ai l'impression très désagréable que les fautes d'orthographe sont devenues anodines dans la vie courante. Dans 5 ou 10 ans, l'orthographe sera devenue secondaire...

Cyril a écrit:De retour moi aussi après une semaine dans les Landes...
De la pluie presque tous les jours (1 jour de plage seulement...), mais c'était quand même bien agréable.

BarJac a écrit:C'est sûr. Je n'arrête pas de reprendre mes élèves sur l'orthographe, la syntaxe ... (la syn quoi lol!!!) savent même pas ce que c'est. ils prennent jamais un livre (sauf les mangas) et regardent juste la téléréalité...ce qui ne les aide certes pas...
même dans les copies j'ai du langage SMS ....
![]()

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Cyril a écrit:C'était trop loin

Cyril a écrit:J'ai beau être prof d'informatique, je supprime quand même des points pour l'orthographe et la présentation.

Gwenael a écrit:Cyril a écrit:C'était trop loin
en partant du nord de la France, la Bretagne est plus loin que les Landes ?
Gwenael a écrit:Cyril a écrit:J'ai beau être prof d'informatique, je supprime quand même des points pour l'orthographe et la présentation.
enfin pour les fautes que tu vois

Cyril a écrit:Gwenael a écrit:Cyril a écrit:C'était trop loin
Justement, je ne partais pas du Nord, mais de St Etienne...

Phil a écrit:Nicklaus a écrit:Ca commence vraiment à me taper sur le système tout ce bourrage de crâne avec leur rugby à la con.
t'aimes quoi toi, en fait, à part Heidfeld et ta playstation ?
)
Cyril a écrit:Gwenael a écrit:Cyril a écrit:J'ai beau être prof d'informatique, je supprime quand même des points pour l'orthographe et la présentation.
enfin pour les fautes que tu vois
Ca, c'est sûr, personne n'est infaillibleMais j'ai encore de quoi leur apprendre niveau orthographe

Phil a écrit:Nicklaus a écrit:Ca commence vraiment à me taper sur le système tout ce bourrage de crâne avec leur rugby à la con.
t'aimes quoi toi, en fait, à part Heidfeld et ta playstation ?

Gwenael a écrit:Cyril a écrit:Gwenael a écrit:Cyril a écrit:C'était trop loin
loin peut-être, mais c'était le prix à payer pour trouver un tant soit peu de soleil (en tout cas plus que dans les Landes) en ce mois d'août

Nicklaus a écrit:Pas les trucs qu'on fait aimer au petit peuple en lui bourrant le crâne toute la journée comme ce sport de veaux.
Cyril a écrit:Gwenael a écrit:Cyril a écrit:Gwenael a écrit:Cyril a écrit:C'était trop loin
loin peut-être, mais c'était le prix à payer pour trouver un tant soit peu de soleil (en tout cas plus que dans les Landes) en ce mois d'août
Quand je suis parti (un dimanche), la météo annonçait du beau temps à partir du mardi...

Oui, je sais, c'est encore pire 

f1pronostics a écrit:Ah il fait de la politique allègre? Je pensais qu'il n'avait qu'un rôle de polémiste.Aym a écrit:Claude Allègre était l'invité politique de RTL. L'ancien ministre de l'Education Nationale nous a gratifié d'un beau "je me suis t'aperçu"

Toma a écrit:et qu'on rende sa jeunesse à Aym surtout
Aym a écrit:Ouais mais je pense, sans te vexer, que je serais encore plus méticuleux que toi.
Mais de toute façon, quand je jette un coup d'oeil aux copies qu'Albane corrige (les rares mots qu'ils ont à écrire en français), je fulmine...
Tous des brêles

Nicklaus a écrit:Ca commence vraiment à me taper sur le système tout ce bourrage de crâne avec leur rugby à la con.

BarJac a écrit:Aym a écrit:Ouais mais je pense, sans te vexer, que je serais encore plus méticuleux que toi.
Mais de toute façon, quand je jette un coup d'oeil aux copies qu'Albane corrige (les rares mots qu'ils ont à écrire en français), je fulmine...
Tous des brêles
j'enseigne le commerce en lycée pro et j'ai beau leur dire que l'expression dans la vente c'est important, ils s'en secouent les ..... Et moi qui ait une formation littéraire au départ j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête. Ils ont encore moins de mots de vocabulaire à leur actif que le rotweiler de mon voisin
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités